Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Phraön, Mage noir
écrit le : Dimanche 15 Juin 2008 à 15h27 par Phraön
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Bonjour à tous !!

Prénom : Florian

Occupation actuelle : collège

Loisirs : lire, écrire, dessiner, sortir etc...

Musique favorites : rock !!!

Films favoris : le seigneur des anneaux, star wars

Sites favoris : aucun

Ma connaissance des Royaumes Oubliés: excellente, bonne, quelques bases, c'est quoi les Royaumes Oubliés ? quelques bases à peine (je n'ai lus que "La Guerre de la Reine-Araignée") et j'ai beaucoup joué à Baldur'Gates

Je lis les romans de RO chez Fleuve Noir : je n'ai lus que "La Guerre de la Reine-Araignée"

Joueur sur PC ou on line ? sur PC..un peu de tout

Je suis tombé sur ce site : vive Google !! (Royaume Oubliés + RPG, 1er lien : La Taverne des Royaumes Oubliés)

Fréquentation envisagée sur la taverne : le + possible (très souvent le lundi, Mercredi, Vendredi et 1 week end sur 2)

Mes attentes par rapport au site : qu'il reste comme ça (toute fois j'ai eue du mal à m'inscrire à cause de votre code de sécurité, mais j'ai réussi à men sortir grâce avotre moteur de recherche des sujets...)

Mes attentes par rapport au jeu : rien, à moin que dans l'inscription, l'explication pour le Code de Sécurité faudrait la changer !

Mon perso :

Nom complet : Phraön ...

Infos supplémentaires : il a un rire cruel

Pourquoi un tel personnage ? : J'aime joué les mages pas gentils

par contre dans ma fiche je ne comprend pas "sorts par jour" et je voudrais savoir où l'on peut créer sa signature ?

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 162 )
Fichier joint  Fiche_Magicien.doc

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Juin 2008 à 17h35 par Sarawak
Quote Post

Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ienvenue dans cette taverne Phraön, magicien de Shar.

Avant de discuter des détails de ta feuille de perso, une ou deux remarques:

-il serait peut-être préférable que tu passes ta fiche en .doc car beaucoup de joueurs n'ont probablement pas word 2007. Le résultat de mise en page est assez chaotique quand on ouvre avec word 2003.
-ton avatar est centré sur la tête mais cette dernière me paraît un peu petite comparé au standard de la taverne. Peut-être faudrait-il zoomer d'avantage sur la tête.

Pour ta fiche:

-Un magicien a le droit de lancer un certain nombre de sorts par jour:
Par exemple un magicien de niveau 1 et d'intelligence 15 à le droit de lancer 3 sorts de niveau 0 et 2 sorts de niveau 1. Cela se note comme ça sur la fiche: "Nombre de sorts par jour : (3/2/0/0/0/0/0/0/0/0) "

-tes 38 points d'achat de caractéristiques sont mal répartis. J'en compte 33. Tu peux aller voir ICI pour avoir des informations sur ce système. Normalement tu ne devrais pas avoir de caractéristique inférieure à 8. Ton 7 en Force est donc erroné.

-tu as le droit à (2+modif INT)*4 points de compétences à répartir soit 16 points avec 15 en intelligence. J'en compte 10 dans ta fiche. Ce serait dommage de partir avec un désavantage

-au passage, il faut préciser le type de connaissances que tu veux maitriser pour la compétence 'connaissances'. Mystères, religion, plan...?

-pourquoi mettre 17 en sagesse et seulement 15 en intelligence alors que l'intelligence est la caractéristique principale des magiciens (elle définit le niveau de sort maximum maitrisable, le nombre de sorts et le nombre de sorts en bonus ainsi que le degré de difficulté de résistance à certains de tes sorts...)

Je m'arrête-là pour le moment. Dépense tes 38 points d'achat de caractéristiques et tes points de compétence. On verra ensuite.

Bonne continuation,

Sarawak.

Tout écosystème a besoin d'un nettoyeur

Fiche de Sarawak

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Juin 2008 à 17h28 par Phraön
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'ai changé ma fiche, je ne crois pas quel soit parfaite ! biggrin.gif

(pour les deux descriptions on verra plus tard)

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Juin 2008 à 17h47 par Azur'ael
Quote Post

eureuse rencontre !

Ouh un magicien mauvais. Que la Seldarine veille à ce que je ne croise pas ton chemin ! biggrin.gif

Il va falloir que tu changes ton avatar. Il est déjà utilisé par mon MJ ! (Karth)

Clique en haut sur portrait et regarde ceux qui sont disponibles et utilisés.

Sinon je te souhaite la bienvenue.

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre

Sorts actifs :
24 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité , Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre), sortilège des arcanes, Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance, maladies, sort doigt de mort
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Juin 2008 à 17h56 par Sarawak
Quote Post

Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Phraön @ Lundi 16 Juin 2008 17h28)
j'ai changé ma fiche, je ne crois pas quel soit parfaite ! biggrin.gif

Poste ta nouvelle fiche en pièce jointe de ton premier message. Pour l'instant, il n'y a plus aucun fichier d'accessible.

Fiche de Sarawak

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Juin 2008 à 15h21 par Phraön
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

zur'ael j'ai changé mon avatar..

QUOTE (Sarawak @ Lundi 16 Juin 2008 17h56)

QUOTE (Phraön @ Lundi 16 Juin 2008 17h28)
j'ai changé ma fiche, je ne crois pas quel soit parfaite !  biggrin.gif

Poste ta nouvelle fiche en pièce jointe de ton premier message. Pour l'instant, il n'y a plus aucun fichier d'accessible.

Sinon c'est bon, Sarawak. Normalement le lien marche, je l'ai testé trois fois.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Juin 2008 à 16h06 par Sarawak
Quote Post

Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

es modificateurs de tes caractéristiques principales sont faux:

18>>+4
9>>-1
...
corrige ça et, par conséquent, corrige les valeurs de tes compétences.

Attention, tu as dépensé 39 PA au lieu des 38 autorisés. Corrige ça en priorité.

Fiche de Sarawak

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Juin 2008 à 15h53 par Phraön
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'ai changé ma fiche...

QUOTE (Sarawak @ Mercredi 18 Juin 2008 16h06)

Attention, tu as dépensé 39 PA au lieu des 38 autorisés. Corrige ça en priorité.

Pour mes PA, tu dois te tromper car le résultat de mes caractéristiques = 80
80 moin 42(=7x[force/intelligence/dextérité/sagesse/constitution/charisme]6)
c'est égale à 38...
je me trompe ?

(80-42=38)

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Juin 2008 à 16h12 par Azur'ael
Quote Post

our aide, voici la règle que tu trouveras dans le manuel :

Article VII – Caractéristiques
Vous commencez avec vos 6 caractéristiques à 8. Vous disposez de 38 points d’achat (les PA) que vous devez répartir dans vos caractéristiques. Attention cependant, chaque PA dépensé pour augmenter une valeur coûte en réalité son Modificateur de Caractéristique ! Vous ne pouvez aussi, n’avoir qu’une seule caractéristique (avant modificateurs raciaux) en dessous de 10
Voici un rappel des achats, à partir de 8

8 : 0 PA
9 : 1 PA
10 : 2 PA
11 : 3 PA
12 : 4 PA
13 : 5 PA
14 : 6 PA
15 : 8 PA
16 : 10 PA
17 : 13 PA
18 : 16 PA

donc faut revoir sa fiche...

J'ai lu aussi const 12 (-1) ajust....c'est +1 !

Ce message a été modifié par Azur'ael le Vendredi 20 Juin 2008 à 16h20

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre

Sorts actifs :
24 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité , Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre), sortilège des arcanes, Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance, maladies, sort doigt de mort
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Juin 2008 à 16h23 par Phraön
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Azur'ael @ Vendredi 20 Juin 2008 16h12)
Pour aide, voici la règle que tu trouveras dans le manuel :

Article VII – Caractéristiques
Vous commencez avec vos 6 caractéristiques à 8. Vous disposez de 38 points d’achat (les PA) que vous devez répartir dans vos caractéristiques. Attention cependant, chaque PA dépensé pour augmenter une valeur coûte en réalité son Modificateur de Caractéristique ! Vous ne pouvez aussi, n’avoir qu’une seule caractéristique (avant modificateurs raciaux) en dessous de 10
Voici un rappel des achats, à partir de 8

8 : 0 PA
9 : 1 PA
10 : 2 PA
11 : 3 PA
12 : 4 PA
13 : 5 PA
14 : 6 PA
15 : 8 PA
16 : 10 PA
17 : 13 PA
18 : 16 PA

donc faut revoir sa fiche...

J'ai lu aussi const 12 (-1) ajust....c'est +1 !

Merci, j'ai ENCORE changé ma fiche...

Il y a encore des défauts dans ma fiche ?

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll