|
|
Le Havre des Tel'Quessir, Alcôve réservée aux elfes et demi-elfes
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
-Vous avez toute ma reconnaissance Madame; je puis vous assurer que je ferais bonne usage de la confiance que vous m'accordez. Ma volonté de bien faire n'aura d'égale que mon ardeur au combat.
Le Sy'Tel'Quess observa longuement la clé magique, un objet d'une grande beauté que sa tribu aurait bien était incapable de façonner- d'ailleurs à quoi aurait-elle bien pu servir face à une meute de Gnolls enragés?
¤ Et si quelqu'un essaye de me la dérober, il verra que ce que l'on raconte sur la fureur des Elfes verts est fondé. ¤
Le barbare s'inclina de nouveau devant la Guetnorn, puis, impatient de découvrir les merveilles du Havre, il franchit le portail.
Il y a des jours où faut pas me chercher ; et il y a des jours tous les jours. Réputation 7
|
|
|
|
|
|
|
|
Ļụҳů"
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

Les feuilles planaient et se courbaient sur elles même au rythme du vent. L'ombre des arbres s'étendaient sur l'herbe fraîche, cette même herbe où de jeunes pousses fleurissaient et qui semblait ne jamais avoir été foulée. Et pourtant... Le cairn semblait vierge, on aurait dit que nul ne l'avait arpenté. Le portail avait supporté les intempéries. Du lier serpentait sur chacune de ses colonnes. En sommes, tout paraissait calme. Tout ? D'apparence certes, car ce lieu que l'on aurait qualifier de saint, en vain à être dérangé par un personnage fort étrange déboulant des bois.
Jagreen réajusta son chapeau à large bord étonnamment grand. Puis le roublard dépoussiéra sa gabardine souillée par quelques brindilles et feuilles. Bien sûr, avec toute sa discrétion, il jurait, marmonnait et crachait les nuisibles et autres moucherons qu'il avait rencontré.
- Pttt, ptttt, il cracha derechef, je hais ces parasites. A quoi ça sert d'abord ? A rien ! Alors pourquoi il y en a ? Vas savoir !
Il interrompit son monologue lorsqu'il leva les yeux vers l'arche. Il fit un bond dans sa direction de façon à sortir complètement de la forêt. Puis il s'approcha discrètement, la tête renfoncée dans les épaules, le regard vacillant de gauche à droite cherchant les embusqués potentiels. Arrivé à cinq mètres tout au plus de l'arche, il s'arrêta net, droit comme un "i" et tendit le cou à la façon des suricates.
Il se passa sa main pleines de baguouses, comme il se plaisait à les appeler, sur les lèvres et prit une inspiration afin de parler. Il s'arrêta net, voyant bien qu'il n'y avait personne pour l'écouter de toute manière. Il resta donc la bouche bée, en suspend pendant trois secondes ( se qui lui semblait une éternité avec ce rictus ridicule).
- Mouai, ce doit être le bon endroit mais le gardien n'est pas là. S'il s'agit d'un cerber ou autres chimères aussi sympathique et bien tant mieux. S'il s'agit d'un guetteur elfe alors où est-il ? Voyons, les différentes possibilités... Il est peut être embusqué et il veut me faire une blague ? Non, il ne serait pas drôle ! Il est partit faire ses besoins peut être ? Jagreen tourna sur lui même, les mains en porte-voix et s'écria euh monsieur le portier, ou gardien, videur...enfin vous quoi ! Vous êtes où ? Si vous faites votre popo, ne vous dérangez pas pour moi, je vais rentrer tout seul !
Sur ce, il marcha fièrement vers l'arche, prêt à la franchir, sifflotant. Il était heureux à l'idée de rencontrer ses frères de sang. Etant du même sang, ils seront sûrement d'accord pour lui prêter un peu d'argent.

|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...
|
|
|
|
|
|
|
|
Ļụҳů"
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

Jagreen était paralysé de stupeur. La beauté et la prestance de cette entité n'avait d'égal à ses yeux. De plus, il savait qu'un seul faux pas serait synonyme de mort.
La Guetnorn était omnipotente, elle savait et voyait tout. L'elfe lui avait l'habitude de mentir, par amusement ou par nécessité. Cette fois ci, sa réponse déciderait de son sort.
Il n'osait pas la regarder franchement dans les yeux. Il était intimidé et trop superstitieux. Il lui offrit son plus beau sourire, mais peu sûr de lui, il faisait tourner sur lui même un étrange anneau à son doigt. Lorsqu'une personne est stressée, elle use d'auto-contact; la personne cherche a se rassurer et se touche pour garder un pied dans la réalité. Jagreen lui, tripotait son anneau, signe de sa guilde. Cette guilde était sa famille avant tout. Et ce, même avant le sang elfique qui courrait dans ses veines. Or, ces derniers temps, il se cherchait. Il avait besoin d'un retour aux sources...
¤ Comme toute les entités supérieures, elle aime être flattée...¤
Il retira son chapeau et le tenait de ses deux mains à hauteur du menton. Le regard implorant, il cherchait la compassion. Elle ne pouvait pas renier un de ses enfants !
- Oh Guetnorn, puissance parmi les puissances, vénérable et redoutable, j'ai senti ton appel...mais je n'avais pas confiance en moi. Je manquais de sagesse et d'humilité, je n'étais pas digne...
¤ hum, c'est pas mal ça, continue !¤
- A vrai dire, je ne suis pas tout à fait sûr d'être enfin à la hauteur.
Il prit entre ses doigts une des tresses qui pendait sur ses tempes. Et il fit tourner les perles qui y étaient accrochées.
- Je pense qu'il y a un temps à chaque chose. Vous l'avez dit vous même avec votre sagesse : "Chaque chose en son temps Jagreen" ! On ne demande pas à un oisillon de prendre son envol alors qu'il n'a pas encore ses plumes. Il ...
Son chapeau lui échappa des mains et tomba au sol avec un bruit sourd. Jagreen releva la tête vers la Guetnorn un sourire forcé au lèvre.
-...il s'écraserait...ce serait dommage non ?
Ses yeux pétillaient, on se demandait s'il allait pleurer ou éclater de rire. Mais, l'entité l'intimidait trop. Il n'oserais jamais lui rire au nez.
-[SIZE=1]Il s'écraserait...splatch...il serait mort...[SIZE=1]
¤ N'en fait pas trop non plus !¤
Il s'asseyait sur une pierre à côté de l'arche. Puis l'elfe commença à se curer les ongles. Non parce qu'il s'ennuyait mais pour exprimer son malaise. Il se passa une main sur la nuque.
- Vous êtes bien placé pour savoir ce qu'est l'esprit du clan. J'ai besoin de savoir d'où je viens, voilà tout... Dites, c'est vrai qu'on m'attend ? Vous avez dit qu'il y en a même qui trouve que j'ai était long !
¤ Et je les honore de ma présence ! C'est bien ça. C'est vrai que je suis de bonne compagnie.¤
Maintenant, Jagreen était excité comme un enfant à l'idée de rencontrer des gens qui l'attendaient alors qu'il ne les connaissait même pas.
- En tout cas, je suis honoré de notre rencontre et de l'attention que vous me portez. Si je suis venu, c'est pas seulement par curiosité mais surtout par nécessité.

|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ļụҳů"
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

L'elfe se retrouva donc planté au milieu de la clairière à nouveau seul. Il tenait la fameuse clef dans ses mains en coupole qui lui paraissaient toutes petites avec cette clef énorme. Son regard allait de haut en bas, de la clef au derniers soupçons d'hologramme de la Guetnorn. Un sourire malsain apparut sur le visage de Jagreen. Un sourire à glacer le sang. Puis il ricana.
¤ Quelle performance d'acteur, un peu plus et je la faisait pleurer.¤
Puis ses pensées furent interrompues par une idée : Et si elle était toujours là à voir ma réaction ? Et si elle lisait dans les pensées ? L'elfe ramassa ses deux mains pour couvrir la clef. Puis il la cacha dans une de ses multiples poches dissimulées de sa gabardine. Il jetait des regards furibonds dans toutes les directions. En plus d'être avare, escroc, arrogant, couard et malhonnête, le voilà paranoïaque de surcroît. L'entité l'avait néanmoins intimidé réellement. De plus, il y avait du vrai dans son histoire. Pour une fois qu'il disait la vérité, les dieux pouvaient être fiers de lui. Peut-être fera-t-il quelque chose de bien... ...peut-être. Il entra en Terres Elfiques...

|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
-"Salutation a vous, je me nomme mithéath taélmion
J'ai tout mon temps pour trouver se que je souhaite
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
J'ai tout mon temps pour trouver se que je souhaite
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|