|
|
Yunolnir, Un paumé dans D&D...
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

٠Moi : Prénom: Julien. Age: 17 ans. Occupation actuelle: Première année à l'université. Loisirs: Bouquins, Rp, marche à pied. Entres autres. Musique favorites : Je vais vous faire peur... je n'écoute pas de musique. Films favoris : Eh nan, j'aime pas les films non plus xD Sites favoris : Mes sites de Rp ^^ Ce que j'aime et déteste en général: Ce que j'aime... le calme et la tranquillité. Je ne déteste rien en particulier... du moins je pense. Ce que j'aime et déteste en matière de RP: Ah, là c'est plus facile de répondre: NE PAS TUER MON PERSO >< (et j'aime pas non plus quand on le fait agir de manière incorrecte xD). Sinon, je pense être assez flexible. Ma connaissance des Royaumes Oubliés: Néant. Ou presque. Je viens d'apprendre l'existence de livres sur les RO. Ma connaissance de Donjons & Dragons : Petite expérience de jeu sur forum pendant environ deux mois. Donc pas grand chose en fin de compte. Je suis tombé sur ce site : Pasqu'on m'en a parlé sur le forum mentionné plus haut. Fréquentation envisagée sur la taverne : Fréquente si possible (y'a les cours à coté...) Mes attentes par rapport au site : Hum... du RP sympa dans lequel j'ai pas à craindre la panne d'inspi sur le scénar, sachant que quelqu'un s'en charge pour moi ^^ Mes attentes par rapport au jeu : Considérant que je ne connait pas grand chose aux mécanismes de dés, vais éviter les experts ^^' Finirais bien par apprendre avec le temps ^^ ٠ Mon perso : Nom complet: Yunolnir, (Nom oublié) Infos supplémentaires: Y'a pas encore de fiche (pas encore de word sur cet ordi), donc je donne les grandes lignes. Barbare humain d'Anauroch qui se balade dans le monde pour deux raisons: il adooore ça et a un mauvais sens de l'orientation. Loin d'être futé et assez mollasson, la magie l'amuse comme un gamin, mais il panique facilement si on s'en sert sur lui (même pour les soins: c'est pas net la magie). Pourquoi un tel personnage ? : J'adore jouer des gentils naïfs assez bêtes façon gaston lagaffe (quand c'est pas des fourbes avec peu de scrupules sans pour autant tomber dans le type "méchant"). Et en plus mon perso n'en saura pas beaucoup plus que moi sur son monde xD Notes: -J'ai la vague impression que mon avatar ne respecte pas la règle "centré sur le visage". Vu que je ne suis pas copain avec le graphisme, soit un gentil passant m'arrange cela (auquel cas merci d'avance ^^), soit je suis condamné à en chercher un autre... -Le génie/boulet que je suis vient de remarquer qu'il s'était déjà inscrit sur ce forum il y a des mois de cela sous un pseudo similaire ("Yunolfnir", le f en plus). Si vous voulez l'effacer, libre à vous ^^'
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 124 )
Barb.doc

|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
 eureuse rencontre ! Je te souhaite la bienvenue. Tout d’abord, il va te falloir lire LE MANUEL , tu le trouveras tout en haut de cette page, dans la barre de tâche et sur la droite. Sinon, il te suffit de cliquer sur le lien en couleur ci-avant. Tu liras qu'il faut créer une fiche (selon la classe) et l'insérer en éditant ton premier post. Je te suggère également de lire le sujet suivant : Le grimoire du donneur de vie. C'est un petit trésor de richesses pour apprendre à connaitre et à jouer un elfe. L'histoire de ton personnage doit être soignée pour un rp de qualité. Pour ton avatar, il est déjà utilisé par un célébre PJ. Il faudra en changer et être conforme aux normesNous sommes là pour t'aider alors tu peux poser les questions que tu veux  Bon courage

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 erci de l'agréable accueil ^^ Pour l'avatar, j'avais consulté le trombinoscope mais pas reconnu l'image en fait (zoom important)... bon, bah il ne me reste plus qu'à en trouver un autre (dommage, j'ai eu du mal à en avoir un barbare blond qui ne fait pas viking sous anabolisants... bah, doit bien y'en avoir d'autres quand même). Méchant "célèbre PJ" plus rapide que moi xD Grimoire déjà lut et assimilé (du moins je pense), mais je poserais des questions en cas de doute. La fiche devrait être là sous quelques jours, mais je pense -suis sûr- que vous aurez à me faire faire des retouches puisque je n'en ai jamais fait (quant à l'équipement, faudra me donner la liste de fournitures dont j'ignore tout xD). Je compte jouer un humain, mais ça peut toujours être utile d'en apprendre sur les elfes...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 ien, fiche de personnage rajoutée. Je sais que le double post est à proscrire, mais faut bien que je manifeste la mise à jour ^^' J'aimerais savoir si ce que j'ai déjà fait est correct, et aussi comment mettre l'avatar sur la fiche. Ouvert à tout conseil, particulièrement sur l'équipement (il me reste pas mal de sous... c'est normal?). N'ayant aucune expérience dans ce Rp, j'ai peu être commis une ou deux aberrations... Quand à la suite (descriptions + histoire), elle arrivera sous peu. Je me demande aussi... est-il possible que je commence avec un animal dressé? Au vu de ma compétence, ça serait crédible, mais puisque ça demande normalement pas mal de temps et de tests... bref, je demande tout de même, sait-on jamais.
|
|
|
|
|
|
|
|
Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 onjour et bienvenue en ces lieux, évite de laisser deux messages d'affilée dans le même sujet. A la place, utilise la fonction 'Edit' disponible en haut à droite du premier message. Cela permet de garder un sujet plus lisible. Si tu veux qu'une nouvelle date de modification apparaisse, tu peux écrire un nouveau post en copiant l'ancien puis effacer le premier message. Sarawak. Edit: pour l'animal, à moins d'être druide ou de posséder un don particulier, je vois mal comment tu pourrais bénéficier de cet avantage. Tes points en dressage pourraient 'simplement' te permettre d'interagir plus facilement avec les animaux ou d'entreprendre le (long) dressage d'un animal.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 iche mise à jour, ne reste que le BG à faire. J'ai essayé de faire court, clair et concis pour les descriptions, mais c'est pas vraiment ça... Merci pour la petite astuce Sarawak, j'y penserais à l'avenir. Si on ne me fait pas plus de commentaires, c'est que tout va bien? (Gros naïf va...)
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 alutations futur aventurier de ces terres! Il va te falloir faire ta fiche MOD, Comment faire? Il te suffit de cliquer sur l'icône Personnage en haut, vers la gauche, de la page et de suivre la procédure. Ne t'inquiéte pas pour tes compétences et autres dons, des erreurs existent dans le mod donc l'important c'est de bien indiquer ta classe, race et divinité etc. Pour le reste, seule ta fiche papier compte. Une fois cela fait, tu pourras te procurer dans nos magasins ton inventaire qui doit être identique à ta fiche MOD. Pour l'avatar, il va falloir que tu en trouves un autre. En voici un qui pourrait te convenir:  Bon je constate que tu es un barbare originaire de l'Anauroch. Le Bédouin que tu es peut ajouter dans sa fiche papier comme langue parlée le Midani. Tu as choisi comme équipement supplémentaire un dague de maître? Pour un barbare cela me semble étrange. Le cimeterre de maître ne correspondrait pas plus pour un grand et puissant guerrier bédouin? Pour rappel QUOTE | Région : Anauroch Ethnies recommandées : Bédouin Langues connues d’office : Midani Langues supplémentaires : Chondathan, damarien, draconien, gnoll, néthérisse, orque. Divinités de prédilection : Beshaba, Kelemvor, Séluné, Talos. Dons régionaux : intrépide, surineur, survivant. Équipement supplémentaire A) cimeterre* ou dague* ; (B) arc court composite (For +2) et 10 flèches* |
Tu as donc le droit gratuitement au lot A ou B dans ton inventaire. a toi de voir.
Dans l'attente de lire ton BG.
Pour le reste, la partie technique, nos correcteurs feront le nécéssaire et viendront à toi.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

erci de cette intervention et des conseils. Assurément, un barbare ferait meilleur usage d'un cimeterre de maître que d'une dague du même calibre. Pourtant, je tiens à garder la faux en tant qu'arme principale. Je n'aime pas les épées, allez savoir pourquoi... même si ce sera à mon désavantage: l'idée m'a prise, et un barbare armé d'une faux c'est déjà moins fréquent, non? Après, peut être ferais-je mieux de prendre 100 po et une dague standard à la place. Vais y réfléchir. En ce qui concerne les animaux dressés, il m'a semblé voir qu'on pouvait acquérir un "chien de garde" pour 25 po. Si c'est possible, j'aimerais bien connaître leurs caractéristiques pour éventuellement choisir cette autre option. Au niveau de la fiche Mod, j'ai un gros doute: est-elle modifiable après coup? Si oui, je m'y attelle de suite. Sinon, je préfèrerais attendre la validation afin de ne pas déranger le staff du forum. Peut être que mon dieu ou mon alignement pourraient changer (petite hésitation sur les axes neutre/chaos et neutre/bon). Par contre... qu'est ce qui ne convient pas à mon avatar actuel? S'il le faut vraiment, je suis bien évidemment disposé à en chercher un autre, mais vu le temps que j'ai mis à trouver/semi-bricoler quelque chose qui me convenait, j'aimerais comprendre le problème (Navré, je suis conscient d'être assez difficile: je ne veux pas d'un perso catégorie montagne de muscle au crane-rasé-ou-presque. Mais bon, l'avatar est probablement la première chose par laquelle on se représente un perso. Donc, si cela ne suffit pas à avoir une excuse, j'ai au moins un bon prétexte ^^).

|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Yunolnir @ Jeudi 13 Novembre 2008 19h03) | Par contre... qu'est ce qui ne convient pas à mon avatar actuel? S'il le faut vraiment, je suis bien évidemment disposé à en chercher un autre, mais vu le temps que j'ai mis à trouver/semi-bricoler quelque chose qui me convenait, j'aimerais comprendre le problème |
Si toi tu es assez difficile, nous le sommes aussi et surtout en ce qui concerne certaines règles sur les avatars dont on fait mention dans notre manuel.
Donc oui, tu dois le changer.
Pour le reste nos correcteurs ne vont pas tarder à venir te voir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|

ussitôt demandé aussitôt fait ! Alors cette fiche techniquement bien dans l'ensemble, reste quelques petites erreurs : - • Désamorçage/sabotage : 0(Degré) -1 (INT) = +2 (calcul à revoir) - dans les compétences hors classes, je ne listerai que celle innées et celles qui ont au moins un dégré de compétence - • Jet d’Attaque au corps à corps:BBA+ 3[non c’est 2](modif.FOR)+(bonus divers)+1d20 (Faux, 2d4+ 3(idem), x4) - Jet d’Attaque à distance1: BBA+(modif.DEX)+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts, critique, portée) à préciser une dague peut être lancée - Havresac (Poids à vide: 0,25Kg, Poids actuel: 23.5Kg). Contenu: Couverture épaisse (1,5Kg), Paillasse (2.5 Kg), Outre de peau (4Kg), Corde de chanvre (5Kg), Silex et amorce (1Kg), Bandages 2m, Aiguille à coudre, Toile x2 (2Kg), Rations de survie x4 (2Kg), Torches x2 (1Kg) - Charge intermédiaire == > N'oublie pas de mettre le malus dans certaines compétences. N'as tu pas intérêt à faire en sorte d'être en charge légère ? (augmenter force, prendre du moins lourd...)

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|