on, j'vous fais le topo : hier soir, je masterisais à DD3.5 et j' ai eu une révélation...le D20 sys., il est quand même un peu pourrave non ?
Enfin j'veux dire, les circonstances c' était ça : mes joueurs, chargés de protéger une péniche amirale et son propriétaire, savaient (pour s' en être pris dans la gueule) qu' une attaque allait tomber incessament. Aussi, l' un d' eux a installé une espèce de baliste sur trépied, histoire de plomber les éventuels aggresseurs.
Ben dites-vous qu' au moment de l' assaut, il tire : le javelot amélioré, projeté à 300 kmh, touche un ennemi.
Et là entre en jeu le jet de dé ! La baliste fait 3d8 : il jette et fait 3 points de dégâts

. Alors s' amène le pauvre halfelin de service, il met un coup d' épée et pose 13 points de dégâts du haut de ses 90 cm ! Voilà une des nombreuses irrégularités...
Ce système est rafistolé à mort : prenons l' expérience proposée dans le bouquin, ben là dès qu' on tue des créatures on pexe. Les joueurs futés se mettent dans la forêt, ils égorgent des écureuils et passent niveau 50 ! Et pis alors vas-y que j' te passe mon niveau tu vois...si le coeur t'en dit, en une seule seconde tes muscles grossissent, et tu deviens bizarrement doué pour la cordonnerie. Voilà ce que c' est que dd, eh ouais.... -_-
Je me rends compte qu' on est quasi obligé de changer les règles si on veut un peu de réalisme

. Qu' est-ce que vous en dites, vous ?
(C' était le Glër en mode rogne, qui se demande si wizard pense comme lui

)