Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Présentation: Aol Inken, Au service de sa majesté...
écrit le : Vendredi 21 Septembre 2007 à 12h59 par Aol Inken
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

iens c'est bizarr, mes messages ne sont pas comtabiliser sur le sujet ( on voit toujours dernière réponse de gwenanörfel de la veille... et en plus mon message s'est affiché deux fois o_O

Bug du forum? ou bug de mon pc?

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 22 Septembre 2007 à 08h16 par Gwenanörfel
Quote Post

Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e menus détails en vérité et un peu de bon sens mériteraient que l'on se repenche sur ta fiche.

200 billes?! Sais tu combien pèse ne serait ce que 10 billes? Non?... 2.5Kg (2Kg arrondi pour toi) ainsi tu portes 40Kg de billes?! hum... intéressant!
Je te rapelle en outre que tu es un halfelin- petit du reste- 200 billes, comment dire ?...200 billes te recouvriraient presqu'entièrement.

2 rations, je te l'ai déjà dit: 375grammes chacune donc deux rations pèsent pour toi: 0.75 Kg

Tu comptes deux fois le poids de tes armes. Si tes armes sont toutes dans des fourreaux et qu'elles pèsent 3 kg réunies. Alors le tout ne pèse que 1.5.
Donc pour toi: les 3 dagues dans les fourreaux: 0.75 * 2= 0.4 (arrondi) + le gourdin: 1 kg.

Tu peux enlever les bottes de peau, tu as déjà des chausses fournies avec la tenue de voyage.

Ton armure de cuir ne pèse que 75% du poids d'une armure de taille M soit 5.5 Kg (arrondi).
Le sac: idem, il est plus petit : 0.75 à vide (tu t'imagines avec un sac de collégien toi qui ne mesure que 0.86cm?!) si tu as compté tout ce qu'il contient pour des articles de taille M ceux ci ne pèsent que 75% du poids (excepté les fiole d'encre).
En comptant le nombre de tes pièces je trouve 0.95 ce qui est loin du 0.2 annoncé. Tu peux cependant transformé les 81 PO en 8PP et 1PO ce qui au final te donnerait: 17PP 1PO 5PA et 0PC soit bel et bien 0.2kg.

Ce sera tout pour le moment.

P.S: Evite les doubles post, surtout pour ce qui semblerait être du flood. Oui le site bug en ce moment mais je n'en connais pas la raison.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Septembre 2007 à 21h34 par Aol Inken
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onsoir!

Alors j'ai effectué les corrections de poids que tu m'a conseillé, et j'ai réduit de manière drastique le nombre de billes ( je savais pas que c'était aussi lourd c petits trucs smile.gif ).

Je pense avoir fait le tour, j'espère n'avoir rien oublié, pret à en découdre avec le premier test RP^^

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Septembre 2007 à 07h05 par Gwenanörfel
Quote Post

Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

t oui mine de rien une accumulation de petites choses peuvent, au final, représenter beaucoup!

Les billes se vendent généralement par 10 mais au vue de ton personnage il ne m'étonne guère qu'il en ai perdu quelques unes en route! biggrin.gif

Rajoute comme je te l'ai indiqué ces lignes qui renseignent sur les limites de ton encombrement

Légère: <13.125
Intermédiaire : 14.125 - 24.75
Lourde: 25.75 - 37.5

Sache en outre qu'un personnage en encombrement intermédiaire subit des malus à touts ses jets et que son bonus de DEXT maximal est de 3 (CA, initiative...), sachant que tu es à 4, ça te pénalise d'autant plus.
Il est tout à fait possible de jouer un tel personnage mais si tel est ton intention, il faudra alors indiquer et les totaux en charge légère et les totaux en charge intermédiaire.
Je te conseille donc à nouveau de te délester de qqe équipements afin de te sentir plus léger. Si toutefois tu décides de ne pas en tenir compte, je t'aiderai à remplir ta feuille en conséquence.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Septembre 2007 à 22h51 par Aol Inken
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onsoir

Alors j'ai rajouté les catégorie d'encombrement sur ma feuille.

Concernant mon surpoid^^, il est effectif quand Aol porte son sac à dos. J'aime bien le fait de devoir se délester de son sac afin d'etre totalement libre de ses mouvements, ça rajoute un côté RP qui peut etre sympa tongue.gif .

J'ai donc essayer de mettre les modificateurs avec et sans sac pour les compétences, la CA, le jet d'attaque à distance et jet de sauvegarde avec et sans sac.

J'espère que j'ai rien oublié et que c'est assez compréhensible comme ça.

Si tu as une meilleur méthode pour le faire ressortir plus efficaceement sur la feuille de perso, j'avoue que je suis preneur ^^

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Octobre 2007 à 11h35 par Gwenanörfel
Quote Post

Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

upprime ton dernier post, il me semble que toutes les modifications ont été prises en compte désormais.

Il me semble que tu as oublié certaines choses concernant la prise en compte de ton encombrement. Non seulement ton bonus de dext maximal passe à 3 mais en plus tu subis un malus de -3 aux tests faisant appel à la force et à la dex. Ainsi peux tu considérer un malus de -4 à tous les tests relatifs à la DEX. De plus rajoute une ligne avec ta vitesse de déplacement: 4.5m au lieu de 6m.
Quand je te le disais que s'était handicapant...

Le reste il me semble que tout est bon.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll