|
|
Bonjour à tous, Envie subite de faire du JDR RO
|
Maître des Bêtes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 ans le cas présent, cela ne porte pas à conséquences. Corellon n'a jamais approuvé la dilution du sang elfique avec des peuples qui sortaient à peine de leurs cavernes à l'apogée de notre race.
Il ne peut y avoir aucun doute protocolaire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Zakalwe @ Samedi 25 Août 2007 08h16) | Dans le cas présent, cela ne porte pas à conséquences.
Corellon n'a jamais approuvé la dilution du sang elfique avec des peuples qui sortaient à peine de leurs cavernes à l'apogée de notre race. |
Oui enfin bon, c'est pas un drow qui a fait alliance avec des démons et qui a renié Corellon qui va faire la leçon à un descendant des derniers défenseurs de Myth Drannor Le peuple elfe est assez sage pour faire la disctinction entre les origines du sang et le mérite de la personne, pourrait-on ajouter. Reste à me décider entre Tyr et Corellon...
Nul être ne possède l'unique Vérité, chacun l'interprète à son bon désir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE (Zakalwe @ Samedi 25 Août 2007 07h24) | 2) Tu as 72 points de caractéristiques à répartir et pas 85 ! Un point c'est tout. Autant commencer à jouer à Magic avec 14 cartes en main et 60pv... |
Sur les JDR RO sur PC, le total des caractéristiques sont plus élevées, je trouve que c'est plus agréable à jouer, un point c'est tout. Je peux niveler encore les miennes, mais je ne compte pas passer des heures sur un perso faiblard, c'est pas ma définition du fun, mais c'est juste mon avis. Et ça n'a rien à voir avec Magic, le total de 72 points a été inventé de toutes pièces, tandisque le format 7 cartes 20 pv est une règle officielle et un optimum de jeu.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 uais, on va se calmer un peu, éviter de faire des doubles posts, et les 72 points à répartir c'est pour tout le monde comme ça. Avec ça, si tu trouves que ton perso est faiblard, c'est toi qui l'a rendu comme ça, un point c'est tout. On mise sur le rp, avec un bon BG autour du perso, nul besoin d'avoir 18 partout, à part pour aller faire un PMT. Un héros avec des faiblesses, des avantages et des désavantages est bien meilleur à jouer. On n'est pas sur un jeu de pc ici, justement.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Bêtes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 e ne me serais pas mieux exprimé.
Il ne peut y avoir aucun doute protocolaire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 ui... PMT quesaco? Non mais je suis très calme, quand je dis faiblard c'est que si tu veux avoir des bon scores en force et dextérité, toutes les autres caractéristiques sont très moyennes. Maintenant je suis d'accord sur le fait qu'un personnage équilibré est meilleur à jouer, bien qu'il progresse moins vite. Je vais m'occuper de ma feuille ce weekend, quand j'aurais plus de temps...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 isons que sur un forum comme celui ci, tu auras de toute façon peu l'occasion de démontrer ta force, car il y a très peu de combats sur notre échelle de temps (pas celle des persos). Il faut savoir que le jeu sur forum est lent, et se concentre bien plus sur la psychologie du personnage que sur ses exploits (bien qu'il y a aussi des exploits). Tout cela a cause de la forme même du jeu sur forum qui est très différente du jeu sur table. Un perso avec une personalité bien réfléchie sera donc plus agréable a jouer qu'un perso "efficace".  Bon jeu !
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

k merci pour les infos, je saisis enfin mieux le fonctionnement du site... Après tout, oui ça ressemble plus à du vrai jeu de "rôle", on travaille son perso comme au cinéma! Sinon: > feuille de perso mise à jour, > première partie du BG rédigé (mais il reste du boulot et difficile de faire original  ) le voici d'ailleurs: Le père d’Aerainhil s’appelait Erec d’Argelion. Il naquit dans les Vaux, à Valombre en 1302. Très jeune, il quitta son foyer pour l’aventure. Ayant été spectateur des razzias des drows et des Guildes de la Mer de Lune aux abords de Cormanthor, il désirait ardemment en découdre avec les ennemis des peuples libres des Vaux. C'est pourquoi il s’engagea dans les armées du Cormyr, royaume qui était couramment secoué par plusieurs simili-invasions, de l’invasion de criquets au vol de cruels dragons. Au bout de 10 années au service de sa Majesté, on lui proposa d’intégrer les Chevaliers Dragons-Pourpres du Cormyr, mais il refusa modestement et s’en retourne dans les Vaux, pour servir les seigneurs de Valherse ...et leurs filles si affinités.
Au même moment, Hildaeïa, jeune elfe du Soleil d’à peine 167 ans, revenait à Sombreloge pour des retrouvailles avec d’anciens compagnons elfes de la Lune. Elle appartenait à la Maison des Varquiinuar, un ancestral clan de magiciens qui avait participé à l’éclosion de la grande Myth Drannor dans les années 200-300 après CV. Le Varquiinar Talyth était un des rares clans d’elfes du Soleil à avoir soutenu la mixité raciale dans la capitale du Cormanthyr. Ils avaient compris l’importance du rôle des humains, et dans une moindre mesure celle des nains, dans la lutte contre la résurgence drow. Celle-ci s’emplifia pendant une centaine d’année jusqu’au Temps des Troubles. Ce fut l'époque où de nouveau, la peur se fit sentir dans les foyers des Valiens, le courage ayant deserté leur cœur......to be continued (and modified)...

|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 out n'est pas encore prêt pour ton passage à l'épreuve de Tyr , ta divinité, car ta fiche présente certaines erreurs. En tout cas ta fiche ressemble un peu plus à celle d'un personnage normal. Bien commençons: - Au niveau des dons, j'ai cru comprendre que tu venais des Vaux or Epéé Jumelle ne fait pas parti de ses donc "régionaux" - Au niveau des compétences, certaines d'entre elles sont innées donc il serait bon de préciser quelle est ton modificateur dans celles ci en n'ommentant pas les bonus échus à ta race. Va ICIpour plus d'informations. - Précise bien le jet d'attaque total ça t'évitera (et à ton MJ) de le recalculer à chaque fois. - Indique bien le poids de chacun de tes possessions ainsi que ton poids total transporté et indique nous si tu es en charge lég, int, ou lourde. C'est tout pour le moment.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|