Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (31) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP Quête
écrit le : Samedi 09 Mai 2020 à 13h00 par Frobre
Quote Post
 
 

robre va rester avec le groupe...caché en arrière de l'arbre je me disais qu'elle n'avait pas eu d'invitation officielle... Serena lui a juste demandé de l'aide et dit qu'elle était inconsciente de marcher seule la nuit. linksmile.gif



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 09 Mai 2020 à 17h31 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

t bien maintenant tu es avec la caravane et tu voix, a peu prêt la même chose que Ehl (c'est pour ça que j'ai pas fait deux partie différente smile.gif )



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Mai 2020 à 11h45 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

@Frobre tu n'as pas trouvé d'infos parce que j'avais oublié de te les envoyer biggrin.gif je t'envoies ça demain.

Et vous pouvez toujours faire autant de post que vous voulez tant que vous n'êtes pas dans une action qui nécessite forcement mon apport. Genre pour parler, on commander a manger dans une taverne ^^



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 21 Mai 2020 à 15h23 par Frobre
Quote Post
 
 

arfait je vais attendre ton message avant de répondre... et il n'y a pas de problème pour répondre avant toi... je suis juste plus lent que Ehl-Yaut lollllll biggrin.gif



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 22 Mai 2020 à 17h48 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

omme on va entrer dans le vif du sujet smile.gif il faut que je précise quelques petites choses. Ma façon de masteriser, je m'en suis rendu compte sur ma dernière quête, peut-être un peu désarmante.

Vous pourrez avoir l'impression que le chemin est tout tracé et que vous n'avez que peu de choix. C'est effectivement partiellement le cas, parce que j'ai faire accompagner, pour un temps au moins, l'équipe d'un PNJ un peu plus puissant (vous voyez de qui je parle) pour m'ouvrir d'autres horizons de mise en scène. Mais c'est aussi une illusion : il ne tient qu'à vous de décider de faire autrement que ce qu'elle pourra vous dire, d'être curieux, de chercher la petite bête.

C'est d'ailleurs un conseil important : intéressez vous au décorum et aux détails. Je n'aime pas beaucoup résoudre les intrigues par des combats successifs, il y aura toujours d'autre façon de faire. Et surtout, ce qui est évident, n'est pas toujours la vérité.

J'aime aussi le grand spectacle, c'est mon défaut, donc je risque desfois de m'emporter un peu biggrin.gif

Enfin, je considère que tous les personnages ont des connaissances élémentaires, même un demi-orque analphabète. Ils savent ce que sont sensés savoir des gens normaux de Faerun, même si Ehl en effet (comme tu l'as bien joué) ne connait pas grand chose à la magie. Je précise ici une chose : les Royaumes sont une univers merveilleux et non fantastique. Ce qui veut dire que la magie est partout et son apparition ne tient pas de l'anormal. Cependant elle reste rare, et la plupart des péquins n'en ont pas vu de leur vie, en cette année 1373, vous pouvez considérer que les gens sont globalement un peu plus tendus que la normale... qui ça ne tendrait toutes ces rumeurs de dragons. Vous avez aussi raison de vous étonner qu'une humanoïde aussi "fluette" ait une si grande force.

Plus pour Frobre, tu as deux compétences de connaissances (Géographie et Mystères) à 9. Comme tu ne peux pas faire moins de 1 (pas d'échec critique sur ces jets), ils sont virtuellement à 10. Ce qui veut dire que tu es automatiquement en mesure de résoudre toutes questions dites "élémentaires" sur ces sujets. Je t'encourage fortement, pour panacher ton écriture, à aller flâner sur le wiki du site (les livres rouges) ou sur le Forgotten Realms Wikia et de regarder si Frobre ne pourrait pas connaître quelque chose avec évidence quand je le décris. Bien entendu, si tu n'es pas sûre, tu me le dis smile.gif

Géographie recouvre : pays, types de terrain, climat, peuples
Mystère recouvre : créatures artificielles, créatures magiques, dragons, mystères anciens, phrases incompréhensibles, symboles ésotériques, traditions magiques

Par exemple, si vous croisez une fée, tu vas savoir d'emblée que les Fées ne sont pas des créatures natives des royaumes.

Pensez bien que la plupart du temps, je ne ferais pas les tests intellectuels (art de la magie et les connaissances) si vous ne les demandez pas explicitement en HRP. Mieux, essayez de les demander avant de poster, comme ça vous pouvez écrire votre post en fonction, plutôt que de faire un peu qui ne consistera qu'à... me demander de tirer le jet biggrin.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Juin 2020 à 14h39 par Ehl-Yaut
Quote Post
 
 

ai une petite question, comment je fais pour retirer les pieces de mon équipements que je distribue à tous va tongue.gif
deja 6 PA en 2 posts



Un tigre avec une clochette, est un tigre qui meurt de faim
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Juin 2020 à 15h25 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

h, normalement tu peux réduire le compte total dans ton inventaire, sinon je le ferais une fois que t'auras terminée ta frénésie financière biggrin.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 09 Juin 2020 à 15h30 par Ehl-Yaut
Quote Post
 
 

on ben j'ai bien cherché, je ne vois pas où je peux agir sur la monnaie
pour l'equipement c'est ok, je vois, mais pas pour le contenu de la bourse smile.gif

pas grave, je te laisserai me destituer de ces quelques pièces.



Un tigre avec une clochette, est un tigre qui meurt de faim
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 11 Juin 2020 à 10h23 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
- D'accord... Je vais vous emmener chez lui... Mais il est pas toujours là...
- Gabrielle, 1373


Vais je faire un petit jet de tromperie pour Frobre ? biggrin.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 11 Juin 2020 à 12h25 par Frobre
Quote Post
 
 

shocked.gif tromperie vs Frobre..... dead.gif au secours

QUOTE
est-ce que tu veux ou non nous aider à retrouver M. Baelgar? Et oui si je suis satisfaite et que tu nous aides à le trouver il y aura 2 pièces de plus pour toi.


Donc Frobre n'est pas menteuse.... lolllll



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (31) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll