|
|
Alarion Nolenas, Aventurier du Nord
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 ui tu abuses Bref, les torches peuvent être remplacées par une lanterne et tu as aussi le petit briquet. enfin bon, tant que l'essentiel paraît sur ton inventaire. Pas de fourreau? Pour les caractéristiques, c'est ok. Pour le reste cela me semble bien engagé, nos correcteurs ne devraient pas trop tarder à valider la partie technique ensuite la Guetnorn vérifiera ton BG et tes descriptions.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

oilà j'ai acheté le briquet (que je n'avais pas vu  ), et la lanterne à capote en remplacement des torches, j'ai d'ailleurs ajouté à celà une petite flasque d'huile. Le tout a été mis à jour sur ma fiche "papier" (inventaire, pièces et poids). Il ne me reste plus qu'à m'attaquer à la rédaction de mon background (je risque d'en avoir pour un petit moment d'ailleurs  ) et aux descriptions physiques et psychologiques. Edit: Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de répondre à la question: "Pas de fourreau?". En fait n'ayant pas d'épée ou autre lame imposante mais seulement deux dagues, il ne m'avait pas semblé utile d'en acheter, surtout qu'elles doivent facilement pouvoir se ranger quelque part dans ma tenue d'explorateur. Si tel n'est pas le cas, j'en ferai prochainement l'acquisition, même si il me semble incohérent d'acheter un fourreau 3PO 5PA pour une petite dague qui ne vaut que 2PO (surtout que j'ai tout juste les 7PO nécessaires à l'achat des deux fourreaux  , au moins je ne perdrai pas grand chose si on me vole ma bourse  ).

"La violence peut être utilisée à bon escient"
~ Alarion ~
|
|
|
|
|
|
|
|
Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 our les fourreaux j'ai lu que le fourreau est inclus dans le prix de l'arme pour les épées et le carquois pour les arcs. Mais nous avons l'air d'adopter un régime un peu différent ici. J'ai regardé ton inventaire qui est bien (le compte de l'argent est exact à la pièce de cuivre près, ce qui est rare). Le souci vient du poids. Loin de remettre en cause le total, je signale que passer en charge intermédiaire te coûtera un point de bonus de dextérité sur toute ta fiche. A noter qu'il est illusoire d'espérer te balader sans ton sac pour passer en charge légère comme la manière dont tu as rempli la section charge de la fiche pourrait le laisser entendre. Faerûn est rempli de voleurs et on a toujours besoin de son équipement sur soi. Il faudra réfléchir si tu veux t'alléger. Comme souvent le poids de la tente peut-être montré du doigt. je signale aussi que ton poids actuel est comptabilisé avec seulement 1L d'eau dans l'outre, ce qui est bien peu... Sarawak.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 erci pour ces remarques. QUOTE | je signale que passer en charge intermédiaire te coûtera un point de bonus de dextérité sur toute ta fiche. |
Il est vrai que le poids m'a posé problème lors de la création de ma fiche, et j'ai évidemment pensé à me délester des objets tels que la tente ou autres objets lourds pour conserver mon bonus de dextérité à la CA et ne pas subir un malus de charge lors des tests de compétences, notemment pour ceux de déplacement silencieux et discrétion qui me semblent essentiels au rôdeur. Cependant, mon personnage étant originaire de la Haute Forêt, et donc du Nord, risque d'être confronté aux dangers du climat. Il me semblait donc nécessaire de prévoir un abris pouvant être utilisé dans la plupart des circonstances et offrant le confort minimum requis au repos de tout être (même s'il ne s'agit pas de sommeil en ce qui concerne Alarion), d'où la tente, la paillasse et la couverture d'hiver. Je suis donc bien embêté pour régler le problème du poids, mais je vais y réfléchir et essayer de trouver une solution convenable.
QUOTE | A noter qu'il est illusoire d'espérer te balader sans ton sac pour passer en charge légère comme la manière dont tu as rempli la section charge de la fiche pourrait le laisser entendre. |
Il est vrai que cette partie de ma fiche était un peu ambigüe, mais loin de moi l'idée de laisser mon sac à portée de voleurs ou autre personnes mal intentionnées. Cependant certaines actions peuvent être effectuées sans ce ce fameux sac qui me pose tant de problèmes (ex: lors de mon tour de garde pendant le repos de mes compagnons de route, le sac pouvant rester avec eux, ou encore pour escalader une parroie ou autre arbre, pouvant hisser mon bagage une fois l'ascension terminée à l'aide de ma corde). Cette raison m'a donc poussé à séparer la partie concernant l'emcombrement en deux, et donc à demander dans mon premier post si je devais appliquer le malus de charge à mes compétences (ainsi qu'à ma CA), si ce n'atit pas le cas, il autait suffit d'en tenir compte uniquement lorsque c'est nécessaire et inversement. Evidemment tout celà serait plus simple si je pouvais rester en charge légère avec tout mon équipement. Je vais donc m'employer à régler ce problème.
PS: Je suis conscient du travail que représente pour vous le suivi des joueurs et la correction des fiches, aussi je m'excuse de vous embêter avec ce genre de détails.
Edit: Suivant les conseils avisés que Moreta Aliora m'a gentiment prodigué par MP, j'ai modifié la valeur de mes caractérisques de la façon suivante: j'ai baissé ma valeur de Charisme à 6 au lieu de 7 (soit 8 avant ajustement racial), ce qui m'a apporté 1PA, et baissé ma Dextérité à 18 au lieu de 19, gagnant encore 3PA, ce qui m'a permis d'augmenter ma Force à 17 au lieu de 14, augmentant ainsi ma limite de charge légère à 43kg. Je me suis ensuite débarassé de 20 de mes flèches (j'en fabriquerai d'autres le moment venu), de ma lanterne à capote et de ma flasque d'huile, descendant juste en dessous de la charge intermédiaire grâce au 3kg ainsi perdus. Il est vrai que j'ai peu de marge pour l'instant mais celà règle provisoirement le problème. Bien entendu j'ai effectué toutes les mises à jour nécessaires après ces changements (compétences, jets d'attaque, poids transportables et transportés et richesses).

~ Alarion ~
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
 lae Tel'Quess ! Tu souhaites avoir un charisme encore plus faiblarde que celui d'un nain à la barbe purulante de vermines ! Réfléchis bien à ce choix car au niveau du rp il faudra en tenir compte... Je te rappelle aussi que le charisme est apprécié pour la compétence de rôdeur de dressage... Alors que ton choix soit murement réfléchi...

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

ais même un nain à la barbe purulente de vermines peut-être charismatique, car le charisme n'est pas défini uniquement par la beauté ou l'hygiène de la personne. Tous les elfes peuvent être beaux, mais ils ne sont pas pour autant tous charismatiques, je ne trouve pas choquant de voir un elfe (elfe des bois qui plus est) avec une faible valeur de charisme. Peut-être que mon personnage n'est pas un meneur d'hommes, qu'il est plutot solitaire et renfermé, si tel est le cas il peut avoir peu de charisme sans pour autant être aussi laid et sale que peut l'être un nain lors de son repas. J'ai choisi d'avoir une faible valeur de charisme et je compte bien en tenir compte niveau RP, ainsi que dans mon background (que je suis en train d'écrire, même si je l'avoue, cela me prend pas mal de temps). Et en ce qui concerne le dressage, tous les rôdeurs ne sont pas nécessairement de bons dresseurs, d'autant plus au niveau 1, et il fort possible que celà s'améliore avec le temps grâce à l'expérience acquise dans cette discipline (degré de maitrise) sans affecter mon charisme (ce n'est pas parceque j'aurai amélioré mon "relationnel" avec les animaux que je serai pour autant plus charismatique). Sinon comment expliquer que les elfes des bois dont la classe de prédilection est rôdeur aient un ajustement racial en charisme de -2 ...

~ Alarion ~
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

alutations à toi, noble Alarion, représentant du beau peuple! Tu as choisi de transgresser l'une des règles de la taverne, à savoir mettre un score de 7 dans ton charisme. Laisse-moi t'expliquer le pourquoi de cette règle et les conséquences sur ton personnage au niveau role-play. Certes, le charisme n'est pas que l'apparence, la propreté ou la beauté. Mais imagine que la moyenne de la population est à 10. Donc une personne qui n'a aucun charisme est à 10. A 8, le personnage sera considéré comme ayant des difficultés à faire passer son message. Il sera timide, renfermé, sachant mal choisir ses mots et ses phrases seront confuses et embrouillées. En dessous de 8, les choses se gâtent irrémédiablement. Le personnage n'est pas capable de parler normalement ou de s'imposer dans une foule. Il a des problèmes d'élocution, il prononce mal ses mots, il est timoré au point de ne plus pouvoir parler, bref, il est considéré comme anormal. En clair, une caractéristique à 8 représente quelqu'un de très faible dans la caractéristique considérée, en-dessous ça devient une maladie (quelqu'un à 7 en intelligence aura un retard mental, 7 en constitution représente une anémie aggravée, 7 en sagesse est signe d'amnésie chronique, etc...). Bref, à moins que tu ne veuilles que ton personnage ne soit considéré comme un attardé de l'élocution, il faut mettre au moins 8 au charisme. Quant au dressage, si tu laisses tes degrés de maîtrise à 0, cela signifie que tu n'as aucune idée de la manière d'appréhender des animaux. C'est un choix qui se défend, mais il faut que tu en sois conscient. J'espère que tu comprendras l'utilité de cette règle et que tu t'amuseras par la suite sur notre site, Bienvenue et bon courage.

|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 zurael adore le charisme, moi surement plus, mais contrairement à lui, je ne pense pas que ce soit utile pour un rôdeur vu le nombre de point de compétence qu'il gagne à chaque niveau. D'autant plus que tu l'as bien dis, Alarion, un elfe des bois commence avec un certain malus. Alors pour moi, la base de ta race dois avoir une moyenne de 8 en charisme.. Surtout que je ne peux pas te lancer la pierre, car j'ai moi même un personnage avec une faible valeur (bon il n'a que 8..), mais il est vraiment drôle à jouer. Donc tant que tu t'en tien niveau RP et que tu arrives à le jouer, ben, tant mieux. J'aime les tares dans les caractéristiques car elles permettent de faire un RP plus intéressent (a mon avis).
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 erci pour ces informations supplémentaires Myel-Elina. Cependant je ne suis pas tout à fait d'accord sur certains points. QUOTE | Tu as choisi de transgresser l'une des règles de la taverne, à savoir mettre un score de 7 dans ton charisme. |
Il est précisé dans les regles du manuel qu'il est impossible d'avoir une valeur de caractéristique inférieure à 8 avant ajustement racial. Or je n'ai pas transgressé cette règle, ayant modificateur racial de -2 en charisme, comme me l'a confirmé Sarawak dans l'un des posts précédent.
QUOTE | Mais imagine que la moyenne de la population est à 10 |
Si je suis ton raisonnement, 10 est la valeur moyenne pour chaque carcatéristique, et un personnage à 8 en charisme sera alors, par exemple, timide et réservé, mais si l'on considère l'ajustement racial des elfes des bois de -2 en charisme, celà apporterai leur moyenne à 8, ce qui n'est pas dénué de sens étant donné qu'il s'agit d'un peuple plus réservé que les elfes du soleil ou les elfes de la lune. Donc une valeur de 6 ou 7 en charisme ne se situe pas loin de la valeur moyenne de mon peuple, de plus celà n'apporte qu'un malus de -2 sur tous les jets liés à cette caractéristique, ce qui ne fait pas une énorme différence par rapport à un personnage ayant un charisme de 10, j'aurai certainement du mal à enthousiasmer les foules ou à intimider les autres (ce qui, bien évidement se reflètera sur mes tests de compétences), et mes mots seront certainement moins bien choisis que ce qu'ils pourraient être avec une valeur supérieure, mais ce n'est pas pour autant que j'en deviendrai bègue ou que je ne parviendrai pas à faire passer un message. Bien entendu tout celà relève de mon interprétation personnelle des valeurs de carcatéristiques, car j'ai toujours joué, et fait jouer mes joueurs ainsi. Ensuite si celà pose problème, il suffit de me l'interdire purement et simplement, je me plierai aux règles qui sont les votres. Je suis donc prêt à mettre à jour à nouveau ma fiche en fonction de votre réponse, tout comme je suis prêt à interpéter au mieux mon personnage ayant une très faible valeur de charisme, ce qui ne peut que relever l'interêt du RP.
QUOTE | Quant au dressage, si tu laisses tes degrés de maîtrise à 0, cela signifie que tu n'as aucune idée de la manière d'appréhender des animaux. C'est un choix qui se défend, mais il faut que tu en sois conscient. |
Le problème ne se pose pas puisque j'ai un degré de maitrise de 2 dans cette compétence, amenant donc mon bonus à +0, ce qui n'empèche pas de l'utiliser car on peut utiliser n'importe quelle compétence à partir du moment ou l'on a un degré de maitrise supérieur ou égal à 1, celà même si le modificateur final apporté à la compétence est de 0 ou moins. PS: Ayant mis un certain temps à écrire mon message (repas entre le début et la fin de son écriture  ), je n'ai vu le message de Callie Glazebille q'une fois le mien posté, mais je dois dire que je suis plutôt d'accord avec elle.
~ Alarion ~
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
 e pense que tous les commentaires sur le charisme étaient là pour te sensibiliser sur les conséquences de ton jeu rp. Si c'est un choix bien réfléchi, alors tant mieux !

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|