Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (33) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le camp gobelin, La libération d'Arus
écrit le : Dimanche 16 Octobre 2005 à 21h26 par Arzoth Myzmar
Quote Post
 
Frère-Chêne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

rzoth se sentait le cœur léger. Il éprouvait un réel plaisir à partir de nouveau à l’aventure vers les terres du nord… En fait peu lui importait la destination, il voulait juste explorer de nouvelles contrées. Il avait donc sauté sur l’occasion de se joindre à ce groupe d’aventuriers sachant qu’un halfelin seul sur les chemins avait autant de chance de survivre qu’un jeune elfe en ombre-terre.

L’envie d’explorer les poches de ses compagnons de voyages avait été très forte mais il s’en était abstenu. En effet, il savait que beaucoup de gens étaient obtus et prenaient un simple emprunt pour un odieux vol. En plus, ces gens lui attiraient de la sympathie et il serait regrettable de se froisser pour un simple malentendu.

Tout joyeux qu’il était, ses sens n’en étaient pas moins en alerte. Il était prêt à tout moment d’esquiver l’attaque d’un éventuel agresseur, même si le rythme de marche imposé par la guerrière était relativement élevé pour des petites jambes comme les siennes.

Il se mit au niveau de la tête du groupe et dit tout haut:
"Chers amis… c’est un réel plaisir de voyager avec vous… Ahhhh l’aventure y a que ça de vrai…" puis il tourna la tête vers Hrthrod et dit d'un ton enjoué : "apparemment vous êtes la mieux placée pour nous diriger dans ces contrées. Aussi si vous pensez à tout moment qu’un éclaireur serait utile, ce sera avec plaisir que je mettrai mes talents au service de notre communauté" .


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Octobre 2005 à 21h27 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

MJ

Le petit groupe progressait assez rapidement dans la forêt. La piste cheminait sous les arbres et restait tout à fait praticable. Les compagnons devaient bien parfois faire un léger détour pour éviter une profonde ornière creusée par la roue d'une charrette lourdement chargée mais aucune difficulté significative n'était à signaler. Le voyage pourrait même sembler être profondément ennuyeux si ce n'était un sentiment de malaise qui dominait. Tous avaient la désagréable sensation d'être observés en permanence sans que rien ne vienne confirmer ou infirmer ce fait. Tout en marchant, tous jetaient de fréquents regards inquiets de part et d'autre de la piste. Seul, le souffle du vent dans les branches se faisait entendre avec, parfois, le bref sifflement d'alerte d'un oiseau, dérangé dans son repos, qui prévenait par ce moyen ses congénères.

Longeant le layon, à quelques mètres de distance, Nialëanne suivait très facilement le train imposé. Son habileté à se mouvoir dans la végétation rendait sa progression très aisée. Son oeil vigilant scrutait les alentours, cherchant à déceler un adversaire éventuel avant que celui-ci ne la prenne pour cible. Plusieurs fois, intriguée, elle s'était accroupie sur le sol pour examiner de plus près des empreintes. Aucun doute pour elle, les rumeurs de l'auberge étaient fondées : il y avait bien des gobelins qui circulaient dans cette forêt et leur dernier passage n'était pas si éloigné que ça dans le temps.



Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 16 Octobre 2005 à 21h42 par Kyron Moonson
Quote Post
 
Agent spécial
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

yant remarqué l'attitude de la jeune elfe, Kyron se rapprocha rapidement d'elle. Il ne connaissait pas le peuple des elfes, et il s'avoua être fasciné aussi bien par l'élégance que par l'assurance qui se dégageait de la jeune femme. N'ayant pas beaucoup de renseignements sur la situation, il se dit qu'il devait se risquer à briser une nouvelle fois le silence qui régnait au sein du groupe, comptant sur son immense charisme pour ne pas froisser sa compagne de voyage. Aussi s'adressa-t-il à l'elfe des bois en murmurant.

- Mon nom est Kyron, Dame elfe... Je vous observe depuis quelques temps et vous me semblez être inquiète. Sommes-nous en danger dans cette forêt? Auquel cas ne devrions-nous pas chercher un endroit où bivouaquer pour la nuit?



Quand la nuit vient avec son lot de fantômes, que les ténèbres étendent leurs ailes sur le ciel, certains les craignent, d’autres les attendent. Ils renaissent chaque nuit et meurent chaque jour, ne laissant que le goût d’une autre vie.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Octobre 2005 à 00h08 par Nialëanne
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ialëanne avait fait un pas de recul lorsqu'elle estima que l'humain se trouvait 'trop' près d'elle. L'arc, bien que pointé sur le sol n'en resta pas moins une mise en garde pour l'homme d'Halruaa... Elle fronça alors un peu les sourcils en l'observant puis se décida à dénouer sa langue, le temps de prononcer tout juste quelques paroles à demie voix, comme si la peur d'être entendue était présente : "Gobelins... Prudence..."

Tout en parlant dans le dialecte elfique qui est le siens, elle désigna de son index ganté tout d'abord son oeil puis l'une de ses fines oreilles. Sa voix mélodieuse avait été trés claire malgrés la bréveté de ses mots : il rodait aux alentours un réel danger. D'un geste du revert de la main, elle aura invité Kyron à rejoindre le reste du groupe, elle même s'étant retournée vers leur direction pour scruter de son oeil perçant les fourrés.



De ma flèche salvatrice, j'indique aux intrus le plus court chemin pour quitter les forêts de notre peuple... Un homme averti en vaut deux, un elfe averti prépare une seconde flèche.
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 17 Octobre 2005 à 01h13 par Grayback
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Grayback, toujours derrière ses compagnons de route, observait le groupe en tirant longuement sur sa pipe. La tension devenait palpable, et il était presque sûr que le silence de la forêt n'avait vraiment rien de naturel. La petite scène entre l'ensorceleur humain et la jeune rodeur elfe si solitaire ne lui avait pas échappé, et même s'il n'avait pu saisir les paroles de Nialëanne, ses gestes et sa posture étaient sans équivoque : elle sentait du danger. Repassant brièvement les sorts qu'il avait en mémoire, Grayback éteignit sa pipe, la rangea dans une poche de son ample robe de voyage et serra son bâton des deux mains.Protège-nous, douce Mystra... , dit-il dans une fervente prière, les yeux levés vers les étoiles.

De plus en plus nerveux, le Mage lançait de fréquents regards par-dessus son épaule. Rien ne bougeait, rien ne bruissait, et pourtant... Ho! trêve d'enfantillages! Il laissait son imagination vagabonder, comme toujours! Si un réel danger devait se présenter, ils aviseraient... s'ils en avaient le temps... Le silence et la solitude intensifiaient la tension déjà palpable, et Grayback s'enhardit à accélérer un peu plus encore, dépassant les autres membres du groupe et rejoignant la grande guerrière qu'il avait remarquée dès le début du voyage : Hrthrod. Ne désirant pas importuner la belle et fière combattante, il hésita à prendre la parole, mais finit par dire d'une voix claire et calme : Vous semblez avoir pris la tête du groupe le plus naturellement du monde, et je ne peux que vous approuver car vous semblez la plus apte à le faire parmi nous... Cependant nous voyageons à l'aveuglette et ce n'est guère prudent...Nous devrions envoyer notre jeune rôdeuse en éclaireur si elle le veut bien, et demander au demi-orque de surveiller nos arrières. Une attaque surprise pourrait nous être fatale... Il se tût et observa le visage de la guerrière, marchant à son rythme tout en espérant avoir fait preuve de suffisament de respect pour ne pas offusquer la grande dame.





Grâce soit rendue à Mystra et à ses Elus... Que Toril prospère sous leurs regards bienveillants!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Octobre 2005 à 08h44 par Hrthrod
Quote Post
 
Ours noir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oute attentionnée à leur longue progression dans les bois, Hrthrod n’avait guère suivi les attitudes des membres du petit groupe. Lorsqu’Arzoth, le demi d’homme l’approcha elle se demanda de nouveau comme la première fois qu’elle le vit, comment une créature aussi chétive pouvait bien réussir à survivre dans un milieu aussi hostile. Pourtant, sa nature était de bonne compagnie et sa jovialité avait déjà réussi à la faire sourire. Aussi quand il s’adressa a elle, Hrthrod était plus détendue.

- Oui petit homme vous avez là une bonne idée... Da, restez donc à mes côtés, juste au cas... Décocha-t-elle avec un hochement de tête. Bien consciente de la protection que procurait une archère du peuple elfe à leur périphérie, elle ne demeurait pas moins méfiante de sa présence. Lorsque l’humain Kyron d’Halruaa s’approcha de cette dernière elle avait parlé de manière inintelligible. Pourtant, l’elfe était tendue. Toujours éloignée, elle semblait scruter avec un regain d’assiduité les environs, agissant tel un levier sur sa propre nervosité. ¤Ces elfes, ils ne font jamais rien comme les autres...¤ Cracha-t-elle intérieurement.

Le mage mystérieux, jusqu’alors impassible, s’était lui aussi hissé jusqu’en tête. Bien qu’elle ne le regarda pas, elle sentait toute l’intensité de son regard. Elle l’écouta parler. L’homme était éclairé, ses conseils sonnaient justes et étaient avisés. Depuis le début de la marche la tension causée par l’incertitude et la méconnaissance des autres avaient obscurcit quelque peu le bon sens d’Hrthrod. Elle réfléchit l’espace d’un instant...


- Si le petit-homme est d’accord, il peut aller devant en repérage pour nous... mais pas trop loin. Une vingtaine, euh... une trentaine de vos foulées au pas de course suffiront. Demeurez caché, pas d’imprudence. Revenez en cas de danger. Elle lui sourit, s’avouant que décidemment elle éprouvait de la sympathie pour lui.
Se tournant vers Bolthörn, elle grogna :
"Gwa, rda, wa, rrièra." Puis attendit qu’il obtempére. "Merci maître-mage" Finit-elle par lâcher à Grayback. ¤Cet homme est un atout pour nous, cela est bon, da.¤ Se félicita-t-elle. Devant eux, le pire était à redouter.



Au salut de mes frères je donnerai mon sang, de ma chair je nourrirai leurs espoirs. Simple ombre d'une femme sur cette terre, mon esprit et mon arme son tels deux amants, enlacés et unis chacun l'un en l'autre.
user posted image
Réputation : 4
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Octobre 2005 à 11h24 par Arzoth Myzmar
Quote Post
 
Frère-Chêne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

’y vais de ce pas. Répondit Arzoth. Il se retourna pour jeter un coups d’œil vers l’arrière et vit que l’elfe semblait très soucieuse. Toutefois malgré ses talents, il n’avait pas entendu ce qu’elle avait répondu à l’ensorceleur lorsque celui-ci lui avait adressé la parole. Il voyait pourtant bien que le comportement de l’elfe et surtout de l’ensorceleur avait changé dés la fin de leur discussion...

Arzoth connaissait que trop bien ce que signifiait ce changement de comportement. Cela lui rappela ses premiers contrats ou il dû assassiner... lorsqu’une victime traquée se comporte ainsi, c’est quelle sait que son exécuteur est proche. De plus, malgré sa bonne humeur et sa jovialité, il avait lui aussi ressenti comme une présence. Au lieu de se lancer dans les buissons comme on l’attendait, il s’adressa discrétement à Hrtrod et Grayback d’un ton sérieux qui contrastait avec le personnage qu’il avait dévoilé jusque là.
" Attendez, quelque chose ne va pas. Le comportement de l’elfe est bizarre, je veux dire plus que de coutume... Elle a vu ou entendu quelque chose j’en suis presque sur."


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Octobre 2005 à 11h55 par Hrthrod
Quote Post
 
Ours noir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e le sais petit-homme, c’est justement parce que je me méfie de cette elfe si distante que j’aimerai. Dit la guerrière baissant la tête vers Arzoth, puis elle répéta : "Que vous alliez devant pour faire un repérage. Avec prudence." Sa mâchoire puissante donnait à son visage à la fois une expression d’assurance et d’autorité. Se faisant, elle reprit une stature normale. Mais des yeux exercés au métier de la guerre auraient pu voir que sa démarche était devenue plus souple. Tel un félin prêt à bondir, il semblait que le corps musculeux tout entier de Hrthrod soit prêt à l’action. Son regard acéré en la matière, allait et venait, cherchant des indices de présence d’orques ou de gobelins… principaux dangers dans la région.

¤Si je dois choisir, je préfère mourir que d’être capturée par une horde¤. Frémissante, ses poils s’hérissaient à cette idée. En réponse, une petite décharge d’adrénaline tonifia encore ses muscles. Elle finit de dégager complètement ses bras de son manteau, exhibant alors sa grande hache puissante dans sa main gauche. L’autre tirait déjà sa hache de lancer, passée à sa ceinture. Elle la porta à ses lèvres et y déposa un baiser rapide ¤Un fer de lance pour dix ennemis... une lame pour dix crânes…¤ Psalmodia dans sa tête un vieux chant guerrier de son clan. Prise dans ses pensées elle n'entendit rien, ni ne vit la réaction de l'elfe ou de Grayback.



Au salut de mes frères je donnerai mon sang, de ma chair je nourrirai leurs espoirs. Simple ombre d'une femme sur cette terre, mon esprit et mon arme son tels deux amants, enlacés et unis chacun l'un en l'autre.
user posted image
Réputation : 4
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Octobre 2005 à 11h59 par Kyron Moonson
Quote Post
 
Agent spécial
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

yron avait fort bien comprit les mots de la jeune elfe, car même si il n'entendait rien dans leurs us et coutumes, il avait passé plusieurs années à apprendre leur langage. Aussi, même si il fut surpris de la distance que désirait mettre la jeune elfe envers lui, il lui répondit en elfique, afin qu'elle comprenne qu'il était aussi là pour l'aider à s'intégrer au groupe et lui montrer une marque de sympathie.

- Sancossi! ¤Gobelins!¤ Je vais prévenir le reste du groupe de la menace qui pèse sur nous... merci Dame elfe. D'un pas rapide, il se dirigea alors vers la tête du groupe où était en train de discuter le magicien, la guerrière ainsi que l'Halflelin. Ils semblaient également soucieux de la situation et du silence qui pesait sur la vaste forêt. Kyron voulait à tout pris que le groupe s'unisse et s'organise... Il avait trop souvent connu la solitude et désirait plus que tout trouver enfin de véritables conpagnons. ¤Il est temps d'unir nos efforts, avant que nous y restions tous!¤

- Excusez-moi mes amis, mais la jeune elfe pense que des gobelins se trouvent aux alentours, tout près de nous. Ne devrions-nous pas trouver un endroit où bivouaquer pour la nuit, et reprendre notre route à l'aube. Nous risquons fort de tomber dans une embuscade par cette nuit noire. Ne sachant si son intervention était judicieuse, mais comptant sur son charisme naturel, il attendit la réponse de ses conpagnons, scrutant avec angoisse leur réaction.



Quand la nuit vient avec son lot de fantômes, que les ténèbres étendent leurs ailes sur le ciel, certains les craignent, d’autres les attendent. Ils renaissent chaque nuit et meurent chaque jour, ne laissant que le goût d’une autre vie.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Octobre 2005 à 12h01 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

MJ
Perception auditive Nialëanne 17+8=25 ~ DD 15 réussite
Perception auditive Arztoth 5+4=9 ~ DD 15 échec
Perception auditive Kyron 8+2=10 ~ DD 15 échec
Perception auditive Hrthrod 1+0=1 ~ DD 15 échec
Perception auditive Grayback 19-3=16 ~ DD 15 réussite


Toujours accroupie, Nialëanne identifiait les empreintes. Elles étaient relativement récentes, moins de trois heures, et appartenaient à trois ou quatre gobelins. L'une d'elle était plus profondément marquée dans la terre meule que les autres. Ces traces s'enfonçaient dans la forêt, s'éloignant de la piste. Alors qu'un nouveau trille strident lancé par un oiseau déchirait le silence, Nialëanne se redressa soudain, faisant un signe impératif de la main à son voisin trop bavard. Tous les sens aux aguets, elle écoutait attentivement. Des bruits de lutte s'élevaient à environ deux cents mètres de là. La rôdeuse distinguait nettement une voix humaine affolée et les grognements caractéristiques de plusieurs gobelins. Elle crut également entendre, au milieu des bruits métalliques qui confirmaient cette impression d'un combat proche, des pleurs d'enfant.

En tête de la petite colonne, seul Grayback dressa aussi l'oreille. Un brouhaha lui parvenait, devant eux, dans l'axe de la piste. Mais les sens peu exercés du magicien ne lui permetaient pas d'en identifier la nature. Les autres compagnons, trop absobés dans leurs bavardages, ne remarquaient rien de particulier. Seule l'attitude soucieuse et tendue de l'elfe les mit en alerte, leur faisant machinalement mettre la main sur leur arme.



Sorts niveau 0 (4+1) : Détection de la magie, Lecture de la magie, Manipulation à distance, Lumière, Résistance.
Sorts niveau 1 (4+1) : Convocation de monstres 1, Graisse, Rayon de givre avec affaiblissement funeste, Rayon de maladresse, Rayon de visée.
Sorts niveau 2 (2+1) : Détection de l'invisibilité, Hébétement de monstre, Rayon de stupidité.

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (33) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll