Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Elyaste, Tel le vent d'autan, vif et chaleureux !
écrit le : Vendredi 13 Février 2009 à 23h43 par Elyaste
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour/ Bonsoir à toutes et à tous. Discipliné, je commence par me présenter dans les règles.

Moi :

Prénom :
Sébastien

Occupation actuelle : Travail, mais pas trop, ça fatigue (informaticien dans une administration wink.gif )

Loisirs : Jeux de rôle papier depuis les années 90. Ballades en moto, jeux vidéos, et tout ce qui touche à la mer : natation, plongée, bateau.

Musique favorites : De culture métalleuse à la base, je ne suis pas exclusif, et j’écoute pas mal de pop/ rock (années 90 surtout). Mention spéciale à Soldat Louis qui m’a toujours fait tripper. En ce moment dans les oreiles : Layla – Unplugged, de Clapton.

Films favoris : le SdA, Star Wars, Dracula, Entretien avec un vampire, et plein d’autres.

Sites favoris : Des sites de jdr essentiellement, looking for group et Unspeakable Vault (bd us en ligne), allociné, et des forums motards.

Ce que j'aime et déteste en général :
Ce que j’aime : Ma femme tout d’abord (tu as vu chériiiiiiiie ?biggrin.gif), dégoter un vieux rhum à partager entre copains, la même chose avec des bons cigares, voir lesdits copains sortir de leur costume de cadre sup/ bon père de famille pour devenir des tabasseurs de gob’ à la chaîne. Passer au barbecue le fruit de ma pêche, tout en sirotant un pastis bien frais à l’ombre des pins, pendant que chantent les cigales (ça fait pas un peu cliché? tongue.gif ).

Ce que je déteste ? L’imbécillité crasse érigée en art de vivre. Ou au contraire l’intellectualisation narcissique de ce qui pourrait être simple (techniquement nommé par chez moi « masturbation intellectuelle »). Bah globalement les extrêmes, en fait.

Ce que j'aime et déteste en matière de RP :
Ce que j’aime : L’immersion, le fait d’endosser des traits de personnalités qui me sont étrangers (les relations sociales pour les nuls biggrin.gif), sentir son personnage progresser (en capacités propres et dans son environnement social, économique, culturel), ressentir la tension des aventures épiques.
Ce que je déteste : ce que les joueurs de MMO appellent « le RP dinette » (même si je ne veux pas créer de débat sur les rapports entre les communautés, le sujet ne nous intéresse pas ici), « la machine à gobelins » (tuer des bébêtes en boucle, bêtement).

Ma connaissance des Royaumes Oubliés: Elles étaient plutôt bonnes ils y a quelques années, j’ai été MJ dans les RO du temps de AD&D…J’ai connu un peu la version 3 en tant que joueur, mais j’aurais sûrement des lacunes sur l’évolution du background (géopolitique, activités divines, etc).

Je lis les romans de RO chez Fleuve Noir et j'en suis au... Ben non. J’ai lu les 3 ou 4 premiers de la série sur Ravenloft, il y a longtemps, mais rien sur les RO. Enfin, je connais quand même Elminster ou Drizzt, hein, difficile de passer à côté sur le net…

Ma connaissance de Donjons & Dragons : J'ai vu les films. Pataper! c't une blague ! Sinon, voir connaissance des RO. Les Royaumes sont l’univers que je connais le mieux, suivis de Planescape et Ravenloft.

Joueur sur PC ou on line ? D&D en solo : Baldur’s Gate 1 et 2, Neverwinter Nights 1 et 2.
MMO RPG : WoW 3 ans, LOTRO un an, passage sur Lineage 2, Age Of Conan et WAR.

Je suis tombé sur ce site : en cherchant une carte précise de Faerun. Pas déçu, pour le coup…

Fréquentation envisagée sur la taverne : Squat en semaine (vive le net au bureau !), aléatoire le week- end.

Mes attentes par rapport au site : revivre une immersion dans les RO, et rigoler en faisant du RP. Parce que les jeux vidéos c’est bien beau, mais ça ne vaut pas les rapports qu’on a avec de vraies intelligences humaines. Le site a aussi un aspect encyclopédique intéressant, et plutôt exhaustif, bravo !

Mes attentes par rapport au jeu : Je ne suis pas sectaire, tant que les gens ont la motivation pour faire vivre une situation RP, je suis content.
Je ne suis pas un accro des règles. Je les préfère claires et précises pour éviter de chercher ou de chipoter, mais je pars du principe qu'elles ne sont qu'un support au RP, et que pour nous autres joueurs, la seule règle qui compte en définitive, c'est la parole du mj.

Mon perso :

Nom complet :
Elyaste de Septfonts.

Pourquoi un tel personnage ? : Vieux routard du jdr, j’avais pris la mauvaise habitude de créer des persos de plus en plus complexes, pour tester. Là, l’idée est simple : créer un personnage riche et plaisant à interpréter tout en partant de la base la plus banale possible (humain guerrier, LE classique biggrin.gif).

Je joins ma fiche de perso dès que je trouve comment lier "ce type de fichier"...biggrin.gif

Au plaisir de vous croiser sous peu !

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 128 )
Fichier joint  Fiche_Guerrier_Elyaste.doc

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Février 2009 à 07h00 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a Bienvenue parmi nous!

Pour joindre ta fiche à ton premier post, simple, quand tu es en train de rédiger, tu as dans ta fenêtre une partie qui s'intitule:

Joindre un fichier
Vous pouvez attacher un fichier à ce message.
Taille maximale d'un fichier : 100ko 

Tu cliques sur parcourir, tu choisis ta feuille et hop tu cliques sur ajouter ta réponse. Si ta feuille pèse plus de 100 ko, retire ton avatar et le problème devrait être réglé.

Dès que ta fiche sera liée à ton premier post nos correcteurs se feront une joie de venir te voir.

N'hésite pas à poser tes questions sur ce sujet, elles trouveront certainement réponses ici même.

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Février 2009 à 12h00 par Elyaste
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci, hier soir je n'avais plus trop les yeux en face des trous. Je ne pensais pas que ma page dépasse les 100 Ko. rolleyes.gif

Désolé d'avoir fait le kobold, je supprime l'avatar et je l'uploade de ce pas.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Février 2009 à 12h23 par Sarawak
Quote Post

Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour,

Humain, chondathien du Cormyr

Humain chondathien suffit dans la rubrique race

Nombre de points de compétence au niveau 1 : (2+modif. Int)x4 =
Nombre de points de compétence par niveau : (2+modif.INT) =

merci de mettre (2+2(modif. INT))*4+4=20 et (2+2(modif. INT))+1=5.

Estimation : 2(Degré) +2 (modif. INT) = +4

même si j'avais compris, spécifier plus clairement que c'est du hors classe.

Maniement des armes exotiques(épée bâtarde)

remplacer par 'Maniement d'une arme exotique(épée bâtarde)'.

C'est tout pour le moment,

Sarawak

AJOUTS:

-j'ai vérifié le don régional cavalier émérite. Pas de problème. Inclure le +3 en équitation qu'il octroie dans la compétence équitation (+8 en tout donc).

-jet d'attaque au corps à corps: tel que c'est écrit on comprend que le BBA est de +5 alors qu'en fait c'est le total BBA + bonus de force. Clarifier.

-je préférerai qu'un jet d'attaque à distance générique soit écrit dans la fiche.

-il va falloir mettre en marge des compétences le malus d'armure total aux tests (-7).

-je regarderai l'équipement une prochaine fois (si personne ne le fait d'ici là)

Tout écosystème a besoin d'un nettoyeur

Fiche de Sarawak

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Février 2009 à 13h37 par Elyaste
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci pour les précisions, Sarawak. J'ai modifié ça. Par contre, autant au bureau j'ai le manuel du joueur v3.5, autant chez moi je n'ai que le bouquin de la V3. Je ne pourrai vérifier que mardi s'il y a des changement entre les versions (i.e. compétences affectés par le malus d'armure, ou système de malus de natation).

A l'occasion, j'ai remarqué que je montais mon canasson à l'indienne. J'ai donc préféré lui payer une selle, c'est pas plus mal... biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Février 2009 à 06h11 par Sarawak
Quote Post

Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour,

j'ai vu que les modifications avaient été effectuées. Je vais juste tâcher de vérifier le malus de natation que tu indiques.

Pour les jets d'attaque, j'ai vu que tu avais mis un jet d'attaque à distance avec ta dague. Il va aussi falloir mettre un jet d'attaque au corps à corps pour cette arme!

Pour la CA, il y a en ce moment un 'micro débat' sur la prise en compte du bonus de bouclier pour la CA de contact. Laisse à 13, je te dirais s'il faut modifier (mon manuel version 3.5 est à 10000 km de moi donc je ne peux vérifier avec certitude ce point).

Je vais vérifier l'exactitude de l'inventaire qui me paraît à première vue léger (pas de potions, d'onguent, de torche, de bourse pour les pièces, de fourreaux pour épée et dague, éventuellement de ceinturon pour y placer la dague, de rations de survie...). L'outre est vide, est-ce un choix pour voyager léger?

Mettre le poids de la selle d'équitation (12.5kg) et indiquer que c'est le destrier qui porte.
Mors et bride: idem (500g).

Ajouts:

il faudra revoir le poids total car je comtpe déjà 41 kg sans les pièces pour l'équipement actuel.

la tenue d'explorateur pèse qui plus est 4kg et non 2.5kg.

le sac est-il un sac à dos. Le préciser car il existe aussi des sacs classiques qui pèsent 250g à vide et non 1kg comme le sac à dos.

pour le prix total de l'équipement actuel je trouve 234 po et 6 pa. Il y a donc 5 po et 4 pa de trop par rapport aux
240 po de départ. Vérifier par rapport aux 6 po 5 pa de la fiche.
Si tu veux compléter un peu l'équipement, il va falloir faire des économies quelque part ou boucler le budget avec ce qui reste (ce que je privilégie moins; il vaut mieux garder 5 po sur soi avant de commencer une aventure).

Pistes:

-la tenue d'explorateur est complète et chère (10 po). Je trouve d'ailleurs un peu redondant de prendre en plus du gros manteau une cape de laine. Je conseillerais de prendre à la place une tenue de voyage (1po pour 2.5kg) qui est plus légère. Cette dernière inclut notamment une cape (ou le manteau à capuche) et un ceinturon (pratique pour la dague). Il est possible de compléter cette tenue si besoin est.

-le havresac est moins solide mais plus léger (250g) et moins cher (1pa au lieu de 1.5po) que le sac à dos. Je pense qu'il peut suffir à transporter l'outre, la corde, le savon et le briquet.

Sarawak.

Tout écosystème a besoin d'un nettoyeur

Fiche de Sarawak

PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll