Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un Pixie à la Taverne, Second perso
écrit le : Dimanche 13 Mai 2007 à 22h37 par Guzlik le Lecteur
Quote Post

Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oi qui ai toujours voulu voir un membre du petit peuple dans cette bonne vieille Taverne…Je vous présente Guzlik le Lecteur, pixie de son état. (Imzel étant mon premier perso, avec autorisation du jury !)
J’avais envie de jouer un petit être insupportable, farceur et attachant, assez différent du personnage d’Imzel (je sais, elle aussi est insupportable mais c’est pas pareil) histoire de varier un peu les plaisirs. C’est donc un jeune barde violoniste, amoureux de la nature et protecteur des Fées. Il est casse pied, il est voleur, il est farceur, il fait des rondes pour empêcher les autres de dormir et est très lunatique. De nature hypersensible, il passe du rire au pleur pour un oui ou pour un non et le fait parfois de manière exagérée.

Deux hics à la création du perso :
Je n’ai pas trouvé l’espérance de vie de la race des Pixie et je me suis calquée sur celle des Gnome des forets (donc le mien a 30ans, c’est un ado) mais si vous avez des infos, je suis preneuse.
Ensuite, je n’ai pas encore de divinité adapté à mon personnage. Alors si vous avez des idées sympa, bein voilà, ça m’aiderait (épargnez moi quand même les gros Dieux de la nature, je ne suis pas sure que ce soit très adapté).

Et puis je voulais aussi savoir si l’avatar vous allait. J’ai eu du mal à trouver une bonne tête de « petit être »à l’air espiègle, jeune et sans barbe (ils mettent des barbes à tous les lutins, j’vous jure).
Voilà, pour la présentation classique, allez voir chez Imzel, ça m’évitera de vous imposer un copier collé inutile.

Que la force d’Alan Lee et de Brian Froud soit avec moi !

Fiche

Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Mai 2007 à 22h53 par Kolimar Velcor
Quote Post

Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'après le manuel des monstres les pixies sont éternels. Attention pas immortel, mais seulement éternel.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Mai 2007 à 22h55 par Guzlik le Lecteur
Quote Post

Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ternel ? je n'ai ni début ni fin ? confused.gif dead.gif (sauf si on me découpe hein !) (c'est pas bien) (non pas bien de découper les lutins) (sisi !)
Pourtant dans les traits des fées, on boit, mange et dort normalement.. bon bah alors j'ai pas d'âge mais je reste un petit ado yes.gif trèèèèèèèès immature !

Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Mai 2007 à 22h56 par Vorodill
Quote Post

Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

l y a une différence? confused.gif

Allez, explique au jeune Voro c'est quoi la différence entre immortel et éternel.

Le jeune homme s'assit dans la classe, au premier bureau en avant du professeur. Il croisa les mains, et attendit. Par contre, avec sa magie, il fit lever plusieurs fois la jupe de sa voisine à sa droite.

Alors, la différence? biggrin.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Mai 2007 à 22h57 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post

Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

omme dit au dessus,
L'immortel est né un jour, mais ne meurt pas de manière naturelle.
L'éternel n'a ni début, ni fin, comme.. l'Ouroboros biggrin.gif

user posted image

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 13 Mai 2007 à 23h00 par Kolimar Velcor
Quote Post

Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

on c'est le contraire wink.gif .

L'immortel ne peut pas mourir. Il a toujours existé et existera toujours. Alors que l'éternel peut mourir de ses blessures ou de maladie par exemple. Il ne vieilli tout simplement pas, comme si le temps ne s'écoulait plus pour lui.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Mai 2007 à 23h04 par Guzlik le Lecteur
Quote Post

Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lors tu peux attenter un procès contre Larousse mon bon Kolimar, et contre la faculté de médecine de Tours qui m'a eu dans son amphi pendant deux longues années..

La seule différence entre ces deux entités est que l'être, ou l'idée ou autre, éternel, a toujours éxisté, et que l'immortalité a eu un début, donc une naissance pour un personnage.
En matière de mort, aucun des deux ne meurt normalement..

Mais.. serait-ce différent dans les Royaumes Oubliés ? confused.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Mai 2007 à 23h09 par Joinon
Quote Post

arousse a eu des procès et en mérite d'autres pour bien des raisons. rolleyes.gif La qualité de ses dictionnaires entre autre.

Enfin je viens pour donner raison à Imzel: l'unique différence entre l'éternel et l'immortel est que l'éternel n'a pas eu de début.
Théoriquement aucun ne peut avoir de fin, naturelle ou non.

Cette question lexicologique étant réglée, qu'en est-il dans les ROs...

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Mai 2007 à 23h18 par Kolimar Velcor
Quote Post

Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

t bien pour te répondre simplement les dieux sont éternels dans Faerûn pas immortels. Dans tous les dictionnaires on te dira que l'éternité c'est le fait de ne pas avoir de début ni de fin ce qui se traduit en physique (et oui ce concept d'éternité existe en physique et c'est sur lui que je me base wink.gif )par quelque chose sur lequel le temps n'a aucune influence. Il ne peut donc souffrir des variations de ce dernier. Par contre d'autres phénomènes peuvent supprimer cet objet éternel, enfin supprimer ces effets (ce qui reviendrait à dire d'ailleurs que les dieux ne seraient jamais véritablement détruits). Par contre l'immortalité veut bien dire ce qu'elle est. C'est quelque chose qui durera toujours (c'est dans mon larousse wink.gif ). Cela veut dire que quoiqu'il arrive cet objet, conscience ou autre aura toujours une existence dans le temps. Donc la seul manière de le supprimer serait de supprimer le temps et donc détruire l'univers entier en gros.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Mai 2007 à 23h32 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post

Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ah, tu prends un truc de physique pour justifier l'éternel, et le larousse pour expliquer l'immortel ? Là c'est illogique, il faut prendre la même base..

Ici contrairement à notre Dieu qui est éternel, les dieux de faerûns sont immortels, car on peut accéder à l'immortalité, mais pas à l'éternité, par tel ou tel moyen. Il suffit de décomposer les deux racines latines du mot immortel pour voir, très grossièrement, une "perversion" de la mortalité.. Et ceci est généralement associé à une âme, une pensée ou la mémoire..

Puis c'est vérifié sur les RO, des mortels deviennent immortels, et peuvent être détruits malgré leur statut divin. Ao serait plus une entité éternelle d'après le peu d'infos qu'on a sur lui par exemple.. sans compter le patron d'Ao !

Puis ton explication de l'éternel on dirait un gros copié collé de la capacité "éternelle jeunesse" du moine et du druide biggrin.gif Où éternelle ici n'est qu'une expression grammaticale au même titre que l'exemple "il fatigue tout le monde avec son éternel bavardage" (Dictionnaire Hachette !)

user posted image

PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll