Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Pelgheser
écrit le : Jeudi 20 Novembre 2008 à 17h05 par Pelgheser
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

٠ Moi :

Prénom : Josquin, ce qui n'est pas commun

Occupation actuelle : Lycéen en 1ere S au lycée La Bruyère

Loisirs : Guitare électrique, dormir, sortir avec des potes.

Musique favorites : Metal, Heavy Metal, Hard, Rock, Punk, Alternative. J'aime particulièrement Muse, Metallica, les Beatles, les Beatch Boys, the Who, Led zeppelin, Nirvana et System Of A Down.

Films favoris : La trilogie du Seigneur des anneaux (version longue). Comment ça "original" ? devil.gif

Sites favoris : forums.rpgfr, facebook, deezer, armorgames, koreus.

Ce que j'aime et déteste en général : J'aime dormir, répéter avec mon groupe, jouer à un jeu de rôle avec un MJ de qualité. Je déteste faire mon boulot.

Ce que j'aime et déteste en matière de RP : J'aime que le scénario soit si bien fait que le MJ ne soit pas obligé de devenir lourd pour que l'on suive le scénario sur le quel il travaille depuis un mois. Je déteste que des PJs boulets disent avec un sourire idiot : "On va au bordel !" Dès qu'ils entrent dans une ville... Du moins quand j'ai pas envie d'y aller. biggrin.gif

Ma connaissance des Royaumes Oubliés: quelques bases, j'ai déjà joué à BG2 et je lis les infos sur les lieu où se déroule une campagne.

Jamais entendu parler des romans sur les RO.

Ma connaissance de Donjons & Dragons : PJ surtout sur des forums, D&D 3.5, j'ai le manuel du joueur.

Joueur sur PC ou on line ? Dawn of war II

Je suis tombé sur ce site : Par tourdejeu, je cherchais un forum de RP D&D 3.5 quand je suis tombé sur ce site dont le système ressemble à celui de forums.rpgfr

Fréquentation envisagée sur la taverne : 1 fois tous les deux jours minimum, sinon une fois par jour.

Mes attentes par rapport au site : Une présentation claire (mais c'est déjà le cas)

Mes attentes par rapport au jeu : Un RP assez libre, mais je connais à peu près les règles.

٠ Mon perso :

Nom complet : Yllan

Infos supplémentaires : Y a pas, si questions sur Yllan, posez-les moi, je le connais assez bien.

Pourquoi un tel personnage ? : J'avais envie de faire un psychopathe machiavélique à tendances mégalomanes et sadiques, possédant des pouvoirs surnaturels.

Ce message a été modifié par Pelgheser le Jeudi 27 Novembre 2008 à 21h31

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 108 )
Fichier joint  Fiche_Ensorceleur_P.doc.zip

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 20 Novembre 2008 à 17h55 par Sarawak
Quote Post

Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ienvenue dans la taverne des Royaumes Oubliés,

afin de remplir ta fiche de personnage, il te sera utile d'aller jeter un oeil au MANUEL. Je pense que tu es forcément déjà allé le consulter puisque tu as débuté la préparation de ta fiche de personnage.
Sache qu'une équipe de correcteurs s'occupera de corriger les fréquentes erreurs des fiches mais aussi d'apporter des conseils lors de la création du personnage aussi bien pour la partie technique que pour l'histoire et la psychologie du personnage.
Si tu bloques, passe ici et tu recevras de l'aide.
Pense à attacher ta fiche de personnage à ton PREMIER message (c'est la règle ici pour des raisons de commodité).

Sarawak

Tout écosystème a besoin d'un nettoyeur

Fiche de Sarawak

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 22 Novembre 2008 à 11h37 par Pelgheser
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

xcusez-moi, il semble que je n'ai pas assez bien lu les règles. En effet, j'ai trois caractéristiques inférieures à 10 (sagesse, constitution, et force). Je pensais que les règles étaient celles, basiques, de D&D 3.5, sans le "truc" des 38 pa... Et l'obligation d'être un minimum équilibré. Ce qui n'est pas vraiment le point fort de mon personnage.

Donc pourrais-je recommencer mon perso ? Dois-je garder le même background d'ensorceleur psychopathe mentalement torturé, ou changer radicalement d'optique en faisant un guerrier basique Loyal Bon ?

A vous de décider. Je joins tout de même ma fiche à mon premier post. (voir plus haut)

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 22 Novembre 2008 à 14h50 par Sarawak
Quote Post

Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a règle des 38 points d'achats prévaut sur ce site. C'est une des dérogations aux règles classiques de DD3.5 adoptées ici.

Si tu regardes les niveaux d'XP des personnages sur la taverne tu verras rarement des PJs de niveau supérieur à 2. Pour rendre le jeu plus intéressant aux bas niveaux, distribution des caractéristiques de base a été revue avec le système des 38 PA.

Comme tu as pu le constater, ce système est avantageux pour les joueurs. Néanmoins, je pense qu'il est encore possible de construire un personnage déséquilibré comme tu le souhaites. Il faudra juste revoir une peu à la hausse deux des caractéristiques "faibles" du personnage.

Pour ma part l'idée de ton personnage, si le background est cohérent, est parfaitement réalisable sur ce forum, même avec la règle des 38 PA.

Je propose donc d'aller plus en avant avec ton concept de l'ensorceleur chaotique mauvais en montant à 10 la force et la constitution. Ca reste proche de tes souhaits et respecte les règles du forum.
Si vraiment ça coince, on verra ce qu'on peut faire.

Sarawak

note: comme la règle de 38 PA est la même pour tous, avoir 10 en CON et FOR reste faible au sein de la communauté des joueurs. Il ne faut donc pas regarder seulement regarder ces valeurs comme absolues avec le regard "3.5" mais aussi considérer les interactions avec les autres joueurs.

Fiche de Sarawak

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 22 Novembre 2008 à 15h58 par Pelgheser
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci pour ces infos, je suis bien content de pouvoir continuer à jouer "déséquilibré" ! lulu.gif
Mais comment puis-je modifier les caractéristiques ? Et tu me dis "si le background est cohérent". Ma question est : l'est-il ?

Merci ! smile.gif

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 22 Novembre 2008 à 16h06 par Sarawak
Quote Post

Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Pelgheser @ Samedi 22 Novembre 2008 15h58)
Merci pour ces infos, je suis bien content de pouvoir continuer à jouer "déséquilibré" ! lulu.gif
Mais comment puis-je modifier les caractéristiques ? Et tu me dis "si le background est cohérent". Ma question est : l'est-il ?

Merci ! smile.gif

Je n'ai pas encore lu le background.

Pour les caractéristiques je propose cela:

-mettre 10 en CON ET FOR
-mettre 8 en SAG (pas le choix! Je croyais au début que ton perso avait un ajustement racial de -2 en sagesse mais ce n'est pas le cas d'un demi-elfe commun).
-ajuster le reste en fonction en privilégiant le charisme.

Je te laisse faire les calculs.

Fiche de Sarawak

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 22 Novembre 2008 à 16h40 par Pelgheser
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci beaucoup, mais ce que je voulais dire, c'est : où dois-je aller pour modifier mes caracs ? Sinon ce que j'aimerais avoir comme caracs serait :

(coût en pa )
For 10 (2 )
Dex 15 (8 )
Con 10 (2 )
Int 16 (10 )
Sag 8 (0 )
Cha 18 (16 )

Ce qui fait bien (38 ), non ?
Par contre il va falloir que je refasse ma fiche en conséquence... dead.gif

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 22 Novembre 2008 à 17h35 par Alyndra
Quote Post

Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ienvenu chez nous!

Merci beaucoup, mais ce que je voulais dire, c'est : où dois-je aller pour modifier mes caracs ?

Sur ta fiche Word. On ne se sert pas du MOD du site actuellement, ça n'a donc aucune importance que tes stats sur le site apparaissent diffèrentes, de toute façon les MJ ne regarderont que ta fiche papier.

Pour les points de CARA ça me semble ok, et le BG me semble cohérent, même si il développe plus la vie des parents que de ton PJ lui même .

Refais ta fiche en fonctiondes nouveaux points, et joins là à ton premier post (commande EDITER).

Bon courage! smile.gif

user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 22 Novembre 2008 à 17h39 par Sarawak
Quote Post

Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

as de problème, le compte est bon avec ces valeurs.

Seule la fiche de personnage compte sur la taverne. Le module du site te demande effectivement, à la création du personnage, de fournir des valeurs de caractéristiques. Ces valeurs n'ont pas d'importance (elles ne sont d'ailleurs pas compatibles avec le système des points d'achat).
De même pour l'inventaire, il est possible d'utiliser le module de la taverne pour acheter des objets. S'il peut être agréable de le faire pour donner le meilleur aperçu possible des possessions du personnage, seul l'inventaire écrit sur le fichier .doc est pris en compte par les maîtres du jeu.

Par contre il va falloir que je refasse ma fiche en conséquence...

Et oui! Il faudra faire cela à chaque 'vague' de correction sur ta fiche. Cela fait partie des moments un peu ingrats de la création du personnage.
Je n'ai pas le temps de lire le reste de ta fiche maintenant.

Bon courage,

Sarawak.

Edit: Alyndra est trop rapide pour moi.

Fiche de Sarawak

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 22 Novembre 2008 à 19h47 par Pelgheser
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

iche modifiée. J'attends maintenant vos avis.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll