|
|
Tonja, Potins et religion !
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|

 a bienvenue. Je vois que tu as lu le manuel et que ta fiche est agréable à la lecture et techniquement quasi parfaite, bon début ! Concernant les armes à distance, voici un rappel de règle. et oui je suis d'humeur pédagogique... Armes de jet. La catégorie des armes de jet comprend la dague, les dards, l’épieu, le filet, le gourdin, la hache de lancer, les javelines, la lance, le marteau léger, les shurikens et le trident. Le modificateur de Force de l’attaquant s’applique aux jets de dégâts des armes de jet (à l’exception des armes à impact). Il est possible de lancer une arme, même si elle n’est pas prévue à cet effet (c’est-à-dire les armes de corps à corps de la Table : armes dont la colonne “ Facteur de portée ” indique “ – ”), mais avec un malus de –4 sur le jet d’attaque et un facteur de portée de 3 mètres. Lancer une arme légère ou à une main est une action simple, tandis que lancer une arme à deux mains est une action complexe. Quelle que soit la nature de l’arme, un tel lancer obtient un critique possible sur un 20 naturel et inflige des dégâts doublés en cas de critique confirmé. Armes à projectiles. Cette catégorie regroupe les arbalètes à répétition, de poing, légères et lourdes, les arcs courts, courts composites, longs et longs composites et la fronde. La plupart des armes à projectiles ne peuvent être utilisées qu’à deux mains. Le bonus de Force du tireur ne s’applique pas aux jets de dégâts des armes à projectiles, à l’exception des arcs courts composites spéciaux, des arcs longs composites spéciaux et des frondes. Un malus de Force s’applique aux jets de dégâts des arcs et des frondes, mais pas des arbalètes. ==> Donc pour ta fronde, le bonus de force s'applique, c'est une exceptionPour tes PV, tu peux mettre 11. Le max ! Que je suis généreuse (remarque c'est pareil pour tout le monde au premier niveau , hihihihi) Le don discipline ne t'est malheureusement pas disponible. C'est un don régional où seuls les planaires de Mulhorandi et d'autres races d'autres régions ont accès Je suis très sceptique sur le choix de ta région natale. Heaum n'est pas franchement une divinité pratiquée dans cette région et rencontrer un orque là bas c'est de l'exploit... Regarde ce lien : RégionsPour ton information, tu a le droit de choisir un équipement régional gratuit ou d'y renoncer et prendre 100 po supplémentaire ! Sinon ton BG est très agréable lire mais il faut trouver une cohérence de région, de religion. En plus un moine Heaumite, je ne suis pas sûre d'une telle possibilité mais je ne suis pas spécialiste. Le seigneur Kolimar Velcor l'est.

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

 on alors, tout d'abord merci pour ta réponse très complète ! Je cogite donc à plus de cohérence sur mon BG, il est vrai que je ne suis pas spécialement à l'aise avec cet univers, mais je me renseigne  . Je suis étonnée qu'il soit si rare de croiser des orques en Mulhorandi, vu sa proximité avec les terres de la Horde et sa forte tendance à l'esclavage. Mais ce n'était qu'une supposition, je vais corriger ça. Concernant le "moine Heaumite", de toute façon Heaum ne va pas lui donner de super pouvoir (sauf multiclassage futur, mais ce n'est de toute façon pas à l'ordre du jour). Si j'ai bien lu, les moines ont plus une philosophie qu'une religion, mais vu la densité du pathéon ils s'attachent en général à l'un ou à l'autre des dieux, et avec plus ou moins de ferveur. Enfin à la lecture que j'en avais faite, nulle incohérence à ce qu'une moine dévoue ses talents à Heaum. En revanche, je vais retoucher l'histoire du monastère. Je pense qu'il n'est pas farfelu qu'un temple modeste accueille quelques moines et prétendants moines dans le calme de leur locaux, tant que ceux-ci partagent la même philosophie...? Enfin, je pensais délocaliser l'histoire à la cité de Reth, à l'embouchure du Bief de Villon. Deux principales raisons à cela : - la Région, le Bief de Villon, compte Heaum parmis ses divinités de prédilection - La proximité du Chessenta, et en particulier du port de Airspur, et l'amour de Reth pour les combats de gladiateurs rend la présence d'orque plausible il me semble. Je ne cherche pas à tout pris à prendre une région qui n'est pas un coin de prédilection pour les demi-orques pour ne pas "faire comme tout le monde", c'est juste que j'ai les traits du personnage et son histoire globale dans la tête et que j'essaye de faire coller les détails au mieux, avec mes maigres connaissances. Je n'ai pas d'autres bouquins traitant des RO à part mes quelques uns de Fleuve Noir, donc je me fournis ou je peux en info (la TdRO est très vaste et bien fourni, mais le net davantage ^^), voici donc ma source concernant les cités, région, etc... Carte de FaerunCa m'a l'air au gout du jour, ou en tout cas pas trop éloigné de l'espace-temps de la TdRO Il va soi que je vais réécrire proprement tout ça, mais si l'on pouvait m'assurer auparavent de la cohérence (ou pas) de l'idée, cela me rassurerait... et évitera aux relecteurs de perdre inutilement leur temps  .

Ainsi la Main gantelée de Heaum abat Sa Justice. Ainsi mes poings s'abattent sur l'ennemi.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
 a me parait bien mieux comme cela. Ce qui me gênait surtout c'était des églises de Heaum dans le premier choix de ta région. Tu choisis quel don ? Besoin d'aide ?

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 'ai remis à jour ma fiche. Toutes les modifs sont en violet. J'ai donc choisi le don Robustesse, ainsi que le don régional Brute. Y ai-je bien accès, en tant que demi-orque ? Je me suis également permise de remplacé la langue Orque, que Tonja n'a pas apprise au vu de son histoire, par la langue Chessentan. C'est très logique vu sa nouvelle localisation, mais cela dérroge un chouilla au règle. J'ai une question concernant les compétences... je m'excuse par avance si c'est écrit en clair quelque part, je n'ai pas trouvé... dois-je inscrire dans ma fiche TOUTES les compétences ? Dans le modèle de fiche n'apparait que les compétences de classe. Hors les bonus et malus de caractéristiques interviennent aussi sur les compétences hors classe non ? Donc est-ce-que je ne suis pas sensée les reporter toutes ? Merci pour votre aide.
Ainsi la Main gantelée de Heaum abat Sa Justice. Ainsi mes poings s'abattent sur l'ennemi.
|
|
|
|
|
|
|
|
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 lors qu'est-ce que je vois ? Un moine d'Heaume. Mais c'est incroyable, leur effectif va considérablement augmenter. En effet il double (oui oui il double il y en aura deux sur ce site). Alors oui pour le moine d'Heaume, oui pour le demi orque moine par contre le demi orque moine d'Heaume ça c'est rare, très rare, voir même du jamais vu, mais pas impossible je dois le concéder, compte tenu de ton historique. Par contre ton idée de délocaliser ton histoire me semble une bonne idée car la Mulhorande n'est pas spécialement très adoratrice d'Heaume. Un petit bémol tout de même sur ton histoire de déshonneur pour ta mère. Les paladins du vigilant sont connus pour être magnanime envers les enfants certes, mais pas vraiment envers ceux qui ont trahi leur parole ou délibérément caché la vérité ce qui semble être son cas mais je dis ça je ne dis rien.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 ui bon, c'est vrai, a posteriori, qu'entre l'elfe rodeur et la demi-orque moine heaumite, y a peut être un juste milieu... mais l'extrémisme n'était pas le but de la manoeuvre, promis Concernant la mère, l'histoire ne dit pas ce qu'elle devint  . Ca ne me pose pas de problème particulier d'écourter son humiliation, mais j'hésite sur la forme. Il ne me semble pas terrible qu'on la punisse de mort publiquement, mais du coup j'ai un doute... Edit : finalement j'ai rajouté une petite phrase sous entendant que le reste de la vie de Philomène avait été abrégé, j'espère que cela convient Question subsidiare : Heaum, HeaumE, ou Helm ??  Edit Kolimar : Heaume speak french please Ce message a été modifié par Kolimar Velcor le Lundi 05 Janvier 2009 à 22h20
Ainsi la Main gantelée de Heaum abat Sa Justice. Ainsi mes poings s'abattent sur l'ennemi.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
 u n'as le droit qu'à un seul don. Le don régional n'est pas gratuit (contrairement à l'équipement).

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 u temps pour moi. J'ai retiré le don Robustesse (et corrigé "Heaum" partout au passage). Par contre je ne prendrai rien de l'équipement régional, et je ne compte rien acheter de plus pour le moment. Je vais être drôlement riche pour un moine, c'est presque dommage
Ainsi la Main gantelée de Heaum abat Sa Justice. Ainsi mes poings s'abattent sur l'ennemi.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
FICHE VALIDEEBravo ! Un seigneur viendra bientôt t'ouvrir les portes pour l'épreuve de Tyr (et non pas Heaume  )

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Tonja? Tu peux te présenter devant Tyr, qu'il te soit clément!
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|