Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Phraön, Mage noir
écrit le : Vendredi 20 Juin 2008 à 16h42 par Azur'ael
Quote Post

u as passé ta sagesse de 15 à 14, soit 2 PA de moins, du coup t'es à 37 PA....Il en manque un ! Fais bien les calculs

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre

Sorts actifs :
24 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité , Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre), sortilège des arcanes, Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance, maladies, sort doigt de mort
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 21 Juin 2008 à 09h41 par Phraön
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'est bon.

ainsi que mes deux autres descriptions

Ce message a été modifié par Phraön le Samedi 21 Juin 2008 à 09h57

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 21 Juin 2008 à 11h47 par Azur'ael
Quote Post

ien pour les 38 PA :

Pour les ajustements, voilà ce qu'il faut mettre :

FORCE -1
DEX 2
CONS 1
INT 4
SAG 2
CHA 0

T'as le droit à 24 points de compétence (2+4) * 4 = 24 ==> Tu n'as pas distribué tout (seulement 14 points)
Tu peux également choisir des compétences hors classes et innées mais ça coût le double de point et ton degré de maitrise ne peut pas dépasser 2

Tu as choisi les compétences Artisanant et profession. Il faut préciser.Pour Artisanat, exemple : alchimie, fabrication d'armure, fabrication d'armes....Pour profession, ça peut herboriste, pêcheur, cuisinier, marin...

Tu as le droit à 4 langues supplémentaires à tes langues natales.

On avance par étape smile.gif

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre

Sorts actifs :
24 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité , Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre), sortilège des arcanes, Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance, maladies, sort doigt de mort
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 21 Juin 2008 à 11h57 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post

Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ienvenue p'tit père.

je dirai même plus que les humains ont 4 points de compétence gratuits en plus au niveau 1.

Le montant de la cagnotte s'élève donc à 28 points à distribuer !

user posted image

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 23 Juin 2008 à 16h13 par Phraön
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'accord mais où trouve t-on des précisions, dans le manuel, des compétences (Artisanat: alchimie, fabrication d'armure, fabrication d'armes etc..)

il n'y en a pas ICI

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Juin 2008 à 16h47 par Sarawak
Quote Post

Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

as sûr que tu trouves ça dans le manuel du site.
Il y a quelques écrits sur ces domaines dans le manuel des joueurs.
Je ne suis pas prêt à recopier ou scanner ce volume. Par contre je peux tenter de répondre à des questions précises.

Tout écosystème a besoin d'un nettoyeur

Fiche de Sarawak

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Juin 2008 à 17h29 par Phraön
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

iche changée.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Juin 2008 à 12h42 par Gwenanörfel
Quote Post

Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oit le bienvenue en ces lieux, Phraön. Aventures et mystères t'attendent au sein de cette taverne. Je vois que ton accueil a été bien assuré et dans cette foule, il ne manquait que moi Gwenanörfel, serveuse du registre.

J'ai pris le temps d'examiné ta feuille et plusieurs détails me choquent.

Tout d'abord tu n'as choisis qu'un seul don. Familier et Ecriture de parchemins te sont grâcieusement offerts avec la classe de magicien. Etant humain tu as droit à DEUX dons que tu peux choisir dans cette LISTE
étant originaire d'Halrua tu peux avoir aussi accés à un de ces dons régionaux: Connaissance des sorts, formation magique, instruction profane

Je te suggère cependant Robustesse qui te donne 3 points de vie supplémentaire et dans le cadre de ton second don Connaissance des sorts ou formation magique sont très bien:

Connaissance des sorts [Régional]
Le personnage a été élevé dans un pays où les magiciens sont monnaie courante. Tous ses compatriotes ont des connaissances magiques et il appris qu’il faut parfois voir au-delà des apparences.
Région : Elfe de lune[Eternelle-Rencontre], Elfe des bois[Eternelle-Rencontre], Elfe du soleil[Eternelle-Rencontre], Humain[Bief des magiciens], Humain[Calimshan], Humain[Halruaa], Humain[Nimbrall], Humain[Shadovar], Reflet[Shadovar]
Avantages : Le personnage bénéficie d’un bonus de +2 aux tests d’Art de la magie et Connaissance (mystères). Il bénéficie également d’un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les illusions.

Formation magique [Régional]
Le personnage est originaire d’une contrée où les bases de la magie sont enseignées à tous ceux qui font montre d’un don. Tout artisan ou travailleur, semble-t-il, connaît un tour ou deux susceptibles de lui faciliter la tâche.
Conditions : Int 10 ou Cha 10
Région : Elfe de lune[Eternelle-Rencontre], Elfe de lune[Everska], Elfe des bois[Eternelle-Rencontre], Elfe du soleil[Eternelle-Rencontre], Elfe du soleil[Everska], Humain[Halruaa], Humain[Nimbrall]
Avantages : Le personnage peut lancer trois sorts profanes de niveau 0 par jour en qualité d’ensorceleur ou de magicien (au choix, tant qu’il a une valeur de 10 au moins dans la caractéristique attenante), Cette décision doit être prise au moment où le don est choisi. Le personnage tient compté du risque d’échec des sorts profanes s’il porte une armure. De plus, on le considère comme un ensorceleur ou un magicien de son niveau de lanceur de sorts (niveau 1 minimum) pour ce qui est des diverses variables liées au niveau.
Si le personnage lance ces sorts comme un ensorceleur, leur DD de sauvegarde est égal à 10 + son modificateur de Cha. Il connaît alors deux sorts de niveau 0 de la liste d’ensorceleur/magicien.
Si le personnage lance ces sorts comme un magicien, leur DD de sauvegarde est égal à 10 + son modificateur d’Int. Il possède alors un grimoire renfermant trois sorts de niveau 0 de la liste d’ensorceleur/magicien. Il les prépare de la même façon qu’un magicien.
Spécial : Si le personnage possède des niveaux d’ensorceleur ou de magicien, il peut lancer trois sorts de niveau 0 de plus par jour.

Au niveau de tes compétences maintenant, sache que tu n'as pas accés à toutes les compétences et tu dois distinguer compétences de classe et compétences hors classe. Dans les premières, tu augmentes ton degré de maîtrise "normalement" (- 1 point de compétence = + 1 point de degré) et tu peux aller jusqu'à un degré de 4 (au niveau ) mais dans les deuxièmes tu dois dépenser 2 points de compétences pour augmenter ton degré de 1 et tu ne peux aller que jusqu'à un degré de 2 (au niveau 1)

Par exemple:

- Dans art de la magie qui est une compétence de classe

Art de la magie: 4(degré) +4 (INT) = 10

J'ai dépensé 4 points de compétence et j'ai augmenté mon degré de 4 (le maximum pour une compétence de classe)

- Dans la compétence survie qui est compétence HORS CLASSE

Survie: 2(degré) + 2(sag)=4

J'ai dépensé 4 points de compétence mais je n'ai augmenté mon degré que de 2 (le maximum pour une compétence HORS CLASSE)

Les compétences de classe du Magicien sont:
Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (tous) (Int), Décryptage (Int), Profession (Sag).

Attention la compétence langue est un peu spéciale, si tu veux dépenser des points dedans (bien qu'elle soit hors classe) sache que le fait d'augmenté ton degré de 1 te permet d'avoir accés à 1 langue supplémentaire à chaque fois. Mais au niveau du fonctionnement c'est la même chose que les compétences hors classe (Maxi un degré de 2 et 2points de compétence = +1 degré)

Si tu as des questions je me tiens à ta disposition.

Au niveau des jets de sauvegarde

Vigueur : (0Base)+1(modif.CON)+0(divers)=+1

Bin oui: constitution 12(+1)

De même que les points de vie, tu es à 5

Au niveau de l'inventaire, ta région t'octroie un équipement supplémentaire que voici:

Équipement supplémentaire sad.gifA) parchemin de toile d’araignée, et 6 sort de niveau 1 ; (B) baguette de sommeil (NLS 1, 20 charges)

Mais un conseil...Habilles toi et un mage sans grimoire c'est un peu comme un guerrier sans épée, ça ne sert à rien!

Enfin pour ce qui est des charges

Charge légère: <15kg Charge intermédiaire: 15-30 Charge lourde: 30-45
A toi donc de compléter

Ce sera tout pour le moment.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Juin 2008 à 17h02 par Phraön
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci mais je ne comprend pas ceci :

QUOTE (Gwenanörfel @ Mercredi 25 Juin 2008 12h42)

- Dans la compétence survie qui est compétence HORS CLASSE

Survie: 2(degré) + 2(sag)=4

J'ai dépensé 4 points de compétence mais je n'ai augmenté mon degré que de 2 (le maximum pour une compétence HORS CLASSE)

Attention la compétence langue est un peu spéciale, si tu veux dépenser des points dedans (bien qu'elle soit hors classe) sache que le fait d'augmenté ton degré de 1 te permet d'avoir accés à 1 langue supplémentaire à chaque fois. Mais au niveau du fonctionnement c'est la même chose que les compétences hors classe (Maxi un degré de 2 et 2points de compétence = +1 degré)

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Juin 2008 à 17h19 par Gwenanörfel
Quote Post

Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

t bien...

C'est un exemple:

Si je prends une compétence X hors classe. Alors X aura un degré de 2 maximum et tu devras dépenser 2points de compétence pour augmenter le degré de 1.

Ainsi pour les compétences hors classe:

Points de compétence dépensé / Degré

0/0
2/ 1
4 / 2

Pour la compétence langue.
Degré: 1 = +1 langue
Degré: 2 = +2 langues
etc...

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll