Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Kaelik So Nantkori, Un simple elfe rôdeur...
écrit le : Mardi 22 Avril 2008 à 12h13 par Miriel Agarwaen
Quote Post

Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

1/ Oui
2/ Oui

wink.gif

Aucun polymorphe ne sera pardonné...tous devront s'expliquer...
user posted image

user posted image Réputation: 1 Fiche de Miriel Agarwaen

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Avril 2008 à 13h59 par Kaelik
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci pour les réponse et voici mon background, enfin là, je dois encore le relire bien etc. Je viens de le finir.

L’histoire de Kaelik débute dans le Cormanthor, entre la cité de Valombre et celle du Gué d’Ashaba. A cette époque, Kaelik vivait avec les siens, des elfes de la lune du clan des So Nantkori. Ses parents Nhaïl et Ishiaan lui apprirent les fondements de leur société. Enfin une partie du moins, car être un elfe, ce n’était pas simplement en avoir l’apparence mais aussi en avoir la philosophie et cela, Nhaïl et Ishiaan ne pouvaient tout lui apprendre.

Kaelik grandit entouré de sa famille et de ses amis, il apprit à utiliser les armes fondamentales des elfes, usant de l’arc avec précision et croisant le fer avec détermination. Le jeune elfe apprit à trouver la nourriture qu’offraient les bois à qui savait où chercher, il apprit à la respecter elle et ses habitants. En tant que digne elfe de la lune, il suivait les pas de ses ancêtres.

Parfois, les elfes rendaient visites aux Hommes ou les croisaient dans les bois, souvent pour faire du troc. En générale, les échanges restaient cordiaux et amicaux notamment avec un homme. Ce dernier vivait dans la forêt, et il y vivait seul ou presque. Car en réalité cette homme était un ranger et avait souvent la compagnie d’animaux divers. Il vivait à la manière elfe, respectant la forêt et ses habitants, se nourrissant de ce qu’il trouvait, soignant les animaux, sauf que contrairement aux créatures aux longues oreilles et aux visages pâles, il ne vivait pas dans les arbres mais dans une petite maison. Kaelik était très intrigué par cette humain. Il était arrivé bien après sa naissance et semblait déjà plus vieux, ses parents lui avait expliqué la faible longévité des humains. Mais le jeune elfe en restait très étonné. De plus, cette homme se débrouillait aussi bien que les elfes dans les bois ou presque. Quelle étonnante capacité d’apprentissage se disait-il. Mais c’était logique, après tout, il n’avait que peu de temps pour apprendre et découvrir le monde. Même si Kaelik était fasciné par cet humain et les humains en générale, il restait distant. Ses parents souriaient toujours en le voyant étonné de la sorte, ou quand il posait des questions sur les autres races et créatures peuplant Toril.

Le jeune elfe continua donc sa vie, à apprendre, explorer, découvrir et s’émerveiller du monde, bien sur, il prenait toujours le temps de faire les choses à la manière elfe. Il ne pouvait se douter que toutes ces découvertes ne seraient pas agréables.

Car vint la nuit où sa vie allait basculer. C’était le soir du nouvel an, le clan So Nantkori s’était réuni pour fêter ce jour. Tous, dansaient autour d’un grand feu, tous souriaient et riaient. Cette nuit là, après s’être bien amusé à la fête, le jeune elfe décida d’aller observer ce que faisait l’humain, il se demandait si lui aussi avait une fête spéciale pour célébrer le nouvelle an. Alors il partit dans la forêt. Pendant des heures, il observa l’humain, mais il ne semblait rien fêter et vaquer à ses occupations habituelles. Bien sur, le ranger qui avait bien vieillit, savait qu’il était observé, mais cela l'amusait plus que cela le génait. Déçu de ne rien découvrir, Kaelik rentra au camp… Mais à l’approche de celui-ci, quelque chose lui parut étrange. Il n’y avait plus un bruit, plus une lumière, certes sa vision d’elfe lui permettait de se déplacer aisément dans la nuit, mais ce n’était pas normal. En général, ce genre de fête durait toute la nuit et parfois même le lendemain au petit jour. Le jeune elfe eut un mauvais pressentiment et accouru… pour découvrir un feu éteint autour duquel les corps d’elfes de son clan reposaient, tous tailladé par de fines lames, ce n’était ni des orques, ni des gobelins, et des humains n’auraient pas pu perpétrer un tel carnage en pleine nuit. Kaelik s’effondra sur le corps des siens, pleurant à chaude larme. Tous sa famille, tous ses amis, tous ceux qu’il connaissait était morts. Il était seul. Il se releva, bouillonnant de rage, saisit son arc et sa rapière, enfila son carquois et chercha les traces. Il découvrit quelque fine empreinte, on aurait dit celle… d’elfe. Mais c’était impossible, jamais d’autre elfe ne ferait ça. Sauf si… Mais Kaelik écarta cette possibilité, de toute façon cela ne comptait plus. Non, ce qui comptait vraiment maintenant, c’était de retrouver les coupables et de les punir. Il commença à s’élancer quand un bras lui saisit l’épaule. C’était l’humain, les elfes l’appelaient Saethar, celui qui est l’ami des bois. Avant que Kaelik puisse dire quelque chose, Saethar lui dit :
- Tu ne peux pas y aller ! Tu vas te faire tuer !
- Qu’en savez vous ?! Ils méritent la mort, peut importe le prix à payer. Répondit le jeune elfe
- Ce sont des drows ! Tu crois pouvoir venger les tiens ? Alors vas-y, mais ils t’écorcheront avant que tu ne les atteignes, s’ils ne te capturent pas pour te torturer bien sur. Alors ce que tu auras fait ne servira à rien ! Tu es entrain d’agir sans réfléchir, l’impatience n’est-elle pas un vice pour ceux de ta race ?

A ce moment, le jeune elfe ne sut que dire, l’humain avait raison, s’il partait maintenant et qu’il réussissait à retrouver les drows, ces derniers le tueraient, ou le torturaient pour leur plus grand plaisir.
« Je ne te dis pas d’abandonner ta vengeance, mais aujourd’hui tu te ferais tuer inutilement. »
Alors Kaelik baissa la tête et observa le camp dévasté. Les adultes comme les plus jeunes avaient été tué, tailladé, certains avaient dû souffrir beaucoup avant de mourir. Toutes la fin de la nuit jusqu'au début du jour, Kaelik et Saethar enterrèrent/exhumèrent les corps des elfes. Puis le ranger proposa à Kaelik de venir chez lui quelque temps. Ce dernier ne sachant où aller accepta. Saethar ne lui proposa pas uniquement l’hospitalité mais il le fit travailler avec lui. Et Kaelik apprit encore beaucoup de chose sur les animaux, sur la nature et sur les drows… Saethar avait des connaissances sur les perfides elfes noirs, l’humain les avait affronté une fois, il avait dû sa survie uniquement à la chance. Le jeune elfe en apprit également beaucoup sur les humains et leurs coutumes, sur la logique humaine et sur leurs étranges comportements qui pouvait varier du tout au tout entre deux membres de cette étrange race.

Le ranger était déjà vieux, et après presque 15 années de cohabitation, il mourut. Kaelik l’enterra derrière sa cabane. Le jeune elfe qui avait maintenant 113 ans décida de partir, plus rien ne le rattachait à ces terres. Il fit ses adieux aux compagnons de Saethar, qui était aussi devenu les siens, et partit avec son arc, sa rapière et la fine chemise de maille que le ranger lui avait offert avant sa mort disant qu’il n’en aurait plus besoin. Kaelik So Nantkori, dernier de son clan partit donc à l’aventure, sa haine pour les drows n’avait pas diminué mais le ranger lui avait apprit à la contrôler et à l’accepter.

Je pense qu'il doit avoir un certain nombre de faute...

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Avril 2008 à 11h37 par Gwenanörfel
Quote Post

Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alut à toi Kaelik, laisse moi t'accueillir en ces lieux. Je suis Gwenanörfel serveuse qui va te guider jusqu'au test de Tyr.

Concernant ton BG je ne suis peut être pas la mieux placé pour juger des éventuelles erreurs qu'il contient. En revanche je peux t'affirmer que l'âge de ton personnage souffre d'une erreur. Pour te donner un odre d'idée disons que tu jouerai là un enfant de 10 ans. Un elfe n'atteint l'âge adulte (sauf malédiction ou expérience malencontreuse) un elfe atteint l'âge adulte aux alentours de 120ans.

Concernant la chemise de maille, étant donné que la plupart des compétences du rôdeur reposent sur la DEX et la FOR (ce qui fait sa force) cette armure va t'imposer un malus de -1(comme elle est de maître) à ces compétences. Cela dit le souci n'est pas tant ton armure mais ton encombrement. Avec un encombrement intermédiaire, ton personnage se voit imposer un malus de -3 aux tests dont je viens de te parler. En outre ta vitesse de déplacement est réduite à 6 mètres.

Apparamment tu as choisis ton don: Ce se sera arme de prédilection: arc long. Excellent choix il a en effet une plus longue portée.

Pour le background rajoute le à ta fiche.

Ce sera tout pour le moment.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Avril 2008 à 11h50 par Kaelik
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Voilà ce que tu dois retenir, donc pour toi 110 ans et non 73 ans.

Un elfe n'atteint l'âge adulte (sauf malédiction ou expérience malencontreuse) un elfe atteint l'âge adulte aux alentours de 120ans.

Alors là, je suis un peu perdu. C'est quoi l'âge adulte d'un elfe, 110 ou 120?

De plus, quel différence entre un elfe de 113 ans et un elfe de 120 ans? Je croyais que quelques années importaient peu. Et cela ne va rien changer fondamentalement, mais si vous voulez que je change ce nombre, je le ferais...

Sinon, ce qui serait le mieux, c'est une armure cloutée de maître...

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Avril 2008 à 12h48 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

partir de 110 ans, c'est bon.

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Avril 2008 à 13h14 par La Guetnorn
Quote Post

Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Gwenanörfel @ Mercredi 23 Avril 2008 11h37)
En revanche je peux t'affirmer que l'âge de ton personnage souffre d'une erreur. Pour te donner un odre d'idée disons que tu jouerai là un enfant de 10 ans. Un elfe n'atteint l'âge adulte (sauf malédiction ou expérience malencontreuse) un elfe atteint l'âge adulte aux alentours de 120ans.

120 ans est une erreur, comme évoqué dans nos précédents post et au cours desquels nous avions discutté, cantonne toi à 110 ans qui reste l'âge adulte d'un elfe.

De plus, quel différence entre un elfe de 113 ans et un elfe de 120 ans? Je croyais que quelques années importaient peu. Et cela ne va rien changer fondamentalement, mais si vous voulez que je change ce nombre, je le ferais...

A partir de 110 ans, après cela te concerne, ton perosnnage est adulte.

c'est une armure cloutée de maître...

Oui, nous t'en avions parlé mais reste à savoir si cela est possible...tu auras ta réponse dans peu de temps.

Ton BG est convenable jeune Teu'Tel'Quess et je te félicite pour l'effort que tu viens de fournir, c'est tout à ton honneur car tu as su te montrer un interlocutteur attentif et ouvert.

Tu voulais changer tes langues et prendre lesquelles?

user posted image
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...

PM
écrit le : Mercredi 23 Avril 2008 à 14h51 par Kaelik
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

on Background n'est sûrement pas très originale car mes parents sont morts… Mais pour moi, il l’est car d’habitude, je fais des BG différents, où mes parents etc. étaient en vie, mais comme au début, je voulais avoir été élevé par un humain, il fallait que mes parents meurent, puis après j’ai changé un peu, cependant j’ai gardé les idées.

Sinon pour les langues je les ai changé. J’ai recalculé le poids total… Après, c’est sûr que je suis en charge intermédiaire, mais à la fois, une chemise de maille c’est bien… Bon, par contre si je dois tout le temps jeter mon sac pour faire des actions, c’est sûr que ça va être pénible.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Avril 2008 à 15h35 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Kaelik @ Mercredi 23 Avril 2008 14h51)
une chemise de maille c’est bien…

Une chemise de maille de maître vient d'être ajoutée à ton inventaire. yes.gif c'est sûr, c'est bien, un peu encombrant mais bien wink.gif

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Avril 2008 à 16h38 par Kebur
Quote Post

Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ien le bonjour mon bon ami !

Je passais par là et j'ai vu un rôdeur qui avait peur d'être encombré ... biggrin.gif
Non plus sérieusement, il est vrai que être obligé d'enlever son sac à chaque action, chaque combat cela peut vite devenir embêtant...
Peut-être accepteras tu ces humbles conseils d'un serviteur de Moradin.
Déjà, tu es sûr d'avoir besoin d'une outre de 4L ? Il est sûr que pour un rôdeur qui se baladerait sans but et seul en aurait besoin là, je n'en vois pas l'utilité ! wink.gif Prends en une de 2L seulement, ça suffit amplement je le crois! (2 kg de moins !)
Nous en sommes donc à 31,5 kg environ.
Ensuite, une longue corde, c'est vrai, c'est pratique aussi, mais le soucis c'est que ça pèse lourd ! Néanmoins, au vu de ta bourse, l'acquisition d'une corde réalisée par les artisans de ta race ne fera point de dégât, et ça fait surtout 2,5 kg en moins.
Voilà qu'avec ton sac tu seras donc environ à 29 kg. Sans compter bien évidemment les pièces d'or en moins que tu utiliseras pour la corde en soie, ce qui nous amène en deçà de 29kg.
Ensuite, la couverture épaisse c'est bien, mais c'est aussi super lourd ! Je te conseille personnellement une simple couverture d'hiver, toute aussi chaude, mais qui pèse 3,5 kg en moins !
Nous voilà sans aucun problème entre 25 et 27 kg.

Plus besoin de retirer son sac à chaque action wink.gif
Bon, néanmoins, cela reste une poignée de conseil, dont tu fais ce que tu veux jeune imberbe ! smile.gif
Euh...comment on dis chez vous ? ....Ah oui !
Que la Seldarine te conserve....te garde peut-être ?

Oh ! Pis je sais plus !
Le nain s'en alla alors vers la sortie en rechignant comme à son habitude d'avoir encore oublier quelque chose....
wink.gif

user posted image
Apprend de tes ancêtres, n'oublie jamais tes rancunes, hait pour toujours les peaux vertes, apprend à te méfier d'un or qui brille dans le noir. Alors tu seras un vrai nain.

user posted imageuser posted image Réputation: 10 >Fiche de Kebur<

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Avril 2008 à 19h29 par Kaelik
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Kaelik hocha la tête en remerciement, puis partit faire ses nouveaux achats pour se préparer à la route qui l'attendait.

Sinon, je crois que j'ai finit ma fiche, mis à part la description psychologique... Je me suis arrangé pour le poids, acheté une corde en soie de 9 mètres pour un poids de 1,5 kg (un petit calcule en croix pour avoir un chiffre rond). Les langues c'est ok, les dons ok, les compétences ok, la taille et le poid ok, l'argent je pense que c'est ok, bon après j'ai une question au sujet des noms elfes.

Combien dois je avoir de nom/prénom? Je dois en avoir un secret? Un d'adulte (je pense pas vu que je n'ai jamais subit la cérémonie du passage à l'adulte.)?

Edit: J'ai rajouté la description psychologique. Après, pour acheter les objets sur le site, certain, comme l'arc long, ou d'autre comme la corde, ne sont soit plus en stock, soit je ne les ai pas trouvé.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll