a bonne rencontre maitre magicien!
Tu viens de mettre les pieds dans la meilleure taverne de Faerun, et de fabuleuses aventures te seront bientot accessibles.
Je vais laisser nos chers responsables s occuper de la partie technique de ta fiche et revenir plus sur ton personnage et son historique.
Tou d abord, le don "Porteur du Magefeu" est un don tres puissant qui ne devrait etre attribue que tres exceptionnellement. Sur ce site, une politique tres claire a ete adoptee depuis quelques annees deja: on reserve les personnages puissants pour des seconds personnages, et encore une commission de MDs se reunit pour statuer si un tel personnage peut etre cree, au cas par cas. C est pour cela, par exemple, que les races puissantes (drows, Svirfnebelins, orogues, illithids...) ne sont pas accessibles pour un premier personnage.
De la meme maniere, le don "Porteur du Magefeu" doit etre reserve aux seconds personnages. Il y a donc peu de chances qu il te soit accorde, je te conseille fortement d en changer.
D ailleurs, ce choix de don va souvent de paire avec l historique du personnage. Un personnage bien decrit, aussi bien physiquement que psychologiquement, et a l historique fourni est indispensable. Et surtout, il est beaucoup plus agreable de jouer un personnage travaille sur un forum qu un personnage quelconque.
L une des premieres questions qu il te faut soulever est: dans quel milieu mon personnage doit avoir vecu? Il y a peu de chances qu un magicien vienne d une tribu barbare (encore que ce ne soit pas impossible), mais de nombreuses questions sont a aborder:
-Vivait-il en ville, dans un village, un fort perdu en zone sauvage, dans un manoir isole?
-A-t-il ete eleve dans une region chaude ou froide? En milieu humide ou aride? Pres d une mer, de l ocean, d un lac? Dans les montagnes, en plaine, dans une foret, dans une jungle, un desert chaud?
-Ou a-t-il appris la magie: dans une ecole, chez un mentor, dans un temple (de Mystra ou d Azouth par exemple), seul avec des livres?
-Quel etait son statut social et celui de ses parents? Nobles, roturiers? Riches, pauvres, classe moyenne? Guerriers, marchands, artisans, paysans, magiciens, membres du clerges?
-Etc.
Une fois que tu auras repondu a ces questions, tu pourras trouver (ou nous demander, nous sommes la pour ca) quel region de Faerun convient le mieux. Avec cette region, tu auras acces a certains dons regionaux (generalement plus puissants que les dons generiques) et pourras completer ton choix de dons selon ton historique.
Et travaille la description psychologique et physique. C est tres important pour toi et pour tes compagnons de quete. N hesite pas a rajouter quelques details revelateurs, ca ajoute toujours beaucoup de piment.
Au passage, pour travailler en anthropologie, je peux t assurer qu un humain "banal" ca n existe pas, tant nous sommes tous differents les uns des autres a l echelle de la planete.
Bon courage, et que Beshaba ne s en prenne pas a toi!