Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Dugnar FroidMartel, jeune Paladin de Moradin
écrit le : Jeudi 30 Août 2007 à 18h17 par Kasil Lutgen
Quote Post

Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e crains qu'il n'y ait une petite confusion de ta part, une hache de guerre naine ne s'utilise que d'une main (la main directrice soit la droite pour un droitier si tu utilises la gauche ça devient plus délicat: -2 au jet d'att). Tu ne peux l'utiliser correctement à deux mains sans subir d'autres malus je le crains (c'est comme planter un clou avec deux mains, ça n'a pas de sens).

Si tu veux tout de même utiliser une hache à deux mains alors l'arme : Hache à deux mains te conviendrait plus dans ce cas. Au niveau des dégats c'est 1D12 + 1,5 x modif for.

Pour ce qui est de la règle que je tentais de te décrire elle intervient dans le cas où; dans le même round tu souhaites attaquer avec ta hache ET ta targe hache. Tu jettes alors 2 fois un jet d'attaque avec des malus respectifs de -4 pour la main directrice (la droite à priori) et de - 6 pour l'autre (la gauche). Mais cela n'est possible que lors d'une attaque complexe.(ou tu ne fais que ca!)

Force et honneur.
user posted image Réputation 1.5

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 30 Août 2007 à 18h53 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post

Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

eum Kasil, la Dwarven Waraxe est une arme à une main et demi, comme la bastard sword, elle peut être utilisée à une main si on sait la manier, ou a deux mains sans problème.
Pour le Buckler Axe, il suffit de dire qu'il est considéré comme bouclier quand tu te bats, et il agit comme une simple targe classique, donc ne gêne rien et est attaché à l'avant bras.

user posted image

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 30 Août 2007 à 19h15 par Kasil Lutgen
Quote Post

Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a hache de guerre naine peut etre utilisée à une ou deux mains effectivement, méa culpa.

En revanche si tu veux utiliser ta hache de guerre à deux mains alors que tu portes une targe, elle t'handicape de -1 au jet d'att (Manuel du joueur) et tu perds ton bonus de protection que t'accorde ton bouclier.

Donc si on résume

CA: 15 (-1 si attaque à deux mains)

Jet d'attaque 1:1D20 + 4 = 1 (BAB) + 2 (Modif FOR) + 1(Arme de prédilection) Hache de guerre naine(portée à une main) ( 1D10+2 / x3)

Jet d'attaque 2 : 1D20 + 3 = 1 (BAB) + 2 (Modif FOR) + 1 (arme de prédilection) - 1 (Targe) Hache de guerre naine (portée à 2mains) (1D10 + 4 / x3)

Force et honneur.
user posted image Réputation 1.5

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 05 Septembre 2007 à 11h27 par Dugnar
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

uste pour annoncer que je pars en vacances demain pour une bonne semaine ! je mettrai ma fiche a jour a mon retour !

bonne semaine a tous !

MAJ :

retour de vacances, fiche mise a jour

"La foi n'a d'égale beauté que sa force est pure, tel le Mythril"

PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll