Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Salut la compagnie, Je suis nouveaux dans la région
écrit le : Dimanche 08 Février 2009 à 23h16 par Emric le Preux
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

٠ Moi :

Prénom : Philippe

Occupation actuelle : Caviste à la recherche d’emploi, mais ça se précise

Loisirs : Ski, rugby, jeux vidéos, JdR, basse (débutant), lecture BD Romans, cinéma ( un peu)

Musique favorites : Plutôt rock, folk. Ca va du vieux comme les Doors, Led Zep, Les Clashs, JJ Cale, Neil Young à des plus jeunes comme Noir Désir, the Hives, Ayo, Trio, Manu Ciao. Bref du Roots et du qui bouge.

Films favoris : Le bon , la brute et le truand ; Le nom de la rose ; 2 hommes dans la ville ; Les tontons flingueurs ; Alien ; Le seigneur des Anneaux ( si si) ; Sin City ; L’armée des 12 singes ; Pulp Fiction ; Terminator I ( à l’époque, ca envoyait) ; Blade Runner ( comment ai-je pu l’oublier ) ; Crimes, arnaques et botaniques ;

Sites favoris : virtualregatta, Flightfantasygames , FFFD, Vitijob, Le scriptorium d20, Guitar pro

Ce que j'aime et déteste en général :
J’aime pas la mauvaise foie, l’injustice, les raisonnemnts rapides, les gens qui s’excusent jamais.
J’aime une bouffe entre potes, une belote entre potes, un dimanche après-midi à la plage en famille, le pèlerinage à la GRAVE, une relance de 80 m qui aboutit sur un essai, la loyauté ( dans le sens fraternel )

Ce que j'aime et déteste en matière de RP : ?
J’aime pas l’incohérence, les débats interminables sur les règles, les elfes hautains et moi je, moi je. J’aime pas recevoir des baffes
J’aime donner des baffes, boire un bon coup avec mes amis nains, gnomes, elfes et autres, intervenir dans un univers cohérent où la trame se déroule quoiqu’il arrive, les efforts des PJs ne font qu’en freiner l’évolution jusqu’à la confrontation finale. Celle ci étant plus ou moins dure en fonction des réussites ou des échecs passés. J’aime les joueurs qui font abstraction de leur fiche, pour ne jouer que leur perso. J’aime assez la notion de groupe aussi, ça favorise l’échange .

Ma connaissance des Royaumes Oubliés: quelques bases

Je lis les romans de RO chez Fleuve Noir et j'en suis au...N° 000

Ma connaissance de Donjons & Dragons :
Je joue depuis 20 ans sur version papier. On a même une campagne haut niveau en BASE.
Autrement, on jouait en première édition : Temple of Elemental Evil, Les G, les D, Scourge of the slavelords, Ravenloft, plus des crus perso. Puis, j’ai déménagé, et du coup on rejoue 2-4 fois par an en 3.5. Je trouve les règles vraiment bien, même si parfois, à cause de leur complexité, on perd un peu de temps. J’aime bien le coté opposition du style Discrétion- Détection, les classes sont plus intéressantes, la magie est mieux gérée et plus efficace, les dragons sont vraiment forts.
Il m’est arrivé de masteurisé en 1 ère ed. mais jamais sur très longue campagne. ( 2-3 levels )

Joueur sur PC ou on line ? Baldur’s Gate, Neverwinter 1 et 2, uniquement sur PC. Mais j’aime aussi Warcraft, Comand and conquer, Wolrd in conflict, Medal of Honnor, Colin Mcrae, Fifa.

Je suis tombé sur ce site : en faisant une recherche

Fréquentation envisagée sur la taverne : 2-6 fois par semaine.

Mes attentes par rapport au site : Passer un petit moment sympathique et plus si affinité.

Mes attentes par rapport au jeu : Bah, vu que je sais pas bien comment ca se passe, c'est difficile à dire.
Un peu d’intrigue, du RP, Des baffes, des héros, des pleutres, des méchants bref donjon quoi !!

٠ Mon perso :

Nom complet : Emric le Preux , Paladin de Torm, et loyal serviteur de la félicité.

Infos supplémentaires : (qui n’apparaissent pas dans votre Fiche perso)

Pourquoi un tel personnage ? : Pour moi, le paladin incarne le véritable héro. Il s’est tracé une voie et tente de la suivre sans jamais être sûr de la bonne direction. Un paladin rassure mais doute. C’est un personnage d’action sur qui on peut compter , qui préfère convaincre par la vaillance de ses actes, et qui se doit d’écouter la parole du juste.
Et puis un paladin, ca ralentit pas le jeu, c'est assez souple quand on est 6 autours d'une table.

Edit feuille de perso lundi 9/02 à 23h52
Dons raciaux, charge, qqs fautes ( il doit en rester ), compétences,

Edit feuille perso mardi 10/02 à 20h30
Rectification compétences, langues, inventaire, charge, initiative

Edit feuille de perso mercredi 11/02 22h
Rectification arme corps à corp + distance sans spécifier l'arme , n'en n'ayant pas.
Je vois ce que tu veux dire Srawak, en ce qui concerne les sacs, ça me parait important de garder une certaine capacité de transport. Par contre, je te suis complètement dans l'idée de la disponibilté selon les différents sacs.

Reste à ce que tu lises mon BG et mes descriptions pour me dire ce que t'en pense.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

A bientôt

Ce message a été modifié par Isórion le Lundi 16 Février 2009 à 10h51

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 149 )
Fichier joint  Fiche_Paladin.Emric.doc

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 09 Février 2009 à 08h48 par Sarawak
Quote Post

Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour,

je pense qu'un caviste sera toujours le bienvenu dans une taverne.
Consulte le manuel (barre de menu, en haut à droite). Tu y trouveras de quoi télécharger la fiche de paladin et pas mal d'infos sur la manière de remplir la fiche. Comme tu as déjà de l'expérience de jeu avec DD, je pense que le format te dira quelque chose.
Une fois la fiche remplie (en totalité ou partiellement si problèmes), attache-là à ton premier message en utilisant la fonction 'Edit' qui se trouve dans le cadre du message.
Écris bien sûr un nouveau message pour avertir l'équipe de la taverne que le travail de relecture de la fiche peut commencer.

A bientôt,

Sarawak.

Tout écosystème a besoin d'un nettoyeur

Fiche de Sarawak

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 09 Février 2009 à 21h27 par Emric le Preux
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ue Dieux t'entende Sarawak,

Je te rassure, je continue de préférer de le boire que de le faire.

Bon, j'ai fait tout ce que t'as dit. J'en suis à ma dixième lecture du manuel sleep.gif . Vous avez l'air d'y tenir à la lecture du manuel biggrin.gif , d'un côté, c'est vrai qu'il y a peu près tout, de l'autre, y doit quand même y avoir un coté paladin refoulé. tongue.gif

M'enfin, je crois que je me suis pas trop mal démerder pour la fiche perso, à part l'inventaire que j'ai oublié, et le format des bounus ou des compétences. ( est-ce que l'on marque que les bonus totaux seuls, ou avec caractéristiques ou compétences qui s'y rattachent ?)
Bonne question Hein, digne du comptoir des énigmes?

Merci de ton aide Sarawak et n'hésite pas à me donner des conseils même si tu les trouves nains biggrin.gif

Torm reconnaitra les siens.
Que sa lumière t'accompagne

Question à la con, Y en a beaucoup des paladins dans la taverne ?

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Février 2009 à 12h23 par Sarawak
Quote Post

Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour,

voici quelques remarques et corrections pour le paladin de Torm:

-tout d'abord les caractéristiques sont correctement réparties. D'autre part, la répartition se tient d'un point de vue roleplay.

-pour les compétences, tu as oublié ton bonus de +4 au premier niveau en tant qu'humain. Tu as donc 16 points à répartir au total. Note: il faut expliciter la valeur du modificateur d'intelligence en écrivant (2+1(modif.INT))*4+4=16.

Les humains ont également un bonus d'1 compétence à tous les niveaux suivants. C'est donc 2+1(modif.INT)+1=4.

J'ai remarqué que tu avais dépense trop de points de compétence (14 au lieu de 12). Sois plus vigilant en faisant le total pour le deuxième essai.

-rien à dire pour les dons.

-langues: tu as oubliés quelques langues. Ton personnage parle tout d'abord d'office le commun (on l'oublie mais ce langage est bien pratique dans Faerûn!). Ta région d'origine te donne le droit à ajouter l'Illuskan.

Région : Cote des épées
Ethnies recommandées :Illuskien , Téthyrien
Langues connues d’office : Illuskan
Langues supplémentaires : Chondathan, géant, halfelin, nain orque
Divinités de prédilection : Baine, Beshaba, Chauntéa, Lathandre, Mask, Mystra, Tempus
Dons régionaux : Cœur des tempêtes, cosmopolite, surineur
Équipement supplémentaire sad.gifA) épée longue* ou dague ; (B) Arbalète Lourde de maître*

L'encadré ci-dessus indique également les dons régionaux possible (1 seul, en remplacement d'un des deux dons déjà choisis bien sûr)

-initiative: pour moi égale à 0 (0 en modif de DEX et pas de bonus).

La fiche est brouillonne en arrivant à l'inventaire. Pour les armes, l'encadré si dessus indique le choix des lot d'équipement régional. Le choix est lot A, lot B, ou 100po. A la lecture de la fiche, ce sera A ou B. Cet équipement est complémentaire de celui qui peut-être acheté avec son argent de départ (voir manuel pour savoir de combien dispose un paladin).

Voilà. Ça fait déjà quelques corrections,

Sarawak.

AJOUT DU 11/02:

après les corrections apportées à la fiche, tout roule jusqu'aux jets d'attaque.

jet d'attaque au corps à corps 1: indiquer 'épée longue de maître(1d8+2(modif.FOR), 19-20x2)' (on mets toujours les valeurs des dégâts correspondant à l'arme).

jet d'attaque à distance: écrire la formule sans préciser une arme puisque le personnage n'en a pas. Il pourrait néanmoins en acheter une, en emprunter une, ou utiliser une arme improvisée.

Inventaire:

le sac est lourd par rapport au havresac. Si le havresac le supporte du point de vue charge, changer le sac en haversac. Pourquoi pas prendre une bandoullière pour transporter le reste (contenu du havresac dans la fiche)?. Peut-être est-ce le même poids. Néanmoins les objets les plus importants et/ou les plus petits pourraient être plus accessibles.

Pour la tente et la paillasse: ces objets sont très lourds. Je propose d'attendre que tu saches dans quel environnement tu vas jouer avant d'investir ou non (avec l'accord du MJ si changement dans l'inventaire).

Armure et bouclier: mettre le bonus à la CA dans la parenthèse

Sarawak.

ps: background et description ont les bonnes longueurs. Pas eu le temps de les lire.

Fiche de Sarawak

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Février 2009 à 18h58 par Emric le Preux
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour à tous et toutes,

Je sais que le week end a été rude et qu'il vous faudra tous un certain temps pour récupérer de votre beuverie hebdomadaire, mais cela fait quelques jours que j'ai réactualisé ma feuille de perso et personne sad.gif ne l'a encore téléchargée. C'est Sarawak qui avait l'air de s'occuper de mon cas mais il ne me donne plus signe de vie.
Et comme j'ai pas forcément envie de le déranger...

Comprenez bien que je ne fais de reproche à personne, et j'intègre assez bien que le destin d'un pauvre paladin n'emflamme personne. Pauvres paladins.

Voila, si quelqu'un a une petite idée de la personne à contacter, ou si j'ai fait une connerie qui fallait pas...
J'ai pas fait exprès.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Février 2009 à 21h10 par Azur'ael
Quote Post

lors nouvel aventurier, voici mes quelques commentaires :

• Artisanat : 0(Degré) +1 (modif. INT) = +1
• Concentration : 1(Degré) +2 (modif. CON) = +3
• Connaissances (noblesse et royauté) : 1(Degré) +1 (modif. INT) = +2
• Connaissances (religion) : 2(Degré) +1 (modif. INT) = +3
• Diplomatie : 3(Degré) +3 (modif. CHA) = +6
• Dressage : 1(Degré) +3 (modif. CHA) = +4
• Équitation : 3(Degré) +0 (modif. DEX) = +3
• Premiers secours : 1(Degré) +2 (modif. SAG) = +3
• Profession : 0(Degré) +2 (modif. SAG) = +2
• Psychologie : 2(Degré) +2 (modif. SAG) = +4

je ne compte que 14 points contre 16 ?

Il faudrait penser à indiquer tes malus de test liés à l'armure, bouclier et encombrement

Pour le calcul de ta CA, il ne faut additionner le bouclier pour la CA de contact.

Pour l'armure

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Février 2009 à 23h20 par Emric le Preux
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci de ton aide Azur'ael

je ne compte que 14 points contre 16 ?

J'ai pris une langue supplémentaire, à savoir l'orque.
J'ai lu que c'était 2 points de compétences, c'est pour cela que je n'ai que 14 ^points dans les compétences.

Il faudrait penser à indiquer tes malus de test liés à l'armure, bouclier et encombrement

Ces malus liés à l'armure ne s'appliquent que sur les compétences de dextérité, non ? C'est vraiment utile de les rajouter près des compétences ? Je trouve que ça alourdit la feuille, d'autant que les malus sont répertoriés au niveau de l'armure.

Pour le calcul de ta CA, il ne faut additionner le bouclier pour la CA de contact.

Ok, je vais rectifier mais je n'ai fait que remplir en fonction de ce qui était indiqué. Je me disais aussi que c'était bizare. M'enfin... lulu.gif

En tout cas, merci de ta contribution. Il ne doit pas me rester trop de trucs à modifier, j'aperçois la lumière du jour...

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Février 2009 à 21h58 par Azur'ael
Quote Post

our les langues, tu as un ajustement de +1 en intelligence, donc le droit à une langue supplémentaire que celle de ta langue régionale (illuskan) et le commun.

==> pas besoin donc de dépenser deux points de compétence en langue. La bonne nouvelle donc ! deux points restent à répartir smile.gif

==> Pour les malus de tests, tu peux rajouter juste une ligne en dessous des compétences. Il faut quand même le calculer armure+Bouclier / Charge encombrement (on prend le plus fort des deux)

Au niveau de tes armes, t'es pas un peu léger ? Pas de dague ? Pas d'arme à distance ?

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Février 2009 à 05h40 par Sarawak
Quote Post

Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

our la CA de contact,

je n'ai malheureusement plus mon manuel du joueur avec moi. Je fais donc confiance comme pour les joueurs à ce qui est écrit sur les fiches. Si le bonus du bouclier ne compte pas, il faut changer toutes les fiches vierges ou "éventuel bonus de bouclier" apparaît pour la CA de contact.

Sarawak.

Fiche de Sarawak

PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll