Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ithios vous salue!
écrit le : Lundi 15 Octobre 2007 à 08h28 par Ithios
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

n barbare peu lire, à condition de dépenser 2 points(un degré de maîtrise) en langue/"Les barbares sont les seul aventuriers qui ne sachent pas automatiquement lire et écrire. Ils doivent dépenser 2 points de compétance pour apprendre d'un coup comment lire et écrire toutes les langues qu'il parlent. Un barbare qui prend un niveau dans une autre classe apprend en même temps à lire. Un personnage qui vient d'une autre classe ne devient pas illéttré en devenant barbare" - Manuel du joueur p.25, colonne de droite rubrique "Illetrisme". D'accord il ne sera pas un grand litteraire, les textes plus complexes seront difficile à comprendre et il aura plus de lenteur dans sa lecture que les autres personnages, étant moins habitué à l'écriture, mais rien ne l'empêche d'écrire une lettre ou de lire un livre traitant sur un sujet de son interêt. De plus son style "litteraire" employera sans doute peu figure de style et autre considerations "esthetiques". De plus d'un point de vue rp, la tribu de mon perso est la plus adapté à un barbare sachant écrire, vut qu'elle s'ouvre un peu à la civilisation(par nessécité, mais tout de même).

Pour la rage, je me faisait pas trop d'idée là dessus, bah rien ne l'empêche de l'utiliser dans le sens dans lequel on le destine originellement : en dernier recours quand on est acculé et qu'on doit se défendre.

Pour les caractéristiques, tu est sure? J'aurai dit à coup sur que le 15 et le 16 coute 2 points de caractéristique chacun...

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Octobre 2007 à 18h04 par Gwenanörfel
Quote Post

Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e système d'attribution des points de caractéristique n'est pas le même que l' officiel. Je n'y suis pour rien c'est ainsi, sans doute pour ne pas rebuter les néophytes. En ayant réparti 72 points te voilà donc aux normes, j'aimerai cependant que tu indiques le modificateur relatif à chaque caractéristique. 14(+2), 16(+3),...

Il n'existe pas de divinité du nom d'Uthgardt mais Uthgar en revanche, le père des Uthgardts, existe bien lui.

Pour ce qui est de ton illétrisme, je reconnais avoir commis une erreur, tu es, de ma carrière, le seul barbare qui ait souhaité apprendre à lire. Donc, effectivement, après vérification, tu peux apprendre à lire en dépensant deux points dans la compétence "langue" mais du coup tu n'apprends pas une langue supplémentaire. En revanche il est clair que je n'autoriserai cela qu'avec une biographie en conséquence.
Toujours pour les langues, j'ai cru deviner que tu venais du Nord donc ajoute Illuskan dans tes langages connus.

En ce qui concerne les compétences il te faut indiquer les compétences innées (celles que tu peux utiliser sans pour autant y dépenser des points) de ton personnage, déplacement silencieux, détection,... (tu peux, pour t'aider, regarder la fiche perso de la fin du manuel du joueur). En outre tu as ommis les bonus que t'accordait le don "Pied Sur" à savoir +2 en escalade et en saut.
Même si je suis à peu prés sûr que tu es rompu à l'artisanat des arcs, précise bien le type d'artisanat que tu connais.

Le déplacement de ton personnage étant accéléré ajoute une ligne: Vitesse de déplacement: 9mètres + 3 mètres = 12m.

Tes caractéristiques de combat ne sont pas à jour: initiative: ?. Arc long composite certe mais Arc long composite For +0, FOR +1 ou FOR +2 ? Sachant que tu peux manier chacun d'eux il serait bon de le savoir et si d'aventure un bonus de FOR s'applique indique le dans les dégats (Par exemple si c'est un arc long composite (FOR+1) tes dégats seront: 1D8+1)

Passons à l'inventaire.

J'ai d'abord cru que tu avais dévalisé une armurerie mais en regardant de plus prés les équipements de déaprt proposés dans les régions j'ai constaté que l'armure de cuir clouté et les flèches faisaient partis des lots qu'offraient Aglaron les Iles Moonshae et le nord (je déteste chercher). Or si j'ai bien compris tu es issus d'une tribu Utghardt des Marches d'Argent et donc du Nord(Lot B). Tu peux donc tout à fait prétendre à ton équipement tel qu'il est actuellement mais par pitié pour tes lecteurs (et vérificateur) précise le dans ton background!

Un archer sans carquois? Le barbare que tu es les transporterait-il avec les dents? Il serait bon que tu t'en procure un dans nos magasins.
Dans la même rubrique: indique quel est ton poids total transporté et ton poids total sans sac ainsi que ton encombrement.

Au niveau de ton background, outre le fait qu'il te faille préciser comment tu as appris à écrire et à lire, car les tribus Utghardt n'ont pas de textes écrits, il faudra nous indiquer de quelle région plus précisemment, tu proviens, sachant quand même que la plus importante colonie des Lion noir est celle du puit de Beorunna dans le "NORD"
Il me semble dailleurs que c'est le dernier clan qui vénère encore Utghar. Cette info n'est pas vérifiée mais tiens la pour vrai. La tribu des Lion noir est une tribu renégat à Utghar qui vénère dans sa grande partie entre autre des dieux comme Illmater et Heaume exception faite d'un clan. Nous admettrons donc que tu fais partie de ce clan.

Voilà ce sera tout pour le moment

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Octobre 2007 à 18h30 par Zakalwe
Quote Post

Maître des Bêtes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e Lion Noir ne vénère plus Uthgar.

Ils sont devenus des apprentis paysans.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 185 )
Fichier joint  Lion_Noir.jpg

user posted image
Il ne peut y avoir aucun doute protocolaire.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Octobre 2007 à 18h50 par Gwenanörfel
Quote Post

Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

t dire que tu avais l'info que je cherchais depuis que 1heure! Merci Zak!

Mais ne peut-on pas immaginer que notre ami tienne son apprentissage des lettres de ce fameux prêtre (Patreveni Mainunique)? rolleyes.gif

Quoiqu'il en soit tu as choisi un personnage des plus intéressant mon cher Ithios.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Octobre 2007 à 19h14 par Ithios
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e ne suis pas trop étonné que je suis le premier(enfin si, j'aurai pensé qu'un ou deux t'aurais déjà fait le coup, mais bon.), mon perso n'étant pas proche des stéréotypes habituels...(je doute que beaucoup fond un barbare avec 10 en con, dex la meilleur stat et arme dé prédilection arc long).

Pour l'orthographe d'Uthgar, j'avais oublié de changer.

En effet, il reste un seul prêtre, après oui il doit plus y avoir des masses de personnes vénérant Uthgar dans la tribue non plus, principalement ceux qui sont encore relativement traditionnalistes(traduction : les fou furieux radicalistes, les vieux et un petit nombres de jeunes fasciné du discours de pépé)...
Pour tancher court
Ithios garde une certaine valeur à la tradition et devrai tout de même garder Uthgar en partie dans sa foi, mais disons qu'il vénère également une deuxième divinitée, celle-ci issu du panthéon civilisé : Tyr.

Pour l'originalité, j'adore ça! Par exemple je suis capable de faire un paladin... demi-demon... Selon le prétexte suivant : les être célèstes peuvent être déchus, alors pourquoi leur inverses ne peuvent-ils pas?(d'accord, c'est rare, mais pourquoi pas?)

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Octobre 2007 à 20h32 par Gwenanörfel
Quote Post

Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

n m'a déjà fait le coup d'un barbare/voleur halfelin, d'un prêtre/druide allergique aux animaux, d'un moine demi orc de 2m20 propre et poli mais non jamais un barbare sachant lire...
Je crois finalement que c'est ça que j'aime en ce jeu, on a toujours des surprises! Mais trève de bavardage...

Le religion n'étant pas primordiale pour le type de personnage que tu souhaites incarner que tu vénères deux Dieux n'est pas en soit trés choquant mais lorsque l'on se penche d'un peu plus sur l'histoire des Dieux que tu as choisis, on constate qu'il existe une grande rivalité entre eux précisemment à cause de ta tribu. Pour expliquer les choses de façon claire c'est un peu comme si un musulman ouvrait une boucherie porcine... Même si ce dernier n'est pas traditionaliste, vis à vis de la communauté c'est un peu déplacé (voire, il ne fera pas long feu).
J'aime l'originalité voire une certaine forme d'exentricité dans les personnages, cela rend le RP plus pimenté mais je crains que tu n'aies poussé un peu trop loin les contrastes. Rien ne t'empêches d'admirer Utghar pour ce qu'il a été un grand guerrier mais de là à le choisir comme divinité il y a un pas.
Tu peux préciser dans ta bio que tu as un grand respect pour Utghar (tout comme le musulman peut respecter les amateurs de porc) mais dans l'encart divinité tu ne peux mentionner à la fois Tyr et Utghar.

Pour le reste ma foi peu de chose, distingue bien tes compétences de classe des compétences innées (par un système de police par exemple; gras, italique...) et dans la ligne encombrement, indique juste "léger".

Petite parenthèse: l'arme de prédilection de Utghar était la hache d'arme, si tu es donc un vrai fan, tu pourais utiliser la même arme, ce serait ton petit hommage personnel et au niveau de ta fiche il n'y aurait que le nom et le poids à changer(3kg pour la hache). wink.gif

Ce sera tout pour le moment.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Octobre 2007 à 21h06 par Ithios
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e prêtre/druide zoophobe c'est trop tordu selon moi, le halfelin barbare/voleur... ça sens le minimaxage pour avoir un voleur halfelin aussi rapide que les autres persos(et qui en cas de coup dur peu déchirer au corp à corp...)... Le moine demi-orc propre est poli, ça n'a rien d'abbérant, c'est pas parce qu'on est un demi-orc qu'on doit être un con rustre et puant sans la moindre once de patience!

L'exemple du musulman qui ouvre une porcherie est un peu forte(mais de toute façon, rien ne lui interdit de le faire). En fait du point de vue d'Ithios, Uthgar est le plus grand héro du peuple Uthgardt, le fondateur même de ce peuple, quelqu'un qui doit être respecté et honnoré, mais plutôt d'une façon comparable à un grand héro demi-dieux dans d'autres contextes, et suivre le plus possible la tradition Uthgardt, s'il devrait jetter son dévolu sur une divinité "classique", son respect irait vers Tyr, étant donné que ce dernier représente le bien et la justice(donc par extrapolation l'honneur et la tradition).

Au fait, je garde le marteau, qui sert d'arme de SECOURS, étant donné sa forte préférance pour l'arc.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Octobre 2007 à 07h34 par Gwenanörfel
Quote Post

Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

our le coup du demi orc poli et propre j'avais un trés bon acteur et il s'approchait plus d' un gentleman demi orc.

Il y a toujours cette incohérence dans le choix de la divinité, Utghar n'étant plus vénéré par les gens de ta tribu, le choix de Tyr eu été plus judicieux d'autant plus que ton personnage est neutre bon. Ceci mis à part tu es: VALIDE

Une personne viendra bientôt t'indiquer le direction de l'épreuve de TYR (justement), en attendant je te suggère de jeter un dernier coup d'oeil aux conventions d'écriture dans le manuel.

Bonne chance.

Nota: tu peux encore travailler ta biographie et les choix de ton Dieu et Alignement.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Octobre 2007 à 19h54 par Ithios
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

u sujet de la divinité, il penche pour l'instant pour Uthgar, mais il a de légers doutes dans sa foi, s'interressant aux autres cultes. C'est le rp qui décidera quelle voie il suivra!

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Octobre 2007 à 20h22 par Korel Bellesoif
Quote Post

Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onne rencontre et bienvenue cher Ithios.

Je me permets de venir te relancer quant à ton avatar.
Il va vraiment falloir que tu le modifies au profit d'un atre qui lui réponde aux normes fixées à l'entrée de notre établissement.

Je te remercie de ta compréhension cher novice.
A très bientôt pour d'exaltantes aventures.

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll