Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (3) 1 [2] 3  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Ronhin, un nain moderne
écrit le : Dimanche 26 Août 2007 à 17h44 par Tharivor Ningel
Quote Post

Aventurier dcd
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

euillez excusez maitresse elfe mon abus de langage.

Je prépare actuellement ma fiche que je joindrai donc bientôt au post que je ferai

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Août 2007 à 20h44 par Zakalwe
Quote Post

Maître des Bêtes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

u joindras ta fiche à ton premier post, .

user posted image
Il ne peut y avoir aucun doute protocolaire.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Août 2007 à 20h44 par Tharivor Ningel
Quote Post

Aventurier dcd
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'avance pardon pour le double post.

Fiche de personnage de Ronhin Race Nain d'écu Avatar user posted image Age 45 ans Taille 1,20 m Poids 67 kg Niveau 1 Expérience 0 Classe Moine « Ne juger pas les nains sur leur apparence sale, beaucoup ne le sont pas. » Alignement LN (0/0) Réputation 0 Santé mentale Départ : 60 (5 x 12) / Effectif : 60 (5 x 12) Divinité Aucune mais les moines avec lesquels il a vécu vénéraient Sharess Guilde aucune Force 18 (+4) Intelligence 12 (+1) Dextérité 10 (+0) Sagesse 12 (+1) Constitution 12 (+1) Charisme 8 (-1) Compétences Nombre de points de compétence au niveau 1 : (4+0)x4 = 16 Nombre de points de compétence par niveau : (4+0) = 4 • Acrobaties : 4(Degré) +0 (modif. DEX) = +4 • Art de la magie : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0 • Artisanat : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0 • Concentration : 0(Degré) +0 (modif. CON) = +0 • Connaissances (mystères) : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0 • Connaissances (religion) : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0 • Déplacement silencieux : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0 • Détection : 4(Degré) +1 (modif. SAG) = +5 • Diplomatie : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0 • Discrétion : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0 • Équilibre : 4(Degré) +0 (modif. DEX) = +4 • Escalade : 0(Degré) +0 (modif. FOR) = +0 • Evasion : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0 • Natation : 0(Degré) +0 (modif. FOR) = +0 • Perception auditive : 4(Degré) +1 (modif. SAG) = +5 • Profession : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0 • Psychologie : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0 • Représentation : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0 • Saut : 4(Degré) +4 (modif. FOR) = +8 Dons • coups étourdissant (moine) • science de l'initiative • Langues Nain, Elfe, commun, Chondathan Caractéristiques Raciales • +2 en Con, -2 en Cha • • taille M • vitesse 6m en toute occasion • vision dans le noir sur 18m • conaissance de la pierre • armes familières: urgosh nain et hache de guerre naine • stabilité • bonus racial de +2 contre le poison et les sorts • bonus racial de +1 aux jets d'attaques contre les gobleinoides et les orques • bonus d'esquive de +4 contre les géants • Bonus racial de +2 en estimation et en artisanat liés aux métaux et à la pierre • Caractéristiques de Classe • Armes et armures. Le moine est formé au maniement des armes suivantes : arbalète légère ou lourde, bâton, dague, fronde, gourdin, hachette, javelot, kama, nunchaku, sai, shuriken et siangham. Le moine n’est formé ni au maniement des boucliers ni au port des armures. De fait, tous les talents du moine nécessitent une grande liberté de mouvement. S’il porte une armure ou un bouclier, ou s’il transporte une charge intermédiaire ou lourde, un moine perd ses bonus à la CA, ainsi que ses aptitudes de déplacement accéléré et de déluge de coup. • Bonus à la CA (Ext). Un moine sait esquiver les coups et son “ sixième sens ” lui permet même d’éviter les attaques qui devraient normalement le surprendre. Tant qu’il ne porte pas d’armure et n’est pas encombré, un moine ajoute son bonus de Sagesse (s’il en a un) à sa CA. De plus, il obtient un bonus de +1 à la CA au niveau 5, qui augmente de +1 tous les 5 niveaux suivants (+2 au niveau 10, +3 au niveau 15 et +4 au niveau 20). Ces bonus à la CA s’appliquent même contre les attaques de contact ou lorsque le moine est pris au dépourvu. Il ne les perd que s’il est incapable de se mouvoir ou sans défense et lorsqu’il porte une armure ou un bouclier, ou s’il transporte une charge intermédiaire ou lourde. • Déluge de coups (Ext). Un moine sans armure et non-encombré peut porter une attaque supplémentaire en sacrifiant une partie de sa précision. Il le fait en appliquant son bonus le plus élevé, mais toutes les attaques qu’il tente au cours du round subissent un malus de -2 (y compris l’attaque supplémentaire). Les modificateurs à l’attaque (tenant compte seulement du bonus de base à l’attaque et du déluge de coups) sont indiqués dans la colonne “ bonus à l’attaque (déluge de coups) ” de la Table : le moine. Le malus dure pendant 1 round entier, ce qui signifie qu’il affecte également les attaques d’opportunité que le moine pourrait porter avant son prochain tour de jeu. Quand un moine atteint le niveau 5, le malus est réduit à -1, et il disparaît à partir du niveau 9. Un déluge de coups ne peut se tenter que lors d’une action d’attaque à outrance. Le personnage ne peut utiliser cette aptitude qu’à mains nues ou à l’aide d’une arme de moine (bâton, kama, nunchaku, sai, shuriken ou siangham). Un moine qui frappe à mains nues et avec une arme de moine peut utiliser les deux de façon interchangeable au cours du même round, selon ses besoins. Par exemple, au niveau 6 de moine, Ambre peut porter deux attaques lors d’un déluge de coup et elle pourrait utiliser ses poings pour la première (avec un bonus à l’attaque de +3) et son kama pour la seconde (avec un bonus à l’attaque de +3). Lorsqu’un moine utilise une arme de moine au cours d’un déluge de coups, il applique son bonus de Force (et pas 0,5 fois ou 1,5 fois son bonus de Force) aux jets de dégâts pour toutes ses attaques réussies, qu’elles soient portée à l’aide d’une arme tenue à une ou deux mains. Un moine ne peut utiliser aucune autre arme que des armes de moine au cours d’un déluge de coups. Dans le cas d’un bâton, chaque tête compte comme une arme distincte pour l’aptitude de déluge de coups. Bien qu’un bâton requière habituellement deux mains pour être manié, un moine peut tout de même mélanger des attaques à coups de bâton et à mains nues au cours d’un déluge de coups (à condition d’avoir assez d’attaques dans sa séquence). Par exemple, un moine de niveau 8 pourrait faire deux attaques avec un bâton (une avec chaque tête) avec un bonus à l’attaque de +5 et une attaque à mains nues avec un bonus à l’attaque de +0. Il pourrait aussi faire une attaque de bâton et une attaque à mains nues avec un bonus à l’attaque de +5 et une attaque avec l’autre tête du bâton avec un bonus à l’attaque de +0. Par contre, un moine tenant un bâton ne peut utiliser d’autres armes en même temps. • Combat à mains nues. Le moine s’entraîne longuement à se battre à mains nues, ce qui lui confère d’énormes avantages dans ce genre de situation. Un moine de niveau 1 reçoit le don Science du combat à mains nues en tant que don supplémentaire. Ses attaques peuvent venir de ses poings, mais aussi des pieds, des coudes ou des genoux. Cela signifie qu’un moine peut même porter des attaques “ à mains nues ” alors que ses deux mains sont occupées à porter quelque chose. De plus, la notion d’attaque secondaire de main non-directrice n’a pas de sens quand il se bat à mains nues. Un moine bénéficie donc toujours de son bonus de Force entier sur les jets de dégâts à mains nues. En règle générale, les attaques à mains nues du moine infligent des dégâts létaux, mais le moine peut choisir d’infliger des dégâts non-létaux s’il le souhaite et ceci sans malus sur son jet d’attaque. Ce même choix lui est offert en situation de lutte. L’attaque à mains nues du moine est considérée à la fois comme une arme manufacturée et une arme naturelle pour les sorts et effets qui altèrent ou améliorent ces deux types d’armes (comme les sorts morsure magique et arme magique). • Dons supplémentaires. Au niveau 1, un moine peut choisir soit Coup étourdissant, soit Science de la lutte en tant que don supplémentaire. Jets de Sauvegarde • Vigueur : 2(Base)+1(modif.CON)+0(divers)=+3 • Réflexes : 2(Base)+0(modif.DEX) 0(divers)=+2 • Volonté : 2(Base)+1(modif.SAG) 0(divers)=+3 Caractéristiques en Combat • Initiative : 0(modif.DEX)+4(bonus divers)= +4(total) • BBA : +0 • Jet d’Attaque au corps à corps1 : BBA+4(modif.FOR)+(bonus divers)+1d20 (mains nues, 1d6+4, x2) • Jet d’Attaque au corps à corps2 : BBA+(modif.FOR)+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts+modif.FOR, critique) • Jet d’Attaque à distance1 : BBA+(modif.DEX)+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts, critique, portée) • Jet d’Attaque à distance1 : BBA+(modif.DEX)+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts, critique, portée) • Jet d’Attaque à distance2 : BBA+(modif.DEX)+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts, critique, portée) • CA : 10 + 2 + 1 + 0 + 0. Contact : 10 + 1 + 0 + 0. Pris au dépourvu : 10 + 2 + 0 + 0. • Dés de vie : d8 ; Points de vie : 8+1(modif. CON) Inventaire • Vêtements portés : Habit de moine, 1Kg. Poids total en 68Kg. • mains nues, 0Kg. • Armure : Armure de cuir oui cuirie traditionnelle (Bonus de Dex max. : +6; Malus d’armure : -0; VD : 9m; Poids total : 7,5Kg). • Sac (Poids à vide : 0Kg, Poids actuel : 5Kg). Contenu : 5 rations de survie (2,5Kg), paillasse (2,5Kg). Richesse Trésor : 0PP, 8PO, 4PA, 0PC. Poids : 0,04 (nb de pièces x 0,01kg) Charge • Poids transportable : Charge légère 50kg, Charge intermédiaire entre 50 et 100Kg, Charge lourde entre 100 et 150Kg. • Poids transporté : 12,5kg, sans sac : 7,5kg. • Encombrement : Léger[Intermédiaire. (Bonus de Dex Max. : +3, Malus d’armure : -3, VD 6m, Course VDx4) ; Lourd. (Bonus de Dex Max. : +1, Malus d’armure : -6, VD 6m, Course VDx3)]. Description physique Mesurant 1 mètre 25, Ronhin à une peau d'un teint bronzé mais légèrement. Il a les yeux noirs tout comme ses cheveux, il semble peser 100 kg et n'en pese pas moins. Il a une barbe semblable a celle de certains humains: rasée une fois de temps en temps mais laissant poussé jusqu'a 3 - 4 centimètres. et les cheveux sont rasé régulièrement.
Description psychologique Ayant été élevé par des moines dès son plus jeune âge, Ronhin ne comprend que difficilement tout ce qui n'est pas ordonné. Il cherche à en apprendre plus sur lui et sur le monde... Une chose est sure, Ronhin n'est pas un nain comme les autres...
Background Ronhin est un moine. Très jeune, il fut recueilli par un ordre monastique car il fut abandonner par ses parents... C'est grâce aux moines que Ronhin est devenu ce qu'il est aujourd'hui : un moine en quête de force et de découvertes. En effet, tout jeune, il mesurait sa force avec celle des autres moines, il étudiait même dans la bibliothèque. Tout jeune, les moines humains lui donnèrent le nom de Ronhin. Il fut amené dans sa jeunesse à fréquenter des elfes de passage dans le monastère. Vers l'âge de 30 ans, il se décida à quitter les moines non sans continuer son apprentissage car il était plus que curieux quand au monde qui l'entoure et peut être même retrouver ses racines...

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Août 2007 à 21h02 par Zakalwe
Quote Post

Maître des Bêtes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Par les dieux !

Trouve l'option Joindre un fichier. Parcourir.

Et fais comme tes camarades.

user posted image
Il ne peut y avoir aucun doute protocolaire.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Août 2007 à 21h31 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post

Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ienvenue ici bas jeune nain,

Alors je vais insister sur des points techniques..
Premièrement, un nain n'est pas sale, bien au contraire, surtout dans l'art de la barbe. Un nain mal coiffé ou affichant une barbe mal tressée ou quelconque est rare.

Ensuite, un nain qui "aime" les elfes, vaut mieux laisser ça aux films et aux mauvais romans de D&D. Malheureusement les gens prennent ça pour des références et on se retrouve fréquemment avec ce genre de persos sur les bras, ils en deviennent une généralité.

Pour le nom, un nain qui ne s'attache pas à son clan est un exilé, un banni ou quelque chose du style, donc pas très cool. Tu peux tout à fait mettre ton vrai nom comme nom de compte et jouer sous un surnom, tu vois le genre ? De plus, celui que tu as choisi ne colle pas vraiment à un nain. "G"Rhonin c'est oriental, et un moine à D&D c'est pas trop ça, du moins au début. En plus il existe des ordres monastiques rien que pour nain, c'est déjà assez original !

Concernant le portrait, j'ai rarement vu un moine en armure affichant une hache, donc je suis tenté de dire que ça ne colle pas vraiment, comme tout le reste smile.gif

Enfin, ton dernier post, tu trouves ça lisible ? confused.gif

user posted image

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 26 Août 2007 à 22h25 par Krayt
Quote Post

PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour à toi Ronhin, sois le bienvenu sur la meilleur taverne de toute la toile! J'ai l'impression d'entendre notre ami Korel et tous les dieux savent qu'il a raison yes.gif
Si tu veux faire long feu ici, écoute bien les paroles de maitre Liseur de rêves.

Sinon comme tous nains qui se respecte, trinque avec moi une bonne pinte!!

@ plus!!! devil.gif

user posted image

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Réputation 0

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Août 2007 à 01h27 par Tharivor Ningel
Quote Post

Aventurier dcd
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e répondrai donc point par point à ton post juge

premièrement je sais parfaitement qu'un nain n'est pas sale disons que ce que je veux dire par la c'est que je serai le plus propre des nains tongue.gif

Ensuite, un nain qui aime les elfes est ce que je préfère jouer et qui plus est qui parle l'elfe pour pimenter le tout. Peut on vraiment me demander de changer cela?

Pour mon nom, c'est très loin de mon véritable nom et je tiens à faire la remarque que je ne connais pas mon clan d'après mon back ground. Je tiens également à faire remarquer que je n'ai pas pris Rhonin (prononcez: ronine) qui est oriental mais Ronhin (prononcez: ronin) qui est un nom plutôt occidental. Donc je ne vois pas pourquoi le changer!

pour mon avatar je chercherai autre chose.

et enfin pour mon dernier post et bien... on m'a donné le lien d'une fiche de moine que j'ai simplement copier coller mais n'ayant pas word ca peut avoir été déformer ^^'

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Août 2007 à 10h31 par Kasil Lutgen
Quote Post

Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

u peux modifier la fiche que je t'ai proposé du format word en format TXT elle est beaucoup plus lisible ainsi qu'en format WORDPAD et en outre tu pourras la joindre en fichier joint à ton premier post.

Bien bien bien, rien ne t'empêche d'être original dans ton BG,au contraire je dirais même que tu y es encouragé et Clanggedin sait que les nains moines sont rares en Toril! Cependant veille bien à préciser certaines choses: Qui et où sont tes parents? situe tOù se on monastère (si tu as été abandonné considère cette région comme ta région natale), son nom , leurs motivations relatives à ton éducation, qui étaient ces moines qui t'ont accueillis dans leur communauté (Humains, demi elfes,?), qui étaient à leur tête (surement qu'il avait son mot dire). Manque d'imagination ? ----> ORDRES MONASTIQUES

Note que les nains n'abandonnent que contraints et forcés leurs progénitures et même le pire d'entre eux préfèrera mourir au combat que de laisser sa femme et son enfant aux mains d'un agresseur. Si tu as été abandonné, cela signifie donc que tes parents ne sont déjà pas des nains ordinaires et qu'ils ont donc un passé mouvementé. Si ton personnage a quelques vagues souvenirs de sa petite enfance il aura surement remarqué cela! A 14 ans un nain n'est encore qu'un enfant. En outre dans quelles conditions as tu été recueillis dans ce monastère?

Je ne veux pas te décourager mais il est beaucoup plus agréable de jouer un personnage "carré" et puis tu lui donnes beaucoup plus de profondeur en apportant ce genre de détails à ta bio.

Force et honneur.
user posted image Réputation 1.5

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Août 2007 à 12h36 par La Guetnorn
Quote Post

Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

u peux modifier la fiche que je t'ai proposé du format word en format TXT elle est beaucoup plus lisible ainsi qu'en format WORDPAD et en outre tu pourras la joindre en fichier joint à ton premier post.

Cela dépend Kasil de chacun, tu ne peux pas affirmer ce genre de chose. Si le PJ n'a pas Word OK, voilà tout.

Ton avatar est effectivement non conforme. De plus mon cher Ronhin, comme Kasil te l'a dit la mentalité naine et les us et coutumes des nains sont tels qu'ils te faut effectivement dans ton BG exliquer le pourquoi du comment de ta présence au sein d'un monastère.

Pour mon nom, c'est très loin de mon véritable nom et je tiens à faire la remarque que je ne connais pas mon clan d'après mon back ground.

De plus si dans ton BG ce sont des membres de ta famille qui t'ont confié à ton monastère, ils n'auraient pas manqué d'indiquer le nom de ton clan ou du moins une référence aux tiens. Les éléments énumérés par Kasil sont exacts.

éé

Incarner un nain ou encore un elfe nécéssite un minimum de connaissance sur ce peuple. Je t'encourage à aller voir quelques petits points de notre bibliothèque sur les nains; suis ce: LIEN

user posted image
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...

PM
écrit le : Mercredi 29 Août 2007 à 02h41 par Tharivor Ningel
Quote Post

Aventurier dcd
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

=_= je modifierai quand j'aurai le temps les elements critiquer (mais je trouverai un moyen pour en pas connaitre mon clan)

Et apprenez maitresse elfe que je ne prend pas ombrage pour si peu et que je comprend parfaitement l'humour x)

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Closed TopicStart new topicStart Poll