h non, ce n'est pas du racisme !
A la limite, c'est idyllique, peut-être un peu illuminé. Mais en aucun cas ce n'est du racisme !
Juste une petite explication...le racisme désigne une idéologie qui prône une hiérarchie entre les êtres humains selon leur origine ethnique, à ne pas confondre non plus avec segrégation s'il te plaît.
Autre explication : généraliser un phénomène observé sur un membre à tous les membres d'une même race ou espèce c'est tout simplement ce que l'on appelle de la généralisation, du moins, une forme de généralisation.
Enfin, dire qu'une race est une race non-violent, incapable en l'occurence de tuer des enfants, ce n'est pas non plus du racisme ! Cela correspond-il à la définition que j'ai donné plus haut ? Sûrement pas ! Ce n'est en effet en aucun cas du racisme que d'avoir étudié les stigmates comportementales d'êtres d'une même race et après observation, ou étude, d'en avoir tiré une conclusion simple et pure : ils ne seraient pas capable de tuer des enfants !
Par contre, moi je trouve que tu n'as pas l'esprit très ouvert...ou peut-être très large ? Enfin, au lieu de ressortir une notion si fondamentale que le racisme à toutes les sauces, peut-être aurais-tu dû t'informer un peu de la signification exacte de ce mot ? de ce concept ?
Tu es extrêment désagréable ? Non ? Dis donc, personne ne l'avais remarqué ici ! Nous sommes tous irrités par telle ou telle chose dans la vie, mais je pense qu'à certains moments, il vaut mieux ne pas laisser ne serait-ce qu'effleurer ses idées. Tu n'aimes pas ce genre de reflexion fort bien damoiselle, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer les gens qui ont de tels propos! Je plains les gens autour de toi qui tiennent des propos qui ne sont pas à ton goût, la vie ne doit pas être rose tous les jours...enfin, là je juge, et ce n'est pas mon métier.
Pour finir, j'ai édité oui. Certains diront que je suis lâche, certes, mais moi je dirais plutôt que je suis respectueux. Respectueux, car ici des gens ont été désignés pour remédier à ce genre de situation, je ne suis pas parmis eux, alors je n'agis pas. Sauf là, parce que la remarque m'est adressée. Mais bon, moi je suis lâche, mais toi damoiselle, qu'es-tu alors ? Sanguine je dirais...
EDIT : ce coup là je le laisse.
Par contre Jenny, je te souhaites de passer un très bon temps ici, et j'espère qu'on se croisera un jour en rp...le mélange risquerait d'être détonnant !
Bonne soirée