Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Alexis, Accolyte d'Azouth
écrit le : Lundi 12 Mai 2008 à 14h03 par Tasia
Quote Post

Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ienvenue à toi ! Le message d'accueil que tu as laissé chez moi a suscité ma curiosité.

J'aime beaucoup la complexité de ton personnage, fignolé jusque dans les moindres détails. Il est vrai qu'il ont énormément d'importance dans les cérémonials des prêtres. En tant que nouvelle, j'avoue être "bluffée" par ta connaisance des univers de "Donjons et Dragons". Et je compatis à tes difficultés mathématiques qui, je dois l'avouer, me rassurent d'une certaine manière : je me sens moins seule wink.gif !

Point de vue technique, si je peux me permettre une petite suggestion pour ta fiche... Comme j'avais moi-même des soucis pour télécharger la mienne (je travaille au départ d'un "freeware", un ersatz de Word), je l'ai transformée en format pdf et ça fonctionne. N'oublie pas non plus, lorsque tu ouvres la fenêtre "Parcourir", de vérifier tout en dessous le type de fichier : tu dois avoir "tous les fichiers".

Je me réjouis de rencontrer ce prêtre pas banal !

user posted image
Chacune de vos morts peut être la dernière.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Mai 2008 à 15h06 par Gwenanörfel
Quote Post

Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

um...Il faut bien le reconnaître, un personnage de stature est peu courant dans cette partie de la taverne et je suis sûre que tu prendras beaucoup de plaisir à le jouer.

Je suis Gwenanörfel, serveuse en cet humble établissement et nous allons préparer au mieux ton entrée en ce monde de Faerûn.

Pour commencer, je te prierais de bien vouloir joindre ta fiche remplie à ton premier post. Cela évitera ainsi tes futurs MD de retourner à ce post.

Ceci étant dit j'ai quelques remarques à formuler concernant l'aspect technique de ton personnage.

Tout d'abord permets moi de te faire une remarque concernant le choix du don "méticuleux". Il t'accorde des bonus dans des compétences qui ne sont même pas des compétences de classe! En outre si tu ne dépenses pas au moins un point en décryptage, ton bonus dans cette compétence ne te sert à rien.
N'y aurait-il pas là une petite incohérence?

Je peux te suggérer: Ecole renforcée, Magie de guerre, science de l'initiative (permet d'accéder à: contresort réactif)ou domaine de prédilection.

Mais tu restes bien sûr libre de choisir ce que tu veux.

Au niveau de tes caractéristiques de combat.

Je suppose que tu te serviras de ton bâton comme d'une arme à deux mains de taille M? Donc il inflige 1D6. (1D6+1 dans ton cas)

Concernant ta fronde (de taille M) elle inflige: 1D4+For soit 1D4+1 dans ton cas.

Attention aussi à la présentation de ta CA:

CA: 12 = 10 + 0(Armure) + 2(Dex)
Pris au dépourvu: 10 = 10 + 0(Armure)

Au niveau des domaines, il s'agit en fait de Connaissance et Loi et de fait tous les types de compétences deviennent des compétences de classe.

Enfin au niveau de l'inventaire sache que tu as droit à un équipement régional:

Région : Sembie
Ethnies recommandées : Chondathien
Langues connues d’office : Chondathan
Langues supplémentaires : Chessentan, damarien, gnome, halfelin, mulhorandi, shaaran, turmic
Divinités de prédilection : Azouth, Déneïr, Lathandre, Loviatar, Mystra, Sunie, Tymora, Tyr, Waukyne
Dons régionaux : Caravanier(RF), Epées jumelles, Fibre commerciale, Négociateur-né
Équipement supplémentaire : (A) 300po ; ou (B) rapière* ou dague*

Tu peux choisir le lot A OU B.

De plu, si ta fronde est d'un poids négligeable 10 billes pèsent 2.5Kg (à comptabiliser)

Avec 12 en Force. Tu peux transporter 21.5 en charge légère, entre 21.5 et 43kg en charge intermédiaire et de 43à65 Kg en charge lourde.

Ce sera tout pour le moment.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 12 Mai 2008 à 23h18 par Alexis Maetlinck
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci pour ces suggestions Gwenanörfel smile.gif J'ai estimé la charge en kilos avec un convertisseur a partir de la version anglaise donc avoir les 'vraies' statistiques en francais est bien utile

Je maintiens le choix de Méticuleux pour la cohérence du background , je doute qu'Estimation et Déchiffrer soient utiles bien souvent mais cela me semble correspondre au personage et justifie de prendre le don a mon avis

Pour ce qui est de Dechiffrage je pensais l'augmenter plus tard aux niveaux suivants si c'etait justifié (par exemple aprés avoir rencontré des grimoires/inscriptions traduisibles) mais je pense que ca correspond bien aussi avec l'état d'esprit du personage

Par contre j'etais partagé sur Science du Contresort et l'avait pris par défaut car au niveau 1 cela ne sert pas a grand chose . Je l'ai donc remplacé suivant tes conseils

Je vais prendre l'argent en ce qui concerne les objets régionaux , ca colle bien pour un fils de marchand même si j'ai déja acheté le necéssaire .

Merci pour tes commentaires en tous cas . Je voudrais pouvoir attacher la fiche elle-même mais le probléme se présente toujours . Je pensais qu'il s'agissait peut etre du poids (100 ko justes avec le portrait) mais même en enlevant le portrait et la description (consérvées sur une autre fiche) je ne peux toujours pas l'attacher . Direction l'autel d'Ilmater ?

Merci beaucoup pour ton message d'accueil Tasia . Je suis hereux d'avoir attisé ta curiosité et flatté par tes compliments sur mes conaissances smile.gif

Et je me réjouis également de rencontrer ton personage prochainement

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Mai 2008 à 21h20 par Alyndra
Quote Post

Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'ai ajouté ta nouvelle fiche à ton premier post. Pour tes 300 Po en plus, ne t'inquietes pas, tu n'es pas obligé de les utliser maintenant. wink.gif

user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 14 Mai 2008 à 00h06 par Alexis Maetlinck
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

rand merci c'est magnifique smile.gif Que dois-je faire maintenant ?

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 14 Mai 2008 à 09h56 par Gwenanörfel
Quote Post

Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ermets-moi d'insister une dernière fois sur le choix de ton don.

Je maintiens le choix de Méticuleux pour la cohérence du background , je doute qu'Estimation et Déchiffrer soient utiles bien souvent mais cela me semble correspondre au personage et justifie de prendre le don a mon avis

Je crainds que tu ne fasses une facheuse confusion entre les dons et les qualités intrinsèques que tu accordes à ton personnage. Un joueur souhaitant incarner un personnage violent ne va pas forcemment prendre le don "attaque en puissance" ou "brute". En revanche dans la façon qu'il aura de jouer son personnage rien ne l'empêche de cogner tout ce qui bouge.

Il en est de même pour toi! Rien ne t'empêche d'incarner un personnage rigoureux dans ton RP.

Pour ce qui est de Dechiffrage je pensais l'augmenter plus tard aux niveaux suivants si c'etait justifié (par exemple aprés avoir rencontré des grimoires/inscriptions traduisibles) mais je pense que ca correspond bien aussi avec l'état d'esprit du personage

Tu souhaites donc que ton personnage puisse bénéficier de connaissances dans:

DECRYPTAGE
Test de compétence. Le personnage peut décrypter les textes incomplets, mais aussi ceux qui sont rédigés dans une langue inconnue ou archaïque. Le DD de base est égal à 20 pour les messages simples, 25 pour les textes de difficulté normale, et 30 pour ceux qui sont particulièrement complexes ou anciens.
En cas de réussite, le personnage comprend une page (ou son équivalent) du texte qu’il vient de lire. En cas d’échec, on joue un test de Sagesse (DD 5). Si ce second test est également raté, le personnage tire de mauvaises conclusions sur la teneur du texte.

et

Estimation (Int)
Test de compétence. Le personnage est capable d’évaluer les objets courants grâce à un test d’Estimation de DD 12. En cas d’échec, son estimation est plus éloignée de la vérité (entre 50 % et 150 % du prix exact ; soit 2d6+3 x 10%).
La difficulté augmente dans le cas des objets rares ou exotiques, puisque le DD passe à 15, 20, ou même plus. En cas de succès, le personnage estime correctement le prix de l’objet. Dans le cas contraire, il n’a aucune idée de son prix.
Une loupe confère un bonus de circonstances de +2 au test d’Estimation, pour peu que l’objet examiné soit suffisamment petit ou présente de nombreux détails, comme c’est le cas pour une pierre précieuse. De même, une balance confère un bonus de circonstances de +2 au test si l’objet examiné s’évalue au poids (métal précieux, etc.). Ces deux bonus se cumulent.

Le premier faisant référence à ton attirance pour la magie et le second à ton passé de fils de marchand. Or un don peut faire que ces compétences soient de classe(tu pourras alors avoir un degré 4 dans ces compétences si tu le souhaites). Il s'agit du don: Capable d'apprendre (Abble to learn). Toutes les compétences sont "de classes", cela n'affecte pas le coût pour apprendre une langue ou pour apprendre à écrire.

Je pense qu'il pourrait tout aussi bien correspondre à ton background dans la mesure où ton personnage à un esprit ouvert à tout.

Il te faut toujours corriger ton jet d'attaque au niveau des dégats (tu manies des armes de taille M) et concernant tes sorts, indique bien quel est ton sort de domaine car ce n'est que pour ce sort que domaine de prédilection s'applique.

Pour le reste rien à ajouter.

Ce sera tout pour le moment.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 14 Mai 2008 à 14h10 par Alexis Maetlinck
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Je vois ce que tu veux dire et tu as raison , Able to Learn correspondra certainement mieux que Méticuleux sur le long terme car j'envisage un personage qui a long terme pourrait devenir un érudit .

C'est utile également de me rappeler la différence entre la maniére d'intérpreter les personages et leurs statistiques que j'ai tendance a confondre un peu excessivement . Je vais donc revoir les compétences en prenant en compte Able to Learn

Je peux renvoyer ma fiche a Alyndra pour la joindre de nouveau ?

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Mai 2008 à 20h10 par Alyndra
Quote Post

Serveuse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

iche de nouveau mise à jour sur le premier post.

user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers!

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Mai 2008 à 22h48 par Alexis Maetlinck
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci encore smile.gif Je suis géné d'avoir demandé mais comme je ne pouvais pas...Cette fois ci ca devrait être la bonne .

Des nouvelles de la validation ? Je suis impatient de commencer

Ce message a été modifié par Alexis Maetlinck le Samedi 24 Mai 2008 à 11h24

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Mai 2008 à 16h31 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post

Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

fiou, dernier message du 15 mai.. Il y a un petit laisser aller par ici, veuilles bien nous en excuser !

Mais voyons cette fiche.
Au niveau des dons toujours, je ne comprends pas pourquoi tu as pris Able Learner pour avoir des degrés en estimation & Decryptage, pour au final ne pas prendre méticuleux et avoir +2 dans ces compétences ?

Artisanat (Orfèvrerie)
Domaine de Prêtre (Connaissances) et pas Savoir wink.gif

Note bien que tu as toutes les connaissances en compétence de classe avec tes niveaux de prêtre grâce à ça.. Considère bien ton choix de Able Learner.
Moi je te dirais aussi que par la suite tu peux te multiclasser pour injecter des points dedans plus tard wink.gif

Il y a enfin une incohérence de taille au niveau du don "Domaine de Prédilection".
Tu as choisi le pouvoir de domaine de la Loi.
certes.
Mais ton don offre un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts, uniquement pour le domaine de la connaissance ! (comme tu l'as indiqué) et cela uniquement sur tes sorts de domaine
Donc si tu as le même sort, préparé dans un emplacement de sort de prêtre, il ne bénéficie pas du bonus.

En gros ton don ne te sert à rien wink.gif

user posted image

PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll