onjour/ Bonsoir à toutes et à tous. Discipliné, je commence par me présenter dans les règles.
Moi :
Prénom : Sébastien
Occupation actuelle : Travail, mais pas trop, ça fatigue (informaticien dans une administration

)
Loisirs : Jeux de rôle papier depuis les années 90. Ballades en moto, jeux vidéos, et tout ce qui touche à la mer : natation, plongée, bateau.
Musique favorites : De culture métalleuse à la base, je ne suis pas exclusif, et j’écoute pas mal de pop/ rock (années 90 surtout). Mention spéciale à Soldat Louis qui m’a toujours fait tripper. En ce moment dans les oreiles : Layla – Unplugged, de Clapton.
Films favoris : le SdA, Star Wars, Dracula, Entretien avec un vampire, et plein d’autres.
Sites favoris : Des sites de jdr essentiellement, looking for group et Unspeakable Vault (bd us en ligne), allociné, et des forums motards.
Ce que j'aime et déteste en général : Ce que j’aime : Ma femme tout d’abord (tu as vu chériiiiiiiie ?

), dégoter un vieux rhum à partager entre copains, la même chose avec des bons cigares, voir lesdits copains sortir de leur costume de cadre sup/ bon père de famille pour devenir des tabasseurs de gob’ à la chaîne. Passer au barbecue le fruit de ma pêche, tout en sirotant un pastis bien frais à l’ombre des pins, pendant que chantent les cigales (ça fait pas un peu cliché?

).
Ce que je déteste ? L’imbécillité crasse érigée en art de vivre. Ou au contraire l’intellectualisation narcissique de ce qui pourrait être simple (techniquement nommé par chez moi « masturbation intellectuelle »). Bah globalement les extrêmes, en fait.
Ce que j'aime et déteste en matière de RP : Ce que j’aime : L’immersion, le fait d’endosser des traits de personnalités qui me sont étrangers (les relations sociales pour les nuls

), sentir son personnage progresser (en capacités propres et dans son environnement social, économique, culturel), ressentir la tension des aventures épiques.
Ce que je déteste : ce que les joueurs de MMO appellent « le RP dinette » (même si je ne veux pas créer de débat sur les rapports entre les communautés, le sujet ne nous intéresse pas ici), « la machine à gobelins » (tuer des bébêtes en boucle, bêtement).
Ma connaissance des Royaumes Oubliés: Elles étaient plutôt bonnes ils y a quelques années, j’ai été MJ dans les RO du temps de AD&D…J’ai connu un peu la version 3 en tant que joueur, mais j’aurais sûrement des lacunes sur l’évolution du background (géopolitique, activités divines, etc).
Je lis les romans de RO chez Fleuve Noir et j'en suis au... Ben non. J’ai lu les 3 ou 4 premiers de la série sur Ravenloft, il y a longtemps, mais rien sur les RO. Enfin, je connais quand même Elminster ou Drizzt, hein, difficile de passer à côté sur le net…
Ma connaissance de Donjons & Dragons : J'ai vu les films. Pataper! c't une blague ! Sinon, voir connaissance des RO. Les Royaumes sont l’univers que je connais le mieux, suivis de Planescape et Ravenloft.
Joueur sur PC ou on line ? D&D en solo : Baldur’s Gate 1 et 2, Neverwinter Nights 1 et 2.
MMO RPG : WoW 3 ans, LOTRO un an, passage sur Lineage 2, Age Of Conan et WAR.
Je suis tombé sur ce site : en cherchant une carte précise de Faerun. Pas déçu, pour le coup…
Fréquentation envisagée sur la taverne : Squat en semaine (vive le net au bureau !), aléatoire le week- end.
Mes attentes par rapport au site : revivre une immersion dans les RO, et rigoler en faisant du RP. Parce que les jeux vidéos c’est bien beau, mais ça ne vaut pas les rapports qu’on a avec de vraies intelligences humaines. Le site a aussi un aspect encyclopédique intéressant, et plutôt exhaustif, bravo !
Mes attentes par rapport au jeu : Je ne suis pas sectaire, tant que les gens ont la motivation pour faire vivre une situation RP, je suis content.
Je ne suis pas un accro des règles. Je les préfère claires et précises pour éviter de chercher ou de chipoter, mais je pars du principe qu'elles ne sont qu'un support au RP, et que pour nous autres joueurs, la seule règle qui compte en définitive, c'est la parole du mj.
Mon perso :
Nom complet : Elyaste de Septfonts.
Pourquoi un tel personnage ? : Vieux routard du jdr, j’avais pris la mauvaise habitude de créer des persos de plus en plus complexes, pour tester. Là, l’idée est simple : créer un personnage riche et plaisant à interpréter tout en partant de la base la plus banale possible (humain guerrier, LE classique

).
Je joins ma fiche de perso dès que je trouve comment lier "ce type de fichier"...

Au plaisir de vous croiser sous peu !
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 128 )
Fiche_Guerrier_Elyaste.doc