Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bonjour a tous!!
écrit le : Dimanche 16 Septembre 2007 à 09h32 par Oneril
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci pour ces précisions c'est exactement ce que je voulai savoir wink.gif

Voila j'ai remis ma fiche j'espère qu'elle sera bien cette fois... bonne lecture smile.gif

PS: Merci Azur'ael pour les modification sur mon BG wink.gif

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Septembre 2007 à 12h07 par Gwenanörfel
Quote Post

Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

l y a du mieux mais certaines erreurs sont encore à corriger

Force: 13 (+1)
Dext: 16 (+3)
Sagesse:11 (+0)
Intelligence: 12 (+1)

En fait tu augmentes le modificateur de caractéristiques de +1 tous les 2 niveaux:
10-11 = 0
12-13 = +1
14-15 = +2
....

Apporte les modifications en conséquences.

A propos les elfes ont +2 aux tests de Détection, Fouille et Perception auditive. (à ajouter en plus du dégré de maîtrise et du modif de dext)

C'est tout pour le moment.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Septembre 2007 à 12h27 par Oneril
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

h oki j avais pas fait attention a ça! Je corrige le tout wink.gif
Dernière question dans mes caractéristiques racial c'est marqué +2 force +2DEX ... faut que je les prenne en compte dans mes Stats? au début de le fiche?

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Septembre 2007 à 12h47 par Gwenanörfel
Quote Post

Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a... Le +2 concernant en fait la valeur de ta caractéristique et non le modificateur (si j'ai bien compris ce que tu voulais dire) et sur ta fiche tu dois indiquer le total aprés modifications. Donc par exemple: Si tu marques Force: 13 c'est 11 + 2 (mais cela inutile de le mentioner). La somme de tes caractéristiques doit de toute façon être égal à 72. Voilà

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Septembre 2007 à 13h39 par Oneril
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e parlai pas de ça enfin il me semble dans mes caractéristique raciaux (Elf) il y a marqué +2 en force +2 en DEX ... j en ai pas tenu compte sur toute la fiche il fallait que je les met quelque part? Je parle pas des point qu'il faut répartir au début.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Septembre 2007 à 14h11 par Gwenanörfel
Quote Post

Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

+2 en Force, +2 en Dextérité, –2 en Constitution, -2 en Intelligence et -2 en Charisme.

Voilà ce qu'il se passe lorsque tu crées, comme tu l'as fais, un elfe des bois: Tu répartis tes points de carac normalement sans te soucier des traits raciaux (ici c'est 72points à la somme des carac). Ensuite va s'appliquer ce système de bonus/malus, si tu avais mis 14 par exemple en dext, ton score va passer à 16, si tu avais mis 10 en INT, cela va passer à 8 etc...
C'est de ces derniers scores que tu devras rendre compte sur ta fiche et cela s'arrête là.

De là tu vas déterminer le modificateur en rapport avec ces scores et c'est tout.

Je ne vois pas comment t'expliquer mieux que ça, si tu as encore des questions à ce sujet, sans doute ferais tu mieux de me les soumettre directement par MP afin de ne pas surcharger le forum.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Septembre 2007 à 17h09 par Kasil Lutgen
Quote Post

Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

l y a du mieux ne te décourage pas.

- Compétences
Nombre de points de compétence au niveau 1 : (6+1(modif. INT)x4 =28
Nombre de points de compétence par niveau : (6+1(modif. INT) = 7

- Elf en français s'écrit "elfe"

- L'armure de cuir clouté de maître t'accorde un bonus d'armure de +4 sans malus aux tests. Tu peux désormais remplir la partie "CA"

CA =17 : 10 + 3(Modif.DEXT)+ 4 (Armure) + 0 (divers)

A toi de faire la même chose avec la CA pris au dépourvu et contact avec les indications qui te sont données.

- Les flèches que tu as choisis en équipement de départ sont des flèches de maître aussi donc elles t'accordent un bonus de +1 au jet d'attaque lorsque tu les utilises. En outre si tu tires à moins de 9 mètres tu bénéficies grâce à ton don d'un bonus d'attaque de plus 1.
Arranges toi pour que tout ça apparaisse sur ta fiche par des astérisques par exemple.

Bon courage.

Force et honneur.
user posted image Réputation 1.5

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Septembre 2007 à 17h33 par Oneril
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci pour les caractéristique j'ai pigé!
Pour l'armure j'ai celle qui était disponible dans les lot mais bon si c'est plus avantageux de faire autrement je vais le faire je regarde tout ça smile.gif

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Septembre 2007 à 18h46 par Gwenanörfel
Quote Post

Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

- Tu te sousestimes mon cousin, ta force te permet de te déplacer avec légèreté avec 29 Kg sur le dos. Tu es donc en charge légère.(Intermédiaire: 29-58; lourde: 58-87.5). En outre il me semble que tu comptes 2fois le poids de ton épée qui ne peut être à la fois dans le foureau et sortie (donc juste 1kg pour ton épée longue)

-Indique le total de tes modificateurs de combat, ça évitera de faire une addition à chaque fois.
*Par exemple:

• Jet d’Attaque au corps à corps1 :3 : BBA 1+ 2(modif.FOR)+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts+modif.FOR, critique) épée longue: 1d8+2, 19-20/x2

*Pour ton jet d'attaque au tir:

• Jet d’Attaque à distance1 :5* :BBA 1+ 3(modif.DEX) + (1:Flèches de maître)+1d20 (nom de l’arme, dégâts, critique, portée) Arc long: 1d8 / x3 ; 30m

* +1 si tir à moins de 9mètres

Note: Tu peux effacer ce qu'il y a en gras.

- Au niveau de tes compétences, de la précision et de l'exhaustivité.

Artisanat : 2(Degré) +1(modif. INT) = +3

Il existe de nombreuses formes d'artisanat, à laquelle es tu formé? (Arc, armes, armures,... ?)
En outre il existe des compétences dite de classe, celles dans lesquelles tu as attribué des points de maîtrise et d'autres, qui ne sont pas forcemment des compétences de classe mais auxquelles tu peux avoir recours de façon innée. (Sans avoir à dépenser des points de maîtrise), c'est notamment le cas de :
Bluff[CHA], contrefaçon[INT], déguisement[CHA], diplomatie[CHA], Equilibre[DEX], Estimation[INT], Intimidation[CHA],psychologie[SAG] et renseignement[CHA]

Rajoute donc ces lignes à ta liste de compétences en les distinguant bien des autres.(tu peux par exemple mettre en gras tes compétences de classe). Dans chacune d'entre elle, seul ton modificateur sera pris en compte et tu auras 0 dans le degré de maîtrise:
Par exemple:
Bluff: -1 : 0 (Degré) -1 (Modif.CHA) + 0(Divers)

S'agissant de la répartition de tes points je dois te mettre en garde. Avec seulement 10 en sagesse, il te sera impossible de lancer des sorts arrivé au niveau 4, bon alors les aventuriers de la taverne n'arrive que rarement à ce stade mais tout de même je te le signale pour ne pas que tu sois surpris.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Septembre 2007 à 19h19 par Oneril
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oila les modifications ont été mise...

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll