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Areala, à l'espoir de jouer une bardinette
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Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
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 our préciser les paroles de notre ami nain, c'est à ton MD de décider si tes pouvoirs de barde sont liés ou non à tel ou tel type de représentation, et à une langue particulière. Pour la fascination ou l'inspiration vaillante, beaucoup de MD considèrent qu'il n'est pas nécessaire que la cible comprenne le langage utilisé (mais il faut qu'il l'entende). Cela permet à des bardes de garder leur spécificité (une ode en elfique ou un chant en infernal ne laisseront pas la même impression, c'est évident, mais tous deux peuvent redonner courage et volonté au combat). Pour ce qui est des instruments, un vaste panel est disponible, y compris certains instruments spécifiques de Faerûn. Si tu as une idée du style de ton personnage, n'hésite pas à demander si certaines région sont réputées pour ce style artistique. Pour ce qui est des caractéristiques, considère qu'en dessous de 6 dans une carac un personnage est injouable, et qu'à 6 il est extrêmement faible. Un personnage avec 6 de constitution sera très faible, peut-être même atteint de maladie chronique. Un personnage avec 6 en force sera certainement incapable de porter une armure sans s'essoufler, etc...

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Aventurière
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 erci à vous, j'avance doucement mais surement dans la création de ma fiche Les caractéristiques c'est fait, elle n'est ni trop nulle ni trop douée, elle a juste un petit 8 en force, mais bon J'en suis aux compétences, je sais,  j'ai honte, mais je me pose certaines questions sur: Artisanat, connaissances, profession, représentation. Je vois que j'ai, par exemple en artisanat, +2 (mod.intelligence) est-ce valable pour tout les types d'artisanat, et donc si je prend comme don "artiste-peinture" j'aurai 2 minimum à tout les tests d'artisanat mais combien artisanat peinture? Je ne sais pas si je m'exprime clairement Bref, dans ma fiche je devrai avoir quelque chose dans ce style: • Artisanat : +0(Degré) +2 (modif. INT) = +2 • Artisanat "peinture" (par exemple)": +0(Degré) +2 (modif. INT) = +2(don: artiste)????? QUOTE | QUOTE | QUOTE Et la représentation +2 d'artiste, si je prend par exemple danse, puis que je prend talent-danse également, les bonus s'additionnent où cela ne vaut pas la peine d'avoir autant de points dans la même compétence? |
Il n'y a rien de préciser à ce niveau donc rien ne t'empêche de cumuler les deux et de bénéficer d'un bonus de +4 dans un type de représentation. Quant à savoir si cela en vaut la peine c'est à toi de voir si tu préfères "la polyvalence artistique" ou la spécialisation dans un type de reprétention.
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QUOTE | Talent [général] Avantage. Le personnage bénéficie d’un bonus de +3 à tous les tests concernant la compétence choisie. Spécial. Ce don peut être choisi plusieurs fois, mais ses effets ne se cumulent pas. Il s’applique à chaque fois à une nouvelle compétence. |
Si "talent" c'est +3, ça convient de diversifier les compétences (et mettre talent en autre chose que le +2 du don "artiste") ou tenter d'être doué dans une et passable dans le reste?
QUOTE | Comme tu as l'intention de jouer une humaine je te rapelle que"artiste" est un don régional aussi ton personnage devra être originaire soit de Chessenta, soit du Mitan occidental ou soit d'Eauprofonde ce qui orienterai quelque peu ton background. |
Oui  j'ai lu à peu près tout le manuel et les régions, j'essaie d'éviter de vous faire perdre du temps en posant des questions dont la réponse se trouve clairement dans le manuel ou la bibliothèque  Je sais que je reste tout de même très "boulet" pour beaucoup de détails, mais c'est ma première fiche de jeu que je rempli seule  et l'autre forum rp où je joue, c'est totalement géré par MOD, donc je ne me suis jamais posée tant de questions... Désolée Sinon, oui, je pensais Eau Profonde, car je n'avais pas vu que le Mitan Occidental était reprit, mais Eau Profonde ça me va parfaitement Quant au style de ma barde, la vérité est que j'avais envie de jouer une danseuse orientale (c'est pas de la région mais j'ai une idée pour le bg) qui pourrait accompagner sa danse avec un tambourin à cymbales, histoire que ces Messieurs ne lésines pas sur les pièces d'or après mes spectacles Mais je la vois tout de même rêvant à être reconnue pour un autre talent, comme vouloir écrire une épopée, ou les récits fabuleux d'un groupe d'aventuriers. Une barde des plus casse-pieds et pot-de-colle en somme. Maintenant j'imagine que je dois donc mettre des points dans: Représentation: danse Représentation: instruments à percussions Représentation: Déclamation (c'est bien 1 point de compétence à chaque fois pour augmenter de 1?) Alors le mod me mets ceci: Contrefaçon *INT +2(mod.compétence) +2(mod.caractéristique) Cela dit il n'est pas reprit comme compétence de classe dans ma fiche de barde... Je dois le rajouter? Le chiffre en rouge signifie quoi? (je suis perdue  ) Waaaaaaaah voila, c'est long, je suis encore une fois super désolée >.< et je vous remercie normément pour prendre le temps de me lire et de répondre à mes questions

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Aventurier DCD
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 ôôô le BOULET...lol Rassure toi c'est avec plaisir que nous t'aidons, après tout on est tous déjà passé par là! Et pour tout te dire en ne calculant que talent n'octroie qu'un bonus +2 alors que c'est +3 le vrai boulet c'est moi! Bon alors dans l'ordre: QUOTE | Je vois que j'ai, par exemple en artisanat, +2 (mod.intelligence) est-ce valable pour tout les types d'artisanat, et donc si je prend comme don "artiste-peinture" j'aurai 2 minimum à tout les tests d'artisanat mais combien artisanat peinture? |
Tu y es presque en réalité en artisanat tu auras au minimum: Artisanat (peinture): +4 / +2 (Mod.Int) ;0 (Degré de maîtrise); +2 (mod.divers:Artiste) L'intelligence mesure la capacité d'apprentissage d'un personnage et le modificateur qu'il engendre s'applique à TOUS les tests liés à lui. En gros si tu as appris à peindre(artisanat) avec aisance, tu auras eut la même aisance à apprendre à tisser, à forger,... . Ainsi ton modificateur d'INT sera de +2 pour TOUS les types d'artisanat.
QUOTE | Si "talent" c'est +3, ça convient de diversifier les compétences (et mettre talent en autre chose que le +2 du don "artiste") ou tenter d'être doué dans une et passable dans le reste? |
Comme je le disais ça ne dépend que de toi mais si tu veux incarner une danseuse orientale qui rêve d'écrire une épopée (trés bonne idée de BG!) alors oui ce serait bien de te diversifier peut être même de dépenser quelques points dans "Profession: scribe" comme ça tu pourras agrémenter ton épopée avec des illustrations peintes (artisanat:Peinture)et tu auras par ailleurs l'habitude des lettres et des phrases bien tournées (Profession:Scribe). Ainsi par exemple tu pourrais utiliser ton don "artiste" pour artisanat:peinture et représentation:danse tout en développant dans une moindre mesure ton TALENT de scribe.
Ainsi cela donnerait:
QUOTE | Artisananat(peinture): 8 / 2(mod.INT) 4 (Degré de maîtrise) 2(Mod.divers: Artiste) Profession: Scribe: 5+? / ? (Mod.Sag) 2 (Degré de maîtrise) 3 (mod.divers: Talent) Représentation danse: 6+? / ? (Mod. Cha) 4 (Degré de maîtrise) 2 (mod.divers: Artiste) |
Ceci n'est qu'une proposition tu n'es ,bien sûr,pas obligée de la suivre. Elle te donne juste un exemple.
QUOTE | Alors le mod me mets ceci: Contrefaçon *INT +2(mod.compétence) +2(mod.caractéristique) Cela dit il n'est pas reprit comme compétence de classe dans ma fiche de barde... Je dois le rajouter? Le chiffre en rouge signifie quoi? (je suis perdue ) |
Et non un barde ça ne fait pas de la fausse monnaie désolé contrefaçon n'est pas une compétence de classe donc tu es limitée dans sa maîtrise, tu ne pourras avancer que de 1/2 si tu utilises 1 point de compétence pour cette catégorie. Si tu décides néanmoins de progresser dans cette voie là il te faudra rajouter dans ta fiche word:
QUOTE | Contrefaçon: 4 / 2 (Mod INT) 2 (Degré de maîtrise) 0 (mod divers) |
Le petit chiffre rouge t'indique , je pense,simplement que tu développes une compétence hors classe. Attention ton maximum dans cette compétence pour le niveau 1 est 2! Petit détail: Le savoir bardique est un type de connaissance propre à cette classe donc autant en profiter d'autant que celui ci est lié à l'intelligence @Miel-ElynaQUOTE | Pour ce qui est des caractéristiques, considère qu'en dessous de 6 dans une carac un personnage est injouable, et qu'à 6 il est extrêmement faible. Un personnage avec 6 de constitution sera très faible, peut-être même atteint de maladie chronique. |
C'est quoi la tienne?
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Aventurière
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 erci pour tes précisions! Je crois que j'avance bien (ou alors je me suis plantée...) Je viens de finir de répartir mes points de compétences et mes dons, une dernier détail concernant celui d'artiste QUOTE | Artiste [général] Vous êtes issu d’une culture au sein de laquelle les arts, la philosophie et la musique occupent une place importante. Régions : Chessenta, Eauprofonde, Eternelle-Rencontre, Gnome des Roches. Avantages : Vous bénéficiez d’un bonus de +2 à tous les jets de représentation et d’une compétence d’artisanat impliquant un art (au choix) comme la calligraphie, la peinture, la sculpture ou le tissage. |
C'est bien +2 pour TOUS les jets de représentation? Et bien sur +2 dans un type d'artisanat?
QUOTE | Comme je le disais ça ne dépend que de toi mais si tu veux incarner une danseuse orientale qui rêve d'écrire une épopée (trés bonne idée de BG!) alors oui ce serait bien de te diversifier peut être même de dépenser quelques points dans "Profession: scribe" comme ça tu pourras agrémenter ton épopée avec des illustrations peintes (artisanat:Peinture)et tu auras par ailleurs l'habitude des lettres et des phrases bien tournées (Profession:Scribe). |
C'est exactement l'ide que j'avais, c'est pour cela que je me renseignais pour le dessin/peinture^^ Par contre j'avais pas pensé au Scribe!
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Aventurier DCD
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QUOTE | C'est bien +2 pour TOUS les jets de représentation? Et bien sur +2 dans un type d'artisanat? |
Apparamment c'est bien ça, ça me semble bizarre aussi mais c'est ce qui est écrit
Profession scribe été un exemple car tu avais l'air de t'interroger sur cette compétence. Cependant dans ton cas je te verrai plutôt développer artisnanat: Calligraphie seul. Mais à toi de voir...disons que la profession te permet de vivre de ton art or l'art du scribe est la calligraphie donc dans un sens comme dans l'autre, tu devras dépenser des points dans cette compétence.
Petit édit: Le savoir bardique est bien un type de connaissance mais il ne dépend pas d'une compétence "connaissance".
Connaissance bardique: 1D20 + Mod. INT + Niveau du barde
Ce que je voulais dire par ça vaut le coup d'en profiter c'est de tenter d'avoir un bonus synergétique pour ce type de connaissance si particulier qui te permet d'accéder à certaines info concernant un lieu (dirigeant; population,...). Un degré de maîtrise de 5 en connaissance (histoire) accorde un bonus de de synergie +2 aux jets de connaissance bardique. Voilà c'est dit! je ne voulais pas trop en dire mais je me suis rendu compte que ma phrase était maladroite et qu'elle pouvait d'induire en erreur.

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Aventurier DCD
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QUOTE | C'est bien +2 pour TOUS les jets de représentation? Et bien sur +2 dans un type d'artisanat? |
Apparamment c'est bien ça, ça me semble bizarre aussi mais c'est ce qui est écrit
Profession scribe été un exemple car tu avais l'air de t'interroger sur cette compétence. Cependant dans ton cas je te verrai plutôt développer artisnanat: Calligraphie seul. Mais à toi de voir...disons que la profession te permet de vivre de ton art or l'art du scribe est la calligraphie donc dans un sens comme dans l'autre, tu devras dépenser des points dans cette compétence.
Petit édit: Le savoir bardique est bien un type de connaissance mais il ne dépend pas d'une compétence "connaissance".
Connaissance bardique: 1D20 + Mod. INT + Niveau du barde
Ce que je voulais dire par ça vaut le coup d'en profiter c'est de tenter d'avoir un bonus synergétique pour ce type de connaissance si particulier qui te permet d'accéder à certaines info concernant un lieu (dirigeant; population,...). Un degré de maîtrise de 5 en connaissance (histoire) accorde un bonus de de synergie +2 aux jets de connaissance bardique. Voilà c'est dit! je ne voulais pas trop en dire mais je me suis rendu compte que ma phrase était maladroite et qu'elle pouvait d'induire en erreur.

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Conteuse des 9 enfers
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 our ce qui est de ton background, on peut très bien imaginer une jeune femme d'Eauprofonde ayant appris la danse orientale auprès de calishites, ou une fille de Calishite élevée à Eauprofonde. Qui plus est, si c'est juste t'accompagner de tambourins, c'est déjà compris dans la compétence "représentation (danse)", pas besoin de rajouter une compétence en "représentation(percussion)". Pour ce qui est des synergies entre compétences, note cher Ksail oublie que l'on ne peut pas dépasser 4 degrés de maîtrise lors de la création d'un personnage, donc tu n'as pas à ten inquiéter pour le moment. Voilà, je pense que tu avances rapidement maintenant.
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Aventurier DCD
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QUOTE | Pour ce qui est des synergies entre compétences, note cher Ksail oublie que l'on ne peut pas dépasser 4 degrés de maîtrise lors de la création d'un personnage, donc tu n'as pas à ten inquiéter pour le moment. |
Je n'oublie rien je prévois le niveau 2!
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Aventurière
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 'ai pas trop compris l'histoire des synergies  c'est peut-être parce que je suis encore toute concentrée sur ma fiche de jeu! J'en suis à l'inventaire et l'achat de mon matériel! Ouf! C'est bientôt terminé!J'ai comme équipement régional: QUOTE | Région : Eauprofonde Ethnies recommandées : Chondathien, Téthyrien, Illuskien Langues connues d’office : Chondathan Langues supplémentaires : Elfique, géant, halfelin, illuskan, nain, orque Divinités de prédilection : Panthéon faerunien Dons régionaux : Artiste, beau parleur, cosmopolite, éducation, épées jumelles, négociateur né, fibre commerciale Équipement supplémentaire A) épée longue*, rapière*,ou épée courte*, (B)2 parchemins (2 sort de niveau 2) |
Je trouve dans les magasin l'épée longue de maître, mais je ne trouve que la rapière normale Le fait est que puisque ma barde va être piètre combattante, je pensais revendre la plus chère des deux et lui acheter un arc ou arbalète? Mais je sais pas comment faire Aussi, je ne trouve pas de tambourin QUOTE | Qui plus est, si c'est juste t'accompagner de tambourins, c'est déjà compris dans la compétence "représentation (danse)", pas besoin de rajouter une compétence en & quot;représentation(percussion )". |
Si le tambourin est reprit dans danse, je remet les points que j'avais attribué en percussions dans un autre type de représentation?
Par contre, j'ai un doute concernant la dépense de points en scribe et en peinture, je m'explique, ma barde fait des spectacles de danse pour gagner sa vie (• Représentation Danse: 4(Degré) +3 (modif. CHA)+ 2 (Artiste) +3 (don : Talent) = +12) J'attends qu'elle soit très douée dans son domaine car elle est censée en vivre, plus bien sur quelque petite bourse prise à gauche à droite, mais bon... Je sais pas si elle a trop de point en danse?
Écrire et narrer des épopées, trouver son/sa héro((s)ïne) c'est son rêve, je veux dire, qu'elle ne va pas vendre de livres sinon écrire et gribouiller dedans les aventures qu'elle vivra, les personnages, ou lieux importants. Le MD doit décider si ce qu'il y a dans son livre est bon ou pas? Je vois ça plus comme un carnet de notes qu'elle utilise régulièrement, voir même un journal intime où elle prépare ses récits (c'est plus pour le coté rp de la chose)??? Si il faut des points dedans, c'est quoi un score total valable (degré+modif.)pour une compétence de ce type?
Je pense qu'après ceci ce sera bon! Encore merci à vous! Sans votre aide j'en serais encore aux caractéristiques >.< Si, si, je vous assure! Il ne me restera plus qu'à peaufiner le bg et la description !

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Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
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 e ne pense pas qu'il faille avoir peur d'avoir un personnage vraiment bon dans un domaine précis, surtout si celui-ci n'est pas un domaine de combat. Un bonus de +12 en danse est excellent, Areala sera donc une danseuse hors pair, ce qui n'est pas inenvisageable. Elle peut de toute façon ne pas être pleinement consciente de ses capacités et de son talent, à ta convenance. Oui, les points que tu avais attribué aux percussions, tu peux les réattribuer ailleurs. Des compétences comme bluff, psychologie ou diplomatie peuvent être très importantes en jeu, par exemple. Si tu comptes revendre ton équipement régional, je te conseille de prendre 100 po directement. On peut prendre un équipement régional ou 100 po lors de la création du personnage. Ceci dit, prévois quand même une arme pour Areala, ne serait-ce qu'une dague dissimulée ou un objet du même genre. Qui sait quelles épreuves elle va devoir affronter? Tu n'es pas obligée de dépenser des points de compétences pour la tenue d'un carnet de voyage. Indique-le juste dans ton historique et ton inventaire, et utilise-le en cours de jeu. Cependant, si tu veux que le récit soit de grande qualité, la compétence représentation (déclamation) peut être utile.

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