Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Kaëwin
écrit le : Samedi 10 Mai 2008 à 11h20 par Kaëwin
Quote Post

Porté disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

out d'abord, bonjour à tous, je suis enchanté de découvrir un lieu que visitent des personnes potentiellement si intéressantes! smile.gif

Je m'appelle Kevin et suis lycéen étudiant en prépa aux grandes écoles (édition biggrin.gif ) à Perpignan dans les pyrénées-orientales, en année de terminale scientifique. J'ai 17 ans. Je pratique les arts martiaux depuis que j'ai 5 ans(judo et ju-jitsu puis également ken-jutsu et un peu de bo-jutsu) je suis taciturne et légèrement asocial sur les bords mais je ne suis pas misanthrope pour autant ^^ C'est juste que je préfère être seul que mal accompagné! Je déteste les sports (esprit de compétition) et en particulier les sports collectifs. J'adore l'effort physique (et intellectuel d'ailleurs).

J'ai beaucoup pratiqué le jeu de rôle sur table, D&D version 3.5 justement (et d'autres jeux en minorité), j'ai un peu masterisé, je vais monter un GN cet été début juillet et j'envisage la création d'une association sur le département( houlà pas le temps en prépa... P'têtre dans quelques années wink.gif ). Je vais être honnête, j'ai eu une mauvaise expérience sur un autre forum rp (Aïther): je n'ai pas du tout aimé l'absence d'encadrement. C'est bien simple: nous étions maître de jeu et joueur à la fois... Mais j'ai bien l'intention de m'intégrer parfaitement à la taverne des royaumes oubliés, même si en période scolaire je ne passerai que le week-end compte tenu d'un emploi du temps surchargé. Vous l'aurez compris, je désire produire ( et estime être en droit d'attendre) un rôle-play de très bonne qualité encadré de règles précises avec des joueurs motivés avant tout.

Mon premier personnage sera un rôdeur qui me sera proche par sa façon d'être, pour autant il n'en sera pas moins agréable à jouer. Je désirerais en faire un rôdeur sans magie, en ai-je le droit? A priori, il n'y a que quelques arrangements à faire, en s'inspirant de la classe du guerrier par exemple; et si cela n'est pas possible, tant pis pour moi, je m'accommoderai parfaitement d'un rôdeur refusant simplement d'user de magie même si cela constitue un handicap. J'attends avec impatience la réaction d'un maître de jeu.
De plus, Kaëwin sera agnostique, j'ai bien conscience que cela est rarissime dans cet univers, mais j'en réclame l'autorisation en vertu du droit à l'originalité et au rôle-play. wink.gif Voilà voilà, pour les descriptions et le background voir la feuille de personnage ci-jointe.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 164 )
Fichier joint  Fiche_Rodeur.doc

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Mai 2008 à 12h17 par Retyar
Quote Post

Décédé
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

en salut à toi Kaëwin que je ne connais point...
Et là c'est vrai que ça change d'Aïther..
Bon jeu à toi.. (et Faut qu'on révise le latin je te signale... juste comme ça tongue.gif)

Ce message a été modifié par Retyar le Samedi 10 Mai 2008 à 12h31

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Mai 2008 à 13h42 par Kaëwin
Quote Post

Porté disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e t'appellerai pour te tenir au courant, pas d'inquiétude.
Merci pour ce message de bienvenue, j'espère que tu viendras plus souvent maintenant que je suis là tongue.gif
*A peine inscrit et même pas validé, il fait déjà des remontrances à son ami elfe* xD

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Mai 2008 à 11h32 par Gwenanörfel
Quote Post

Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ratus mihi venis "Kaëwin"!

Nous sommes heureux de t'accueillir en ces lieux valeureux combattant de la nature. Je suis Gwenanörfel. L'équipe des serveurs et moi allons t'aider à préparer au mieux ton entrée dans le monde de Faerûn.

Pour commencer, choisis toi un avatar digne de ce nom. Les bonnes adresses ne manquent pas. Tu peux également te rendre ICI .

Concernant ta fiche proprement dite, j'ai constatais qu'il y avait une erreur au niveau des compétences. En effet les humains disposent d'un bonus de +4 dans le nombre de points de compétence au niveau 1 et d'un bonus de +1 dans le nombre de points de compétence par niveau. Soit pour toi:

Nombre de points de compétence au niveau 1 : (6+3(INT))x4 +4(humain)= 40
Nombre de points de compétence par niveau : (6+ 3(INT))+1(humain) = 10

Ceci étant dit, je t'informe que la compétence "connaissance" n'est pas une compétence innée, autrement dit si tu ne dépenses pas au moins 1 point dedans tu ne peux prétendre avoir accés à ces connaissances (donc pas de jet).

Concernant les langues, j'ai cru voir que tu étais originaire du Téthyr.

Région : Téthyr
Ethnies recommandées : Calishite, téthyrien
Langues connues d’office : Chondathan
Langues supplémentaires : Alzhedo, elfique, gobelin, lantan, orque

Divinités de prédilection : Heaum, Ilmater, Siamorphe, Torm, Tyr
Dons régionaux : Chance des héros, Charge furieuse, Racé
Équipement supplémentaire : (A) potion de soins modérés ; ou (B) chemise de mailles

Tu as droit à un nombre de langues supplémentaires égal à ton bonus d'intelligence. Ce qui fait en tout 4 langues pour toi.

Tu n'as pas le maniement de l'épée bâtarde tu tiens donc ton arme à deux mains. Tu dois ainsi ajouter la moitié de ton bonus de force à tes dégats: épée bâtarde, 1D10+3, critique :19/20x2.

Concernant tes richesses, tu n'es pas endetté! Etant donné que tu ne choisis pas un de tes équipements régionaux, tu prends 100Po. Donc du coup tu te retrouves avec: 88PO 4PA , 7PC. yes.gif

Poids transportable : Charge légère 29kg, Charge intermédiaire entre 29-58Kg, Charge lourde entre 58-87.5Kg.

Encombrement: INTERMEDIAIRE

Pas trés bon pour un rôdeur tout ça...Tu te manges un malus de -3 à tous les tests relatifs à la Force et à la Dex. Tu devrais t'alléger un petit peu: Tu n'as pas besoin de tant de ration de survie. Pourquoi ne prendrais tu pas une épée longue? Sachant qu'au niveau 2 tu prendras certainement "combat à deux armes" tu te batterais avec ta dague coup de poing dans l'autre main (et en plus elle est plus légère).

Au niveau de l'inventaire.

Heu...

Bourse en cuir : contenance 50 pièces

C'est quoi ça?!

• Sac (Poids à vide : 1Kg, Poids actuel :17.5 Kg).
Pierre à aiguiser poids :500g
Outre de peau, poids à vide 1kg, actuel : 5kg
Chausses-trappes : 1kg
Bandages, Aiguille à coudre
Corde de chanvre : 5 kg
10 rations de survie : 5kg
briquet à amadou .

Sans ton sac tu transportes donc 18kg ce qui te fait passer en charge légère.

Afin d'optimiser ton personnage voici quelques propositions:

Tu es en armure légère ta dextérité est donc primordiale. Ta constitution est également importante mais un 14 est suffisant pour prendre Métabolisme accéléré. Avec une intelligence de 14 tu peux distribuer autant de point de compétence que dans ta fiche actuelle (tu ne connaîtrais qu'une langue de moins...).

Voilà ce que cela donnerait:

Force: 15
Dextérité: 16
Constitution: 14
Intelligence: 14
Sagesse: 14
Charisme: 10

15 en force car j'ai pu constater que tu aimais te trimballer plein de babioles et avec un tel score tu peux rester en charge légère jusqu'à 33kilos (c'est mieux). En plus le modificateur est toujours égale à 2. (Niveau 4 tu pourras le passer à 3 smile.gif)

Avec ceci, plutôt qu'attaque en puissance: Maniement de l'épée bâtarde (que tu pourras cette fois tenir à une main).

Ce sera tout pour le moment.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Mai 2008 à 15h37 par Kaëwin
Quote Post

Porté disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oilà, fiche de personnage modifiée.
Merci beaucoup charmante serveuse, ces adaptations me semblent très judicieuses et l'accueil très agréable!^^
Je pense que j'ai modifié tout ce que j'avais à modifier... Je vais à présent chercher un avatar. J'ai hâte de pouvoir jouer.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Mai 2008 à 19h47 par Gwenanörfel
Quote Post

Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci beaucoup, cela fait toujours plaisir à entendre mais ce n'est pas en me complimentant que tu obtiendras une validation plus rapide. biggrin.gif
Donc pas d'impatience, tout vient à point à qui sait attendre. Pour l'heure certaines modifications semblent de mises.

Avant que je ne l'oublie à nouveau, pense à nous indiquer quel est ton ennemi juré. Cela pourra agrémenter d'autant ton background.

Au niveau des compétences, regarde bien si chaque ligne correspond au bon modificateur. wink.gif
De même rajoute une ligne: Malus d'armure: -1.
En espérant que ça soit ton seul malus. rolleyes.gif

Au niveau de tes langues, attention ton modificateur d'intelligence a changé et tu n'as donc plus droit qu'à 2 langues supplémentaires.

De même au niveau de ton jet de reflexe: ta dextérité est passé à +3.

Attention à la présentation des tes classes d'armure.

CA: 10 + 3(armure) + 3(Dext)= 16
Pris au dépourvu : 10 + 3(Armure) = 13

Malgrès tout ca je vois que tu es encore en charge intermédiaire. Selon moi tu devrais regarder à quoi correspond la compétence "survie". Car à moins que ton personnage soit boulémique tu n'as vraiment,vraiment,vraiment, pas autant besoin de rations.

Bon courage pour l'avatar. Je te suggère CE SITE
Ce sera tout pour le moment.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 14 Mai 2008 à 17h30 par Kaëwin
Quote Post

Porté disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

iche modifiée!
C'est mal me connaitre que de croire que je sois hypocrite ou vil flatteur afin de servir mon intérêt...
Merci pour tout.

édition: Voilà un avatar. Je l'ai trouvé voici quelques jours et il me semble convenir... pour l'instant. Car je n'ai pas trouvé mieux, mais il n'est pas exclu que je veuille le changer si je trouve encore plus adapté.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 19 Mai 2008 à 19h54 par Retyar
Quote Post

Décédé
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

en je sais pas pourquoi mais je sens que tu trépignes d'impatience ^^

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 19 Mai 2008 à 20h32 par Gwenanörfel
Quote Post

Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ésolé j'ai pris quelques jours de congé derrière le comptoir tongue.gif . Mais me voilà de nouveau prête à corriger les fiches.

Dans la tienne, juste deux choses:

- Il est possible que tu aies lu qu'il était possible de prendre tyrans et dictateurs entant qu'ennemi juré. Je n'ai pour ma part jamais rien entendu de tel dans les sources officielles. Dailleurs il me semble que ceci serait un non-sens. En effet si une telle chose été possible le rôdeur pourrait prétendre avoir un ennemi juré d'un certain type d'alignement à la place d'un certain type de race.

Un rôdeur s'est entraîné à traquer et anéantir les membres d'une certaine espèce d'humanoïde ou de monstres. Je vois mal comment on pourrait s'entraîner à anéantir les tyrans et les dictateurs. Ca ne court pas les rues!... si ?! rolleyes.gif

- Au niveau des compétences. Tu es un humain : +4points au niveau 1 et +1 à chaque montée de niveau.

De plus fait attention à la ligne "Survie".

Pour le reste bon travail!

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 20 Mai 2008 à 16h33 par Kaëwin
Quote Post

Porté disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci beaucoup! biggrin.gif

Fiche éditée, j'espère que cette fois c'est la bonne...

Pour l'ennemi juré, il me semble bien avoir lu ce que j'ai dit et puis après tout, bien connaitre son ennemi confère un avantage dont les bonus liés à la caractéristique de classe "ennemi juré" me semblent bien rendre compte; à part peut être pour le bonus au corps à corps, et encore peut-on mettre cela sur le compte de la détermination à détruire ce type d'ennemi.

C'est une question de souplesse intellectuelle... Sémantiquement, ça me parait correct, je ne dis pas de conneries, si? Enfin je ne pense pas, et c'est à toi, Gwenanörfel , de décider de quoi il en retourne.

Et je suis impatient mais calme , je ne trépigne pas mon ami tongue.gif

P.S.: Je meurs d'impatieeeeeeeeeeeeeeence cela dit! Désolé.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll