Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Premier pas d'un rustre dans la sociétée, Présentation de Gwenael
écrit le : Mercredi 01 Octobre 2008 à 13h46 par Gwenael
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

٠ Moi :

Prénom : Léon

Occupation actuelle : étude au lycée
Loisirs : jeux de rôles, ordinateur, et de la lecture et encore de la lecture

Musique favorites : n’ayant que peu de connaissance en matière de musique, je ne me crois pas capables de choisir. Citons juste en vrac Rammstein, Korn, Linkin Park, Diam’s, -M-, Mozart et Les Ogres de Barback

Films favoris : Batman the Dark Knight, le Seigneur des Anneaux, Star Wars, les triplettes de Belleville, the fountain, et bien d’autre

Sites favoris : Ogame, tout les site où je peut trouver des aides de jeu pour d&d

Ce que j'aime et déteste en général : j’aime les chose simples, les personnes directes, la bonne music, la bonne bouche et la cuisine, et toutes choses me permettant de roupiller et d’en faire le moins possible ( ce petit défaut de flemmardite aiguë se prononce pour tout sauf pour les jeux de rôles ). A l’inverse, je déteste les prises de tête avec les gens, l’hypocrisie, la jalousie, et les bains de foule.

Ce que j'aime et déteste en matière de RP : Je sors d’une campagne de D&D avec des amis ou j’étais le MJ. J’y ai découvert les règles fondamentales de D&D tel que : un objet trop puissant tu ne donneras point au joueurs, sous peine de les voir massacrer des dracosires au bout de 2 mois de jeu.
Je déteste donc les gros bills, les persos qui pensent que tout le reviens de droit et qui perturbent constamment la partie. J’apprécie tout particulièrement les joueurs qui tentent de prendre du plaisir à jouer, ceux qui sont indulgent avec leur MJ.

Ma connaissance des Royaumes Oubliés: je ne connais absolument rien au Royaume Oubliées, et j’espère que ce n’est pas un handicap important

Je lis les romans de RO chez Fleuve Noir et j'en suis au... Qu’est ce que c’est que ça ? Des livres de D&D ? Où je peux les acheter ?

Joueur sur PC ou on line ? Je joue a Guild Wars, Warcraft 3, starcraft, age of empire 2, vampire the masquerade
Je suis tombé sur ce site : en recherchant des infos sur D&D
Fréquentation envisagée sur la taverne : au moins 1 ou 2 fois par semaine

Mes attentes par rapport au site : après avoir rapidement parcouru le site, je pense que tout ce qui viendra de vous sera bon, et je l’accepterais avec joie et humilité (même les remontrances (attention je ne suis pas soumis non plus wink.gif ))

Mes attentes par rapport au jeu : Pouvoir jouer avec des gens sympas, apprendre et comprendre ce qui différencie une mauvaise partie d’une bonne partie (à part les joueurs, et le non connaissance des règles)

٠ Mon perso : Gwénaël

Infos supplémentaires : Je voudrais jouer un homme du nord grand et doux, qui a vécu une grande partie de sa jeunesse (10-20 ans) de sa vie en foret avec son père. A cause de cela, il n’a quasiment aucune expérience des contacts humains, et son plus grands rêve est simplement de se faire accepter par ces semblables. J’ai du mal à traduire cela en terme de jeu : le charisme représente la beauté la personnalité effacé ou non, et la force de persuasion ; comment faire pour adapter ce chiffre pour un personnage timide, effacé, n’ayant pas d’expérience de la société, mais tout en étant une personne plutôt commun physiquement ? Un score trop bas ne représenterait-il pas quelqu’un de repoussant et d’associable.

P.S. Mon perso s’appelle Gwénael, tout simplement car je trouve le nom doux a l’oreille, mais je l’ai très mal orthographié à mon inscription et dans ma fiche (j’ai oublié la majuscule, l’accent et le tréma), et je n’arrive pas à les corriger, merci beaucoup pour votre aide future

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 131 )
Fichier joint  Gw_na_l.doc

Absent jusqu'au vaccances

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Octobre 2008 à 15h07 par Quevven
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ikoo à toi Léon et sois le bienvenue ici.

*Pour ton nom, ne t'inquiète pas un Mj va passer te saluer et s'occuper de mettre la majuscule et les accents où tu le souhaite.
*Tu ne connais pas les Royaumes Oubliés! pas très important, tu apprendras sur le tas comme je l'ai fais!
*Pour les livres des RO tu les trouveras dans tous les espace culturels ou FNAC. Attention, apparemment certains ne sont plus commandable!

* Maintenant il te faut obligatoirement télécharger la feuille personnage papier qui se trouve dans le manuel, en haut à droite de ta page d'accueil. Remplis la au mieux et des correcteurs du staff passeront te corriger.
Puisque tu est dans le manuel, profite pour le lire et le relire, tu y trouveras tout ce don tu as besoin..

Voili, voilou, à très vite!

blackbat.gif

Quevven/Inwën

" Khaless nau uss mzild taga dosstan."
(Ne fais confiance à personne plus qu'à toi même.)

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Octobre 2008 à 16h19 par Kerlomar
Quote Post

l semblerait que les races peu communes viennent toutes te saluer frère de la forêt. Et je me rends compte que je te salue avec le mauvais personnage, mais j'ai un peu la flemme de changer de personnage.

Le fait que tu ne connaisses pas les livres ni le monde de toril ne t'handicapera pas vraiment. Comme le vilain drow er moi même, tu apprendras sur le tas et tu apprendras à tes dépends la dure vie dans ce monde et que si on ne fait pas attention à soi, de terribles choses peuvent nous arriver, je parle en connaissance de cause.

Quoiqu'il en soit, je ne voudrais en aucun cas te dégouter de ce magnifique forum et je te souhaite la bienvenue parmi nous. Le noble roublard drox ayant dis se qu'il y avait à dire, je vais donc te laisser en te souhaitant de bien t'amuser parmi nous et de te retrouver sur les chemins de l'aventure ou alors dans la fosse de l'arène à mlanger ton sang à celui des autres.

Au plaisir.

Volan Dante

Un homme ne se juge pas sur son apparence, mais sur ses choix et sur ses actes.

user posted image

Fiche de Volan Dante

user posted image Réputation 5.5

Le Bien et le Mal n'existent pas, il n'y a que le Pouvoir et ceux qui sont trop faible pour le saisir !

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Octobre 2008 à 19h59 par Azur'ael
Quote Post

eureuse rencontre !

Je t'encourage fortement à lire le manuel(en cliquant sur le mot, tu as le lien)

Tu devras éditer ton premier post pour y insérer ta fiche "papier" que tu trouves dans le manuel selon la classe choisie.

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Octobre 2008 à 20h03 par Gwenael
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oila des étranges rencontres pour un personnage faisant son entrée dans la vaste communauté de cette taverne: un drow et un tieffelin ! Tous les êtres peuplant cette étrange bâtisse sont-ils aussi exotique ?

Non, franchement c’est sympa de votre part de venir me dire bonjour et j’espère que je pourrai vous rendre la pareil à un moment ou à un autre.

Sinon, après la lecture assidu du manuel, j’ai concocté cette horreur sans nom que je qualifierai « d’essai sur la compréhension des règles ».

J’ai opté pour un faible score de charisme, et la vie en foret étant ce qu’elle ait, je me suis doté d’une forte constitution, et juste pour vérifier, je n’ai pas utilisé trop de point, trois 16 c’est normal ?

J’aurais aussi besoin d’aide pour mes dons : traque c’est quoi ? Je ne trouve pas la définition de ce don (don régional pour la région Nord).

Le reste suivra dans quelque temps normalement, et j’espère sincèrement ne pas faire s’arracher des cheveux au MJ en voyant ma fiche tongue.gif .

Désolé Azur'ael de ne pas t'avoir cité, j'ai posté en même temps que toi

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Octobre 2008 à 20h14 par Azur'ael
Quote Post

ttention quand même en mettant une valeur faible en charisme, cela peut amoindrir ta compétence de classe dressage qui a pour ajustement le charisme. On peut très bien imaginer que tu exerces un certain magnétisme envers les animaux, et un peu moins envers les humains car tu ne connais pas leur culture...

Pour choisir ton don, je te conseille de regarder ta région natale pour voir si tu veux opter pour prendre un don régional.

Si tu as besoin d'aide pour comprendre un don, n'hésite pas à demander.

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Octobre 2008 à 17h38 par Gwenanörfel
Quote Post

Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alut à toi Gwénaël arpenter des forêt. Je me présente: Gwenanörfel, serveuse en ces lieux. Moi et mes collègues allons te guider afin que tu puisses accéder à la partie RP.

Tout d'abord je dois te signaler que l'avatar que tu as choisi n'est pas disponible car utilisé par un autre membre.

Ensuite, s'agissant de ta fiche je ne peux que te féliciter de ta démarche qui consiste à demander conseil avant de la poster.

Trois score à 16 c'est possible. Cela correspond à 30PA, sans les modificateurs raciaux.

Azur'ael a raison, un faible score de charisme limite certaines compétence du rôdeur. Il en est de même pour empathie sauvage.

Concernant du don traqueur:

Traqueur [Régional]
Dans les contrées menacées par de féroces pillards, nombre de guerriers apprennent à combattre des créatures précises. Le personnage est donc capable de les combattre avec une redoutable efficacité.
Région : Demi-elfe aquatique[Cote des dragons], Halfelin pied-léger[Nord], Humain[Chult], Humain[Cormyr], Humain[Impiltur], Humain[Mer de Lune], Humain[Nord], Humain[Samarach], Humain[Thindol], Nain d'écu[Epine dorsale du monde], Nain d'écu[Montagnes Galènes], Nain polaire[Epine dorsale du monde], Urdunnir[Epine dorsale du monde]
Avantages : Le personnage acquiert un ennemi juré. Cet avantage fonctionne sur le même principe que l’aptitude de rôdeur du même nom, si ce n’est que le type exact de créature dépend de sa région natale.
Spécial : Si le personnage est un rôdeur pourvu d’un ennemi juré correspondant à celui du don, les bonus se cumulent.

Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas à nous en faire part.

P.S: La méconnaissance des Royaumes n'est en rien un handicap ni la méconnaissance des règles D&D du reste.
S'agissant des romans fleuve noir la plupart ne sont plus en vente dans les librairies traditionnelles mais tu peux te les procurer sur certains sites de vente.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Octobre 2008 à 21h44 par Gwenael
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

t bah voilà, ca avance, ca avance
Voila enfin ma fiche, mais sans le background et mes ennemis jurés

J’ai ajouté un don que j’ai appelé ignorance, qui me donne des malus de charisme face aux créatures non sylvestres pour symboliser mon manque de charisme face aux humains, mais pas face aux animaux. Bien sûr, il faut que vous soyez d’accord avec mon idée. Si ce n’est pas le cas faites le moi savoir que je l’enlève.

Pour terminer ma fiche il me faudrait juste le tableau des charges (légère, intermédiaire, lourde) selon la force, savoir si cet avatar est utilisé.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Octobre 2008 à 21h50 par Kolimar Velcor
Quote Post

Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e ne crois pas que ton don fonctionnera car il n'existe pas. Par contre pour que ton charisme n'affecte "que" les animaux et pas les humains il suffit de bien choisir tes compétences.
Tu gardes une faible valeur en charisme et tu attribues le maximum de points dans la compétence dressage et le tour est joué. Le tableau de charge est dans le manuel.

Ce message a été modifié par Kolimar Velcor le Samedi 04 Octobre 2008 à 21h50

PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll