Quel est votre nom, voyageur ?
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> salut d'un humain magicien
écrit le : Vendredi 08 Juin 2007 à 17h34 par Zakalwe
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Maître des Bêtes
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'est ton PC.
Voilà ce qui te manque.
Essaie de faire caser 72 points de caractéristiques au lieu des 60 répartis par défaut.

• CA : 10 + Pro de l’armure + modificateur de DEX + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux. Contact : 10 + modificateur de DEX + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux. Pris au dépourvu : 10 + Pro de l’armure + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux.
• Dés de vie : d4 ; Points de vie : 4+(modif. CON)

Sorts
Nombre de sorts par jour : (3/1/0/0/0/0/0/0/0/0)
Nombre de sorts connus :
Sorts connus :
Sorts mémorisés :

Inventaire
• Vêtements portés : (Désignation de l’objet, Poids en Kg). Poids total en Kg.
• Arme, Poids en Kg.
• Armure : type ou pièces (Bonus de Dex max. : +0; Malus d’armure : -0; VD : 9m; Poids total : 0Kg).
• Sac (Poids à vide : 0Kg, Poids actuel : 0Kg). Contenu : objet (Poids en Kg).
Richesse Trésor : 0PP, 0PO, 0PA, 0PC. Poids : (nb de pièces x 0,01kg)

Charge
• Poids transportable : Charge légère 0kg, Charge intermédiaire entre 0Kg, Charge lourde entre 0Kg.
• Poids transporté : 0kg, sans sac : 0kg.
• Encombrement : Léger, Intermédiaire ou Lourd
[Intermédiaire. (Bonus de Dex Max. : +3, Malus d’armure : -3, VD 6m, Course VDx4) ; Lourd. (Bonus de Dex Max. : +1, Malus d’armure : -6, VD 6m, Course VDx3)].

Description
physique


Description psychologique
Background




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Il ne peut y avoir aucun doute protocolaire.
 
 
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écrit le : Vendredi 08 Juin 2007 à 17h55 par Erandil
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ienvenu l'ami, tout comme toi je suis nouveau.

Peut être un jour nos routes se croiseront et que nos aurons des interets commun wink.gif

Que dame nature te soit clémente,
Razzen



 
 
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écrit le : Vendredi 08 Juin 2007 à 19h43 par Ok Nalb Doloris
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ienvenue à toi Ayashii,

J'ai une petite question concernant ton souci avec la fiche : Avec quel programme l'ouvres tu ? Si c'est Openoffice la réponse, alors j'ai le même souci que toi. J'ai du trouver un ordinateur doté de Microsoft Office pour remplir correctement la fiche. C'est assez mal foutu mais bon, on fait avec, au pire dérobe un exemplaire de Microsoft Office chez un ami (non non je rigole, c'est illégal !).



Le savoir m'a appris que je ne savais rien
 
 
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écrit le : Vendredi 08 Juin 2007 à 22h31 par Ayashii
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oila mon probleme de lecture de la fiche est réglé, j'ai toutes la fiche (ouaaaiiii! lulu.gif ) bon voila je l'ai rempli comme j'ai pu
pour les sorts je ne comprend c'est quoi les sorts connu et les sorts mémorisé ?
bon j'ai ecrit les sort que je veux dans les sorts connu mais rien dans les sorts mémorisé sinon j'ai le droit a 5 sorts c'est sa? c'est ce qui est ecrit dans mon livre de sorts 3 sorts niveau 0 et 2 sorts niveau 1. voila voila

salut a vous Razzen et ok nalb doloris (heu... pas facile ton nom jpe t'appeller nalbi?wink.gif )
moi aussi j'espere que nos route se rencontrerons et que nous oeuvrerons ensemble pour un monde meilleur a l'apogée.... bon je part en live là
je suis fatiguer je vais me coucher.
un petit grimoire et dodo sleep.gif



faites la bière,pas la guerre.
 
 
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écrit le : Vendredi 08 Juin 2007 à 22h51 par Ok Nalb Doloris
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QUOTE (Ayashii @ Vendredi 08 Juin 2007 23h31)
ok nalb doloris (heu... pas facile ton nom jpe t'appeller nalbi?wink.gif )

Prend mon prénom Ok Nalb, utilises le verlan, et cela me conviendra très bien.

PS : Pour t'aider, ça donne Blanko (l'on me connait sous le pseudonyme Blankoworld).



Le savoir m'a appris que je ne savais rien
 
 
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écrit le : Samedi 09 Juin 2007 à 08h52 par Ayashii
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k mdr j'avais pas vu du tout, ben c'est bien blanko allez maintenant je t'apelle comme ça tongue.gif

edit:voila j'ai rejouter les 12 point en + dans mes caracteristiques (pour faire 72) sinon il y a pas a faire je sais pas comment on fait pour remplir les jet de sauvegarde, de combat et pour l'initiative et tout, pour l'initiative et les reflexe il y a un nombre sur la feuille sur le forum mais je sais pas si je dois ecrire le nombre telle quelle ou le modifier confused.gif



faites la bière,pas la guerre.
 
 
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écrit le : Samedi 09 Juin 2007 à 12h23 par Ţhųnđer Jaċk
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Maître des Intrigues
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u as 14 points de caractéristique en trop.
La somme doit faire au total 72
Tes modificateurs sont aussi fauc
10= +0
12= +1
14= +2
16= +3
18= +4

A chaque fois que tu vois (+modif. Machin), ce sont les (+ ?) que tu ajoutes aux jets, et qui sont à côté de la caractéristique correspondante.
Ainsi si tu as 18 en Intelligence, tu as un modificateur de +4 en Intelligence, et à chaque fois qu’on te demande de mettre ton modificateur d’intelligence à une compétence ou autre, tu ajoutes +4 automatiquement.

Tant que tu n’auras pas refait ça, rien ne pourra avancer.
Beaucoup dépend de tes caractéristiques..
Si tu conserves 18 en Intelligence, tu peux jeter un sort supplémentaire de niveau 1
(3/2/0etc)
Tes points de compétences au départ sont de (si tu as 18) (2+4)x4(+4 points car tu es humain)= 28 points à répartir
Et à chaque niveau 6+1(humain)=7 points

En tant qu’humain tu as droit à deux dons au départ

Tu as en langues, le commun, ta langue natale, +4 langues supplémentaires grâce à ton bonus d’intelligence.

Vois aussi si tu veux choisir une école de prédilection.
QUOTE
École de prédilection
On appelle école une famille de sorts regroupés par thème, par exemple les illusions ou la nécromancie. Il en existe huit. Tout magicien qui le souhaite peut choisir une école de prédilection (voir ci-dessous), ce qui lui permet de lancer des sorts supplémentaires. Dans le même temps, certaines écoles lui sont interdites, car incompatibles avec celle qu’il a choisie. Le magicien obtient en fait une maîtrise exceptionnelle d’une école de magie en négligeant l’étude d’autres écoles.
Chaque jour, un magicien spécialiste peut préparer un sort supplémentaire de son école pour chaque niveau de sort auquel il a accès. Dans le même temps, il bénéficie d’un bonus de +2 aux tests d’Art de la magie visant à apprendre les sorts de son école.
C’est au niveau 1 que le magicien choisit ou non de se spécialiser et, si oui, pour quelle école. Le personnage doit alors choisir deux autres écoles de magie qui lui seront interdites (à moins qu’il ne choisisse la Divination, voir ci-dessous). Par exemple, un spécialiste de l’Invocation peut choisir d’abandonner l’Enchantement et la Nécromancie, ou l’Évocation et la Transmutation. Un magicien ne peut jamais choisir la Divination en tant qu’école interdite. Le personnage ne peut pas apprendre les sorts d’une école interdite, et il ne peut même pas les lancer à partir de baguettes ou de parchemins. Il est impossible de changer de spécialisation ou d’école interdite après avoir fait son choix.
Les huit écoles de magie profane sont les suivantes : Abjuration, Divination, Enchantement, Évocation, Illusion, Invocation, Nécromancie et Transmutation. Les sorts qui n’entrent dans aucune de ces catégories sont dits universels.
Abjuration. Tous les sorts qui protègent, bloquent ou bannissent. Un magicien spécialisé dans cette école se nomme un abjurateur.
Divination. Les sorts qui révèlent des informations. Le spécialiste se nomme un devin. Contrairement aux autres écoles, il doit choisir une seule école interdite.
Enchantement. Les sorts qui confèrent une faculté au sujet ou qui permettent au magicien de contrôler un autre être vivant. Le spécialiste est appelé enchanteur.
Évocation. Tous les sorts qui manipulent l’énergie ou qui créent quelque chose à partir de rien. Le spécialiste est appelé un évocateur.
Illusion. Les sorts qui modifient les perceptions ou créent de fausses images. Un spécialiste de l’illusion est un illusionniste.
Invocation. Tous les sorts qui amènent créatures ou objets à proximité du magicien. Un spécialiste de l’invocation est un invocateur.
Nécromancie. Les sorts qui manipulent, créent ou détruisent la vie et l’énergie vitale. Les nécromanciens sont les spécialistes de la nécromancie.
Transmutation. Les sorts qui transforment physiquement le sujet ou qui modifient une ou plusieurs de ses facultés. Le spécialiste se nomme transmutateur.
Universel. Il ne s’agit pas là d’une école, mais d’une catégorie de sorts que tous les magiciens peuvent apprendre. On ne peut pas choisir la magie universelle comme école de prédilection ni comme école interdite. Seuls quelques sorts appartiennent à cette école.


Tu peux aussi choisir un familier pour commencer ton aventure.
http://www.regles-donjons-dragons.com/Page64.html

Fais donc déjà ça smile.gif



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écrit le : Samedi 09 Juin 2007 à 14h58 par Ayashii
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oila j'ai remplie la fiche entièrement.
je ne garde pas 18 en intelligence mais 16
j'ai donc pas le droit a un sort supplementaire mais je veux etre dans une école, celle d'illusion.
Mes ecoles interdites sont la transmutation et l'évocation.j'ai preciser les écoles dans la case sorts du tableau.
Bon dites moi si je me trompe, comme j'ai pris une école j'ai le droit a un sort supplementaire d'illusion, bon je sais pas si c'est juste, mais j'ai echanger un sort de niveau 1 que j'avais avant contre un sort niveau 1 d'illusion (image silencieuse). Je n'ai rien marqués pour les sorts mémorisé, je ne sais toujours pas a quoi ça correspond.
Je choisi la belette comme familier et je dois le marquer quelque part sur la fiche ? et pour le RP avec le familier, je dois juste lui donner un nom et le faire apparaitre dans mes post pour bien montrer qu'il est là et qu'il vit c'est bien ça?



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écrit le : Samedi 09 Juin 2007 à 15h04 par Ţhųnđer Jaċk
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onner un nom à ta belette serait en effet, une bonne chose..

la belette te donne donc +2 à tes jets de réflexes (j'ai pas regardé ta nouvelle fiche) Tu peux le mettre dans les "sorts"
Avec 16 en Int tu as le droit quand même à un sort supplémentaire de niveau 1 smile.gif
Avec école de prédilection Illusion tu peux lancer un sort de niveau 0 et 1 en plus, mais uniquement un sort de l'école de l'illusion, donc en tout tu peux lancer 3 sorts niveau 1 par jour (ainsi que 4 niveau 0)

Tu ne peux par contre plus lire/lancer/apprendre/jeter de sorts de transmutation et d'évocation


Edit : Tu n'as mit que 6 points de compétences. Pour qu'une compétence soit utilisable par ton bon vouloir tu dois avoir au moins 1 degré (pour la calligraphie par exemple)
Les connaissances doivent être prises séparément, ce n'est pas "une seule" compétence
http://www.regles-donjons-dragons.com/Page234.html#Topic50

ton modificateur d'intelligence dans tes compétences est faux, tu as mis +4 alors que maintenant c'est +3

Incantation rapide, c'est bien, mais ça nécessite 4 emplacements de sorts supplémentaires, par exemple un sort de niveau 1 requiert une place d'un sort de niveau 5, et tu en es loin, tu veux vraiment prendre ce don ? smile.gif

• Vigueur :+ 0(Base)+0(modif.CON)+0(divers)= +0
• Réflexes : +0(Base)+1(modif.DEX) +2(familier)= +3
• Volonté : +2(Base)+2(modif.SAG) +0(divers)= +4



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écrit le : Samedi 09 Juin 2007 à 15h33 par Ayashii
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oila j'ai modifier ma fiche.
j'ai changer de don j'ai pris course, ce qui convient mieux a la personnalité de mon perso.Pour la connaissance, j'ai pris exploration souterraine (mon perso a du l'apprendre a l'ecole de magie de halruaa).et voila
a et on a le droit a combien de point de competence, pour les competence ? ^^



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