Bien le bonjour d'un modeste gnome parcourant de concert avec une bande de farouches aventuriers les fabuleuses contrées de Rama.
J'aimerai avoir l'avis de tous les rôlistes présents sur ce forum concernant un point de règle qui pose un certain souci au sein de notre groupe de joueurs sur Perpignan. l'un de mes compagnons est un moine niveau 20 qui bénéficie de la particularité spécifique à sa classe "paume vibratoire" (page 45 du player version 3.5).
Lors d'un combat récent, il a utilisé cette attaque spéciale contre un puissant monstre. Il a réussi son attaque et a porté son coup aprés avoir annonçé qu'il utiliserait sa paume vibratoire contre ce monstre comme précisé dans les règles.
Or, le monstre déjà blessé lors du même combat, mais bénéficiant d'une réduction de dégats importante n'a pas subi de blessure lors de cette attaque là, le Maitre de jeu et moi-même aprés avoir lu les règles lui avons dit que la paume vibratoire échouait car il est spécifié dans les règles la phrase suivante.
"Si le coup porte et si l'adversaire est blessé, les vibrations sont transmises avec succès au corps de la victime..."
Néanmoins, le joueur qui jouait ce moine, nous contredit en disant qu'il comprenait que pour que la paume vibratoire soit efficacement transmise, il suffisait que le monstre soit déjà blessé durant le combat et non lors de ce même round...
Qui d'entre nous a raison?
Merci de me répondre
Messires Guerriers, regardez comme ils nous fuient tous ces vilains orques! Oui c'est ça, courrez donc tous derrière eux, dans cet étroit couloir, je m'en vais les ralentir avec un puissant sort d'immobilisation de groupe de monstres! Oups! Je crois m'être encore une fois trompé dans mon incantation! Attention mes amis! faîtes gaffes à ma boule de feu! Désolé...