onjour magicien,
je viens de regarder la nouvelle version de ta fiche et j'ai quelques commentaires à faire.
Partie technique:-les PA sont bien répartis
-pour les compétences, le total est bon mais j'ai des remarques à faire sur leur répartition.
*Artisanat: il faut choisir une discipline d'artisanat à laquelle les points sont attribués. On peut en choisir plusieurs auquel cas elles sont considérées comme des compétences distinctes.
*compétences hors classe. En ouvrant la fiche avec openoffice, on voit que celles-ci sont placées en retrait par rapport aux autres compétences. Avec Word, cela ne marche plus. Tu peux faire une rubrique spéciale 'Compétences hors classe' après les compétences de classe ou alors indiquer '(HC)' après chacune des compétences hors classe.
*compétences hors classe encore. Je n'aime pas la syntaxe simplifiée adoptée pour ces compétences. Cela oblige les lecteurs de la fiche à deviner où sont les points de rangs et ou sont les bonus et à chercher de quelle caractéristique dépend la compétence. Revenir à la syntaxe détaillée d'origine pour préserver la santé mentale des MJ de la taverne.
*connaissances: même topo que pour artisanat. Au menu:
• Architecture et ingénierie (bâtiments, aqueducs, ponts, fortifications)
• Exploration souterraine (aberrations, cavernes, vases, spéléologie)
• Folklore local (légendes, personnalités pittoresques, habitants, lois et traditions, coutumes, humanoïdes)
• Géographie (pays, types de terrain, climat, peuples)
• Histoire (dynasties, guerres, colonies, migrations, fondation des villes et des pays)
• Mystères (créatures artificielles, créatures magiques, dragons, mystères anciens, phrases incompréhensibles, symboles ésotériques, traditions magiques)
• Nature (animaux, climat, cycles et saisons, fées, géants, humanoïdes monstrueux, plantes, vermines)
• Noblesse et royauté (lignées, héraldique, coutumes, arbres généalogiques, devises, personnalités)
• Plans (plans extérieurs, plans intérieurs, plan Astral, plan Éthéré, Extérieurs, élémentaires, la magie et les plans)
• Religion (dieux et déesses, mythologie, tradition ecclésiastique, symboles sacrés, morts-vivants)
*déguisement est HC, ce qui n'apparaît pas même avec la présentation openoffice
*nombre de points de compétences: je rappelle que les points placés dans les compétences HC comptent double. En regardant ta fiche, je m'aperçois que si la première colonne représente les points de degré, tu as largement dépassé ton quota.
-dons: tu as pris le don connaissance de sorts qui est un don régional.