Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Intro : la Taverne des Girolles
écrit le : Lundi 18 Février 2019 à 15h28 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Fort logiquement, Enwel avait porté son choix sur le Daeraman, jugé mieux armé pour courir dans les bois et affronter les dangers qui les y guettaient. Bien qu'au fond de lui, Stor approuvât cette décision, il ne pouvait s'empêcher de penser que l'Elfe ne l'avait pas uniquement prise sur des critères rationnels et que l'envie d'embêter quelque peu son camarade d'aventure avait eu une légère influence. Quoiqu'il en était, leur groupe se voyait maintenant affublé d'un compagnon à quatre pattes et il faudrait faire avec...

Alors que le nouveau couple d'amis faisait connaissance et échangeait moult marques de sympathie, le jeune Halfelin poursuivait sa conversation avec le nain qui perdait peu à peu son apparence renfrognée et s'intéressait aux nouvelles informations délivrées.


- Des étrangers avec des mines rébarbatives, vous dites, maître Niyuark ?, s'enquit le barde en fronçant les sourcils. Vous pourriez nous les écrire un peu plus ? Savez-vous s'ils ont trouvé leur guide et dans quel secteur de la forêt ils sont allés ?

Esquissant un sourire amusé à la vue d'Enwel en train de se faire léchouiller le visage, le Hin reprit :

- Dès qu'Yvan revient avec ce que je lui ai demandé, nous nous mettons en route. Espérons que le flair du limier soir à la hauteur de sa fougue et qu'il nous mette vite sur la trace des disparus.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Février 2019 à 09h08 par Enwel
Quote Post
 
 

Le maître chien organisa la première rencontre entre la sylvestre et le molosse. Avec prudence il invita Enwel à faire exactement ce qu'il faisait afin de faire comprendre les bons signaux à l'animal qui sembla les comprendre sans se méprendre. L'animal au bout de sa laisse ne pouvait cacher son excitation à l'idée de sortir un peu de sa cage, fût-il avec une inconnue. Le contacte pour l'heure passait, ce qui rassurait Enwel et probablement son comparse hin, qui les regardait faire connaissance.

Elle tendit l'oreille quand elle comprit qu'un sujet sérieux était à la discussion entre le maître chien et Stor. Les individus louches avaient étés aperçus par Niyurk. Cela pouvait peut être les aider. C'était peut être lié à leur affaire. Alors qu'elle continuait à faire connaissance avec Tronch elle écouta d'une oreille la conversation. Elle était d'accord avec son comparse. Il ne fallait pas perdre un instant et lancer les recherches.

Elle sourit au molosse, le flattant d'une caresse sous le menton en lui demandant d'un voix douce mais ferme de rester tranquille. Elle lui lança un "couché" en espérant que l'animal se plierait à sa volonté. Il se connaissait de peu, mais peut être que ce chien intelligent avait perçu son changement de propriétaire.

La sylvèstre attendait avec impatience le retour d'Yvan et Tronch aussi semblait être pressé d'aller se promener.



Les chemins sont mes foyers et le monde est mien, mais à quoi bon ce bien ? Quand la richesse de l'esseulée, ne peut être partagée ?

Je suis l'errance, les maux de tous les libres.
Je suis l'indifference, le fardeau des plus ivres... de vivre.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 04 Mars 2019 à 21h22 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Moment : Matin
Temps : Humide, température frileuse

Yvan s'était lancé dans une course effrénée pour aller chercher ce que le barde Stor lui avait demandé. Il avait avec ces deux aventuriers, espoir de retrouver son père. Même à son âge d'enfant, il était conscient que chaque nouvelle chandelle qui brûlait réduisait les chances de retrouver son père. Sa mère lui avait donné un chapeau court, que son père avait l'habitude de porter en ville. Il n'avait pas été lavé. il devrait donc permettre au chien d'avoir une bonne base d'odeur pour trouver une piste.

Le temps humide se montrait encore clément. Le ciel était chargé de nuages cotonneux plutôt blanc que gris, signe que la pluie serait plutôt clémente.

Le gamin releva sa tête trop tôt pour éviter la montagne de fer qui se tenait devant lui. Le choc avait été violent, enfin surtout le petit hin. Cul par terre, il se redressa, contemplant l'homme qui se tenait avec lui. Le gamin était intelligent. Il reconnut le symbole religieux de Torm porté par le prêtre. Il était impressionné mais toujours obstiné à accomplir sa mission.


- Excusez sire. Mais c'est une question de vie et de mort.

Le gamin ne laissa pas le temps au prêtre de répondre. Il avait déjà déguerpi sur la droite vers une chaumière et un chenil. Il n'y avait qu'une centaine de mètres qui les séparaient. A cette distance, Thojan pouvait apercevoir que le gamin s'était arrêté devant quelques personnes : un hin et ce qui pourrait ressembler à une elfe, et un nain sur le départ. Ah oui et biensûr un gros chien musculeux impressionnant !

Thojan était là pour une mission que son clergé lui avait confiée. Son prêtre acolyte avait insisté sur l'importance de la quête et qu'elle ne serait pas sans danger. La prudence s'imposait !

Mais pouvait il laisser un enfant en danger sans rien faire ?





**************************************

Non loin de là, Stor discutait avec le maître nain, notamment sur l'étrange révélation qu'il venait de lui faire. Le nain caressa sa barbe, en pleine réflexion.

- Deux humains et un demi orque. Un humain gringalet avec un regard de serpent. Un autre, trop poli pour être honnête. C'était le plus âgé. Le gars bien propre sur lui avec une fine barde taillée. Le demi orque, style mercenaire brute armé jusqu'aux dents. Je ne sais pas s'ils ont trouvé ce qu'ils voulaient. Ils sont peut être encore à la taverne. Mâis ils avaient l'air pressés. Vous savez c'est assez courant de voir les étrangers débarquer en cette saison. Certains champignons seraient réputés pour fabriquer des filtres ou servir composants de sorts. Et pire encore...

Stor et Elwin n'avaient pourtant pas le souvenir de les avoir croisés à la taverne.

- Parlez en au tavernier. Il devrait en savoir plus que moi. Je parle plus avec mes chiens qu'avec les deux pattes. D'ailleurs je dois vous laisser, car j'ai à nourrir et à nettoyer le chenil.

Le chien regarda le maître nain s'éloigner. Il émit un petit gémissement de plainte. Il hésitait en rester ou courir après son ancien maître. Il ne comprenait rien...

C'est alors qu'Yvan arriva en trombe. Il avait une belle bosse sur la tête. Essoufflé, il leva au ciel le bonnet qu'il tenait.


- j'ai !

Le chien aboya.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Mars 2019 à 09h49 par Thojan
Quote Post
 
 

Le choc avec le jeune hin fut autant une surprise pour lui que pour Thojan. Il eut à peine le temps de s'excuser et de vouloir le relever que l'autre avait déjà filé, ventre à terre. Le Tormtar se morigéna mentalement.

¤ Trop occupé à compter les pas pour voir ce qui te fonce dessus, hein ? Je dois me ressaisir, on dirait que je suis arrivé. Maintenant n'est pas le moment de manquer de vigilance. ¤

Faisant rouler ses épaules pour se sortir de sa transe et dénouer ses épaules endolories par son bardat, Thojan releva son capuchon de cuir et contempla les environs. Un agglomération lui faisait face, et on lui avait garanti que la suivante qu'il rencontrerait serait Brost. Le gamin en était venu, et s'éloignait maintenant vers une demeure isolée. Quand il distingua le petit groupe devant le chenil, sa première réaction fut de penser à sa mission. A vrai dire, il n'avait pas pensé à grand chose d'autre ces derniers jours.

¤ Un groupe louche près d'un chenil ? Ce pourrait être eux, en train de chercher un guide ou un chien renifleur. On m'a dit qu'il n'y avait pas mieux pour trouver les champignons. ¤

Le prêtre contempla quelques instants la scène, hésitant sur la marche à suivre.

¤ Si je risque de leur tomber dessus ainsi, je dois assurer mes arrières. Seul contre trois, je ne fais pas le poids. Au moins, je ne devrais peut-être pas arriver tambour battant. ¤

Depuis son arrivée au Téthyr, Thojan avait été bien accueilli où qu'il passait. Les clergés et chevaliers de Heaum et Torm étaient populaires dans ce pays, et son symbole divin clamait haut son allégeance. Avec son armure complète, il ne lui manquait d'ailleurs qu'un cheval pour être confondu pour un chevalier, voire un noble. A ce détail qu'un tel personnage ne se serait pas retrouvé trempé et les bottes maculées de boue de si bon matin. Ni n'aurait les traits tirés d'avoir dormi si peu pour couvrir autant de distance et arriver si vite. Thojan prit une profonde inspiration et réajusta ses sacs sous sa cape; inutile de dissimuler son médaillon, il ne ferait jamais couleur locale avec tout son paquetage et ses armes.

Thojan se remit en marche, à la suite de l'enfant, tout en passant son bouclier au bras. Sa large cape était trempée, tout comme ses bottes, et son armure aurait bien besoin d'un graissage ce soir. Il n'était pas convenable pour un prêtre de Torm de présenter une apparence négligée, mais en ce moment, seule sa mission comptait. Tout au moins son Pouvoir l'avait-il protégé du froid. C'était désormais une habitude qu'il avait prise, après plusieurs mois de voyage en plein hiver.


¤ Protégé du froid, mais pas de la pluie. Dieux merci, ça se dégage, et mes sacs sont secs. Tiens donc... ¤

Près du chenil, le nain venait de quitter les deux autres. Thojan sourit en pensant qu'il ne se retrouverait peut-être qu'à un contre deux. Ou que sa paranoïa lui avait encore joué des tours. Après tout, le Culte était dominé par des mages humains, à ce qu'il en savait. Ceux-ci n'étaient peut-être pas concernés... Ou alors c'étaient des mercenaires !

Ses suspicions se dissipèrent largement quand l'enfant tendit quelque chose à l'elfe et l'autre hin. Le gamin avait parlé d'une urgence vitale. Thojan ne pouvait guère se détourner de sa quête, mais il ne pouvait pas non plus ignorer un enfant en détresse. Sans doute était-ce la raison qui l'avait si rapidement conduit vers le chenil, au mépris de la prudence.

Arrivé à une dizaine de mètres du chenil, il héla les deux adultes dans la langue commune. Thojan parlait couramment le Chondathan, la langue locale, mais avait appris que sur les routes, l'idiome simpliste des marchands était la norme. Il leva son gantelet en un salut formel, paume ouverte et doigts tendus.


– Bonne rencontre ! La paix de Torm soit sur vous !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 08 Mars 2019 à 14h26 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

- Merci pour tout, maître Niyuark, dit Stor alors que le nain s'éloignait pour s'occuper de ses chiens. Vous nous laissez une vraie chance de retrouver les disparus.

Le cri enthousiaste du jeune Yvan le fit se retourner et lui arracha un petit sourire. Le gamin avait vraiment fait diligence pour apporter ce que le barde lui avait demandé et semblait vraiment fier d'avoir accompli sa mission, à en juger par la façon triomphale qu'il avait de brandir le bonnet comme un trophée.

- C'est exactement ce qu'il nous fallait, le félicita Stor, faisant rosir de plaisir l'enfant sous le compliment. Mais ce n'était pas la peine de défoncer les portes à coup de tête pour revenir plus vite. Tu n'as pas trop mal au crâne, au moins ?

Alors qu'il récupérait le couvre-chef, le barde examinait la bosse d'un regard mi-amusé, mi-inquiet. Puis, ayant estimé l'absence de gravité de la blessure, il s'adressa à Enwel :

- Il est temps de partir mais j'aimerais refaire un passage à l'auberge pour apprendre davantage sur ce groupe d'étrangers. D'ailleurs, Yvan, les aurais-tu vu rodant dans le village ? Deux humains et un demi-orque avec un air louche ?

L'arrivée de Thojan interrompit le monologue dans lequel l'incorrigible bavard venait de se lancer, fidèle en cela à son habitude. Le nouvel arrivant semblait fatigué après une longue marche, comme en témoignait sa tenue souillée par les intempéries. Si l'attitude du prêtre était amicale, le Halfelin nota cependant que l'homme paraissait également rester sur le qui-vive, le bouclier fermement fixé au bras au lieu de se trouver dans ce dos, comme il aurait sied à un voyageur soucieux de ne pas trop se fatiguer.

- Heureuse rencontre, messire, le salua Stor en retour. Chercheriez-vous l'auberge ? Vous avez l'air de venir de loin et semblez avoir besoin de vous reposer un peu...



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 08 Mars 2019 à 23h33 par Thojan
Quote Post
 
 

La réponse du hin, bien que courtoise, aurait pu être perçue comme une invitation à ne pas fourrer le nez dans leurs affaires. Cependant, la bienveillance qu'il montra à l'égard du gamin dissipa les craintes du prêtre, tout comme l'évocation d'un groupe d'étrangers. Un point pour son intuition, zéro pour sa méfiance: il avait eu raison de venir à leur rencontre ! Bien sûr, Brost se trouvait en plein sur une route commerciale, on pouvait donc s'attendre à trouver des allochtones un peu partout. Mais si ce couple mal assorti parlait d'un trio étrange, Thojan avait peut-être mis la main sur quelque chose. Pour autant, il ne voulait pas clamer si rapidement la raison de sa venue.

— Oui, et non. Vous parlez Chondathan ? Devant le rapide signe d'assentiment du hin, Thojan poursuivit dans un langage plus civilisé: J'ai eu la mauvaise idée de voyager sous la pluie. Je serai heureux de dormir au chaud, ce soir, mais il y a plus urgent. Je cherche un expert en champignons. Ou un guide expérimenté. Sauriez-vous m'aider ?

Le Tormtar s'approcha posément, et remarqua à quel point il dominait ses interlocuteurs: non seulement les hins auraient pu tenir chacun dans une de ses jambières, mais même l'elfe avait une bonne tête de moins que lui. Pour peu, il se serait à nouveau cru en classe, face à ses pupilles. Il s'arrêta à plusieurs pas d'eux, afin de ne forcer quiconque à faire travailler sa nuque. L'elfe le mettait un peu mal à l'aise, car il avait eu vent des conflits passés entre les humains et les habitants des forêts du Téthyr. Il passait sans doute pour un envahisseur et c'était la dernière chose qu'il souhaitait. Au moins, les halfelins on en trouvait partout. Toute cité humaine d'importance en hébergeait. Mais les elfes ? Thojan n'en avait pas souvent rencontrés, et ici, ils étaient chez eux.

– Je pense ne pas être le seul à m'intéresser aux champignons. Et vous-mêmes ? Ces trois étrangers que vous évoquiez... Tu parlais d'une vie en danger ?

Il finit sa phrase en s'adressant à Yvan, et au besoin, répéta la question en Commun. Thojan n'avait pas enlevé son bouclier, mais laissait son bras ballant. Clairement, il cherchait des renseignements, et pas une confrontation.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 10 Mars 2019 à 09h51 par Enwel
Quote Post
 
 

Aux gémissements de Tronch, Enwel flatta l'animal pour le rassurer, s'agenouilla devant lui afin de lui faire comprendre que dorénavant elle était celle qui le nourrirait et le protégerait s'il ne pouvait le faire lui même. Elle sourit à l'animal. Il l'avait déjà sur elle un effet qu'elle ne pouvait s'expliquer. Une sorte d'apaisement la saisi quand elle perdit son regard aux fonds de ses yeux canins. Le maître chien s'éloignait et le jeune hin, lui, revenait fièrement accompagné d'un habit. Tronch aboya, avait-il compris qu'il serait bientôt l'heure de partir ? Avait-il déjà compris ce qui se passait ? Peut importe pensa la sylvestre, leur quête allait enfin pouvoir commencer, c'est tout ce qui lui importait. Cette perspective la fit se relever tranquillement, la main toujours sous le menton du molosse à ses cotés.

Son comparse prit le bonnet et émit une requête qui lui paraissait raisonnable. Il était inquiétant en effet de savoir que d'autres groupes rodaient dans les environs et que ceux-là semblaient bien moins intéressés par le sort des locaux. Elle ne se rappela pas si oui ou non elle vit les trois personnages décrits par le maître nain avant qu'il ne partît. En tous cas, ils n'étaient pas intervenus pour aider le jeune hin et sa mère à retrouver leur parent. Sortant de ses pensées, Enwel s'aperçu qu'elle n'avait répondu à Stor qui semblait l'attendre. Elle allait lui répondre quand elle perçue une présence s'approchait. Une silhouette qui devint de plus en plus claire et qui se présenta d'elle même.

La sylvestre analysa la menace. Elle était élevée. L'individu était clairement équipé pour la défense et leur groupe ne l'était pas particulièrement pour quoi que ce fut. Il était grand sans trop l'être et musclé sans excès. Le bouclier à son bras pouvait sa prudence, mais envoyait le signe d'une confrontation possible. Elle croisa les bras sur sa poitrine quand celui qui ressemblait à un chevalier l'observa. Elle soutenu son regard écoutant sa présentation. C'était un prêtre ou quelque chose du genre. Elle se contenta d'opiner du chef pour toutes salutations.

Le reste de la discussion lui échappait totalement. Elle connaissait la multiplicité des langues des hommes, mais elle n'en maîtrisait qu'une seule et de loin la moins subtile. De toute manière l'inconnu aurait bien assez de parole avec Stor sans qu'elle n'intervînt. Elle était sur ses gardes. Elle l'ignorait ce qui se disait et cela n’arrangeait rien. A ses cotés, Tronch attendait, montrant clairement des signes d’excitation à l'idée d'une promenade qu'on lui promettait depuis trop longtemps. Elle aussi n'avait qu'une envie, d'aller dans ces bois et terminer leur quête. Elle vagabondait déjà à travers les arbres épais de la forêt quand la compréhension de l'une des phrases de la discussion engagée la ramena à la réalité. Il posait beaucoup de question, mais au moins il semblait sensible aux gens dans le besoin. Quand il baissa son bouclier la sylvestre sut que le sentiment naissant à l'égard du chevalier ou du prêtre ou quoi qu'il fut, était véridique : ils ne se battraient pas aujourd'hui.

Elle ne répondit pas à sa question, elle savait que Stor s'empresserait de le faire et qu'il le ferait avec zèle. Pour l'heure elle garda le silence, un silence courtois, mais méfiant. Tronch venait de s'allonger en gémissent, comprenant que ce qui lui avait été promis était remit à plus tard.



Les chemins sont mes foyers et le monde est mien, mais à quoi bon ce bien ? Quand la richesse de l'esseulée, ne peut être partagée ?

Je suis l'errance, les maux de tous les libres.
Je suis l'indifference, le fardeau des plus ivres... de vivre.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 17 Mars 2019 à 18h04 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Le nouveau venu adoptait une attitude plus amicale, cessant d'apparaître sur la défensive, ce qui convenait nettement mieux pour amorcer une discussion courtoise. Les premières questions amenèrent une mimique d'excuse sur le visage de Stor tandis que le Hin secouait la tête en signe de dénégation.

- Désolé, répondit-il, adoptant, lui aussi, le Chodathan. Nous ne sommes que de passage dans ce village et je suis loin de connaître tous les secrets de la région. Je peux vous conter moult légendes sur ses champignons mais j'avoue que je serai quasiment incapable d'en différencier les espèces si vous me les mettiez sous le nez. Par contre, je ne suis pas hostile à l'idée d'écouter tout récit les mettant en scène. Enfin, en temps ordinaires, car je manque un peu de temps en ce moment...

- Ils doivent allez chercher mon père, l'interrompit brusquement Yvan qui n'avait rien perdu de la conversation. Excusez, Sire, mais y'a pas l'temps d'causer. Faut y'aller. Chaque minute compte peut-être...

Visiblement le gamin retenait les larmes que l'anxiété faisait remonter à la surface. Il s'était trop morfondu en imaginant le pire et l'espoir commençait juste à revenir grâce à Enwel et à Stor. Aussi, le garçon n'entendait pas laisser un étranger, tout prêtre, ou chevalier, ou paladin qu'il était, tout gâcher en leur faisant perdre du temps inutilement.

- Désolé encore une fois, messire, reprit Stor, un sourire attendri aux lèvres devant l'intervention spontanée du jeune Hin. Mais, comme vous l'a expliqué ce jeune homme, nous avons une mission qui prime sur les règles de la bienséance. J'aurais adorer discuter plus avant avec vous mais nous devons nous mettre en route.

Le barde réalisa, à ce moment, que Enwel assistait, muette à la scène, son attitude impassible masquant mal le fait qu'elle ne comprenait rien à l'échange. Avec une petite grimace d'excuse, il poursuivit, revenant au Commun pour intégrer l'Elfe à la conversation.

- Nous devons passer par l'auberge avant de nous mettre à la recherche des disparus, poursuivit Stor en s'adressant à Thojan. Suivez-nous pour la trouver facilement. Je pense que son propriétaire pourra amplement répondre à vos questions.

Avisant Tronch qui gambadait à côté d'eux, impatient de se mettre en route, le barde donna le signal du départ. Il conservait le bonnet à la main, souhaitant parler une dernière fois avec maître Dimi avant de le faire sentir au chien et d'entamer la recherche proprement dite.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Mars 2019 à 23h26 par Thojan
Quote Post
 
 

Thojan écouta patiemment la réponse du halfelin, et l'intervention enfiévrée du gamin. Quand il se rendit compte que l'elfe ne pouvait suivre la discussion, il s'excusa aussitôt auprès d'elle.

– Pardon d'avoir parlé sans vous. Si possible, je viens avec vous. J'ai une mission importante. Mais je vous aiderai si je peux.

La langue commune était bien moins sophistiquée que le Chondathan, ou d'autres idiomes. Les nuances de conjugaison, les adverbes, les prépositions étaient tous bien plus simples, voire absents. Cela suffirait cependant pour poser des questions et répondre simplement. Et si c'était ce qu'il devait employer pour se faire comprendre de la faune locale, il le parlerait. Le prêtre sauterait cependant sur toute occasion de discuter dans un style plus civilisé.

Il se rendit rapidement compte que l'elfe au pied léger et l'énorme mastiff les auraient laissé sur place si l'envie les en prenait. Alourdi par son armure et son paquetage, il ne marchait pas plus vite que les hins aux petites jambes. Il leur emboita le pas avec une cadence disciplinée et une vigueur renouvelée, car il avait enfin atteint son but. Sans être un athlète ou un coureur des bois, Thojan avait suffisamment de souffle pour deviser quelque peu en marchant, même à un rythme soutenu. Ses longues patrouilles dans des ruelles en pente lui avait cependant appris que la conversation détournait l'attention, et brisait l'endurance. Pourtant, il y avait des convenances à respecter:


– Je suis Thojan Ralwens, au service de Torm.

Il inclina la tête en direction de ceux qui le regardèrent en marchant, puis examina le jeune enfant qui l'avait percuté il y a si peu de temps:

¤ Pauvre gosse. Si son père a disparu, c'est sans doute hors de la ville. Donc sans doute dans la forêt. Et s'il a eu affaire avec le culte, il est sans doute déjà mort. Il n'a pas l'air d'être riche, donc ces deux-ci l'aident peut-être gracieusement ? A moins que l'hin ne soit de sa famille ? L'elfe ne l'est certainement pas et il disait être juste de passage. ¤

– Je cherche des gens cherchant d'un champignon spécial. Ils sont venus ici et je suis sûr que leurs intentions ne sont pas honnêtes. Peut-être ils sont responsables des disparitions dont vous parlez. Si vous êtes pas d'ici, vous êtes des mercenaires ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 06 Avril 2019 à 09h21 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oment : Matin
Temps : Humide, température frileuse


Comme l'avait suggéré Stor, le groupe rejoint la taverne, qui était assez calme en ce début de matinée, avec un ou deux clients, probablement des locaux, quasi encore endormis devant leur bol de soupe et leur moche de pain. Un parfum alléchant de pains cuits et sortis à peine du four titillait les narines et réveillait l'appétit . Une table avait été dressée pour eux, comme si le tavernier les attendait. Il n'allait pas les laisser partir le ventre vide tout de même ! Dimi, l'halfelin tavernier, les accueillit donc chaleureusement. Ce petit bonhomme dont les cernes sur le visage trahissaient son âge de cinquantaine transpirait de gentillesse. Il s'inquiétait vraiment pour son ami disparu. Il était rassuré de découvrir que le groupe s'était renforcé d'un nouveau "partenaire". Lorsqu'il entendit l'aboiement et découvrit le colosse à quatre pattes, il rectifia sa pensée par "deux nouveaux partenaires". Lorsqu'il détailla de son regard le géant humain, il comprit tout de suite à qui il avait affaire. Cela le rassura qu'un prêtre (ce qu'il en déduit) d'une divinité bienveillante et juste serait de l'aventure. Il lui montra donc un profond respect et répondit sans crainte à ses questions.

- S'il y a bien quelqu'un capable de trouver un champignon rare, c'était bien Urgon dit l'apothicaire. Il était fort apprécié dans le bourg. Je ne vous ai pas raconté comment une fois il m'a sauvé la vie avec ses remèdes miracles. J'avais un mal de poitrine avec une toux à cracher mes poumons. Avec ce temps humide en cette saison et le froid qui s'en suit, on peut vite en avoir pour son compte. S'il a disparu, je lui dois bien de tout mettre en oeuvre pour le retrouver. Et puis il n'est pas le seul à avoir disparu. Il se passe quelque chose de louche dans cette forêt.

Et "pas que dans cette forêt" aurait il rajouté si Dimi avait su ce qu'il venait d'arriver à quelques lieux d'ici...


Lyn'Vel'Atria, Sève et ses loups voyagèrent d'une façon peu commune. Un sort de téléportation n'était pas à la portée d'un magicien de pacotille. Cette magie pouvait s'avérer dangereuse lorsque le jeteur de sort n'était pas familier avec l'endroit choisi pour se téléporter. Un petit détail que la gardienne des mystères, Nil-Garith Eärfalas, avait omis de leur préciser. En tout cas, ils arrivèrent à destination en un seul morceau, avec l'impression toutefois d'avoir passé des heures dans une mer déchaînée. L'endroit ressemblait tel qu'il leur avait été décrit : une petite clairière avec un autel à la Sentinelle Eternelle, et probablement non abandonné car très bien entretenu. En s'éloignant un peu, ils découvrirent une pâtée de maisons, avec le calme matinal d'une ville qui se réveille à peine. On y voit encore à peine quelques traces de fumée de cheminée, quasi éteinte, à quelques exceptions près et notamment la taverne des Girolles.


Tronch avec son odorat sur développé de chien, avait focalisé son attention sur un jambon à l'os qui était sorti dans les cuisines. La tentation était très grande. Il y aurait des représailles. Quoique ? Son nouveau maître n'était qu'une maigrichonne. Qu'est ce qu'il risquait ? L'air de rien, pas à pas, il s'approcha de la cuisine, se faisant oublier pendant que le petit groupe conversait.

Dans les cuisines, un cri féminin rompit le silence. Les aventuriers virent détaller le chien avec un jambon à l'os dans la gueule, suivi par la femme du tavernier avec son balai à la main. Le chien profita qu'un client sortait pour se faufiler dehors. Il s'arrêta net à quelques mètres lorsqu'il tomba nez à nez devant deux loups...







user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Closed TopicStart new topicStart Poll