| |
|
Kyrann, Présentation
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |
 a "pro de l'armure" est l'abbreviation de protection offerte par l'armure, c'est-à-dire la valeur à ajouter à ta Ca de base et à ta Ca pris au dépourvu. | QUOTE | | Malus d’armure : -0; VD : 9m; Poids total : 0Kg). |
Pour cela, tout est expliqué ici.
| QUOTE | LES ARMURES
Attributs des armures Chaque classe a généralement un type d’armure de prédilection, mais il est possible de s’équiper plus lourdement en choisissant l’un des dons de Port d’armure.
Les armures et les boucliers peuvent être endommagés par certaines attaques.
Lorsque vous choisissez votre armure, gardez bien les facteurs suivants à l’esprit (ils apparaissent en tête de colonnes de la Table : armures et boucliers).
Prix : Le prix de l’armure pour une créature humanoïde de taille P ou M. Pour les autres créatures, voir l’encart Armure pour les créatures inhabituelles.
Bonus d’armure/de bouclier : Les armures confèrent un bonus d’armure à la CA et les boucliers confèrent un bonus de bouclier à la CA. Le bonus d’armure d’une armure manufacturée ne se cumule pas avec les autres effets ou objets procurant eux aussi un bonus d’armure. De même, le bonus de bouclier d’un bouclier manufacturé ne se cumule pas avec les autres effets qui confèrent un bonus de bouclier.
Bonus de Dextérité maximal : Ce chiffre est le bonus de Dextérité maximal à la CA que l’armure autorise. En effet, les armures lourdes restreignent la mobilité de leur porteur, ce qui réduit d’autant sa capacité à esquiver les coups. Cette limite n’affecte aucun des autres facteurs liés à la Dextérité.
Même si le bonus de Dextérité du personnage tombe à 0 à cause d’une armure, on considère qu’il l’a toujours.
L’encombrement d’un personnage (le poids de son équipement) peut lui aussi limiter le bonus de Dextérité qu’il peut appliquer à sa classe d’armure.
Bouclier : Les boucliers n’affectent en rien le bonus de Dextérité maximal, à l’exception du pavois.
Malus d’armure aux tests : Toute armure plus lourde que celle de cuir rend plus difficile l’utilisation de certaines compétences. Le malus d’armure aux tests s’applique aux tests de compétence suivants : Acrobaties, Déplacement silencieux, Discrétion, Équilibre, Escalade, Escamotage, Évasion et Saut. Le double du malus d’armure aux tests s’applique aux tests de Natation. L’encombrement d’un personnage (le poids de son équipement, armure comprise) peut lui aussi imposer un malus d’armure aux tests.
Bouclier : Si le personnage utilise également un bouclier, les deux malus d’armure aux tests s’additionnent.
Absence de formation au port de l’armure : Si le personnage a revêtu une armure au port de laquelle il n’est pas formé, ou s’il porte un bouclier au maniement duquel il n’est pas formé, le malus d’armure aux tests de l’armure ou du bouclier s’applique à tous ses jets d’attaque et aux tests de caractéristique ou de compétence associées à la Force ou à la Dextérité. Le malus pour une absence de formation au port d’une armure se cumule avec celui d’une absence de formation au maniement du bouclier.
Dormir en armure : Tout personnage dormant sans retirer une armure intermédiaire ou lourde se réveille automatiquement fatigué. Il subit alors un malus de –2 à ses tests de Force et de Dextérité et se retrouve dans l’incapacité de charger ou de courir. Dormir en portant une armure légère ne cause aucun problème.
Risque d’échec des sorts profanes : L’armure gêne les gestes qu’il convient d’effectuer pour lancer des sorts de magie profane à composante gestuelle. Les pratiquants de ce type de magie risquent de voir leurs sorts échouer s’ils revêtent une armure, ce qui explique qu’ensorceleurs et magiciens préfèrent généralement s’en passer. Les bardes peuvent porter une armure légère sans encourir le risque de voir leurs sorts de magie bardique échouer.
Lancer des sorts de magie profane en armure : Lorsqu’un personnage tente de jeter un tel sort alors qu’il porte une armure, il lui faut souvent effectuer un jet d’échec de sort. La Table : armures et boucliers indique le risque d’échec au cours de l’incantation. S’il s’agit d’un sort sans composante gestuelle, le personnage peut toutefois le lancer sans risque d’échec.
Bouclier : Si le personnage utilise à la fois une armure et un bouclier, additionnez les deux pourcentages indiqués pour connaître le risque d’échec des sorts profanes.
Vitesse de déplacement : Les armures lourdes ou intermédiaires ralentissent celui qui les porte. Certes, mieux vaut être lent et en vie que rapide et mort, mais pouvoir se déplacer est souvent bien utile. La Table : armures et boucliers communique la vitesse de déplacement que permet chaque armure. Sans armure, humains, elfes, demi-elfes et demi-orques se déplacent de 9 mètres. Ils utilisent la première colonne. Nains, gnomes et halfelins vont moins vite, même sans armure (6 mètres). Eux se réfèrent à la seconde colonne. Cependant, la vitesse des nains est toujours de 6 mètres, même s’ils portent une armure ou une charge intermédiaire ou lourde.
Bouclier : Un éventuel bouclier n’influe pas sur la vitesse de déplacement.
Poids : Le poids de l’armure. Pour un personnage de taille P, il convient de le diviser par deux, et pour un personnage de taille G, de le multiplier par deux. |
Toutes les données sont contenues dans les descriptions des armures.
| QUOTE | | • Sac (Poids à vide : 0Kg, Poids actuel : 0Kg). Contenu : objet (Poids en Kg) ? |
Pour ceci, il s'agit d'indiquer le nom du sac dans lequel tu transporteras tes affaires, son poids lorsqu'il est vide, son poids chargé de tes possessions (celles rangées à l'intérieur bien sur, pas tes armes ou ton armure). Ensuite, tu dois dresser la liste de tous tes objets accompagnés de leur poids (là aussi la description te donne ces valeurs, dans le cas contraire on considère le poids de l'objet négligeable).
Mais pour cela tu dois choisir ce que tu achètes. En tant que rodeur tu as le droit à 240po pour acheter ton équipement (soit 24PP, 2400PA ou encore 24000PC). Pour simplifier les calculs d'argent, utilise les magasins du site et ta fiche mod. Tu auras les descriptions de chaque objet ainsi que leur poids et autre attributs ainsi. Une fois tes emplettes faites, il te restera à calculer le poids de l'argent te resteras. L'inventaire est la partie la plus fastidieuse à remplir, une fois ce cap passé, le plus dur sera derrière toi.
Edit : quelques petits oublis : n'oublie pas d'acheter des vêtements, l'armure ne suffit pas.

|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |
 ouhou! J'ai enfin finis ma fiche de personnage! Il ne me reste plus qu'à faire ce que je préfère. Ecrire mon BG! Ne suis content d'avoir enfin terminé cette fiche. Pour la région, j'ai choisi Eauprofonde. Pour le lot, j'ai pris l'argent. Par contre, toutes les langues que je parle, je peux pas m'en servir ? Je veux dire, dans le petit bouton Langage, je devrais avoir Elfique, mais il n'y est pas... Merci pour votre aide à tous.
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |
 ésolée de te decevoir mais tu n'es pas censé parler elfique... En tant qu'humain aquafondien, tu parles le Commun bien sur ainsi que le Chondathan, ta langue régionale. Et c'est tout. Etre natif d'Eauprofonde te donne l'accès à la langue elfique certes, mais en langue supplémentaire. Si tu veux connaitre cet idiome, deux choix: dépenser deux points de compétences en "langue" ou bien avoir un modificateur d'intelligence de +1 pour l'apprendre. Une Int de 10 te permet seulement de connaitre les langages donnés d'office.
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |
 t voilà! BG terminé. N'est tout finit. Je suis donc prêt à passer l'épreuve de TYR. Ok, pour les langues. Je comprenais pas, merci de m'avoir expliquer. Tchou! J'ai plus qu'à attendre maintenant ?!
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
| |
| |
 e n'est pas encore tout à fait terminé ami rôdeur, Ton inventaire déjà: Ajoute un fourreau pour ton épée batarde + ta sacoche de ceinture (0.500g) et ta bourse en cuir Armes: Epée Bâtarde : 3Kg. Pas d'armet de jet? Pour un rôdeur, c'est plus que surprenant. Un petit arc avec des flèches et un carquois non? • Armure d’Ecailles : Non! Retire moi cette armure, un rôdeur avec une armure d'écaille non mais! Préfère plutôt l'armure de cuir cloutée. • Sac: sac à dos en cuir bouillit Poids à vide : 1Kg Tu peux retirer de ta fiche la Tête à Dagarkin (0Kg) tout en la conservant sur le mod. Ton BG.....Là tu es né à Eauprofonde et esclave? Autant te dire que là cela ne va pas mais pas du tout. Petit rappel sur Eauprofonde: | QUOTE | Esclavage L'esclavage est illégal dans la cité ; au sein de ses murailles, nul n'est considéré comme un esclave et ne peut être traité comme tel. |
il va te falloir modifié ton BG et je te suggère vivement de te renseigner sur la cité des splendeurs et ses lois car à dix ans, je doute que:
| QUOTE | | Son dixième anniversaire. Un simple enfant prêt à tout pour liberé ses racines. Se lançant à l'assaut des murailles, il fut vite repérer, vaincu et jeter au trou avant de subir une mise à mort. |
Donc à voir. Pour passer l'épreuve de Tyr, il te faudre attendre que ta fiche soit validée.
|
|
|
| |
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|