| |
|
Phraön, Mage noir
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |
 rès bien. Après, qu'est ce que je dois changer quoi sur ma fiche ?
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |

on nombre de points de vie est égal à ton dé de vie+ ton bonus de Constitution. Au niveau 1 le dé de vie est maximisé. Tu as donc 1d4+1=5 points de vie. (EDIT: désolé, déja dit par Gwenanörfel). Ton équipement est plus que léger: tu as une cagoule et une torche. Pas d'autres vêtements? Par d'armes? Pas de flasque pour emporter de d'eau? Pas de corde? Pas de potions? Il te faut aller voir dans les magasins de la taverne pour t'équiper un peu mieux (suis également le conseil qui t'a été donné sur les parchemins). N'oublie pas de comptabiliser ton poids total pour savoir si tu vas pouvoir te déplacer convenablement. Note: il est utile a un magicien d'avoir au moins une arme (ex:dague) pour pouvoir se défendre au corps à corps ou s'il n'a plus de sorts. Conseil: tu devrais indiquer dans ta liste des sorts connus (=grimoire) le niveau de sorts entre parenthèses. Ça t'aidera à ne pas chercher à chaque fois dans un manuel le niveau du sort (tu devras préparer tous les jours tes sorts). Tu notes une CA de 13. Je compte 12 (10+bonus(DEX)). Je ne trouve dans ton inventaire ni d'armure ni bouclier (ce qui est normal pour un magicien qui n'est pas fait pour porter ce genre d'attirail) ni objet qui te ferait gagner 1 à la CA. En volonté, tu as 2(Bonus de base)+ 2 (modif. SAG)=4 et non 2 comme écrit. Ton nombre de points de compétence distribués ne va pas à première vue. Je crois que tu as dépense beaucoup plus que tes 28 points Relie le post de Gwenanörfel qui t'a expliqué comment répartir tout ça et corrige.

|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |
 'ai acheté plusieurs choses et j'ai changé ma fiche.
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |
 onjour, Compétencesil y a encore des bêtises dans la répartition de tes points de compétences. Comme te l'a expliqué Gwenanörfel un pue plus haut, tu ne peux au niveau 1 avoir un degré de maîtrise supérieur à 4 pour tes compétences de classe. Autrement dit, tu ne peux pas dépenser plus de 4 points de compétence en Art de la Magie, Concentration, Connaissances, Décryptage... Tu as donc dépensé trop de points en Art de la Magie (au moins 2 points de trop). Pour les compétences hors classe (dans ta fiche langue et survie) tu ne peux attribuer plus de 2 points. Tu as donc mis au moins 2 points en trop en survie et langue dans ta fiche. Attention car si ta maîtrise des langues diminue, tu ne pourras pas conserver tous les languages notées sur ta fiche. | QUOTE | _Elfique _Halfelin _Draconien _Nains _Infernale _Abyssale _Commune _Céleste _Orque _Sylvestre
|
Points de vie
Si tu as pris le don robustesse pense à augmenter de 3 ton nombre de points de vie.
CA
Je ne comprends toujours pas comment tu arrives à 14. Tu devrais avoir 12 (10+bonus(DEX)). Ni tes bottes ni tes gants ne te confèrent de bonus à la CA.
Equipement
C'est mieux. Pour la couverture épaisse, cela ne te sera utile que si tu fais une quête dans des contrées froides. Ta région d'origine est bien plus chaude. En tant que magicien, tu as le droit à 120 po pour acheter de l'équipement. Je ne sais pas avec quelle somme tu es parti. Tu as aussi le droit de prendre un équipement régional en plus de tes 120 po:
| QUOTE | Région : Halruaa Ethnies recommandées : halruéen, shaarien, tashalien Langues connues d’office : halruaan Langues supplémentaires : Dambrathan, elfique, gobelin, halfelin, shaaran, tashalan Divinités de prédilection : Azouth, Mystra, Shar Dons régionaux : connaissance des sorts, formation magique, instruction profane Équipement supplémentaire A) parchemin de toile d’araignée, et 6 sort de niveau 1 ; (B) baguette de sommeille (NLS 1, 20 charges) |
Sarawak
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |

a bonne rencontre, Phraön Noir-mage! Il est toujours heureux d'accueillir sur notre taverne un nouveau méchant, surtout un mage. Je vais laisser à mes amis Gwenanörfel et Sarawak le soin d'inspecter ta fiche, mais je vais revenir sur ton historique et ton personnage. Tout d'abord, il te faut choisir une région de départ. Viens-tu de Lunargent ou d'Halruaa? Si les deux régions sont d'excellents départs pour des magiciens, ce sont deux contrées totalement différentes. Située dans le Nord de Faerûn, Lunargent est une perle de civilisation au sein d'un univers hostile et sauvage. Elle doit son statut et son prestige aux différentes factions, notamment de magiciens, qui aident la célèbre Alustriel Maindargent à gouverner. Dans cet univers, un magicien aura probablement été l'apprenti d'un mage voué à la protection de la Cité ou même l'élève d'une école. Dans les deux cas, la philosophie cruelle de Phraön aura été en contradiction avec les préceptes des mages, ce qui aura provoqué son impatience et son départ. Situé dans l'extrême Sud de Faerûn, à l'inverse, l'Halruaa est une nation très accomplie qui a la particularité d'être tournée vers la magie et les études des arcanes. Tout Halruéen libre apprend des rudiments de magie à l'école, et nombreux sont ceux qui se tournent vers une carrière de magiciens ou d'alchimiste. Et, contrairement à Lunargent, les mages neutres ou mauvais ne sont pas rares en Halruaa, ni forcément rejetés de la société. Les deux régions sont intéressantes, mais il te faut choisir et changer ton historique en fonction. Autre point, tu n'évoques pas comment tu en es venu à prier Shar. Certainement quelque disciple corrompu t'aura appris que la Deesse Sombre peut enseigner des secrets interdits et puissant à ses adeptes. N'oublie pas non plus qu'un mage mauvais possède une large palette de dieux à prier, des dieux corrupteurs comme Gargauth ou Mask aux dieux de la furie comme Talos ou Aurile, en passant par le tyrannique Bhaal ou le fou Cyric. Et essaye aussi d'étoffer un peu ta description physique et psychologique, on prend beaucoup plus de plaisir à jouer un personnage plus travaillé. N'hésite pas à poser des questions; nous sommes là pour t'aider. Que Beshaba t'oublie!

|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |
| QUOTE (Sarawak @ Lundi 30 Juin 2008 09h13) | Tu as aussi le droit de prendre un équipement régional en plus de tes 120 po:
| QUOTE | Région : Halruaa
Équipement supplémentaire A) parchemin de toile d’araignée, et 6 sort de niveau 1 ; (B) baguette de sommeille (NLS 1, 20 charges) |
|
Comment faire apparaître mon équipement suplémentaire, mes 6 sorts (etc) sur le site (et modifier toutes mes caractéristiques puisque j'ai tout changé [Onglet Personnage]) ?
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
| |
| |
 e t'inquiète pas : sur le site, le principal c'est ton équipement et BG. En revanche, il faut que ta feuille word soit elle bien mise à jour. As tu tenu compte des précieuses remarques de Myel Elina notre experte en méchant ?

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre
Sorts actifs : 24 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité , Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre), sortilège des arcanes, Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance, maladies, sort doigt de mort Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |
 ui. Je fais et je modifie mes deux descriptions et mon background sur un brouillon, avant de les mettre sur ma fiche...
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
| |
| |
 lors magicien des ténébres, nous attendons ta nouvelle fiche pour dernière correction. On y est presque !

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre
Sorts actifs : 24 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité , Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre), sortilège des arcanes, Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance, maladies, sort doigt de mort Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
| |
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|