Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Areala, à l'espoir de jouer une bardinette
écrit le : Mardi 14 Août 2007 à 09h57 par Kasil Lutgen
Quote Post

Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

eut être avais je mal interprété tes dires, je pensais tu voulais écrire un livre grandiose qui aurait marqué son temps et qui aurait été une petite oeuvre d'art. Mais si tu veux simplement coucher sur papier l'histoire de ton héos ou ton héroïne dans ce cas nul besoin de compétences spéciales pour ça!
Pour ce qui est de l'équipement ne te préoccupes pas trop de l'équipement régional ou des instruments sur ta fiche MOD et rajoute led simplement sur ta fiche word à moins comme te le suggère Myel-Elina que tu ne préfères prendre 100Po et d'acheter un arc ou une arbalète avec.

Si le tambourin est reprit dans danse, je remet les points que j'avais attribué en percussions dans un autre type de représentation?

Peut être pas, tu pourrais utiliser ce tambourin pour faire des représentation d'un autre genre sans danser par exemple ou pour accompagner tes déclamations. A toi de voir si pour Areala le tambourin est juste un instrument d'accompagnement ou s'il est davantage.

plus bien sur quelque petite bourse prise à gauche à droite, mais bon...

De l'escamotage madame? Ai je bien compris: vous souhaitez soutirer quelques bourses à votre public? Si oui c'est la compétence escamotage (compèt. de classe)

J'ai pas trop compris l'histoire des synergies

Lorsque tu atteins un certain degré de maîtrise dans une compétence, cela te donne un bonus dans une autre. Je te citais l'exemple de connaissance (histoire): avoir un degré de maîtrise de 5 (donc avoir dépensé 5 points dans cette compétence)- ce qui n'est possible qu'à partir du niveau 2 - cela te donne alors un bonus de + 2 (comme artiste) aux jets de savoir bardique. Je te le signalais à tout hasard parmi les nombreuses options intéressantes qui s'offraient à toi.

Force et honneur.
user posted image Réputation 1.5

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Août 2007 à 14h28 par Areala
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oila! J'ai terminé ma fiche et je l'ai mise dans mon premier message.

Je me suis perdue dans les magasins, achetant bottes et cape avant de voir que c'était reprit dans un autre magasin dans habits de voyage. Je n'ai pas non plus trouvé de tambourin. J'ai donc préféré attendre avant de terminer la partie "inventaire".

Je vous remercie encore pour votre aide précieuse à tout les deux (j'ai d'ailleurs retenus plusieurs idées)et attends vos commentaires concernant ma fiche peut-être pour l'améliorer!

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Août 2007 à 15h49 par Kasil Lutgen
Quote Post

Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

vant tout félicitation pour ta fiche! Quelques détails techniques sont encore à modifier mais dans l'ensemble tu ne t'en es pas trop mal tiré.

Concernant l'avatar, il y a un mieux mais je crains qu'il ne passe pas encore l'accord d'un seigneur. cry.gif Quelle idée cette histoire de centrage du visage!

Pour les langues aïe aïe aïe! Tu viens d'Eauprofonde il me semble donc tu connais d'office le Chondathan. En outre, tu as beau être intelligente tu n'en demeures pas moins limitée à ce niveau. Ainsi en plus du commun et du Chontadan tu connais une langue supplémentaire par bonus d'intelligence donc deux en plus seulement en ce qui te concerne. (Tu connais donc le commun, le Chondathan + 2 autres langues)

Pour l'attaque n'hésite pas à t'acheter une dague et/ou une petite arme dissimulable du style fronde pour te défendre.
Cela donnerait par exemple:
Jet d'attaque au corps à corps: 0 (BAB)- 1 (Modif.FOR)+ 0(modif.divers)= -1 Dague (1D4-1 /19-20 x2)

Pour les CA indique ton modificateur de dext à chaque fois
CA = 10 + 2(Mod.DEXT) + ? (Mod.Armur) + 0 (Mod.Divers)

Pour toi DV = 1D6 + 0 (Modif de CON) x [ 1 (Niveau) ] <--Facultatif dans ton cas. Soit PV = 6

Au niveau de tes sorts tu en as 2 en mémoire, il te faut les indiquer.

De menus changements mais tu as fais le plus gros encore une fois bravo!

Force et honneur.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Août 2007 à 16h27 par Areala
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Avant tout félicitation pour ta fiche! Quelques détails techniques sont encore à modifier mais dans l'ensemble tu ne t'en es pas trop mal tiré.

Merci!!!:D

Concernant l'avatar, il y a un mieux mais je crains qu'il ne passe pas encore l'accord d'un seigneur. cry.gif Quelle idée cette histoire de centrage du visage!

Ce serait dommage car je trouve que l'on voit bien le visage de ma barde, on y voit un livre aussi je pense que ça la représente bien, tant pis, s'il faut changer je changerai, cela dit j'ai vu des avatars pire que celui-ci >.<

Au niveau de tes sorts tu en as 2 en mémoire, il te faut les indiquer.

Profil: La magie des bardes provient directement de leur âme, pas d'un grimoire. Ils ne peuvent lancer qu'un nombre limité de sorts, mais ils le font sans avoir à les choisir ou les préparer à l'avance.

Je croyais que les bardes pouvaient choisir n'importe lequel de leur sorts???

Pour les langues aïe aïe aïe! Tu viens d'Eauprofonde il me semble donc tu connais d'office le Chondathan. En outre, tu as beau être intelligente tu n'en demeures pas moins limitée à ce niveau. Ainsi en plus du commun et du Chontadan tu connais une langue supplémentaire par bonus d'intelligence donc deux en plus seulement en ce qui te concerne. (Tu connais donc le commun, le Chondathan + 2 autres langues)

J'ai pas droit à deux langues en+ car j'ai mit deux points en "compétence langue"??????

Sinon pour l'inventaire je comprend rien du tout... D'autant que j'ai dépenser de l'argent pour rien et si je revend il ne m'en rend que la moitié ça m'embête sad.gif

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Août 2007 à 17h11 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post

Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alut Petite,
Pour Kasil, tu pourrais l'écouter, enfin, s'il était de bon conseil cependant..

Pour les langues tu as le commun, ta langue régionnale, deux langues pour ton intelligence et deux autres pour ta compétences de Langues

Pour utiliser tes talents bardiques, notamment les musiques de barde, il te faut 3 degrés minimum en Représentation, attention donc..

Pour les sorts tu en connais 4 de niveau 0. Tu n'en mémorise bien sûr aucun, tu peux lancer deux sorts par jour dans les 4 que tu connais, comme pour un ensorceleur. Donc pour ça c'est bon.

Pour l'inventaire je peux tout remettre à 0, en tout cas fais comme si tu avais tout ton argent sur ta fiche, fais tes achats, ensuite on te videra ton inventaire du site et tu y feras tes achats définitifs.

Enfin pour le portrait, cette image doit bien exister en grand format, et il suffira de lui "couper la tête"..

user posted image

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 16 Août 2007 à 17h31 par Areala
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci j'ai rajouté des points en compétence en instruments à vent!

Pour les avatars les dessins en 3D sont autorisés? J'en met un, si ça ne va pas, je changerai encore...

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Août 2007 à 19h13 par Kasil Lutgen
Quote Post

Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

rf ca m'apprendra à regarder trop vite les fiches dead.gif

Une chose est sûre cependant ton avatar est parfait maintenant!

Force et honneur.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Août 2007 à 20h47 par Areala
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Une chose est sûre cependant ton avatar est parfait maintenant!

Ah ça c'est super!

Sinon, j'ai modifié ma fiche suite aux derniers conseils, j'espère que maintenant c'est mieux, bien qu'il me reste toujours des questions comme par exemple où je trouve un tambourin confused.gif

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Août 2007 à 20h59 par Myel-Elina
Quote Post

Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

t bien voilà un bel historique, assez étoffé sans faire dans le catalogue, et pas désagréable à lire. L'histoire est travaillée et robuste, laissant envisager de succulents flashbacks dans la suite.

En revanche, je dois avouer que je reste un peu sur ma faim pour les descriptions physiques et psycholohiques. En soi, ces descriptions sont suffisantes pour jouer ici, mais vu l'historique et le style de personnage, j'avais des attentes plus ambitieuses. Un personnage bien décrit est beaucoup, beaucoup plus agréable à jouer, crois-moi. Mais bon, tout ceci n'est qu'une recommandation, pas un prérequis pour jouer ton personnage.

Au niveau psychologique, la description pourrait correspondre à la moitié des femmes bardes des romans fantastiques. Certes, Areala reste exceptionnelle pour l'univers, mais pour le lecteur, rien ne frappe l'oeil. Essaye d'intégrer un ou deux aspects marquants (une robe ou un détail de la robe, un dessin sur le tambourin, un grain de beauté, une tâche inhabituelle, des mains particulièrement longueset fines...)

De même, au niveau psychologique on se retrouve devant un caractère très classique. Un ou deux détails de plus (une phobie, quelque chose qui met en colère, une manie étrange, un plat favori...) pourrait améliorer le personnage.

En tout cas, bravo pour ton personnage et pour ta fiche.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 16 Août 2007 à 21h29 par Zakalwe
Quote Post

Maître des Bêtes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

nstrument de musique courant 5 po / 1,5 kg
Instrument de musique de maître 100 po / 1,5 kg

Les instruments de maître confèrent un bonus de circonstances de +2 aux tests de Représentation.

Avec un bonus pareil de représentation, tu vas faire le bonheur des MJ et tu pourras habilement utiliser le pouvoir de barde Fascination.

user posted image
Il ne peut y avoir aucun doute protocolaire.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll