Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Capucine Mytheiril, Thaumaturge en quête...d'une bière
  écrit le : Samedi 28 Février 2009 à 19h39 par Capucine Mytheiril
Quote Post

Aventurière DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

٠ Moi, moi et...sûrement moi :

Prénom : Florian

Occupation actuelle : Lycéen (Terminale S Science de l'Ingénieur)

Loisirs : Les jeux vidéos, l'écriture, le dessin le badmington, le théatre et bien sûr le JDR ( Cthulhu, D&D 3.5, Nephylim, ...)

Musique favorites : Les groupes de rock (Cranberries, Good Charlotte, Sum 41, SOAD, Les 2 minutes du peuple, ....en fait, pratiquement tout sauf du RAP et du RNB)

Films favoris : les Blues Brothers, Final Fantasy Advent Children, les films de Miasaki, Slevin, j'en passe et des meilleurs!

Sites favoris : Les sites de Roleplay : Miradelphia, forum Nedora (Dofus), la taverne de l'Aventurier, Deviantart, ...

Ce que j'aime et déteste en général : Je n'aurai qu'une chose à dire : Cookies !

Ce que j'aime et déteste en matière de RP : En matière de RP, ce que je déteste sont les fautes d'orthographes du genre "Sa va"...Je déteste aussi le
grobillisme et le manque de liberté.

Ma connaissance des Royaumes Oubliés: excellente, bonne, quelques bases, c'est quoi les Royaumes Oubliés ? Disons que j'ai un charmant petit livre blanc gris à côté de moi qui porte ce nom...J'ai aussi joué à Baldur's Gate et à Neverwinter Nights et lu des livres sur les RO.

Je lis les romans de RO chez Fleuve Noir et j'en suis au...je sais plus combien...

Ma connaissance de Donjons & Dragons : Vous êtes MJ/MD sur papier ? joueur ? quelle version ? j'aime pô D&D, Pour la petite histoire, je suis MJ / PJ à Chtulhu V5 et V6 et à D&D 3.5. Bizarrement, je ne me sens pas attiré par la version 4...Pour ce qui est du nombre de PJ tués, je crois arriver à une bonne dizaine, en comptant le paladin du groupe, qui s'est fait écraser par un dragon, dévorer par des goules, vampiriser par un nécrophage, ...Il y a aussi celui qui a gardé ses flasques d'huiles sur lui lorsque le mage a lancé sa boule de feu...Que de bons souvenirs.

Joueur sur PC ou on line ? quels jeux ? Je suis mercenaire sur dofus (donc bonne connaissance RP nécessaire). Je joue à pas mal de RPG sur mon PC (NWN 1 & 2, Baldur's gate 1, Oblivion, Morrowind, ...). J'aime beaucoup la saga des Final Fantasy, qui est une véritable mine d'or pour concevoir des scénarios.

Je suis tombé sur ce site : (par un lien sur un site, en faisant une recherche, par un ami...) En passant par Tourdejeu.

Fréquentation envisagée sur la taverne : Au moins une fois par jour.

Mes attentes par rapport au site : Pouvoir continuer l'histoire de mon personnage et m'amuser aussi. Ca c'est important.

Mes attentes par rapport au jeu : Et bien, je préfère un RP plutot libre. Je sais bien qu'avec les règles de D&D c'est assez dur d'obtenir le type de personnage que je joue, mais si j'ai du champ d'action pour les sorts (genre bibliothèque monstrueuse de ADDFAN) , ça me va. Je ne cherche pas à être puissant, seulement jouer une magie qui me plaît.

٠ Mon perso :

Nom complet : Capucine Mytheiril, fille de Deirdre Mytheiril

Infos supplémentaires : On verra ça quand j'aurai fait mon perso.

Pourquoi un tel personnage ? : Capucine Mytheiril est le résultat d'une série de RP et d'écrits sur lesquels je travaille actuellement. Je pourrai développer, mais seulement si vous voulez avoir plus de précisions sur elle.

EDIT: Tout est ok normalement. Le BG est placé avec la fiche de personnage

Ce message a été modifié par Isórion le Dimanche 22 Mars 2009 à 12h07

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 291 )
Fichier joint  Fiche_de_personnage.doc

"Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. C'est une règle fondamentale..."
Capucine Mytheiril, thaumaturge de son état.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Mars 2009 à 11h30 par Joinon
Quote Post

onjour Capucine, et bienvenue (ou re-bienvenue) dans la meilleure Taverne de toute la Toile.

Mais dis-moi, jeune voyageur, ne serais-tu pas Aeris, qui a foulé ce même sol il y a de cela trois longues années?

Je suppose que tu reconnais les lieux et que tu n'auras pas de mal à t'y retrouver, quoique les changements aient été nombreux. Il va entre autre te falloir créer ta fiche de personnage word afin que nos dévoués correcteurs te prennent en main.

D'avance, bon courage.

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Mars 2009 à 12h19 par Capucine Mytheiril
Quote Post

Aventurière DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

hah, quelqu'un m'a reconnu ^^. Pourtant, j'ai pas passé tant de temps que ça dans cette taverne. Juste le temps de poser ma recette du crabe farci.
En tout cas, ça me fait plaisir de voir qu'on se souvient de moi, en bien ou en mal d'ailleurs. Mes souvenirs de l'époque sont assez flous ^^"

Concernant la fiche de personnage, comme je joue une magicienne, est-il possible d'utiliser les dons des codex profanes?
De plus, combien de dés dois-je tirer pour faire ma fiche Word? Parce que je viens de faire des jets ce matin, j'obtiens: FOR 10 DEX 18 CON 14 INT 20 SAG 15 CHA 14. Ca correspond assez à la description de Capucine, meme si la DEX et la CON sont trop élevées.
Note: Règle spéciale, à cause de son handicap, elle ne peut pas porter d'armures supérieures à légères.

Une dernière question ( et oui je sais...encore ). A quelle bibliothèque de sorts ai-je accès? Est-il possible d'importer des sorts d'autres sites si on en fournit la description détaillée? (Du genre, le sort "classement" qui permet de trier les matières simples comme le sel et le poivre)

Merci encore des réponses.

Et surtout merci Joinon pour m'avoir rappelé que j'avais posté une belle recette ici.

"Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. C'est une règle fondamentale..."

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Mars 2009 à 21h14 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e viens d'effacer ton double post. Ta fiche doit être jointe à ton premier post et seulement à ton premier post pour que nos correcteurs puissent s'en occuper.

Merci et bienvenue parmi nous aventurière!

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Mars 2009 à 21h17 par Capucine Mytheiril
Quote Post

Aventurière DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci Isorion, le fichier est disponible sur le premier post à présent.
Bonne soirée.

EDIT: Désolé de vous déranger, mais j'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête.

1) La classe de façonneur est-elle jouable même si elle ne correspond pas à la Storyline des RO?

2) Personne ne semble s'occuper de ma fiche. Perte de patience? Envie soudaine de RP? Trop de boulot côté animation?

Merci d'avance.

Sobrement,

Capucine.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Mars 2009 à 17h46 par Sarawak
Quote Post

Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour,

je viens de commencer à regarder la fiche.
je n'aime pas trop le coup de la fiche sans extension qui a un format non conventionnel (en tout cas sous open office). Il va falloir donner dans le format de la taverne de ce côté là à moins qu'il n'y ait des soucis techniques auquel cas il faut bien sûr nous avertir. Les MJ ont leurs habitudes avec les fiches de la taverne et les joueurs aussi. Comme le format est plutot bien fait, autant l'utiliser pour tout le monde.

Fiche elle-même:

-'Race Humaine': il faudra à terme choisir une ethnie

-'Poids 51 Kg' comme j'ai fait des études de sciences je réprouve le K majuscule. Idem pour l'inventaire.

-'Classe Magicienne': masculin SVP.

-'Alignement Neutre (100/100)': mettre Neutre strict.

-'Nombre de PC au niveau 1: 24+4 (race)': c'est bon mais laisser la formule et mettre le total.

-'Nombre de PC à chaque niveau : 6': cela fait 7 avec le point de bonus racial des humains.

-'Artisanat': préciser quel artisanat est pratiqué

-'Connaissances 4 (Degré) + 4 (INT) = 8' oui mais quel type de connaissances?

-'Utilisation d’objets magiques 2 (Degré) + 1 (CHA) = 3' D'accord. A toi de voir si cela est utile dépenser des points dans cette compétence. Pour certains aspects de l'utilisation de la compétence, un jet d'Art de la Magie est plus efficace.

-'Profession 4 (Degré) + 4 (INT) = 8' pareil qu'artisanat

-dons: je n'ai pas le codex profane.

-langues: on verra si une langue régionale s'ajoute à la liste.

-BG:

Les péripéties de la jeune femme étant nombreuses et complexes (je joue ce perso sur d’autres forums à différents stades de sa vie), je ne les conterai pas ici.

comme il est interdit par le règlement de la taverne de prétendre à une expérience supérieure à celle d'un personnage débutant, il faudra effectivement jouer Capucine comme un personnage neuf. Les événements de sa vie future changeront donc de ceux que tu connais 'ailleurs'.

l'origine extraplanaire du personnage va certainement poser problème pour la région d'origine et l'équipement qui va avec. La Guetnorn viendra probablement te conseiller sur ton BG.

Sarawak

Tout écosystème a besoin d'un nettoyeur

Fiche de Sarawak

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Mars 2009 à 20h04 par Capucine Mytheiril
Quote Post

Aventurière DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci Sarawak d'avoir pris le temps de répondre à ma fiche.

Tout d'abord, je vais t'éclairer sur le format non-conventionnel de ma fiche. En fait, je travaille sur MAC, et il m'est impossible d'obtenir une fiche complète par le biais du forum. Je me suis donc inspiré de celle qui existe dans le tutorial pour en faire une sous MAC. Je suis navré que ce format ne soit pas conforme à vos attentes, mais comme j'ai passé du temps et mis du soin à le faire, ça serai dommage de tout refaire.

Pour ce qui est de l'ethnie, comme je le disais dans mon background, Capucine est d'une humaine d'un autre plan. Mais sinon, on pourra l'associer à une native des Vaux ou de la Côte des Epées.
Pour ce qui est des expériences passées, j'ai une solution narrative à te proposer. A toi de l'accepter, ou non. Les portails du plan de Capucine (Miradelphia, si tu connais http://miradelphia.forumpro.fr/forum.htm) n'existent pas du tout. Pour passer la trame de la réalité et déboucher dans le plan Astral ou autre plate-forme de transit interplan, il faut donc une bonne quantité de magie pour ouvrir un portail. Or, toute chose a un prix dans la famille de Capucine, aussi doit-elle donner ses pouvoirs en échange du passage. C'est d'ailleurs pour ça que je recommence cercle 1. Vu qu'elle a donné ses pouvoirs, elle doit en trouver d'autres de substitution.
Ses seules expériences seront donc, son bon sens et son vécu mais de toute façon, son vécu ne s'applique pas dans les terres de Faerun vu que rien de ce qui est ici ne vaut dans les autres plans.
Capucine est en initiation, il est donc normal qu'elle doive tout réapprendre depuis le début si elle veut devenir une bonne magicienne.

Sinon, j'ai une question qui me taraude et qui pourrait bien me faire changer ma fiche de personnage. Peut-on jouer la classe de Façonneur? Si c'est le cas, je changerai ma fiche de personnage et y apporterai toutes les modifications nécessaires.

Note: Capucine étant handicapée à cause de sa jambe, elle commence avec un malus au déplacement ( vitesse passe à 6m/round ). Ca donne du piment au personnage de savoir qu'il ne pourra pas s'enfuir d'un combat aussi facilement.

Merci encore d'avoir pris le temps de t'occuper de moi.

Efficacement,

Capucine Mytheiril.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Mars 2009 à 03h48 par Sarawak
Quote Post

Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e n'ai lu que le début de ton message.
Ci-joint de quoi avoir une fiche conforme au standard de la taverne avec open office MAC.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 224 )
Fichier joint  Fiche_Magicien.doc

Tout écosystème a besoin d'un nettoyeur

Fiche de Sarawak

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Mars 2009 à 09h44 par La Guetnorn
Quote Post

Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lae jeune aventurière,

Une humaine dont la patience fait plaisir à voir....

Quand ta fiche technique sera validée, nous verrons ensemble ton BG car d'ors et déjà, je te le dis, tu ne viens pas d'un autre plan.

Tu es un personnage de niv 1 et ton BG doit correspondre en tant que tel. Quant à la classe que tu peux jouer, seule les classes présentes dans notre manuel sont accessible à un personnage de level 1.

Sinon, j'ai une question qui me taraude et qui pourrait bien me faire changer ma fiche de personnage. Peut-on jouer la classe de Façonneur? Si c'est le cas, je changerai ma fiche de personnage et y apporterai toutes les modifications nécessaires.

Non

2) Personne ne semble s'occuper de ma fiche. Perte de patience? Envie soudaine de RP? Trop de boulot côté animation?

Nous nous targuons d'avoir une équipe d'animateurs et de correcteurs disponible et surtout BENEVOLE, un mot, tu le comprendras j'en suis certaine, qui implique pas mal de chose.

Donc je te rassure, on s'occupe de toi mais la patience est une règle qu'il faut mieux adopter, je te l'assure

Nous nous reverrons pour ton BG, je te laisse auparavant avec nos zélés correcteurs.

user posted image
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...

PM
écrit le : Jeudi 05 Mars 2009 à 18h32 par Capucine Mytheiril
Quote Post

Aventurière DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

arfait, alors je termine ma fiche et je vous poste tout ça. Je vais tenter une correction de mon BG, de sorte que cela corresponde à vos attentes, et aux miennes.
Je poste ma fiche corrigée sous peu.

Merci de votre patience quant à mon personnage.^-^

Sobrement,

Capucine Mytheiril

EDIT: Arg !!! Je hais ce MAC. Mes fichiers sont tellement gros que ça devient criminel. J'essayerai d'obtenir un accès à mon PC demain pour vous poster ma fiche sur un bon format. Là je galère et c'est pas normal. A demain donc.

EDIT n°2: Et voilà, la fiche est normalement ok. Il manque la description physique, psychologique et le Background, mais toutes les caractéristiques techniques sont présentes. J'ai fini de faire mon brouillon du BG. Je fais ça dès que possible.

EDIT n°3: Pardon pour l'attente. Voici le dossier contenant mon background et ma fiche de personnage. Désolé encore pour mon impatience. Je vous souhaite une bonne soirée.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll