oi qui ai toujours voulu voir un membre du petit peuple dans cette bonne vieille Taverne…Je vous présente Guzlik le Lecteur, pixie de son état. (Imzel étant mon premier perso, avec autorisation du jury !)
J’avais envie de jouer un petit être insupportable, farceur et attachant, assez différent du personnage d’Imzel (je sais, elle aussi est insupportable mais c’est pas pareil) histoire de varier un peu les plaisirs. C’est donc un jeune barde violoniste, amoureux de la nature et protecteur des Fées. Il est casse pied, il est voleur, il est farceur, il fait des rondes pour empêcher les autres de dormir et est très lunatique. De nature hypersensible, il passe du rire au pleur pour un oui ou pour un non et le fait parfois de manière exagérée.
Deux hics à la création du perso :
Je n’ai pas trouvé l’espérance de vie de la race des Pixie et je me suis calquée sur celle des Gnome des forets (donc le mien a 30ans, c’est un ado) mais si vous avez des infos, je suis preneuse.
Ensuite, je n’ai pas encore de divinité adapté à mon personnage. Alors si vous avez des idées sympa, bein voilà, ça m’aiderait (épargnez moi quand même les gros Dieux de la nature, je ne suis pas sure que ce soit très adapté).
Et puis je voulais aussi savoir si l’avatar vous allait. J’ai eu du mal à trouver une bonne tête de « petit être »à l’air espiègle, jeune et sans barbe (ils mettent des barbes à tous les lutins, j’vous jure).
Voilà, pour la présentation classique, allez voir chez Imzel, ça m’évitera de vous imposer un copier collé inutile.
Que la force d’Alan Lee et de Brian Froud soit avec moi !
Fiche