
'avance pardon pour le double post.
Fiche de personnage de Ronhin Race Nain d'écu Avatar

Age 45 ans Taille 1,20 m Poids 67 kg Niveau 1 Expérience 0 Classe Moine « Ne juger pas les nains sur leur apparence sale, beaucoup ne le sont pas. » Alignement LN (0/0) Réputation 0 Santé mentale Départ : 60 (5 x 12) / Effectif : 60 (5 x 12) Divinité Aucune mais les moines avec lesquels il a vécu vénéraient Sharess Guilde aucune Force 18 (+4) Intelligence 12 (+1) Dextérité 10 (+0) Sagesse 12 (+1) Constitution 12 (+1) Charisme 8 (-1) Compétences Nombre de points de compétence au niveau 1 : (4+0)x4 = 16 Nombre de points de compétence par niveau : (4+0) = 4 • Acrobaties : 4(Degré) +0 (modif. DEX) = +4 • Art de la magie : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0 • Artisanat : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0 • Concentration : 0(Degré) +0 (modif. CON) = +0 • Connaissances (mystères) : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0 • Connaissances (religion) : 0(Degré) +0 (modif. INT) = +0 • Déplacement silencieux : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0 • Détection : 4(Degré) +1 (modif. SAG) = +5 • Diplomatie : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0 • Discrétion : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0 • Équilibre : 4(Degré) +0 (modif. DEX) = +4 • Escalade : 0(Degré) +0 (modif. FOR) = +0 • Evasion : 0(Degré) +0 (modif. DEX) = +0 • Natation : 0(Degré) +0 (modif. FOR) = +0 • Perception auditive : 4(Degré) +1 (modif. SAG) = +5 • Profession : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0 • Psychologie : 0(Degré) +0 (modif. SAG) = +0 • Représentation : 0(Degré) +0 (modif. CHA) = +0 • Saut : 4(Degré) +4 (modif. FOR) = +8 Dons • coups étourdissant (moine) • science de l'initiative • Langues Nain, Elfe, commun, Chondathan Caractéristiques Raciales • +2 en Con, -2 en Cha • • taille M • vitesse 6m en toute occasion • vision dans le noir sur 18m • conaissance de la pierre • armes familières: urgosh nain et hache de guerre naine • stabilité • bonus racial de +2 contre le poison et les sorts • bonus racial de +1 aux jets d'attaques contre les gobleinoides et les orques • bonus d'esquive de +4 contre les géants • Bonus racial de +2 en estimation et en artisanat liés aux métaux et à la pierre • Caractéristiques de Classe • Armes et armures. Le moine est formé au maniement des armes suivantes : arbalète légère ou lourde, bâton, dague, fronde, gourdin, hachette, javelot, kama, nunchaku, sai, shuriken et siangham. Le moine n’est formé ni au maniement des boucliers ni au port des armures. De fait, tous les talents du moine nécessitent une grande liberté de mouvement. S’il porte une armure ou un bouclier, ou s’il transporte une charge intermédiaire ou lourde, un moine perd ses bonus à la CA, ainsi que ses aptitudes de déplacement accéléré et de déluge de coup. • Bonus à la CA (Ext). Un moine sait esquiver les coups et son “ sixième sens ” lui permet même d’éviter les attaques qui devraient normalement le surprendre. Tant qu’il ne porte pas d’armure et n’est pas encombré, un moine ajoute son bonus de Sagesse (s’il en a un) à sa CA. De plus, il obtient un bonus de +1 à la CA au niveau 5, qui augmente de +1 tous les 5 niveaux suivants (+2 au niveau 10, +3 au niveau 15 et +4 au niveau 20). Ces bonus à la CA s’appliquent même contre les attaques de contact ou lorsque le moine est pris au dépourvu. Il ne les perd que s’il est incapable de se mouvoir ou sans défense et lorsqu’il porte une armure ou un bouclier, ou s’il transporte une charge intermédiaire ou lourde. • Déluge de coups (Ext). Un moine sans armure et non-encombré peut porter une attaque supplémentaire en sacrifiant une partie de sa précision. Il le fait en appliquant son bonus le plus élevé, mais toutes les attaques qu’il tente au cours du round subissent un malus de -2 (y compris l’attaque supplémentaire). Les modificateurs à l’attaque (tenant compte seulement du bonus de base à l’attaque et du déluge de coups) sont indiqués dans la colonne “ bonus à l’attaque (déluge de coups) ” de la Table : le moine. Le malus dure pendant 1 round entier, ce qui signifie qu’il affecte également les attaques d’opportunité que le moine pourrait porter avant son prochain tour de jeu. Quand un moine atteint le niveau 5, le malus est réduit à -1, et il disparaît à partir du niveau 9. Un déluge de coups ne peut se tenter que lors d’une action d’attaque à outrance. Le personnage ne peut utiliser cette aptitude qu’à mains nues ou à l’aide d’une arme de moine (bâton, kama, nunchaku, sai, shuriken ou siangham). Un moine qui frappe à mains nues et avec une arme de moine peut utiliser les deux de façon interchangeable au cours du même round, selon ses besoins. Par exemple, au niveau 6 de moine, Ambre peut porter deux attaques lors d’un déluge de coup et elle pourrait utiliser ses poings pour la première (avec un bonus à l’attaque de +3) et son kama pour la seconde (avec un bonus à l’attaque de +3). Lorsqu’un moine utilise une arme de moine au cours d’un déluge de coups, il applique son bonus de Force (et pas 0,5 fois ou 1,5 fois son bonus de Force) aux jets de dégâts pour toutes ses attaques réussies, qu’elles soient portée à l’aide d’une arme tenue à une ou deux mains. Un moine ne peut utiliser aucune autre arme que des armes de moine au cours d’un déluge de coups. Dans le cas d’un bâton, chaque tête compte comme une arme distincte pour l’aptitude de déluge de coups. Bien qu’un bâton requière habituellement deux mains pour être manié, un moine peut tout de même mélanger des attaques à coups de bâton et à mains nues au cours d’un déluge de coups (à condition d’avoir assez d’attaques dans sa séquence). Par exemple, un moine de niveau 8 pourrait faire deux attaques avec un bâton (une avec chaque tête) avec un bonus à l’attaque de +5 et une attaque à mains nues avec un bonus à l’attaque de +0. Il pourrait aussi faire une attaque de bâton et une attaque à mains nues avec un bonus à l’attaque de +5 et une attaque avec l’autre tête du bâton avec un bonus à l’attaque de +0. Par contre, un moine tenant un bâton ne peut utiliser d’autres armes en même temps. • Combat à mains nues. Le moine s’entraîne longuement à se battre à mains nues, ce qui lui confère d’énormes avantages dans ce genre de situation. Un moine de niveau 1 reçoit le don Science du combat à mains nues en tant que don supplémentaire. Ses attaques peuvent venir de ses poings, mais aussi des pieds, des coudes ou des genoux. Cela signifie qu’un moine peut même porter des attaques “ à mains nues ” alors que ses deux mains sont occupées à porter quelque chose. De plus, la notion d’attaque secondaire de main non-directrice n’a pas de sens quand il se bat à mains nues. Un moine bénéficie donc toujours de son bonus de Force entier sur les jets de dégâts à mains nues. En règle générale, les attaques à mains nues du moine infligent des dégâts létaux, mais le moine peut choisir d’infliger des dégâts non-létaux s’il le souhaite et ceci sans malus sur son jet d’attaque. Ce même choix lui est offert en situation de lutte. L’attaque à mains nues du moine est considérée à la fois comme une arme manufacturée et une arme naturelle pour les sorts et effets qui altèrent ou améliorent ces deux types d’armes (comme les sorts morsure magique et arme magique). • Dons supplémentaires. Au niveau 1, un moine peut choisir soit Coup étourdissant, soit Science de la lutte en tant que don supplémentaire. Jets de Sauvegarde • Vigueur : 2(Base)+1(modif.CON)+0(divers)=+3 • Réflexes : 2(Base)+0(modif.DEX) 0(divers)=+2 • Volonté : 2(Base)+1(modif.SAG) 0(divers)=+3 Caractéristiques en Combat • Initiative : 0(modif.DEX)+4(bonus divers)= +4(total) • BBA : +0 • Jet d’Attaque au corps à corps1 : BBA+4(modif.FOR)+(bonus divers)+1d20 (mains nues, 1d6+4, x2) • Jet d’Attaque au corps à corps2 : BBA+(modif.FOR)+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts+modif.FOR, critique) • Jet d’Attaque à distance1 : BBA+(modif.DEX)+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts, critique, portée) • Jet d’Attaque à distance1 : BBA+(modif.DEX)+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts, critique, portée) • Jet d’Attaque à distance2 : BBA+(modif.DEX)+(bonus divers)+1d20 (nom de l’arme, dégâts, critique, portée) • CA : 10 + 2 + 1 + 0 + 0. Contact : 10 + 1 + 0 + 0. Pris au dépourvu : 10 + 2 + 0 + 0. • Dés de vie : d8 ; Points de vie : 8+1(modif. CON) Inventaire • Vêtements portés : Habit de moine, 1Kg. Poids total en 68Kg. • mains nues, 0Kg. • Armure : Armure de cuir oui cuirie traditionnelle (Bonus de Dex max. : +6; Malus d’armure : -0; VD : 9m; Poids total : 7,5Kg). • Sac (Poids à vide : 0Kg, Poids actuel : 5Kg). Contenu : 5 rations de survie (2,5Kg), paillasse (2,5Kg). Richesse Trésor : 0PP, 8PO, 4PA, 0PC. Poids : 0,04 (nb de pièces x 0,01kg) Charge • Poids transportable : Charge légère 50kg, Charge intermédiaire entre 50 et 100Kg, Charge lourde entre 100 et 150Kg. • Poids transporté : 12,5kg, sans sac : 7,5kg. • Encombrement : Léger[Intermédiaire. (Bonus de Dex Max. : +3, Malus d’armure : -3, VD 6m, Course VDx4) ; Lourd. (Bonus de Dex Max. : +1, Malus d’armure : -6, VD 6m, Course VDx3)]. Description physique Mesurant 1 mètre 25, Ronhin à une peau d'un teint bronzé mais légèrement. Il a les yeux noirs tout comme ses cheveux, il semble peser 100 kg et n'en pese pas moins. Il a une barbe semblable a celle de certains humains: rasée une fois de temps en temps mais laissant poussé jusqu'a 3 - 4 centimètres. et les cheveux sont rasé régulièrement.
Description psychologique Ayant été élevé par des moines dès son plus jeune âge, Ronhin ne comprend que difficilement tout ce qui n'est pas ordonné. Il cherche à en apprendre plus sur lui et sur le monde... Une chose est sure, Ronhin n'est pas un nain comme les autres...
Background Ronhin est un moine. Très jeune, il fut recueilli par un ordre monastique car il fut abandonner par ses parents... C'est grâce aux moines que Ronhin est devenu ce qu'il est aujourd'hui : un moine en quête de force et de découvertes. En effet, tout jeune, il mesurait sa force avec celle des autres moines, il étudiait même dans la bibliothèque. Tout jeune, les moines humains lui donnèrent le nom de Ronhin. Il fut amené dans sa jeunesse à fréquenter des elfes de passage dans le monastère. Vers l'âge de 30 ans, il se décida à quitter les moines non sans continuer son apprentissage car il était plus que curieux quand au monde qui l'entoure et peut être même retrouver ses racines...