e novice vit arriver un autre gnome, haletant . "La bonne rencontre frère gnome!! Pardonne ma légère retardité, je ne t'avais point ouï. Il est à dire que j'ai présentement quelques menus déconvenues avec de fanatiques sorcier de rouge vêtus !
Je suis fier et heureux de t'accueillir en ce merveilleux établissement !
Quel patronyme est le tien ? Notar ? Comme tes géniteurs furent prévoyants de te doter d'un patronyme si... comment dire ? paradoxalement proche de notre bon Raton de Baervan.
J'ose juste espérer que ta ligne de conduite n'est pas, comme ton nom, à l'inverse de celle de notre bon Baervan !
Tout d'abord, au nom de tous les gnomes de notre Taverne, je te souhaite la bienvenue ici!
Je vois avec plaisir que tu a déjà quelques connaissancetés parmi nous. Ah, ce bon Narvarth, comment se porte-t-il d'ailleurs ?
Permets-moi de m'annoncer. Je suis Fillow Filbouc Grobouc du clan Mahlemiut, dit Chien-de-Tête. Je suis un peu ce que l'on pourrait appeler notre représentant confratriarcal.
Aussi, pour patienter jusqu'à ce l'Aventure s'offre à toi, sache qu'il existe ici un coin interdit aux gens de plus de quatre pieds de haut, c'est
ici.
C'est une petite communauté (pour l'instant !) qui rassemble halfelins, pixies, crépusculins, et bien entendu gnomes de la Taverne, quelle que soit leur origine ou la voie qu'ils ont choisi. Fais part de ton arrivée
ici et tu seras équipé d'une part de la grande mosaïque te permettant de participer aux débats relatifs à la mise sur pied de notre repaire.
Si tu cherches à approfondir tes connaissances sur notre race, ou nous aider en apportant les tiennes, dirige-toi vers la Bibliothèque, dans la
Salle des gnomes, par ici.
Si tu as quelque question que ce soit, n'hésite pas à venir nosu en faire part ici-même.
Bonne journée à toi et à bientôt j'espère !