|
|
L'Enfer vert, Perdus dans les bois
|
Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

Test de volonté Nollïa(+5): 14(réussite) Le petite prêtresse s'arrêta un instant devant le vide terrifiant. Le pont semblait solide, et plusieurs habitants le traversaient sans inquiétude à longueur de journée. Un petit groupe passa devant l'Halfeline et s'engagea sur le pont. L'enfant qui en faisait partie se retourna vers Amania avec un air curieux, mais les adultes avec lui le poussèrent en avant, non pas crainte, mais par mépris envers l'étrangère. Dans les yeux des ces gens respirait une haine effrayante.
Hannibal s'était assis et avait commencé à assommer Shen de question. Le guerisseur observait son interlocuteur sans comprendre un seul mot de son palabre. Le guerrier le compris rapidement devant des yeux interogateurs et déboussolés. ALors qu'Hannibal allait reprendre ses questions, un gémissement au fond de la tente fit se lever le guerisseur. Il rejoint une civière que le guerrier n'avait encore pas remarqué. Elle était à plus de deux mètre du sol, munie d'une petite échelle de corde. Sous la civière étaient fixés des centaines de colliers, de perles, d'os et d'autres babioles, que l'humain interpréta comme des remèdes aux blessures et maladies. Shen prépara un baume en quelques secondes. Sa rapidité de préparation attestait de son expérience. Il posa le remède et fit descendre la source du gémissement. A la grande surprise du guerrier, un nain descendit de la civière. Le petit être trapu semblait revenir d'un sommeil long mais réparateur. Son ventre était couvert de bandes de soin, faites de lianes et de feuilles. Le nain semblait reprendre ses esprit et, accompagné par Shen, s'assis sur un tabouret. Le guérisseur commença à lui appliquer le baume sur le front alors qu'il se tournait vers Hannibal.-Chult trop dangereux, personne seule.
Amania, de son coté, rejoingnait la hutte du dénommé Baltar, se félicitant encore de sa victoire sur sa phobie. Elle s'arrêta devant la porte et appela le maître des lieux. Personne ne répondit. Elle comprit rapidement que le conseillé n'était pas dans sa hutte, et que celle-ci lui était grande ouvert.
Hyl dormait profondément, s'agitant régulièrement dans son sommeil. Il se réveilla brusquement, le visage de Baltar flottant encore devant ses yeux, et remarqua la dizaine de chasseur qui l'observaient. Ils étaient assis sur leurs hamacs, certains même allongés, et semblaient prêt à dormir. Leurs regards scrutaient le Nain, apparement inquiétés par son sommeil agité. L'un d'eux s'approcha.-                                Suthek, c'est à toi de jouer! Bienvenu parmis nous.

Ligne de conduite des Nains de la Taverne:Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres. Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres. Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux. Réputation 6
|
|
|
|
|
|
|
|
Chien de meute
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

e réveil avait été difficile, voilà plusieurs jours que Suthek trainait une lourde migraine dûe à la blessure qu'il avait subit. Il avait eu en premier reflexe à son premier réveil, vérifié machinalement la présence de son livre à la ceinture, celui-ci était là mais le mouvement fût si douloureux qu'il regretta amèrement. C'est pourquoi il était resté si longtemps bougeant le moins possible, la peur que cette douleur ne revienne l'avait parallisé. Voilà déjà plusieurs jours qu'il était cloué au lit et le guérisseur allait encore devoir s'occuper de lui. Cela Suthek le supportait mal, mais il était vrai que pour l'instant, il était bien incapable de faire autrement. Il était donc, pour une fois, decendu de sa civière ayant trouvé le courage de la faire pour que le guérisseur s'occupe de ses maux. Et à son grand étonnement, il aperçu autre chose qu'un elfe. Un humain était planté là, c'était la raison pour laquelle il avait entendu du commun se parler recemment dans son demi-sommeil. C'est pourquoi il lui demanda bien vite si celui ci était accompagné ou non, l'idée de pouvoir enfin communiquer et peut être retrouver son chemin et sa mission originelle ne le rendaient pas indifférent. Et si étranger il y a, chemin vers un port civilisé aussi. Discutant encore difficilement il demanda son nom à l'humain et ce qu'il faisait ici pendant que le bienveillant soigneur s'occupait de son état.
Cet évenement l'avait remis un peu plus d'attaque, il tenta d'expliquer au guérisseur une permission de sortir comme il pouvait, en montrant désespérement l'humain du doigt et en faisant des signe vers l'extérieur en répetant bêtement : "Moi pouvoir sortir ?" Peut être allait il enfin y avoir un petit peu de changement, car depuis qu'il était cloué là, il n'avait vu que des elfes, tous aussi sauvages les uns que les autres, aucuns ne connaissant ses langues et bien que bienveillant, ils ne pouvaient pas lui offrir quoi que ce soit que Suthek recherchait. L'autre point qui l'intriguait était la façon dont les elfes l'avait récupéré, mais cela il ne pourrait surement pas y répondre de suite étant donné le manque de traducteurs valable... Et puis son enquête lui trottait toujours dans la tête, peut être avait il échoué dans un de ces villages inconnus qui serait au courant d'une affaire d'ampleur ? La chance allait peut être jouer avec lui pour une fois, car il n'aurait jamais trouvé ce lieu sans cet accident.

Je ne vis que pour survivre, c'est mon dieu qui m'offre un sens.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soldat des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

Le nain était en sueur, il se tenait assit dans son hamac et sentit peser sur lui les regards d’une dizaine d’elfes. Il était encore en train de penser au visage de Baltar qui lui état apparut dans son rêve, d’habitude il n’arrivait pas a distinguer ce dernier visage et le fait de voir cet intrus au milieu de son passé l’avait vraiment perturbé au plus haut point.
¤Mais qu’est ce qu’il faisait là? Je ne le connaissais pourtant pas à l’époque, son apparition dans mon rêve est vraiment étrange et inquiétante. Déjà je trouve bizarre qu’il me connaisse alors que je ne l’ai jamais vu de ma vie et en plus il fait des apparitions dans mes rêves, je pense qu’il va falloir que je me méfie de lui! ¤
Hyl revint à lui lorsqu’il entendit un elfe s’adresser a lui, il dévisagea son interlocuteur, il n’avait pas comprit un seul mot de ce que celui-ci lui avait dit et il aurait vraiment avoir avec lui une personne pour traduire. Ce qui le rassurait c’est que les elfes avaient des regards différents que ceux qu’il avait dût subir jusqu’ici, ces elfes semblaient non pas vouloir l’expulser mais au contraire ils semblaient vouloir savoir pourquoi le nain c’était soudainement agité ainsi. Il descendit de son hamac et regarda l’elfe qui lui avait parlé, il essaya de lui faire comprendre qu’il avait faim et il désigna la sortit comme pour inviter le chasseur a lui montrer le chemin pour aller chercher de la nourriture. Cet elfe n’avait pas l’air hostile et Hyl comptait se servir de ça pour lui soutirer des informations, enfin d’abord il devait retrouver Vanille pour que celle-ci lui serve de traductrice.

|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

vec précaution, Nollia écarta la lourde tenture qui masquait l’entrée de la tente du vil conseiller. La pénombre donnait presque une impression de fraîcheur tandis que l’halfeline pénétrait dans l’antre de Baltar. D’une voix douce, presque mauvaise, elle l’appela encore, davantage pour sauver les apparences au cas ou il serait assoupis sur sa couche et qu’il ne puisse l’accuser d’être une voleuse, que par un réel soucis des convenances. Elle embrassa du regard l’ensemble de la pièce, observant les moindres recoins où auraient pu se cacher l’un ou l’autre objet insolite, les sens en alerte. Sans vraiment jouer à celle qui farfouille, Nollia s’autorisa néanmoins a prendre dans ses mains ce qui lui paraissait digne d’intérêt. Chaque détail était analysé avec soin. Elle désirait en apprendre le plus possible sur son hote involontaire avant de le rencontrer.¤Une aubaine qu’il ne soit pas là. Cela me permet de prendre de l’avance, bien que je doute fortement qu’il laisse des traces visibles de ses secrets. Ne laissons pourtant rien nous échapper. Pour un non initié tel objet peut sembler anodin, alors que pour celui qui sait, le même peut révéler bien des choses. Shar, divine maîtresse des Ombres, douloureuse Dame de l’égarement, ouvre moi la conscience que je puisse démasquer mon ennemi.¤ Nollia posa un instant sa main droite sur son cœur, à l’endroit exact ou le symbole de Shar avait été tatoué avant de poursuivre son investigation, prenant néanmoins bien garde de conserver sur son visage, l’air innocent de l’halfeline curieuse de tout. Après avoir parcouru l’habitation de Baltar dans sa totalité, et avoir pu en retirer tout ce qu’elle pouvait, la fourbe petite prêtresse s’enquerra de la place idéale pour faire son entrée en scène : un recoin qui n’attirait pas immédiatement l’attention de l’elfe lorsqu’il rentrerait, mais néanmoins suffisamment découvert pour qu’elle n’ait pas l’air de se cacher. Un fauteuil dans l’ombre serait idéal…

|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

L'étonnement fut assez grand, en effet hannibal ne s'attendait pas du tout à tomber sur un autre nain que Hyl. Ces derniers quittaient rarement leurs montagnes sauf sur ordres de leurs chefs. Et c'est justement ce qui troubla le guerrier, deux nains perdus dans une jungle ainsi qu'une halfeline chasseuse de pierres précieuses. Ca commençait à faire beauxoup pour une simple coïncidence...mais après tout il ne savait même pas comment il était arrivé là lui même alors après tout ce nain était peut être un autre infortuné qui avait subit le même sort. Il allait se mettre à questionner le nain mais ce dernier lui coupa l'herbe sous le pied. Le guerrier n'eut d'autre choix que de lui répondre.
-Je me nomme Hannibal et je suis effectivement accompagné par un autre nain et une halfeline. Et vous que faites vous ici et qui êtes vous?
Il attendit la réponse du nain avant de se tourner vers Shen en articulant et en posant plus clairement ses questions.
-Qui démon de Chult être? Et où lui être?
Hannibal reposa toute ces questions sur le même ton et en attendant à chaque fois une réponse du vieil homme.

L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère. Réputation 10 Fiche d'Hannibal
|
|
|
|
|
|
|
|
Chien de meute
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

-Ce que je fait ici ? J'ai été attaqué au beau milieu de la jungle en pleine exploration... Et je me suis réveillé ici, guérit par cet elfe, donc à vrai dire je n'en sait pas plus que vous sur ma raison réelle d'être ici.
Un nain et une halfeline... Peut être la chance l'avait-il vraiment accompagné pour une fois. Il y avait un groupe d'aventuriers qui se balladait dans ce village perdu, et cette nouvelle allait peut être sonner enfin le changement, peut être même les retrouvailles avec les gens des marches qui étaient censés le rejoindre après coup.
Bien que la nouvelle le réjouisse, il se demanda bien vite comment des aventuriers auraient-ils pu aterrir ici. C'est pourquoi il entama la conversation avec Hannibal, bien que celui-ci avait l'air très occupé à poser des questions à propos d'un démon de Chult. Chose dont il n'avait jamais entendu parler auparavant. Peut être avait-ce un lien avec son affaire, mais il ne pouvait encore rien dire étant donné le peu d'informations dont il disposait.
La douleur le saisissait à nouveau, il s'était déjà beaucoup plus aujourd'hui, c'était la première fois qu'il arrivait à se tenir debout depuis sa blessure dans la jungle. Il esperait être capable demain de pouvoir se déplacer, la magie de son dieu allait l'aider encore une fois. Il tenta donc, puisqu'il arrivait enfin à faire les gestes, le lancé d'un de ses sorts de soin. Il esperait le type de blessure qu'il avait reçu connu de son dieu et donc guérissable...
Suthek se lance un sort de soin léger

Je ne vis que pour survivre, c'est mon dieu qui m'offre un sens.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître du jeu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

Fin d'après-midi
Le soleil disparaissait déja derrière les hautes falaises, et la faille vertigineuse dans laquelle vivait le petit village s'effaçait lentement dans l'obscurité. Bientôt, et c'était bien surprenant qu'il fasse aussi sombre pour une fin d'après-midi, des torches fûrent allumées devant les huttes et sur les ponts, donnant à Elderssen un aspect spectral. Rapidement, les rues furent comblés de villageois, les habitants semblant disposés à sortir de chez eux. Ils sortaient profiter de la fraîcheur qui venait d'enrober la faille, et partaient faire leurs tâches quotidiennes. Jamais un étranger n'aurait put croire qu'autant de gens pouvaient vivre ici. La foule s'emparait des ponts et des places, des enfants couraient et jouaient entre les jambes des badauds, les mendiants agrippaient les plus riches, les femmes grondaient les hommes affecté par l'alcool. Les aventuriers eurent presque l'impression d'être revenu à la civilisation du grand continent.
Amania attendait toujours. Elle avait patientée quelques heures sans voir arrivé personne. Elle avait eu l'impression que les gens à l'extérieur évitait même de s'approcher, s'inquiétant un instant d'avoir été vue à l'intérieur. Mais personne n'avait passé la toile et bientôt la fatigue ne laissa d'autre choix à la prêtresse que de secouer la tête pour rester éveillée. Ses yeux se posèrent à nouveau sur la carte fixé sur une poutre. Elle représentait une partie de la jungle de Chult, et venait probablement d'une petite boutique de Padhiver. Elle recensait quelques endroits remarquables de la forêt, rivières, grottes ou sommets. Le village n'y était évidemment pas indiqué. Ce qui intéressait la prêtresse étant les croix et les cercles que quelqu'un avait dessiné sur une bonne partie de la carte, comme s'il cherchait quelque chose dans la jungle.
Suthek et Hannibal continuèrent leur conversation à l'extérieur de la hutte de Shen, car rapidement le guérisseur les mit gentiement dehors, alors qu'ils voyait le soleil se coucher derrière les montagnes. Il ne répondit au question de Hannibal que par des grands signes de mains et des regards inquiets, avant de prononcer quelques mots. -Trop de mort! Haaldun bon, sensible, bonne colère. Car Haine détruire village et frères. Mauvaise période pour étrangers.
Hyl n'eut pour seule réponse qu'un haussement d'épaule, les chasseurs repartant se coucher, rassurés de le savoir en bonne santé. Ils avaient tiré cette conclusion en voyant le nain s'agiter dans tous les sens pour se faire comprendre.

Ligne de conduite des Nains de la Taverne:Ordre premier: La honte est le destin des lâches, la mort est le destin des meurtriers, le banissement est le destin des traîtres. Ordre second: L'écoute est dûe à vos frères, le respect est dû à vos pères, l'admiration est dûe à vos ancêtres. Ordre troisième: Si la parole est l'arme du sage, et la hache celle du guerrier, le Brave est celui qui sait manier les deux. Réputation 6
|
|
|
|
|
|
|
|
Soldat des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

Hyl n’ayant pas réussit a se faire accompagner par un chasseur, il entreprit de visiter le village alors qu’il ne faisait pas encore nuit. Il sortit de la hutte et prit le temps d’observer le paysage: le village se situait autour du gouffre au dessus duquel ils avaient étés suspendus quelques heures plus tôt. Il crut voir que la cage en question se situait sur la rive opposée, il savait que la hutte du chef se trouvait sur la même rive que celle dans laquelle ils avaient étés emmenés, il y avait également d’autres huttes de chaque côtés du gouffre et il vit également que le village s’étendait aussi en hauteur et que les systèmes de monte charges qu’il avait aperçu plus tôt servaient a changer d’étages.
Il entreprit d’inspecter d’abord la rive sur laquelle il se trouvait, il cherchait a retrouver au moins l’un de ses compagnons, mais il en profitait pour essayer découvrir des choses intéressantes, il cherchait l’endroit ou les elfes avaient mis leurs armes et notait aussi toute chose qui pourrait lui servir (systèmes de défenses, entrepôts, réserves de nourriture, utilité de chacune des huttes…). Après avoir totalement inspecté la rive sur laquelle il se trouvait il décida d’aller sur l’autre rive, en passant au dessus du gouffre il essaya de voir le fond de celui-ci mais c’était peine perdu il y faisait aussi noir que dans la plus profonde des cavernes qu’il avait eu l’occasion de visiter, le rôdeur continua sa reconnaissance des lieux.
¤ J’espère qu’on va réussir a s’en sortir rapidement et qu’on va enfin terminer notre mission, je voudrais bien savoir si l’autre membre de notre équipe s’en sort mieux. ¤
Le nain essaya de noter mentalement le plus de choses possibles dont le système de monte charges, celui-ci était ingénieux et il pensa qu’il devrait en parler aux ingénieurs de la Compagnie, car cela pourrait servir pour monter ou descendre de lourds objets dans la citadelle. Il devrait aussi faire un rapport sur tout ce qu’il avait vu depuis son arrivée dans cette région: créatures, culture locale,...

|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

ollia n’était pas vraiment satisfaite, et son regard aussi aiguisé que deux lames de rasoir démontrait ô combien la mauvaise humeur s’était emparée d’elle : pas un seul objet, pas une seule pièce de mobilier n’avait révélé quoi que ce soit d’intéressant. Seule cette carte semblait digne d’intérêt. S’empressant de trouver un morceau de parchemin, où n’importe quoi d’autre pour écrire, la petite halfeline entreprit de recopier consciencieusement la carte dans les grandes lignes, précisant également chaque trait et chaque croix qui avait été annotées par Baltar. Il aurait été stupide de signaler l’emplacement du village, mais par contre, si la carte tenait compte du relief, il lui serait sûrement possible de repérer quelques endroits probables et cela permettrait de réduire le champ des investigations.Nollia soupira, cela faisait bien longtemps qu’elle attendait. Le conseiller devait certainement se tenir auprès du chef du village lui susurrant quelques propos fielleux dans le creux de l’oreille, il lui suffirai de trouver la tente dans laquelle elle était arrivée, et de passer par la porte du fond, elle était certaine qu’elle pourrait trouver l’elfe maquillé à cet endroit. Pourtant elle ne désirait pas le surprendre ailleurs qu’ici.¤Je ne veux nul témoin à notre entretien.¤ Cela posait néanmoins un problème de taille…Seule Shar savait quand le bougre daignerait rentrer dans ses appartements et à entendre l’animation qui avait apparu en même temps que la tombée de la nuit, il était fort peu probable qu’il revienne de si tôt. Pourtant, il était hors de question qu’elle renonce.¤Que je dorme ici ou ailleurs importe peu. Que je prie Shar dans cet espace plutôt que dans l’autre tente importe peu également…Pourtant, il serait bon de prévenir mes « camarades » afin qu’ils ne s’inquiètent pas de mon absence.¤ Elle rit à cette idée, sachant pertinemment qu’elle ne manquerait probablement à personne. Avec délicatesse, Nollia sortit de la tente, se promettant de revenir bien vite, et se dirigea vers le premier pont, ou elle avait vu Hannibal pour la dernière fois.

|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|

Lorsqu'ils furent hors de la hutte du guérisseur Hannibal et le dénommé Suthek purent constater que l'ambiance dans le village avait changé du tout au tout. Les nombreux flambeaux qui illuminaient les passerelles faisaient jouer les ombres en les modelant et en les étirant selon ses envies. La vie et l'activité du village semblait plus nocturne que journalière. Les passerelles étaient bondées de monde et Hannibal se demandait comment ces dernières faisaient pour ne pas céder sous le poid du nombre. La population semblait également avoir perdu sa peur du "démon de Chult". Démon duquel le guerrier ne savait rien, sa visite chez Shen ne lui avait pas été d'une très grande utilité si ce n'est la rencontre de Suthek qui commençait à faire sérieusement réfléchir le guerrier. La coïncidence existe mais elle a tout de même ses limites. Mais l'heure n'était pas à ça, il n'avait pas pris de repos depuis longtemps et la nuit qui tombait lui assurerait des rêves nombreux. Il décida de retourner aux barraquements des chasseurs en indiquant à Suthek l'endroit où ses derniers se situaient au cas où le nain voudrait les rejoindre. Il le laissa finalement sur place et le devança en se martellant la tête de questions.
¤Il faut vraiment en apprendre plus sur ce "démon" si nous ne voulons pas finir dans son assiette. Et seul ce "Baltar pourrait me renseigner correctement quant à cette créature mais il ne m'inspire guère confiance cet oiseau de mauvais augure...tant pis. J'irais le chercher demain.¤
Alors qu'il empruntait un pont il remarqua Amania qui hésitait devant la passerelle qui menait à la hutte du conseiller. Le guerrier n'aurait peut être pas à attendre jusqu'à demain pour en savoir plus. Il s'engagea sur le pont et le traversa rapidement pour se planter devant l'Halfeline.
-Du nouveau de ton côté?

L'expérience est un bon professeur...mais il est sévère. Réputation 10 Fiche d'Hannibal
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|