Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bien le bonjour brave aventurier
écrit le : Dimanche 21 Octobre 2007 à 11h40 par Korel Bellesoif
Quote Post

Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ais que vois-je ?
Tu as changé d'avatar Corwin ? J'ai du mal à croire que personne n'ait remarqué que tu avais emprunté,... que dis-je ! que tu avais volé le faciès du Seigneur Balkoth, Fléau des vivants, commandants des morts de la Taverne.

Hâte-toi de trouver un autre visage jeune aventurier ou tu risques de bien vite regretter d'avoir franchi la porte de l'établissement.
Allez, courage pour cette nouvelle quête qui t'attend.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 21 Octobre 2007 à 13h59 par Corwin
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erçi pour les conseil.
J'ai changé d'avatar, j'espère que c'est bon.
Comment je fait pour changer mes caractéristique (en faite le 3 en charisme) et comment je met ma nouvelle fiche perso corriger sur mon premier post?

merçi d'avance.

- La plupart du Monde ne connait pas la signification du mot Pouvoir. Moi oui!!!

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 21 Octobre 2007 à 14h13 par Korel Bellesoif
Quote Post

Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'est tout bon pour l'avatar.

La fiche du MOD n'est pas utilisée pour jouer, elle ne nécessite donc pas de modificatiosn d'urgence. On verra ça ensuite !

Pour corriger ta fiche word, il te suffit d'ouvrir celle que tu as jointe à ton premier post, de faire les modifs et de l'enregistrer sur ton disque dur. Ensuite, tu reviens sur le forum. Alors, tu édites ton premier post et tu choisis "Remplacer par un nouveau fichier joint". Tu vas récupérer ta fiche modifiée sur ton PC et tu la joins.
Et voilà, l'affaire est dans le sac !
Si vraiment tu as des soucis, joins la où tu peux, on avisera !

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 21 Octobre 2007 à 22h55 par Corwin
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oilà j'ai changer ce qu'il y avait à changer. Sauf mon charisme à 3, je ne sait pas comment le changer.

S'il y a encore des problèmes je me ferai une joie de les changer.

Merçi encore. biggrin.gif

- La plupart du Monde ne connait pas la signification du mot Pouvoir. Moi oui!!!

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Octobre 2007 à 07h41 par Gwenanörfel
Quote Post

Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

in le bonjour magicien, je suis Gwenanörfel, serveuse de la taverne. Je te souhaite à nouveau la bienvenue dans notre établissement.

Comme te l'a rapellé notre sommelier, ta fiche MOD n'est qu'un ultime recours et seule la fiche WORD est pris en compte lors des quêtes.
Or, je constate qu'elle contient quelques erreurs. Il est entendu que 3 en charisme est impossibe (c'est la valeur moyenne pour une pieuvre) il te faut l'augmenter.
A 6, tu devras justifier d'une diformité (bossu, acnée, maladie de peau,...) ou d'un handicap (Beguément, zozotement, difficulté d'élocution, ...) jusqu'à une valeur de 8 qui, pour un humain, reflète une certaine laideur ou un caractère particulièrement agaçant.

Je constate que tu n'as pas réparti l'intégralité de tes points de caractéristique. En effet, la somme de celles ci (Force, Dextérité,...) doit être égale à 72 or, je n'ai compté que 70.

Conseil: Tu peux baisser ta force, ta sagesse et ta dextérité de 1 ce qui ne t'enlèves pas les éventuels bonus. Ajouter ces points et les deux qui te manquais, en charisme ce qui te ferait arriver à 8.

Au niveau de tes compétences, il manque les compétences innées, autrement dit celle auxquels tu peux avoir recours sans avoir dépensé de points dedans. Toutes les informations relatives à ces compétences sont disponibles dans le manuel.
Pour le reste de tes compétences, je ne comprend pas tout, d'abord je pense que tu as mis le modificateur de caractéristique en premier puis le degré de maîtrise lorsque que je vois:

Concentration : 4 + 1  = +5

Mais tout de suite aprés je vois:

Connaissances : plan astral 3 + 4 = +7

Et parfois les valeurs s'avèrent inexacte

Artisanat (alchimie) : 3 + 1 = +4

ou

Profession : 0 + 4 = +4

confused.gif

Je te suggère pour plus de clarté de faire un tableau avec:

Colonne1: Types de compétence, Colonne 2: Mod. de carac., Colonne 3 Degré de maîtrise, Colonne 4: Divers, Colonne 5: Total (en gras)

Une dernière chose s'agissant des compétence, nous aimerions savoir quel est ta profession.

En distinguant bien les compétences de classe des compétences hors classe par un système de police (Italique, souligné, bleu, rouge,...) ou alors des astérisques.

Le don Connaissances de sorts te permet d'avoir un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les illusions. Pour ne pas l'oublier tu peux adopter cette disposition:

• Vigueur : 0 + 1 +0 = +1*
• Réflexes : 0 + 0 + 0 = +0*
• Volonté : 2 + 1 + 0 = +3*

* +2 vs. Illusion

Les sorts maintenant, tu as écris:

Nombre de sorts par jour : (3/3/0/0/0/0/0/0/0/0)

C'est inexact, comme tu es un magicien généraliste, tu ne bénéficies que d'UN emplacement de sort supplémentaire dû à ton modificateur d'intelligence, ce qui donne:

Nombre de sorts par jour : (3/2/0/0/0/0/0/0/0/0)

Dailleurs pour continuer dans cette veine, je te conseille vivement de tenir un compte du nombre de page que tu as utilisé dans ton grimoire. Les sorts de niveau 0 et 1 prennent une page.

Inventaire:

Indique si tu es en charge légère, intermédiaire ou lourde.

Background:

Indique nous ta région natale, elle te permet d'avoir accés à un équipement de départ. Va faire un tour

ICI

Ce sera tout pour le moment.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Octobre 2007 à 14h48 par Corwin
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e viens de changer ma Fiche. j'avait déjà tenu compte des Bonus du à la région.

Merçi

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Octobre 2007 à 17h50 par Karine Galastacia
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e t'adresse mes salutations les plus respecteuses, Maitre Corwin, homonyme et admirateur de l'immortel thaumaturge dont tu souhaites exhumer les secrets. Il me tarde que tu te mettes en quête du joyau que tu convoites, ce serait là matière à un lai épique que nombre de bardes et menestrels m'envieraient...si bien sur tu souffrais que je t'accompagne.

Dans les détails plus techniques, ta CA (classe d'armure) est de 10, même valeur pour ta CA de contact ou pris au dépourvu. Et tu dois inscrire "Léger" à la ligne encombrement.

Je ne voix aucun autre problême, mais je ne suis qu'une humble barde, et non pas un membre du chaleureux personnel de cette taverne.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Octobre 2007 à 18h07 par Corwin
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

- Je serai heureux que tu m'accompagne, mais je te préviens je suis prêt à tout pour trouver ce Livre. Grâce à toi peut-être que mon Nom deviendra célébre. Mais pour cela te plairait-il de me chanter une balade que j'eusse le plaisir d'entendre ta voie.

(Merçi pour tes conseils)

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Octobre 2007 à 07h16 par Gwenanörfel
Quote Post

Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oilà qui est beaucoup plus lisible! De ce côté là ta fiche est prête.
En revanche je viens de jeter un oeil à ton inventaire et je constate que tu as une belle collection de parchemin pour quelqu'un qui n'a que 130 Po de pécul initial. Si l'on excepte le parchemin toile d'araignée que tu as pris en lot de départ et si l'on considère que chaque parchemin coûte 2PP 5Po (les moins chers de l'établissement), tes 6 autres parchemins représentent à eux seuls 150Po.

Nous ne sommes pas à 10Po prés mais admet tout de même que cela est un peu exagéré. Une fois le tri effectué, je pense que tu seras prêt pour l'épreuve de Tyr.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Octobre 2007 à 08h18 par Corwin
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

cuser moi gente Dame mais quels sont les 6 sorts que que peux avoir grâce à mon aptitude régional?

Edit: C'est bon j'ai tout enlevé.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll