Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (7) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Paralogue : faux rouge et faux moine
écrit le : Lundi 03 Mai 2021 à 20h53 par Kraël
Quote Post
 
 

Kraël scrutait avec attention les fourrés d'où étaient venues les ricanement. Attentif, au moindre mouvement, le doigt sur la détente, près à clouer la premier nabot vers de passage. Il était près, attentif...

¤- C'est moi Baeris, tu peux me répondre par la pensée en chuchotant... Où sont les gobelins ? Je suis prêt à réagir.¤

Il s'en fallut de peu, pour que le moine ne tire, par réflexe. Il pesta, tout en se félicitant de ne pas avoir tiré.
A la foi, surprit, furieux et soulagé, le jeune homme comprit qu'il avait affaire à une sorte de mage.
Il ne quitta pas des yeux son bosquet, mais répondit en chuchotant.


¤-Devine, pourquoi je pointe mon arme sur ce bosquet... Du coup, tu es un mage ? Moins de blabla, plus de boule de feu dans ce cas !¤


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Mai 2021 à 23h28 par Baeris
Quote Post
 
 

¤ Bien, Kraël avait ciblé l'endroit ou les gobelins se trouvaient. ¤

Tout en flattant rapidement l'encolure de son cheval il tourna légèrement la tête pour mieux localiser l'endroit ou devaient se trouver les ignobles petites créatures. La distance était parfaite! Ni une ni deux Baeris se tourna complètement vers le buisson et tout en formant quelques signes cabalistiques avec ses mains, il prononça les paroles magiques.

hrp.gif J'incante le sort Graisse, je vise le pied du buisson

Une flaque épaisse de graisse glissante de 3 mètres sur 3 recouvrit la surface sur laquelle se dressait le buisson. Dans un second temps, l'ensorceleur se hâta dans la direction inverse à la troupe d'humanoïdes pour mettre le maximum de distance entre eux et lui.

Le souffle court, le thayen se retourna pour faire face au danger et constater l'efficacité de son sort.

Il était prêt à agir de nouveau.



Nbre de sorts restants par jour :

Niveau 0 : 5/5
Niveau 1 : 4/4
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Mai 2021 à 11h12 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Les deux compagnons avaient juste eu le temps de se prévenir avant que le premier gobelin se jette sur le moine ! Chétif, le nez épaté, et visiblement pas remis d'un combat récent, il courait en se dandinant, agitant son couperet tel une menace bien minable. Mais ses petites pattes laisseraient largement le temps au moine de réagir avant qu'il ne soit en mesure de le frapper.

Baeris réagit aussitôt qu'il compris, même si le premier gobelin, donc, était déjà sorti du bois. La graisse jaunâtre s'étendit sur le sol alors que que le mage mettait le plus de distance possible.

Et le sort eu un effet immédiat ! Le sort, lancé sous les pieds du gobelin, fit son œuvre et la malingre créature, bougeant son pied, n'adhérant plus au sol, se retrouva le cul par terre. Ne pouvant que profiter du moment, le moine, un carreau déjà enchâssé dans l'arbalète, laissa le trait partir. La carreau alla se planté droit dans le ventre de la créature, la rivetant au sol.

Celui ci ne bougerait plus.

Aussitôt après, le bosquet s'agita et, brutalement, de dernière, un autre gobelin se carapata en criant de terreur, laissant sa lance rebondir derrière lui dans sa fuite !

Kraël ne détectait plus rien dans le bosquet alors que la graisse magique disparaissait, s'enfonçant dans le sol.

Réactif, l'ensorceleur lança un autre sort. Le projectile magique était un effet aussi puissant que simple : une dague de force fusa de son doigt, et, la magie la guidant, percuta le gobelin droit dans l'occiput. La créature s'écroula, inconsciente.

Le moine rechargeait son arbalète, au cas où. Il était prudent, certes, mais il n'avait pas eu l'oreille suffisamment fine... C'est au dépourvu qu'un troisième gobelin, visiblement plus en forme, le pris. Criant, le petit barbare à la lance le chargea.

Mais, probablement à cause de sa petite taille, il échoua à toucher le moine qui malgré la surprise, esquiva avec souplesse.

Baeris allait il a nouveau réussir à mettre leur ennemi à terre avant même que Kraël ne tombe ? Ou le moine allait il faire la démonstration de ses talents martiaux ?


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


user posted image


Lancers...



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Mai 2021 à 15h14 par Baeris
Quote Post
 
 

Satisfait d'avoir vu son projectile magique abattre le gobelin, Baeris ne put s'empêcher d'afficher un petit rictus de satisfaction, son entraînement quotidien, sa concentration journalière portaient leur fruits, il était parvenu à maîtriser les quelques sorts qu'il étudiait depuis la découverte de ses pouvoirs.

Il était également impressionné par son camarade de voyage, son apparente nonchalance et son manque de manières cachait une rigueur développée par un apprentissage monastérial.
Non seulement le jeune homme semblait avoir un grande vigueur et une habitude des efforts physiques mais le bougre était également habile avec une arbalète, il avait cloué le premier d'un trait ! Bien sur, le tir avait été facilité par la mise au sol du gobelin.
Baeris se dit alors qu'il avait eu du nez en invitant - malgré une certaine répulsion - le moine à participer à son voyage.

Baeris en était là de ses pensées quand il fut surpris par l'arrivée du troisième gobelin. Instantanément il se fit la réflexion qu'il aurait du y songer ! Les gobelins sont des créatures peureuses qui attaquent souvent en groupe. Il prit la décision de dégainer l'arbalète qu'il portait dans son dos et entreprit de viser le troisième gobelin.
Il avait décidé que cela suffisait pour la magie, il devait garder en mémoire des sorts au cas ou il en aurait besoin.


hrp.gif Je dégaine mon arbalète et je tire sur le gobelin numéro 3.



Nbre de sorts restants par jour :

Niveau 0 : 5/5
Niveau 1 : 4/4
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Mai 2021 à 16h46 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le carreau fila droit sur le gobelin et se planta dans son cou. La créature s'écroula avant même que le moine ait pu faire quoique ce soit...

Baeris pouvait être fier de lui, si tant est que l'élimination brutale d'êtres vivants était un sujet à rendre fier. Le dernier gobelin n'était visiblement pas mort, mais à la vitesse à laquelle le sang exsudait de sa bouche, il le serait sous peu.

L'ensorceleur n'avait pu manquer le calme du cheval. Celui ci n'avait pas bougé. En fait, il aurait probablement été prêt à charger les gobelins. Les maîtres d'écuries de l'armée du Cormyr savaient comment faire des destriers de canassons.

Ils attendirent quelques instants mais, visiblement, il n'y avait pas d'autres ennemis dans le bosquet.

Le jour était beau, le temps doux et n'ayant pas subi la moindre blessure, l'adrénaline du combat avait plus dû les revigorer que l'inverse. Si ils avançaient encore d'un bon pas, ils seraient à Bulborp le soir même, ce qui leur éviterait une nuit à la belle étoile dans un lieu pas nécessairement tranquille, ils le savaient désormais... Mais peut-être voulaient ils faire autre chose avant de repartir.


Lancers...



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 08 Mai 2021 à 15h15 par Baeris
Quote Post
 
 

Après quelques secondes sous tension, le danger était bien passé, l'ensorceleur plaça un nouveau carreau prêt à être tiré et rengaina son arbalète à sa place, en bandoulière.

Il s'approcha du cadavre du gobelin ainsi que de Kraël :


- Je dois féliciter votre ouïe, moine du voyageur, je n'avais pas entendu ces vermines, acceptez mes remerciements Kraël.

Joignant le geste à la parole Baeris s'inclina d'une révérence polie.

- Pour répondre à votre question je ne suis pas un magicien car je n'ai jamais étudié le moindre grimoire, je dispose plutôt d'une magie naturelle que j'essaie d’affûter en autodidacte, la différence peut être minime pour un non initié mais là d'où je viens, il y a un gouffre entre ces deux manières de manier la magie profane.

Baeris arrêta là ses explications, le jeune moine se ficherait sans doute éperdument de connaître la différence.

- En tout cas bravo pour votre réactivité, je dois l'admettre, ce fut une bonne idée que de voyager ensemble. Si vous me le permettez je vais lancer un nouveau sort mineur pour vérifier que ces vermines ne possèdent rien d'intéressant.

Baeris n'attendit pas l'avalisation de sa question et prononça à nouveau une incantation en manipulant les énergies de la toile.

hrp.gif Je lance détection de la magie.

Une fois le sort lancé, Baeris balaya de son regard vide les corps des gobelins et se concentra pour essayer de repérer des auras magiques. L'air de rien, l'ensorceleur fit quelques pas en arrière pour essayer d'englober le jeune moine dans son aura.

hrp.gif Je tente discrètement d'inclure Kraël dans mon cône de détection de la magie. (Pour être clair je cible ouvertement les gobelins mais j'essaie d'inclure Kraël dans la périphérie de mon cône, le but est d'être discret)



Nbre de sorts restants par jour :

Niveau 0 : 5/5
Niveau 1 : 4/4
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 08 Mai 2021 à 17h57 par Kraël
Quote Post
 
 

Le chant, du gobelin, cloué à l'arbalète lourde, ha, Kraêl ne s'en lasserai jamais.
Le moine commençait à prendre son élan pour se lancer sur le fuyard. Il savourait déjà la sensation de la colonne vertébrale de la petite vermine se briser sous son genoux.

Quand un projectile brillant faucha le fuyard.

*Rhaaaaa Précieux ! T'es qu'un trouble fête !*

En générale, les gobelins, en créature très courageuses, trainent en groupe. Aussi, de dépit, le moine griffu rechargea sa lourde arme. Espérant avoir encore un petit être verdâtre et vicieux à clouer.

Et comme si l'univers voulait répondre à son souhait. Un troisième gobelin fonça sur le moine, tout heureux.
Il salivait d'avance devant le chassé qu'il allait lui mettre.

Quand la bestiole s'écroula. Un carreau dans le cou...

Le moine se tourna avec deux yeux ronds, de surprise et d'une pointe de colère. Il émit un grondement de gorge, en voyant l'arbalète dans les mains du mage.

Il ne bougea pas d'un millimètre, pendant les compliments et l'approche du "mage". Les phalanges-griffes du moine blanchissaient de plus en plus sur la poignée de l'arbalète.

Précieux lui expliqua qu'il n'était pas vraiment un mage, mais faisait de la magie profane quand même... Il lui répondit avec un petit sourire.


-Mage, sorcier, enchanteur. Qu'importe. Une foi les mains brisées, la gorge enfoncer, ou une épée dans le ventre. On s'occupe de vous tous de la même manière.

L'autre lui expliqua vouloir lancer un sort sur les gobelins. Kraël reconnut un sort de détection de la magie. Précieux l'avait lancer alors qu'il était encore dans la zone. Est ce qu'il voulait voir quelque chose sur lui ?
Le regard noir Kraël sorti de la zone d'effet du sort.


-Fais attention avec tes sorts de détection. Je t'aime bien à ta manière, ou du moins je te tolère. Mais ne pousse pas ta chance. A trop vouloir percer les secret de ceux qui voyage librement avec toi. Ça pourrait mal finir.

Quand il estima que le sort de Précieux était fini. Kraël regarda s'il n'y avait pas quelque traces qui partaient de la cache des petits monstres ?
Y avait il un piste vers leur repère ? La piste de ceux qui les avaient attaqué avant qu'ils ne prennent en embuscade ? Car oui, Kraël avait bien noté l'état des gobelins, quelqu'un d'autre les avait rossé et avait cassé le nez d'un d'entre eu.
Même s'il n'en avait pas vraiment les capacités la possibilité d'une menace valait le coup d’essayer.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Mai 2021 à 14h56 par Phineas
Quote Post
 
Façonneur de Montagnes
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

L'équilibre semblait difficile à trouver entre le rustre moine et l'arrogant ensorceleur. A moins que ce ne soit du pragmatisme et de l'optimisme ? Pourtant, d'une certaine manière, leurs passés respectifs auraient pu les aider à trouver des points communs. Si ils arrêtaient de s'insulter ou de se juger de façon tacite, bien entendu.

Après que le moine eut échouer à trouver la moindre cache dans les prairies environnantes, et que l'ensorceleur ait constaté qu'il n'y avait ni or, ni magie, sur les gobelins, le voyage put reprendre.

Baeris remonta en selle pendant que la marche reprenait pour Kraël.


Quelques heures plus tard, alors que le soir tombait, ils arrivèrent en vue de Bulborp. Le village grouillant, même à cette heure, semblait remplie d'une population halfeline nombreuse, c'était évident au premier coup d’œil. Dans la très grande majorité des villes, les humains constituaient la majorité de la population. Ici, même si ils étaient nombreux, les hins semblaient l'être au moins tout autant. Marchands et paysans allaient et venaient depuis quelques temps autour d'eux sur la route quand ils arrivèrent aux limites du patelin. Les Collines Lointaines, et plus loin les Montagnes du Couchant, dominait Bulborp de leurs ombres.

Les vignes et les élevages de chèvres envahissaient les alentours du village. Alors que le soleil se couchait, donc, ils constatèrent qu'ils allaient sans doute pouvoir dormir au chaud. Mais, et à l'inverse de Hluthvar, la petite communauté qui ne rechignait pas aux festivités quotidiennes après le labeur visiblement, comportait plusieurs auberges et tavernes.

Trois en fait, ou tout du moins était ce qu'ils envisageant en arrivant sur la petite place du village. Il y avait peu de chance qu'une communauté de cette taille en ait plus, et trois était d'ailleurs déjà un nombre considérable. Il y avait là le Halfelin Affamé devant lesquels humains et halfelins hilares semblaient commençaient une soirée qui finiraient au matin. De l'autre côté, Le Brixa Endormi semblait une auberge qui n'hébergeait pas de taverne bien plus calme, semblable à un relais de voyageur. Quant au à la Choppe du Dragon, dans une rue adjacente, semblait une taverne sans auberge un peu plus calme que la première. Bien entendu, rien ne les empêchaient également de continuer leur route ou de chercher à dormir ailleurs.



Voyons voyons mon jeune ami, vous croyez vraiment que les montagnes grandissent seules ?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Mai 2021 à 16h21 par Baeris
Quote Post
 
 

Décidément ce jeune moine réservait bien des surprises...

Dans un premier temps, ce fut le soulagement qui accompagna les mots que prononça l'ensorceleur, la menace passée il s'était laissé allé à une certaine empathie envers le moine, il avait vite déchanté quand les propos de celui-ci lui était revenus en pleine figure.

Les mots étaient crus, durs, la menace à peine voilée, Baeris retourna dans son état de neutralité habituelle plus vite qu'il ne l'aurait pensé. La colère semblait sourdre dans les veines du voyageur. L'instinct de Baeris ne l'avait pas trompé, le moine était furieux d'avoir été dépossédé d'une occasion de se défouler...

Puis, quand l'ensorceleur lança son sort de détection il fut à nouveau surpris des capacités du moine, celui-ci n'avait pas été dupe de la manœuvre du thayen et avait à nouveau montré un certain agacement, sans doute justifié. Baeris n'aurait jamais imaginé que cet homme si « basique » puisse s'y connaître un tant soi peu en arts magiques... Baeris l'avait sous-estimé, une erreur pouvant s'avérer fatale...

C'est sous l'effet d'une nouvelle douche froide que l'ensorceleur reprit sa constance et grimpa sur sa monture. Il laissa le moine faire ses recherches et l'attendit avant de reprendre la route.
Il essayait d'analyser ce qu'il s'était passé et en vint à trois conclusions :

Un : Il devait prendre plus de précautions avec les gens qu'il rencontrait, Baeris devait l'admettre, il avait sous-estimé le moine, et la colère de celui-ci lui rappelait de trop mauvais souvenirs...

Deux : Baeris devait travailler ses manières, il se rendait compte qu'il pouvait paraître hautain dans ces contrées. Il devait trouver un compromis entre son éducation empreinte d'une certaine froideur, qui semblait être perçue comme de l'arrogance. Il devait travailler à une certaine « simplicité » comme celle de Thoral, de Randyr ou même de … Kraël. Ca demanderait encore du temps...

Trois : Le moine était dangereux, et il valait mieux s'en faire un allié qu'un ennemi, Baeris regrettait de s'être laisser aller à satisfaire une curiosité naturelle, Kraël n'avait pas tort, chacun a ses secrets et son passé et Baeris du admettre qu'il n'avait envie de dévoiler le sien au moine. Il était normal que cela soit réciproque. La curiosité était effectivement un bien vilain défaut.

---

Le reste de la route s'était fait là encore dans le calme, arrivée à Bulborp, Baeris n'avait pas envisagé une seconde l'idée de continuer leur chemin, non pas qu'il ne pouvait se passer de confort mais il était naturel de préférer manger un repas chaud et de dormir dans une couche douillette plutôt que de subir les rigueurs de la nature quand on avait le choix.

Baeris se dirigea donc naturellement vers ce qui semblait ressembler à un relais de voyageur, il se souvint alors qu'il n'était pas seul :


- Kraël, cher ami, je compte me rendre dans cette auberge le « Brixa Endormi » déchiffra t-il, j'ai besoin qu'on s'occupe de mon cheval et mon instinct m'indique que c'est l'endroit le plus propice au repos. Libre à vous bien évidemment de choisir un lieu plus « animé » si vous souhaitez vous amusez ou vous défouler.

Nous reprendrons la route dès demain à l'aube si cela vous convient. Si vous choisissez un autre endroit pour passer la nuit, rendez-vous demain matin devant ce relais. Est-ce cela... TE convient ? L'ensorceleur tenta avec maladresse de tutoyer son compagnon.




Nbre de sorts restants par jour :

Niveau 0 : 5/5
Niveau 1 : 4/4
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Mai 2021 à 16h54 par Kraël
Quote Post
 
 

Kraël n'avait pas réussit a trouvé de piste à suivre. Il avait apprit à se débrouiller dans la nature au monastère, ou plus exactement, à y suivre son instinct. Mais clairement pas à suivre une piste... Tant pis.

Il reprirent donc la route, jusqu'à la ville de Bulborp.

De nouveau, le moine se retrouvait dans un lieu avec bien plus de gens, qu'il n'en avait jamais vue. Mais, contrairement à la ville de haumites, au nom à coucher dehors. Ici, les gens semblaient heureux et chaleureux.
D'ailleurs, il n'y avait pas que des humains, mais une quantité de halfelin. Kraël n'en avait pas beaucoup rencontré. Le peu qu'il avait vue était des marchands aimables ou des fouines aux mains baladeuses.

Le moine observa les trois établissements et écouta distraitement Précieux.


-Je vais aussi aller réservé une chambre au Brixa Endormi. Histoire de pouvoir se reposer comme il faut, plus tard. Mais, j'irais faire un tour au halfelin affamé. On sait jamais, ils auront peut être des infos sur le reste de notre chemin.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (7) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll