Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> {FILM} Anti - Guerre des mondes, .. Heum...

Que pensez vous de ce Film ?
Execrable... [ 3 ]  [15.79%]
A chier... [ 3 ]  [15.79%]
Bof... [ 1 ]  [5.26%]
Peut faire mieux... [ 0 ]  [0.00%]
Pas mal... [ 3 ]  [15.79%]
Bien pense. [ 2 ]  [10.53%]
Super chouette ! [ 4 ]  [21.05%]
j' ai adore !!! [ 2 ]  [10.53%]
Il faut vraiment etre une cruche pour pas aimer ! [ 1 ]  [5.26%]
Absolument a voir !!! [ 0 ]  [0.00%]
Total des votes: 19, dont 0 blanc
Les invités ne peuvent pas voter 
écrit le Jeudi 14 Juillet 2005 à 13h04 par Orlpar Eveningfall
Quote Post

...
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a fin est à chier oui.

Approbated by Glër yes.gif

Dans la paix, rien ne sied tant à l'homme que modestie et humilité, mais quand l'appel guerrier résonne à vos oreilles; alors immitez les mouvements du tigre, faites bouillir votre sang, déguisez votre bonté naturelle sous un courroux rébarbatif et donnez à votre oeil un aspect redoutable.

PMEmail Poster
écrit le Jeudi 14 Juillet 2005 à 19h30 par Kheid Lashan
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

biggrin.gif Ouais mon premier post, biggrin.gif enfin je suis d'accord pour dire que le scénario, les acteurs et la fin était vraiment merdique devilfuck.gif mais faut reconnaître que les effets spéciaux étaient bons (m'ouais je dois dire ça parce que j'en vois pas souvent devilpukey.gif ).

PMEmail Poster
écrit le Jeudi 21 Juillet 2005 à 21h03 par Alaric
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e qui est lourd dans ce film , c'est toujours autour de Tom cruise. On voit que lui et ca devient vite barbant je trouve.
Par exemple dans le Film Indépendance day , on voyait les combats et les personnages un peu partout.
Aussi , j'ai trouvé la fin a chier, baclé...

Si "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" et que "l'espoir fait vivre".
Alors nous sommes immortel !

PMEmail Poster
écrit le Vendredi 22 Juillet 2005 à 10h59 par Aeryth
Quote Post

Maîtresse du Feu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e trouve le film pas mal, jeu d'acteurs pas mal, effets speciaux très bons par contre, la fin gâche tout !!!

FILM = PAS MAL...
FIN = NUL !!!!

Pour ma part, je suis sorti de la salle dégoutté d'avoir filé 8€ pour ca !

Allez, pour remettre une couche (non ! ne me battez pas !!!) je ne paye pas le ciné, je l'ai donc vu GRATIS !!!
Forcément, on apprécie un peu plus le film.... devil.gif

im Aeryth, i hîr en naur e caras en Thüldae

PMEmail Poster
écrit le Vendredi 22 Juillet 2005 à 12h52 par Mehf Sombrecape
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oi j'ai trouvé les effets spéciaux sublimes ! shocked.gif
Mais j'ai eu l'impression que Spielberg à mélangé plusieurs films pour trouver l'histoire. Pas très imaginatif...
J'ai mis quand même "super chouette" parce que j'ai bien aimé. biggrin.gif
Maintenant, est-ce que ça valait la peine de le voir au ciné ?... Je sais pas...

"...Surtout n'oublie jamais que ce tatouage sera la marque de la divinité en qui tu devras foi et amour..."
Valombre - Maj'dar du Cormyr, à son élève

PMEmail Poster
écrit le Vendredi 22 Juillet 2005 à 15h26 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post

Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ien, ce que beaucoup de monde semble oublier, c'est que Spielberg n'a rien fait d'autre que de mettre des effets spéciaux, à quelque chose d'existant..

faut arreter de dire que c'est une production actuelle,

j'ai envie de dire

" mais faut arrêter de dire n'importe quoi bandes de tarlouzes ! la Guerre des Mondes a été écrit en 1898 par Herbert George Wells !!! et tout ce qu'a fait Spiel, c'est d'adapter la série au cinéma avec ce qu'on peut faire aujourd'hui..

vous avez été déçus par la fin ? vous vous attendiez à autre chose ? quel dommage ! pourtant la mort des bestioles est fidèle a l'ouvrage original, désolé vous avez perdu !

Franchement, la prochaine fois.. renseignez vous sur un film avant de déblatérer des critiques d'ados... on va pas voir une adaptation de quelque chose qu'on aime pas..

ça m'fait penser .. j'vous donne un exemple.
Vous n'aimez pas les teletubies ?
mais spielberg en fait un film, adapté des épisodes ?
et vous allez l'voir quand même ?
bah vous êtes cons

et pour la guerre des mondes c'est pareil smile.gif"

Mais je ne dirait rien.. !

PMEmail PosterUsers Website
écrit le Vendredi 22 Juillet 2005 à 15h43 par G'ahl Ad'ur
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

rf comment y nous cause l'autre ! devilsmokin.gif

alors j'vais te dire que je suis d'accord avec toi sur un point : c'est une adaptation et ce serait débile d'en changer radicalement le contenu (quoi que dans la version originale du film en 1953 on se faisait tous peterla gueule et les martiens gagnaient ).

En revanche, quand on adapte un truc, faut savoir ajuster ce qui va ou ne va pas !
J'ai pas lu le livre certes, mais tu me fera pas croire que le gars a pondu 500 pages d'enfer, et juste 10 pages pour dire tout d'un coup : paf ils sont morts !
A mon avis il avait du developper un peu plus que ca....et si c'etait aussi court et foutage de gueule, ben chapeau à celui qui a choisi d'adapter ainsi un bouquin qui bacle son intrigue !

Faut aussi savoir adapter avec l'epoque ! Regardes ce qu'ils ont reussit avec la trilogie du seigneur des anneaux (pourtant le livre a 50 ans) ! Pour faire ca ils ont été obligés d'adapter des trucs, nottament en chronologie, mais ils se sont démerdés pour que celui qui a pas lu le livre comprenne quelque chose, que ca soit pas réservé aux fans !

Enfin, dernière chose : le télétubies je sais dejà ce que c'est, donc je peux me faire une idée....quand je connais pas l'origine, je fais confiance au realisateurs/scenaristes, ou ecrivains !

en l'occurence, je pourrais donc finir par dire : ce bouquin est a chier !

Un elfe noir bon est un elfe noir mort...

écrit le Vendredi 22 Juillet 2005 à 15h54 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post

Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

is toi que à l'époque, là je ne sais plus trop si c'est Herbert ou un autre gars
ils avaient annoncé la guerre des mondes à la radio, mais comme un fait réel
et le mec qui avait annoncé ça avait tellement foutu les boules, qui ya des personnes qui se sont suicidées (Mouahahahahahahahahahaha).. et c'était un ptit canulard

donc je crois qu'en fait, l'histoire est bonne, mais les interprétations d'aujourd'hui sont laides.

Et ils meurent vraiment à cause de l'atmosphère, qu'ils ne supportent pas.. choc anaphylactique lourd ! boom !

LOTR en film, mouais c'est marrant, mais bof, je préfère le livre, et largement.. mon imagination vaut mieux que son film smile.gif

Les teletubies c'est l'enfer, tu regardes une fois, tu meurs !

écrit le Vendredi 22 Juillet 2005 à 15h57 par Mehf Sombrecape
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE ("G'alh ad'ur)
Enfin, dernière chose : le télétubies je sais dejà ce que c'est, donc je peux me faire une idée....quand je connais pas l'origine, je fais confiance au realisateurs/scenaristes, ou ecrivains !

Surtout quand c'est Spielberg... biggrin.gif

Mais bon, personnellement, en allant le voir je savais que c'était une adaptation, donc si la fin est comme ça, la fin est comme ça, on peut pas faire grand chose à ce niveau je crois...

Tu as pris l'exemple du Seigneur des Anneaux, mais ce bouquin a une super fin ! Ca dure, c'est plein de suspense, y avait de quoi faire une belle fin en l'adaptant dans le film...
J'ai pas lu le bouquin de la Guerre des Mondes, mais je pense que Spielberg a fait de son mieux pour y rester fidèle. Faut pas le blâmer... wink.gif

QUOTE ("Thunder Jack")
Mais je ne dirait rien.. !

shocked.gif shocked.gif shocked.gif shocked.gif

16 lignes je crois, sans compter les sauts de ligne...
Heureusement que t'avais juste envie de dire, mais que tu n'as rien dit... biggrin.gif HAHA !

"...Surtout n'oublie jamais que ce tatouage sera la marque de la divinité en qui tu devras foi et amour..."
Valombre - Maj'dar du Cormyr, à son élève

PMEmail Poster
écrit le Vendredi 22 Juillet 2005 à 16h04 par G'ahl Ad'ur
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ah ! On sait tous que les adaptations de toute facon c'est toujours tangeant :

- soit tu respecte le bouquin à la lettre, mais du coup ca convient pas au cinema ou c'est reservé à l'elite=> les autres vont pas aimer !

- soit tu respecte pas du tout et tu te sers de la trame globale=> c'est plus vraiment une adaptation...

- soit tu fais une adaptation moderee, histoire que les non inities comprennent aussi (cf LOTR) mais que tu reste le plus fidele a l'oeuvre originale. => les fans de l'original vont râler sur le moindre changement.

De toute facon dans tous les cas y'aura des mécontents...

ps : pour LOTR, les versions longues sont bien meilheures, et avec les bonus ca explique certains choix "cinema" et leurs raisons !

Un elfe noir bon est un elfe noir mort...

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll