Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Peslami - Présentation, Présentation
écrit le : Mercredi 16 Juillet 2008 à 16h19 par Peslami
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Moi:
Prénom: Pierre
Situation professionnel: développeur informatique
Loisirs: JDR
Musiques favorites: Rammstein, Emigrate
Films favoris: La chute du faucon noir, tous les Star wars
Ma connaissance des royaumes oubliés: Assez bonne sa fait quelque années que je lis les livres et que je joue et fait jouer.
Ma connaissance de Donjons et Dragons: MJ/joueur

Mon perso:
Nom complet: Peslami
Aspiration de mon personnage: Je souhaite que mon personnage devienne l'un des meilleur fabricant d'objet magique de Toril.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 139 )
Fichier joint  Fiche_Magicien.doc

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Juillet 2008 à 16h57 par Sarawak
Quote Post

Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ienvenue dans la taverne des royaumes oubliés!

les joueurs débutants comme expérimentés sont les bienvenus ici. Tes années d'expérience de jeu à DD t'aideront surement à trouver tes repères plus rapidement en ces lieux.

Si tu as déjà une idée sur ton futur personnage, tu peux aller lire le Manuel

Tu y trouveras les fiches de personnages au format word que nous utilisons ici pour jouer ainsi que des informations sur la manière de remplir la fiche (attention: la taverne utilise ses propres règles quant à la répartition des points des 6 caractéristiques principales) plus des données sur les classes, races sorts et autres objets.

Une fois que tu auras rempli ta fiche, reviens ici et poste-la en pièce jointe de ton premier message. Des êtres bienveillants veilleront à sa correction (qu'on le veuille ou non, il y a presque toujours des modifications à effectuer).

Sarawak

Tout écosystème a besoin d'un nettoyeur

Fiche de Sarawak

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Juillet 2008 à 16h58 par Inwën
Quote Post

Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ienvenue à toi Peslami.

Comme tout le monde te le diront ici, tu es dans la meilleur taverne de tout Faerûn.

Il va falloir que tu te mette à la recherche d'un avatar qui te corresponde et tu trouveras certainement ton bonheur dans le manuel où sont mis plusieurs liens à ta disposition.(en bas)
https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index.ph...&CODE=show&id=5

Tu vas devoir aussi créer ta fiche papier, dispo également dans le manuel, que tu mettra sur ton premier post.
https://www.royaumesoublies.com/couloirs/index.ph...&CODE=show&id=6

Arme toi de patience par ces temps de vacances ou la taverne vit un peu au ralenti et écoute bien les conseils des MJS et des admins qui accélèreront certainement les choses.

A très vite sur les routes de Faerûn!
linktongue.gif

[EDIT]

Trop rapide ce Sarawak!

wink.gif

Ce message a été modifié par Inwën le Mercredi 16 Juillet 2008 à 17h01

Inwën/Quevven
user posted image

PM
écrit le : Jeudi 17 Juillet 2008 à 12h31 par Peslami
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci pour ces conseils précieux j'ai remplit au mieux ce qui m'était demandé. N'hésitez pas à me donner d'autre conseil.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Juillet 2008 à 12h54 par Sarawak
Quote Post

Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e vois que tu as rempli ta fiche rapidement.

Quelques remarques à la première lecture:

-Prendre le don "Porteur du magefeu" nécessite l'accord d'un Maître du Jeu. Laisse-le pour l'instant sur ta fiche. Ce don sera discuté.

-Il va falloir songer à donner un background et une profil psychologique minimums. Je pense qu'un humain magicien adepte de Mystra est un personnage classique qui pourra coller avec beaucoup de backgrounds. Cependant il serait préférable que tu nous dises un peu plus précisément ce quel profil tu veux donner à ton PJ car parfois il y a des incohérences voire des incompatibilités entre le classe/race/divinité et background.

-En tant qu'humain tu possèdes un chaleureux bonus de 4 points de compétences et 1 don.

-Tu n'as dépensé que 29 points d'achats au lieu des 38 mis à ta disposition. Tes caractéristiques principales peuvent donc être bien meilleures. Voici le barème si tu ne l'as pas trouvé dans le manuel:

8 : 0 PA
9 : 1 PA
10 : 2 PA
11 : 3 PA
12 : 4 PA
13 : 5 PA
14 : 6 PA
15 : 8 PA
16 : 10 PA
17 : 13 PA
18 : 16 PA

-Pour la compétence 'Profession', il faut préciser laquelle (ex: Profession(libraire)).

-Je trouve que tu as un peu négligé la compétence 'concentration' dans la répartition de tes points de compétences. Cette compétence est fondamentale pour un magicien car faute de concentration, un sort peu être raté.

-Pour les langues on verra plus tard car ta connaissance des langues est influencée par ta région d'origine.
Tu peux aller ICI
pour regarder les différentes régions d'origines des humains.

Tout écosystème a besoin d'un nettoyeur

Fiche de Sarawak

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Juillet 2008 à 13h22 par Myel-Elina
Quote Post

Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a bonne rencontre maitre magicien!

Tu viens de mettre les pieds dans la meilleure taverne de Faerun, et de fabuleuses aventures te seront bientot accessibles.

Je vais laisser nos chers responsables s occuper de la partie technique de ta fiche et revenir plus sur ton personnage et son historique.

Tou d abord, le don "Porteur du Magefeu" est un don tres puissant qui ne devrait etre attribue que tres exceptionnellement. Sur ce site, une politique tres claire a ete adoptee depuis quelques annees deja: on reserve les personnages puissants pour des seconds personnages, et encore une commission de MDs se reunit pour statuer si un tel personnage peut etre cree, au cas par cas. C est pour cela, par exemple, que les races puissantes (drows, Svirfnebelins, orogues, illithids...) ne sont pas accessibles pour un premier personnage.

De la meme maniere, le don "Porteur du Magefeu" doit etre reserve aux seconds personnages. Il y a donc peu de chances qu il te soit accorde, je te conseille fortement d en changer.

D ailleurs, ce choix de don va souvent de paire avec l historique du personnage. Un personnage bien decrit, aussi bien physiquement que psychologiquement, et a l historique fourni est indispensable. Et surtout, il est beaucoup plus agreable de jouer un personnage travaille sur un forum qu un personnage quelconque.

L une des premieres questions qu il te faut soulever est: dans quel milieu mon personnage doit avoir vecu? Il y a peu de chances qu un magicien vienne d une tribu barbare (encore que ce ne soit pas impossible), mais de nombreuses questions sont a aborder:
-Vivait-il en ville, dans un village, un fort perdu en zone sauvage, dans un manoir isole?
-A-t-il ete eleve dans une region chaude ou froide? En milieu humide ou aride? Pres d une mer, de l ocean, d un lac? Dans les montagnes, en plaine, dans une foret, dans une jungle, un desert chaud?
-Ou a-t-il appris la magie: dans une ecole, chez un mentor, dans un temple (de Mystra ou d Azouth par exemple), seul avec des livres?
-Quel etait son statut social et celui de ses parents? Nobles, roturiers? Riches, pauvres, classe moyenne? Guerriers, marchands, artisans, paysans, magiciens, membres du clerges?
-Etc.

Une fois que tu auras repondu a ces questions, tu pourras trouver (ou nous demander, nous sommes la pour ca) quel region de Faerun convient le mieux. Avec cette region, tu auras acces a certains dons regionaux (generalement plus puissants que les dons generiques) et pourras completer ton choix de dons selon ton historique.

Et travaille la description psychologique et physique. C est tres important pour toi et pour tes compagnons de quete. N hesite pas a rajouter quelques details revelateurs, ca ajoute toujours beaucoup de piment.

Au passage, pour travailler en anthropologie, je peux t assurer qu un humain "banal" ca n existe pas, tant nous sommes tous differents les uns des autres a l echelle de la planete.

Bon courage, et que Beshaba ne s en prenne pas a toi!

PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll