oilà un petit moment que je suis enregistré, et je ne me suis jamais présenté sur ce forum, qui a une petite importance pour moi tout de même. Je vais corriger cela de ce pas, en me pliant au formulaire pensé par les dieux du forum.
Je me nome Anomen, de son vrai prénom Kévin.Je ne suis qu'un jeune aventurier en quête de nouvelles connaissances... dans un monde un peu particulier qu'est le monde des bits et des octets. Celui qui rédige ce message actuellement est un étudiant en Informatique, et plus précisément en troisième année à l'IUP d'une cité qu'on appelle Avignon.
Quels drôles de noms vous avez, vous autres dans le monde réel. Athkatla, Eau Profonde, Purskul, Imnescar, voilà des noms ! Enfin... poursuivons...
Ce jeune freluquet n'habite pas pour autant à "Avignon", mais dans un petit village du Var, Saint Maximin la Sainte Baume. Ce nom vous dit quelque chose ? C'est normal, il se trouve dans votre calendrier de fêtes médiévales !
Mais que fait-il donc de sa vie ? Il adore son domaine, l'informatique, et plus particulièrement le développement. Il passe donc pas mal de temps devant un écran à taper des lignes et des lignes... Que du charabia pour moi, je dois vous l'avouer. Cependant, il lui arrive de sortir de cette routine, pour jouer avec moi : son imagination. Il fait pas mal de jeux de rôle ces temps-ci, et c'est tant mieux ! J'aime plus ou moins ce qu'il fait de moi... Mais actuellement, je me retrouve dans la peau d'un vampire de Ravnos, à baragouiner de jolies phrases, ou à prendre des vies mortelles en buvant du sang. Sinon je me retrouve aussi dans un rôle qui me déplait plus... Il s'agit d'un fou adorant la nature, dans un monde irradié par le nucléaire : le monde de Fallout.
Quel désarrois...
Il aime la musique, le cinéma (une invention à vous encore !), et ses ami(e)s. Parmi la musique qu'il écoute, je peux entendre quelque fois Iron Maiden, Manowar, Thérion et autres Dark Tranquillity. Mais aussi Kent, Ghinzu, ou Mud Flow. Il écoute du classique aussi. Il dit que ça l'apaise quand il est confronté à un algorithme compliqué à implémenter...
Ses films ? Le Seigneur des Anneaux, à n'en point douter, mais aussi Mémoires d'une Geisha, Le Cinquième Élément, Entretien avec un vampire, ou encore Sept ans au Tibet.. Ah tiens aussi Blade Runner, ou Princesse Mononoké. En parlant de ça, il regarde pas mal de ces animations qu'ils appellent "mangas".
Il n'a pas de site favori, mais on peut citer ubuntu-fr.org par exemple. Il possède un site aussi, sur le même thème que le votre : rpgfr.net
Il aime le silence. C'est reposant, et ça fait du bien. Il aime bien lire aussi, bien qu'en ce moment, ça ne soit pas trop le cas. Il a adoré par exemple le cycle de l'Assassin Royal. Il n'aime pas les gens qui ne laissent pas parler, ou qui font un monologue...
En RP, il aimmmme les personnes qui font un effort de Role Playing en décrivant les actions, et rajoutant du volume à leur personnage, une histoire, un contenu. Il déteste par conséquent les gens qui font 1 phrase de RP pour répondre à un joueur (ou un MJ) qui fait un effort pour lui.
Il ne connait que moyennement les RO. Il a certes fait Baldur's Gate plusieurs fois, ou acheté le livre de base des RO, il n'a jamais eut l'occasion de masteuriser dans ce monde, ni d'approfondir suffisamment. Dommage, j'aurais bien aimé la parcourir, la Côte des Épées, moi ! Mais que voulez-vous... quand on est imaginaire, on se contente de faire ce qu'on nous écrit...
Il connait très bien D&D par contre. Il a masteurisé pas mal de parties. Sur forum, il a commencé MJ sur La Communauté des Balduriens, mais s'est vite arrêté par manque de temps... toujours ses "programmes", et son "mod RPG" à continuer... Il en a oublié le plus croustillant : faire évoluer des personnages dans son monde ! Le fourbe !
Il n'a pas joué à des jeux de rôle massivement online, car il trouve que c'est cher, d'une part, et qu'il risque de ne plus s'arrêter s'il commence, d'autre part. Mais il n'aime pas vraiment jouer lui, vous savez. Il préfère confectionner, et créer, plutot que de consommer...
Comment est-il arrivé ici ? Par hasard je dirais... Il a vu que son mod était utilisé de manière important ici, alors il a voulu suivre l'évolution de cette communauté, qui grandit encore et encore. Ca le rempli de joie de voir que son travail sert à quelqu'un d'autre ! Il ne pense pas passer souvent sur le "fofo", car le temps lui manque... mais qui sait après tout... peut-être !
Voilà, Kévin a laissé la parole à Anomen. Pour ma part, je suis content de m'être présenté, ou plutôt de l'avoir présenté. Maintenant, Anomen laisse la parole à Kévin. A bientôt !
---
Fichtre ! Il m'a beaucoup fait écrire ! Voilà, je pense que j'ai tout dit ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas. Et si vous voulez me jeter... heu... n'hésitez pas ? ...
Kev