Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Krell
écrit le : Mardi 07 Août 2007 à 15h07 par Sarawak
Quote Post

Calvaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ttention avec 4 en intelligence un personnage ne peut parler correctement.
Je te conseille de mettre 7 ou 8 minimum pour pouvoir etre 'utile' (c'est à dire pas un autiste) dans les quetes: il faut en effet que tu saches que le concept de jeu de role par forum entraine que les combats sont beaucoup plus rares que les periodes de discussion/enquete.

Attention aussi à ton 2 en charisme: avec cette caracteritique tu es plus moche qu'un mort-vivant et les gens vont fuir en te voyant ce qui n'est pas souhaitable pour faire une quête (à moins que tu ne veuilles tenter une quête seul sur un rocher).

Bref, pitié pas de grobillisme.

Tout écosystème a besoin d'un nettoyeur

Fiche de Sarawak

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Août 2007 à 15h32 par Krell
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ui oui je sait tout ca ^^'
(enfin pas pour l'autisme remarque...)

mais ca fait 2 ans que je fait du rp, et bien que mes perso soit tous(ou presque) des brutes, comme je l'ai dit dans ma présentation, je déteste les gros bill...
et pour l'intéligence, j'avait bien dit que Krell était...simpliste, alors bien sur c'est un peu bas, (surtout le charisme) mais...
je l'ai fait expres ^^'

ne t'inquiete pas, je ne pense pas partir au combat tous le temps, de toute facon si c'etait pour ca je voit pas pourquoi je me serait inscrit sur un forum aussi bon alors que y'a la masse de forum de gros bill, mais ces carastéristique ont été bien pensé(lit la description physique et mental dans ma fiche)

Krell est un type simplet et fort moche, ce sont mes propres mot(un peu pres) dans ma fiche, c'est pour cela qu'il est solitaire (d'ou lui vient cette haine de tous les humains)
alors au combat, oui il est fort, dans la nature aussi, mais j'ai jamais pensé a faire un type qui rentre dans tous ce qui bouge, c'est pas amusant, non au contraire, je pense plutot a un type qui est a la limite du pathétique, que tous le monde hait ou alors qu'il leur inspire de la pitié, une sorte de brute solitaire, incapable d'être accepté en société pasque trop...simple...
d'ou son envie de trouvé des objets magiques, car plus il en aura, plus il sera respecté^^

donc voila, me traité de gros bill pfff... dead.gif
devilsmokin.gif non ne t'inquiete point (oui j'ai passé pas mal de temps a imaginé ce perso)
m'enfin si c'est ton avis qu'un perso comme ca sera...hum a limite de l'injouable en rp, alors en bon gentil fou que je suis, je rajouterait quelque points en intéligence, tu est plus ancien, tu connait mieux le forum que moi ^^
et puis, Krell est un peu simplet, mais il a parfois des éclair de lucidité...
bé oui derriere mon écran j'ai pas 4 point d'intéligence(loin de la j'espere) donc, sans faire expres parfois, il aidera a la "recherche" en faisant des allusion qu'il n'aura meme pas compris ou des métaphore

jraconte pas encore ma vie moi la?

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Août 2007 à 16h12 par Myel-Elina
Quote Post

Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ienvenue, bienvenue cher Krell,

Je vois que tu as eu tout le temps de t'habituer aux us de la taverne et as déjà reçu un accueil de notre dévoué elfe. Mais le-dit dévoué elfe est trop gentil.

Moi je ne suis pas gentil. devil.gif

Que tu fasses un demi-orque bourrin, c'est très bien (même si c'est à peu près le niveau d'originalité des compositions de Lara Fabian, mais bon, passons là-dessus).

Mais tes caractéristiques vont rendre ton RP particulièrement ardu. D'abord, parce qu'avec 2 en charisme, tu sauras à peine articuler une phrase et même les animaux te fuiront. Alors, de la à avoir des compagnons de quête...

Ensuite, 4 en intelligence, c'est bien pire qu'un peu simplet. Tu es incapable de tenir une conversation normale, des notions comme l'argent ou la magie sont vaguement présentes à ton esprit comme des choses auxquelles tu n'as jamais rien compris, sans compter que tu as une mémoire d'huîtres. Tu ne pourras avoir que 1 point de compétences par niveau (tu veilleras à corriger ta fiche de personnage, le modificateur pour une intelligence de 4 est -3 et pas -4), ce qui est très préjudiciable pour un barbare.

Mais encore plus, si jamais quelqu'un ou quelque chose fait tomber ton charisme ou ton intelligence à zéro, tu te retrouves à l'état de larve incapable de bouger ou de penser. Dans la mesure où ce genre d'éffet (notamment les poisons) causent souvent 1d4 ou 1d6 de baisse de constitution, avoir un minimum de 6 est quand même
nécessaire.

De manière générale, on estime qu'un personnage avec moins de 6 dans une caractéristique est injouable. En-dessous de 6 en intelligence, on est incapable de parler normalement (construire une phrase, conjuguer un verbe). Quant à tes "allusions" et "métaphores", ça se limitera à "Manger!", ou "Dormir!".

Et avoir à côté de cela 20 en force, 18 en constitution et 16 en dextérité est du gros-billisme à l'état pur.

Qui plus est, seul ton personnage est censé avoir une intelligence faible, tu peux te permettre d'écrire en français (et non dans une suite de gribouillis qui insulte nos académiciens).

Bref, si tu veux avoir un long et heureux avenir sur la Taverne (ce quie je te souhaite), je te conseille de changer tes caractéristiques pour des valeurs plus correctes, et de penser à utiliser un correcteur orthographique.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Août 2007 à 17h16 par Krell
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a oui...je comprend bien pourquoi tu est la "méchante" de l'histoire toi...
Hum...
Merci de m'insulté de Lara Fabian, on me l'avait jamais faite tongue.gif
En même temps avec des bonus de +2 en force et des malus de -2 en intelligence et en charisme, c'est un peu tourné par la, désolé de ne pas avoir pensé a faire un demi-orc qui aime les légumes, qui ranime les morts et qui s'habille en rose fuchsia

D'accord d'accord
Et bien je n'avait pas la connaiscance de ces...critères
Mais comme je l'ai précisé, je suis nouveau rolleyes.gif
Jamais fait encore de fiche "jouable", ni rien de tout cela, d'ailleurs je ne savait même pas qu'en dessous de 6, un perso est injouable, je le note merci ^^(je pensait juste a faire un perso qui est...extrême, si j'avait fait un mage, il aurait été gros bill, mais en intelligence)

Mais ne m'insulte pas de gros bilisme merci c'est pas fort...sympa, c'est peut être vrais, d'ailleurs comme je l'ai dit a Sarawak, je me plie a vos conseils mais faut quand même pas oublié que le petit derrière son écran la il pensait pas a mal en faisant sa fiche avec amour
Enfin pour une fiche, au niveau de l'histoire et de la description, ça ne me semble pas être de la mouise si?

Maintenant, moi j'ai tenté de faire un perso plutôt simple à jouer (pour mon premier)
Maintenant que j'ai l'avis d'une personne qui connait l'univers, je vais changé quelque points dans ma fiche
Puisque ça tombe dans le gros bilisme, je change je change mais...
Ma fiche sur le MOD étant déjà faite, dans cette optique ("gros bilisme" je le rappel)...
Je fais quoi?
Sur la fiche, je peut tout changé comme je veut mais pas sur le MOD
Oui je sais ça fait très imbécile heureux puisque ce n'est pas conseillé, mais j'ai eu besoin d'une idée de comment on fait une fiche étape par étape surtout au niveau des modificateurs

Pour mon orthographe, cher Myel
Je t'assure que, en rp, je me donne la peine de corrigé tout cela, je ne parle pas en sms, je reste plutôt compréhensible...enfin il me semble
D'ailleurs à partir de maintenant je corrigerais mon orthographe dans ma fiche

Somme toute, tous ce que je demande, c'est qu'on m'aide un peu et qu'on me donne des conseils
En continuant a vouloir jouer ici bas, malgré la mauvaise image que vous vous faite de moi
Impressionnant quand même l'intelligence, je ne pensais pas qu'avec 4 points, on tombait à ce point dans l'abruti…

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Août 2007 à 17h57 par Golek Tendreprés
Quote Post

Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'est vrai qu'elle est pas très sympa, c'est mon chef biggrin.gif , mais elle a raison.

Et puis c'est vrai aussi que c'est elle la méchante qui ...

Pout tes caractéristiques ... C'est normal d'être un abruti avec 4 d'intelligence, la moyenne de l'être humain, qui n'est pas forcément un génie il faut le dire, est de 10 !!!!

De plus, je dois dire que pour la fiche MOD je crois que ce n'est pas très grave, j'ai moi même une fiche MOD totalement fausse, de toute façon, tu ne l'utiliseras pas souvent, voir pas du tout.
Et le fait qu'un personnage avec une caractéristique en dessous de 6 est injouable, je n'ai pas vérifié, mais mon personnage a 7 de constitution et je m'en sors très bien, alors ne te sens pas limité...

A très bientot en quête, j'espère, Grobilliste ... wink.gif

"La clef, c'est la discretion"
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Août 2007 à 18h08 par La Guetnorn
Quote Post

Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Comme à son habitude, la conteuse des Neufs Enfers savait s'exprimer de façon limpide et ne méritait aucun intervention ou précision de la part de la Guetnorn. Pourtant le spectre apparut devant le demi-orque, un sourire aux lèvres.

Ma fiche sur le MOD étant déjà faite, dans cette optique ("gros bilisme" je le rappel)...
Je fais quoi?

Tu ne fais rien, la fiche mod bug, seule compte ta fiche papier.

Somme toute, tous ce que je demande, c'est qu'on m'aide un peu et qu'on me donne des conseils

Nous sommes effectivement là pour cela, l'intervention de Myel-Elina est la résultante de cette aide que tu demandes et dont nous nous targuons d'offrir à chaque nouvel arrivant.

Force 20(18+2) (+5)
Intelligence: 4(6-2) (-4)
Dextérité: 16 (+3)
Sagesse: 10 (+0)
Constitution:18 (+4)
Charisme; 2(4-2) (-5)

C'est effectivement un peu osé.... Ecoute les conseils qui t'ont été prodigués et tu ne t'en porteras que mieux! RP parlant.

Enfin pour une fiche, au niveau de l'histoire et de la description, ça ne me semble pas être de la mouise si?

Non....

Corrige ta fiche pour que nous puissions la regarder de nouveau. Mon noir cousin passera d'ailleurs te voir trés prochainement.

Et je le redis, nous sommes là pour te guider car nous sommes heureux de la qualité qu'offre cet établissement à ses joueurs...

user posted image
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...

PM
écrit le : Mercredi 08 Août 2007 à 02h32 par Krell
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'accord d'accord
Voila caractéristique moins bourrine et fiche mise a niveau

(Même si j'ai un doute au niveau des modificateurs)

C'est vrais que...en regardant de loin...
Ça fait un peu moins...abrutis comme ça

Ho mais j'ai jamais douté de la qualité du forum en lui même, j'ai juste assez mal supporté le coup de Lara Fabian (c'est quand même très insultant attendez biggrin.gif )

Merci de vos conseils, en fait, je pense que vous avez raison, un perso comme ça serait assez...peu amusant...
Dire tous le temps "tapé" et "mangé"...ça risque de ne pas être très fun

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Août 2007 à 06h02 par Zakalwe
Quote Post

Maître des Bêtes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Les compétences du barbare (et la caractéristique dont dépend chacune) sont : Artisanat (Int), Dressage (Cha), Équitation (Dex), Escalade (For), Intimidation (Cha), Natation (For), Perception auditive (Sag), Saut (For) et Survie (Sag).

L'ordre alphabétique n'étant pas notre priorité, j'aimerai donc que tu sépares les compétences de classe du barbare de celles que je n'ai pas cité. Les compétences hors classe n'étaient pas sur ta fiche à l'origine te coûtent 2 fois plus cher.

Exemple:
Compétences de classe
• Escalade : 2(Degré) +3(modif. FOR) = +5
• Intimidation : 3(Degré) +0 (modif. CHA) = +3
• Natation : 1(Degré) +3 (modif. FOR) = +4
• Saut : 2(Degré) +3 (modif. FOR) = +5
• Survie : 4(Degré) +0 (modif. SAG) = +4

Compétences hors-classe
• Discrétion :0 (Degré) +1 (modif. DEX) = +1
• Concentration : 0 (degré) +2 (modif. CON) = +2
• Équitation : 0(Degré) +1 (modif. DEX) = +1
• Déplacement Silencieux : 0(degré) +1 (modif. DEX) = +1
• Equilibre : 2 (degré) +1 (modif. DEX) = +3
• Evasion : 0 (degré) +1 (modif DEX) = +1
• Maîtrise des Cordes : 0 (degré) +1 (modif DEX) = +1

Faisons le compte :
2+3+1+2+4+(2*2) = 16 points
Or tu n'en as que 12 à répartir.

Pour ta grande hache, sache que
On ne peut se servir efficacement d’une arme à deux mains qu’en la tenant effectivement à deux mains. Le bonus de Force aux dégâts est multiplié par 1,5 pour une arme à deux mains (mais un malus est pris en compte normalement).

3*1,5 : 4,5 arrondi à l'inférieur : 4
Grande hache, 1d12 +4(Modif.FOR, x3(critique) )

user posted image
Il ne peut y avoir aucun doute protocolaire.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Août 2007 à 17h32 par Krell
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'accord voila modifié
merci Zakalwe

Par contre deux ou trois petites questions, bonne ame qui tentera de me répondre

Un personnage chaotique mauvais sera t-il fléché a vue par tous les défenseurs du bien? si j'ai bien combien c'est plus lié a la réputation a ce niveau la non?

Peut-on caché son alignement (sauf en cas de sort pour révélé l'alignement)?
Pasque bon...un chaotique mauvais, malgré son aspect solitaire, est parfois assez intelligent pour ne pas paraître capable de sacrifier ses compagnons pour son propre profit

Ha oui et quelles sont les zones "rp"
Le majeur parti des zones présente sur la carte?
J'ai quelques idées de rp mais dans certaines zones précises,sinon ce n'est pas grave, mais je prépare toujours l'histoire de mes perso au tout début, donc si certaine zone lié a mon perso ne sont pas présente, il me faudra changé l'idée que je me fait de mon barbare

et grand merci a celui, celle ou ceux qui me répondront
et qui m'aideront donc a me faire une idée de ce monde inconnu ou presque

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Août 2007 à 18h51 par Kasil Lutgen
Quote Post

Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

um...il y a surement des personnes plus à même que moi pour te répondre aussi si celles ci me corrigent prend en compte ce qu'elles en diront.

L'alignement est un peu comme la personnalité, ils ne sont pas inscrits sur le front!
L'alignement détermine un mode de conduite et d'une manière générale les actes d'une personne. Donc un personnage ne peut techniquement savoir ton alignement que par un sort, en interprétant tes actes ou au pire par la rumeur. Le hic évidemment est qu'il figure sur ton profil ce qui, oriente "naturellement" les alliances.
Personnellement lorsque je masterise dans un RP papier je suis le seul à connaître les alignements de mes PJ, généralement ils se prètent assez bien au jeu pour ne pas le dévoiler (il faut dire qu'ils ont plutôt intérêt! biggrin.gif ). Mais le site étant ce qu'il est c'est aux joueurs de jouer le jeu en faisant fi des info qu'ils ont put récolter par ailleurs pour faire vivre son personnage.
A ce titre Kasil Lutgen,par exemple - s'il a une bonne impression du personnage- pourait trés bien partir en quête avec un CM. Bon c'est sur qu'à la première incartade ça chaufferait pour son matricule mais la vie est ainsi: on est parfois deçu de découvrir qui est réellement une personne, c'est pareil dans le jeu.
De ton côté à toi aussi d'assumer ton rôle de méchant un chaotique mauvais répand le mal quoiqu'il en coûte tu ne pourras donc pas toujours justifier tes actes en prétextant: "c'est pour ne pas atiser de rancoeurs au sein du groupe" ou "c'est pour me faire accepter" sans que ton alignement n'en subisse les conséquences. Etre méchant c'est pas un boulot à mi temps face à une situation où ton personnage doit faire un choix entre bien neutre ou mal, il ne faut pas avoir de scrupule tu es ce que tu es et... ma foi si le mal doit passer par le sacrifice d'un compagnon et bien ce sera le sacrifice du compagnon sauf s'il ledit compagnon peut répandre autrement plus intésemment le Mal.
Tu as le même cas de conscience chez les LB: Sauver une ville ou un compagnon?

Pour ce qui est des zones RP elles te seront accessibles sitôt que tu auras passé les tests de Tyr. LaGuetnorn t'expliquera tout ça le moment venu.

Force et honneur.
user posted image Réputation 1.5

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll