Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Kaelim le fourbe
écrit le : Mercredi 07 Janvier 2009 à 18h50 par Kaelim le fourbe
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

i un humain est préférable pour débuter... alors va pour l'humain!

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Janvier 2009 à 19h12 par Azur'ael
Quote Post

ne petite lecture en cliquant sur ce lien :

Exemple de tribus

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Janvier 2009 à 08h37 par Kaelim le fourbe
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a tribu du Tigre rouge est la plus appropriée pour mon personnage. Ils peuvent se mêler à un groupe d'aventurier mais sont aussi distants et assez brutaux!

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Janvier 2009 à 09h36 par Azur'ael
Quote Post

Région : Tribus d’Uthgardt
Ethnies recommandées : Illuskien
Langues connues d’office : Illuskan
Langues supplémentaires : Chondathan, elfique, géant, nain, orque
Divinités de prédilection : Uthgar
Dons régionaux : Charge furieuse, Esprit ancestral(RF), Pied sûr, Rapide et silencieux, Tradition orale (RF)
Équipement supplémentaire : (A) hache d’armes de maître ou grande hache* ; ou (B) armure de cuir cloutée de maître et 20 flèches

==> On ne peut choisir qu'un seul don régional et il compte pour un don à déduire de ceux qu'on a le droit de prendre au niveau 1. Tu n'es pas obligé de prendre un don régional. Je rappelle qu'en tant qu'humain tu auras le droit à deux dons !

==> Tu devras faire ton choix parmi l'équipement supplémentaire. C'est gratuit. Toutefois si rien ne te convient , tu peux le remplacer par 100 po à rajouter à ta bourse et à dépenser à ta guise.

==> Au niveau de tes langues, le commun et l'Illuskan , tu les parles automatiquement (gratuit). Avec l'ajustement intelligence, tu pourras en parler d'autre parmi les langues supplémentaires.

Petit rappel pour un humain :

- TRAITS RACIAUX -
• Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les humains n’ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille.
• Leur vitesse de déplacement de base au sol est de 9 mètres.
• 1 don supplémentaire au niveau 1.
• 4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau additionnel.
• Langues parlées. D’office : commun. Supplémentaires : au choix (à l’exception des langages secrets, tels que la langue des druides). Voir la compétence Langue.
• Classe de prédilection. Spécial. La classe la plus élevée d’un humain multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus de points d’expérience
.

J'ai inséré une fiche de perso modèle pour ton barbare. C'est cette fiche que tu dois remplir et insérer dans ton premier post (en éditant). Si tu veux , donne nous d'abord ton choix de répartition des caractéristiques pour le valider. C'est la base essentielle pour la suite.

Ce message a été modifié par Azur'ael le Jeudi 08 Janvier 2009 à 10h14

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 112 )
Fichier joint  Fiche_Barbare.doc

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)

Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Janvier 2009 à 11h06 par Kaelim le fourbe
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'après le manuel, je dispose de 38 points à distribuer entre mes différentes caractéristiques, sachant qu'elles ont toutes 8 points par deffaut, c'est bien ça?

Alors, pour un humain à tendance Barbare, je dirais:

Force: 17
Dextérité: 13
Constitution: 15
Intelligence: 10
Sagesse: 10
Charisme: 15

Est ce bon?

(En tout cas merci de me prendre en charge et de m'aider ainsi!)

P.S: désolé si j'utilise word 2007, mais je n'ai pas d'autre l'ogiciel de traitement de texte...

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Janvier 2009 à 11h57 par Azur'ael
Quote Post

Alors que dit le manuel à ce sujet :

Article VII – Caractéristiques
Vous commencez avec vos 6 caractéristiques à 8. Vous disposez de 38 points d’achat (les PA) que vous devez répartir dans vos caractéristiques. Attention cependant, chaque PA dépensé pour augmenter une valeur coûte en réalité son Modificateur de Caractéristique ! Vous ne pouvez aussi, n’avoir qu’une seule caractéristique (avant modificateurs raciaux) en dessous de 10
Voici un rappel des achats, à partir de 8

8 : 0 PA
9 : 1 PA
10 : 2 PA
11 : 3 PA
12 : 4 PA
13 : 5 PA
14 : 6 PA
15 : 8 PA
16 : 10 PA
17 : 13 PA
18 : 16 PA

Force: 17==========> 13 PA
Dextérité: 13======> 5 PA
Constitution: 15 ==> 8 PA
Intelligence: 10 ==> 2 PA
Sagesse: 10 =======> 2 PA
Charisme: 15=======> 8 PA

Soit un total de 38 PA, donc BON !

Je vais toutefois apporter une critique constructive pour que ton perso soit un peu optimisé : tu as beaucoup de caractéristiques impaires, ce qui dans l'esprit des calculs des ajustements ne sert à rien. Sauf à en garder une lorsque tu gagneras avec les passages de niveaux un point de caractérisques. Par exemple, un charisme de 15 te donne un ajustement de +2 comme le ferait un charisme de 14 ...

Voilà une répartition plus optimisée :

Force: 17==========> 13 PA
Dextérité: 14======> 6 PA Tu gagnes un +1 en ajust !
Constitution: 14 ==> 6 PA
Intelligence: 12 ==> 4 PA Tu gagnes un +1 en ajust !
Sagesse: 11 =======> 3 PA
Charisme: 14=======> 6 PA

Plus tard, tu pourras passer ta force à 18 !

Je te laisse méditer sur la répartition, essayer plusieurs combinaisons...N'oublie pas que l'intelligence détermine le nombre de points de compétences.

Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :

Résistance au feu 20

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Janvier 2009 à 13h06 par Kaelim le fourbe
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'est vrai que je n'avais pas pris en compte les ajustements...

Je viens de faire plusieurs essais et soit les caractéristiques sont trop impaires, soit leur valeur s'éloigne du personnage que j'aimerais créer.

Je vais donc garder ta proposition qui est assez proche de la mienne, à la différence près qu'elle tient compte des aventages des ajustements!

Donc:

Force: 17
Dextérité: 14
Constitution: 14
Intelligence: 12
Sagesse: 11
Charisme: 14

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Janvier 2009 à 13h13 par Azur'ael
Quote Post

rès bien, donc tu peux renseigner ta feuille sur cette partie et indiquer les ajustements.

Etape suivante : les compétences

==> aide pour les compétences

( lien à cliquer)

Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :

Résistance au feu 20

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Janvier 2009 à 16h14 par Kaelim le fourbe
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'ai un ajustement de +1 en intelligence, du coup, je bénéficie de (4+1)x4= 20 points de compétence que j'ai placer ainsi:

De classe (Degré max 4 au niveau 1)
• Artisanat : 1(Degré) +1 (modif. INT) = +2
• Dressage : 4(Degré) +0 (modif. CHA) = +4
• Équitation : 1(Degré) +1 (modif. DEX) = +2
• Escalade : 1(Degré) +0 (modif. FOR) = +1
• Intimidation : 2(Degré) +0 (modif. CHA) = +2
• Natation : 1(Degré) +0 (modif. FOR) = +1
• Perception auditive : 1(Degré) +0 (modif. SAG) = +1
• Saut : 2(Degré) +0 (modif. FOR) = +2
• Survie : 4(Degré) +0 (modif. SAG) = +4

Hors classe (Degré max 2 au niveau 1 ; 1 degré = 2 points de compétences)
• Art de la magie : 1(Degré) +1 (modif. INT) = +2
• Bluff : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0
• Concentration : 0(Degré) +0 (modif. CON) = +0
• Connaissances : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Contrefaçon : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Déguisement : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0
• Dépl.t silencieux : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Détection : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0
• Discrétion : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Déguisement : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0
• Diplomatie : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0
• Equilibre : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Estimation : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Evasion : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Fouille : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0
• Maîtrise des cordes : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0
• Premier secours : 2(Degré) +0 (modif. SAG) = +2
• Psychologie : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0
• Renseignement : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0
• Représentation : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0

C'est juste? smile.gif

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Janvier 2009 à 16h18 par Nelac
Quote Post

audrait que tu rajoute les modificateur de caractéristiques (avec force 17 c'est +3, pas +0, etc.)

et puis je compte 23 point de compétence (17+3*2)

user posted imageuser posted imageRéputation 13,5
Moreta - Alrion : BAF
Sorts restants : 3/3 ; 3/4 ; 2/2
Musiques de barde restantes : 8/9

PM

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll