Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bien le Bonsoir..., Présentation de Galadorn
écrit le : Mardi 28 Août 2007 à 23h52 par Talice
Quote Post
 
Maître-Lame
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e serais toi, Galadorn, je boosterais un peu le CHA, de mémoire c'est la carac qui influence les sorts chez l'ensorceleur (au contraire du mago, qui doit privilégier l'INT).
Tu peux rajouter des points en jonglant avec les caracs physiques (FOR, DEX ET CON). Ce que j'ai toujours trouvé sympa en jeu, c'est de commencer avec une carac possédant une valeur impaire (et moins importante que la carac principale de ma classe). Ca permet de pouvoir dépenser un point de carac "utile" (i.e. dont tu vois de suite l'influence) dès le niveau 4, sans avoir à attendre des objets magiques surpuissants ou le niveau 8. En plus de ça, ce chiffre impair peut être compensé par un boost magique "basique" (i.e. en achetant un objet magique sans trop te ruiner), et ce assez rapidement.
Cest mon simple avis, mais à la limite ta répartition de caracs est trop homogène. J'ai toujours trouvé que jouer une carac assez faible ajoutait du piquant au rp (par exemple, j'ai joué des barbares avec 8 en SAG, ou bien un guerrier nain avec 4 en CHA (bon, là c'est extrême, mais bon), ou encore un mago avec 6 en FOR. C'est marrant sur le principe où le rp s'en trouve plus renforcé, en plus de la personnalité que ton personnage aura de base.
De plus, si un trait de caractère peut évoluer en cours de partie, des caracs restent un bon moment figées, et il faut apprendre à composer avec.
C'est mon point de vue sur la répartition des caracs, maintenant c'est à toi de juger le style que tu veux imprimer à ton perso...



Ma détermination est comme mon acier, froide et inflexible.
user posted image

Réputation 3
Fiche de Talice
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Août 2007 à 00h00 par Khazuk
Quote Post
 
Aventurier Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est pas faut, créer un personnage original de différencera beaucoup des autres joueurs. D'autant plus que ce sera un bon défit role-play par la suite.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Août 2007 à 00h09 par Galadorn
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'idée est tentente, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit compatible avec un multi classage par la suite...

L'idée de la valeur impaire est effectivement interessante, mais je dois dire qu'au début, on cherche à avoir des points de modif au lieu de "perdre" un points de caractéristique (temporairement, je l'admet, mais c'est frustrant wink.gif )!


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Août 2007 à 00h16 par Khazuk
Quote Post
 
Aventurier Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ersonnelement, j'enleverais les points en : Artisanat, Profession, et Equitation (le cheval, t'en a qu'un dans la taverne donc ...) profite en pour "booster" un peu des autres compétences. Multiclassage prochain vers quelle classe ? (faut savoir qu'aller jusqu'au niveau deux, c'est assez long ... six mois minimum).

EDIT : Il faut aussi mettre tes sorts mémorisés.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Août 2007 à 00h25 par Galadorn
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e pense me multiclasser en guerrier, mais si tu dis que le passage de niveau est aussi long, je vais avoir le temps de cogiter sur le sujet!!

Pour les compétences, je vais potasser ca... je suis d'accord avec toi, et en me relisant, je me demande même pourquoi j'ai fait un tel placement... rolleyes.gif

EDIT: je ne vois pas pourquoi je metterai mes sorts mémorisés, puisque je suis un ensorceleur... que je sache, c'est le seul interêt qu'ils ont par rapport aux mages!! je peux donc lancer n'importe quel sort, tant que je ne dépasse pas mon quota de la journée!!


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Août 2007 à 06h15 par Talice
Quote Post
 
Maître-Lame
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u peux pas lancer n'importe quel sort disponible pour ton niveau. En fait, l'nesorceleur, à la différence du magicien, n'a pas de bouquin pour potasser et a tout dns la tête. Cependant, ta liste de sort est figée et tu ne peux lancer que les sorts que tu a choisi dès la création de ton personage. Le changement de ta liste de sorts ne peut se faire que lors d'un passage de niveau.
En gros, si tu as les sorts A, B et C écrits sur ta fiche lors de ta création, certes tu peux utiliser ta quantité de sorts quotidiens uniquement en lançant A, B ou C, mais tu n'auras que A, B et C d'accessibles jusqu'au niveau 2.
Toute classe a ses avantages et inconvénients. Le mago a besoin d'un bouquin, mais est plus modulable quant à ses sorts, et pour en avoir accès à des nouveaux, il faut qu'il les écrive dans son bouquin. L'ensorceleur débloque d'office tous ceux auxquels il a accès, mais ne peux en utiliser que dans les limites de son niveau,avec une liste qui reste figée pendant tout un niveau.



Ma détermination est comme mon acier, froide et inflexible.
user posted image

Réputation 3
Fiche de Talice
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Août 2007 à 08h05 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

mhaa.. encore ensorceleur pour un elfe de lune, même à demi, le pire choix possible niveau crédibilité dans les RO, c'est pour dire, c'est la seule classe non citée pour les elfes de la lune ! héhé

Mais voyons, tu veux te multiclasser guerrier ensuite ? Moi je te conseille de prendre magicien à la place d'ensorceleur, car certes, le bouquin c'est chiant, mais tu seras plus polyvalent. Tu peux te spécialiser en invocation pour buffer les potes en combat ou dans des situations de rp simple. Tu disposeras aussi d'un familier pour t'aider, comme l'ensorceleur, et tu auras écriture de parchemins, qui bien entendu, est très utile lorsque tu n'as plus de sorts à lancer !
Le mage te permet d'avoir une bonne intelligence, très utile pour avoir des points de compétence, en plus des langues et de la possibilité d'avoir un perso.. pas bête.
14 ou 16 sont des valeurs largement suffisantes d'ici les prochains niveaux.

Pour le guerrier, seul les deux premiers niveaux sont intéressants, pour les dons sup gagnés rapidement. Dommage que tu sois demi elfe cependant, en tant qu'humain tu gagnerai au change.
En combinant ces deux classes, tu peux jouer un guerrier en finesse, donc en montant ta dex. Celle-ci te permettra d'avoir une meilleure classe d'armure (car avec le mage tu n'en portera pas) et t'aidera pour lancer tes sorts (distance)

Il y a aussi la possibilité du barde, qui bien qu'on le prend pour une quéquette, lance des sorts comme l'ensorceleurs (à moindre échelle), mais porte une armure légère, et possède un nombre hallucinant de compétences. Avec ça, tu es assuré de cartonner. Après tu peux tout à fait jouer un guerrier agile avec ça.

Sachant qu'au final, il existe pas mal de classes de prestige pour guerrier/mage..



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 29 Août 2007 à 08h32 par Khazuk
Quote Post
 
Aventurier Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

@ Galadorn : désolé, je confondais avec les magiciens.
Sinon, en suivant les idées de Liseur, pourquoi ne pas non plus multiclassé avec un prêtre ? Je ne sais pas ce que ca donne niveau papier, mais niveau RP c'est extraordinaire ! Enfin, c'est ce que je pense personnellement

PS : Le prêtre te permets d'avoir une bonne armure et de bonne armes. Ce sont ces principaux avantages pour toi. Mais les sorts de soin ne sont pas non plus à négliger. Tu fera un excellent soutient.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Août 2007 à 10h52 par Kasil Lutgen
Quote Post
 
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oncernant ta fiche en elle même, il me semble que tu as oublié de préciser une langue. En effet ton bonus d'intelligence (+1) te permet d'apprendre une langue supplémentaire parmi celle ci

QUOTE

Langues supplémentaires : Chondathan, géant, gobelin, orque, sylvestre


Libre à toi de ne pas l'indiquer mais ce serait se priver d'une ressource intéressante.

Au niveau des jets d'attaque précise bien le total et l'arme que tu utilises. Ainsi cela donne par exemple:

Jet d'att. au corps à corps: 1[b] = [b]0 (BAB) + 1 (Modif.FOR) + 0[b] (Modif.divers) (Dague, 1D4 + 1 / 19-20 x2)

Fait de même au niveau de la CA les armures de maître confèrent un bonus de +1 au bonus CA.
Pour toi: CA= [b]15
= 10 + 4 (Armure de cuir cloutée de maître) + 1 (Modif DEXT)

N'oublies pas qu'en tant que lanceur de sorts le fait de porter une armure risque de faire échouer tes sorts.(15% dans ton cas que le sort échoue)



Force et honneur.
user posted image Réputation 1.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Août 2007 à 11h55 par La Guetnorn
Quote Post
 
Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La Guetnorn sentit poindre en elle un énervement plus que justifiée en voyant le déferlement de conseils de personnes qui pensait avoir une quelconque responsabilité dans ce noble établissement, un établissement qu'elle chérissait entre tous et elle se rappelait fort bien la dernière fois que son grand ami Korel s'était mis dans une colère noire pour remémorer aux yeux de tous, certaines règles.

Le regard qu'elle riva sur Khazuk se passait de commentaire et certains sursauts d'activités quelque peu surprennant la laissait entrevoir d'autres motivations de la part du nain, allez savoir pourquoi. Par contre, elle n'avait rien à dire sur l'aide apportée occasionnellement par certains joueurs, c'était plus que normal et fort heureusement que cela se produisait. Mais comme le disait le vieil adage: Doucement mais sûrement.

¤ Et il y en avait certains qui se sentaient pousser des ailes et qui prenait le reste du monde pour les lapins de six semaines.¤ murmura l'elfe du soleil en réutilisant une expression bien humaine.

Dans peu de temps, elle allait rappeler elle-même certaines règles et elle se doutait que cela allait quelque peu froissées certaine susceptibilités mais elle n'en avait cure.

Avant de retourner dans son sanctuaire, elle fit un clin d'oeil à Kasil et inclina légèrement la tête vers l'humaine qui se dénommait Talice pour la remercier de son aide et de ses conseils.



user posted image
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll