
ienvenue dans cette taverne Phraön, magicien de Shar.
Avant de discuter des détails de ta feuille de perso, une ou deux remarques:
-il serait peut-être préférable que tu passes ta fiche en .doc car beaucoup de joueurs n'ont probablement pas word 2007. Le résultat de mise en page est assez chaotique quand on ouvre avec word 2003.
-ton avatar est centré sur la tête mais cette dernière me paraît un peu petite comparé au standard de la taverne. Peut-être faudrait-il zoomer d'avantage sur la tête.
Pour ta fiche:
-Un magicien a le droit de lancer un certain nombre de sorts par jour:
Par exemple un magicien de niveau 1 et d'intelligence 15 à le droit de lancer 3 sorts de niveau 0 et 2 sorts de niveau 1. Cela se note comme ça sur la fiche: "Nombre de sorts par jour : (3/2/0/0/0/0/0/0/0/0) "
-tes 38 points d'achat de caractéristiques sont mal répartis. J'en compte 33. Tu peux aller voir
ICI pour avoir des informations sur ce système. Normalement tu ne devrais pas avoir de caractéristique inférieure à 8. Ton 7 en Force est donc erroné.
-tu as le droit à (2+modif INT)*4 points de compétences à répartir soit 16 points avec 15 en intelligence. J'en compte 10 dans ta fiche. Ce serait dommage de partir avec un désavantage
-au passage, il faut préciser le type de connaissances que tu veux maitriser pour la compétence 'connaissances'. Mystères, religion, plan...?
-pourquoi mettre 17 en sagesse et seulement 15 en intelligence alors que l'intelligence est la caractéristique principale des magiciens (elle définit le niveau de sort maximum maitrisable, le nombre de sorts et le nombre de sorts en bonus ainsi que le degré de difficulté de résistance à certains de tes sorts...)
Je m'arrête-là pour le moment. Dépense tes 38 points d'achat de caractéristiques et tes points de compétence. On verra ensuite.
Bonne continuation,
Sarawak.