Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Tonja, Potins et religion !
écrit le : Vendredi 02 Janvier 2009 à 11h23 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ne demi-orque parmi nous, et moine de surcroit, quelle bonne nouvelle.

Bienvenue dans notre bel établissement.

Tu peux effectivement venir de Mulhorande, en plus si le BG est bon et cohérent.Donc soyons clair, pas d'équipement régional pour toi.

Je suppose que tu connais cette région?

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Janvier 2009 à 11h39 par Tonja
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a foi, je n'en connais que ce que j'en ai lu en créant mon perso.

Donc, que c'est une région très ancienne dirigée par les prêtres du panthéon local (égyptien, grosso modo) avec un pharaon ) leur tête, que les divinités du pathéon de Faêrun l'infiltre peu à peu, que Neldoril est une ville de nobles fortunés jeune et en expansion. Donc il ne me semblait pas abherrant que Heaum y pose ses valises non loin.
Je sais que l'esclavage y est autorisé, ce qui est incompatible avec le dogme de Heaum... et rend d'autant plus intéressant le fait de trainer mes guenilles dans ce coin.
Mulhurande et Unther se sont plusieurs fois mis sur la tronche, je crois que ce n'est plus le cas dans le contexte joué ici...?

Voilà, les grandes lignes de ma connaissance du coin. De toute façon il faut bien commencer son apprentissage quelque part biggrin.gif
Je n'ai pas trouvé dans la bibliothèque d'ouvrages concernant Mulhorande, si ce n'est celui concernant son pathéon.

En joyeuse boulette, je viens de découvrir le mod Magasin.
Je n'ai fait mon équipement qu'en regardant dans le manuel.

Cependant je me disais que mon équipement ainsi que ma maigre richesse étaient fournies par le monastère à mon départ, cela me semble plus logique plutôt que je parte toute nue acheter des choses en ville.
J'ai besoin d'éclaircissements (j'ai cherché avant de demander hein !).

Ce message a été modifié par Isórion le Samedi 03 Janvier 2009 à 08h58

Ainsi la Main gantelée de Heaum abat Sa Justice. Ainsi mes poings s'abattent sur l'ennemi.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Janvier 2009 à 12h08 par Linwëline
Quote Post

Ly'Aegisir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

um, si tu pouvais éviter de faire des double post et choisir la fonction éditer wink.gif

Cependant je me disais que mon équipement ainsi que ma maigre richesse étaient fournies par le monastère à mon départ, cela me semble plus logique plutôt que je parte toute nue acheter des choses en ville.

Tu disposes de 20 po pour t'équiper. Tu disposes de cet argent pour t'habiller et t'équiper comme tu veux bien entendu. Ta fiche mod doit correspondre automatiquement à ce que tu possèdes dans ta fiche papier. Quand tu auras acheter ce que tu as besoin, il te restera une somme d'argent que tu noteras dans ta feuille papier. Voilà

user posted image
La nature ne se perd pas. Ce qui se défait d'un côté se refait d'un autre....

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Janvier 2009 à 12h15 par Tonja
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ésolée pour le double post, les pratiques à ce sujet change d'un forum à l'autre, pardon pardon.

Je m'occupe de mettre à plat l'équipement de ce pas wink.gif

EDIT : Voilà qui est fait. Par contre douée comme je le suis et à grand coups d'Actualisation et de bugs de mon IE, je me retrouve avec une aiguille à coudre ainsi qu'une outre en double... et ce n'était pas voulue. mecry.gif

Ainsi la Main gantelée de Heaum abat Sa Justice. Ainsi mes poings s'abattent sur l'ennemi.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 03 Janvier 2009 à 10h51 par La Guetnorn
Quote Post

Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'est la Sagesse qui détermine les capacités d'attaque et de défense du moine. La Dextérité lui confère une meilleure CA et sert pour certaines compétences. La Force est utile pour augmenter l'efficacité de ses attaques à mains nues.

Tu ne veux pas revoir tes caractéristiques? Enfin c'est toi qui sens ton perso demi-orque

Ajoute +2 à ta compétence concentration grâce à ton don

Ton BG est validé. Ton inventaire papier également. Ton inventaire mod a été remis à zéro et tu as de nouveau 20 PP, à toi de refaire ton équipement mod.

Un de nos correcteurs viendra vérifier la partie technique...

user posted image
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...

PM
écrit le : Samedi 03 Janvier 2009 à 13h26 par Tonja
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci pour tes commentaires.

