onjour à tous, merci pour vos compliments et encore une fois votre acceuil qui est des plus chaleureux...
Je tiens à ajouter à Mehf que je connaissais tout de même le rôle d'un Mj mais il est vrai que d'un jeu à l'autre on va voir ce dernier être relativement nuancé par rapport à son interaction dans le monde du joueur...
Ainsi j'ai vu des Mjs qui se contantaient de décrire les evenements alentours et les traits principaux qui définissent la portée de la quête laissant au joueur (confirmé cela va de soi) l'initative pour apporter sa vision de l'évolution de son environement...
Et d'autres comme ici où le joueur n'a pas le droit de faire interagir directement son personnage et les Pnjs qui l'entourent...C'est ce qui m'a surprit, car j'avais pour habitude d'ancticiper les réactions des interlocuteurs de mes personnages et des différents protagonistes des quêtes auqelles j'ai participé...
Ici tout ce qui concerne tout autre chose que nos personnages doit être issu d'une initiative du Mj, et je n'ai pas pu par exemple dire que le tavernier de l'auberge du Dragon Chromatique écarquillait les yeux face à mon intervention ^^, chose on ne peu plus intéréssante au final car le joueur et le personnage seront constamment surpris et dans l'attente des réactions de leur entourage...
A présent je retourne profiter de mon épreuve de Tyr

Rothex ton fouet est prêt ? Quoi ? Oh non pas Ignus ! s'il te plaît...
Bien à vous...
Le joueur de Mindar qui a hâte de quester avec vous