La remarque concernant les caractéristiques n'est pas bête, j'ai surtout réparti les points en fonction du personnage, non en fonction de ses performances... cela dit maintenant je suis toute embrouillée !

C'est la Sagesse qui détermine les capacités d'attaque et de défense du moine.

J'ai cherché plus d'info là dessus, mais je ne suis pas sûre de comprendre. Cela signifie que plus le perso à de Sagesse, plus il aura le droit à de nouvelles capacités d'attaque et de défense ? (genre coup étourdissant ?). Jusque là j'ai bon je pense ?
Je n'ai pas trouvé de table concernant d'une part touts les capacités de Moine, et d'autres part à combien il en a droit selon son niveau et sa sagesse. Il y a ça quelque part, ou globalement j'ai rien compris ? biggrin.gif

Petit edit : je souhaiterai également ajouter une fronde et ses billes à mon inventaire, ce qui si je ne m'abuse me donnerai un

Jet d’Attaque à distance 1 : BBA 0 + 2(modif.DEX)+(bonus divers)+1d20 (fronde, 1d4, x2, portée 15m).

Est-il encore temps pour faire ce type d'ajout ? smile.gif

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 03 Janvier 2009 à 17h18 par Lazna Klamyth
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ant que tu n'es pas validée, tu peux ajouter ou modifier ce que tu souhaites.

En ce qui concerne les capacités du Moine, je te conseille l'encyclopédie des classes dans la bibliothèque du clair de lune (salle du crital rouge). De mémoire, je peux te dire que la Sagesse du moine lui donne avant tout une plus grande CA, et influe sur nombre des capacités qu'il gagne au fil des niveaux. Elle ne lui donnera pas de capacités supplémentaires, mais améliorera celles qu'il possède déjà.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 03 Janvier 2009 à 21h42 par Tonja
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ouvelle petite mise à jour, concernant l'inventaire, donc.
Ajout d'une fronde, de 20 billes, et de deux rations de survie.
J'ai mis à jour l'inventaire MOD ainsi que la fiche, nombre de PO et poids compris bien sûr.

Concernant les points de caractéristiques, après petite réflexion je conserve tel quel, c'est ce qui me semble correspondre le mieux à ma "créatuuure". On peut pas d'un coté créer un demi orque moine, et de l'autre prétendre à un perso le plus performant possible, je suppose tongue.gif
Et puis si il y a bien une carac qui devrait logiquement augmenter avec le nombre des années, ce devrait être la sagesse non ?

(Edit : il n'y a plus ni Havresac ni Ceinturon chez Cliv notre joyeux Tanneur... ça ne va pas faciliter la vie à Tonja ça, zog ! tongue.gif )

(Edit 2 : je suis tombée sur ceci, concernant la fronde :
"Le bonus de Force du tireur ne s’applique pas aux jets de dégâts des armes à projectiles, à l’exception des arcs courts composites spéciaux, des arcs longs composites spéciaux et des frondes. Un malus de Force s’applique aux jets de dégâts des arcs et des frondes." (Armes et Armures).

Est ce que je dois donc noter : "Jet d’Attaque à distance1 : BBA+ 2(modif.DEX)+ 3 (modif FOR)+ 0(bonus divers)+1d20 (fronde, 1d4, x2, portée 15m)

j'ai bon ? Ou bien est ce que le bonus de force remplace celui de dextérité ?
Merci pour les précisions! )

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Janvier 2009 à 15h50 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Tonja @ Samedi 03 Janvier 2009 21h42)
(Edit : il n'y a plus ni Havresac ni Ceinturon chez Cliv notre joyeux Tanneur... ça ne va pas faciliter la vie à Tonja ça, zog ! tongue.gif )

Cliv vient d'être livré. Pour le reste un de nos correcteurs regardera ta fiche.

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Janvier 2009 à 16h32 par Tonja
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ise à jour de l'inventaire Mod effectué (merci pour l'approvisionnement).

Concernant la fronde, suite au conseil apparemment avisé d'un aimable joueur, j'ai corrigé mon jet d'attaque à distance comme suit :

Jet d’Attaque à distance 1 : BBA+ 2(modif.DEX)+0 (bonus divers) +1d20 (fronde, 1d4+3 (FOR) crit x2, portée 15m)

Si c'est pas ça, je dénonce : c'est à cause de Moreta biggrinangelA.gif

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll