Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Closed TopicStart new topicStart Poll

> Changement ..., Atlas et Jebeddo dans le phare de Luskan
écrit le : Jeudi 13 Février 2014 à 22h39 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Atlas regardait Luskan s’étendre le long de la côte. Ses ponts, ses quartiers, la Tour des Arcanes, la campagne environnante, les bateaux à quai et les badauds qui tantôt les déchargeaient, tantôt les remplissaient des éléments d’un commerce qui leur serait profitable s’ils ne se faisaient pas détruire par l’un ou l’autre pirate.

Dans sa main, une fine flute de cristal s’était remplie d’elle-même d’un breuvage bordeaux dont le Devin eut vite fait de le vider aussitôt.


- Jebeddo mon ami … Les vois-tu s’esquinter de la sorte? La moitié d’entre eux n’arrivera jamais à destination.

Il n’y a pas si longtemps, le Cercle avait offert une certaine stabilité à la ville portuaire en regroupant nombre de pirates sous la bannière de la Fraternité. Les échauffourées n’avaient pas totalement disparues, elles étaient même parfois orchestrées, mais ils avaient, pour la plupart, accepté sur l’honneur de suivre certaines règles propres à organiser le chaos qui régissait la Mer des Epées.

- Après l’échec de notre quête des Traités j’avais placé beaucoup d’espoirs dans notre Fraternité, pensant que nous pourrions nous relever de la perte de notre Amiral et de sa volonté démoniaque et je dois t’avouer aujourd’hui que je regrette son dynamisme.

Le verre vide disparut dans une étincelle de lumière. Se retournant pour faire face à son ami et complice, il lui partagea un secret que peu de personnes connaissaient et qui allaient tous les toucher d’une manière ou d’une autre.

- Il y a pire, bien pire … J’ai étudié les astres à la suite de nos précédentes découvertes. Ils portent la promesse d’un cataclysme qui pourrait avoir raison de nous pour de bon. Il y a 355 ans, une comète est passée si près de Toril qu’elle y déclencha un véritable cataclysme. Pas de raz-de-marée, de tempête ou d’éruption volcanique mais le résultat était comparable à bien des points de vue. Tous les dragons se sont éveillés et sont devenus fous, réduisant en cendre nombre de grandes cités. Le Cormyr, Calimport, Keltar, Lheshayl et tant d’autres.

Atlas frissonna comme s’il partageait un impossible souvenir.

- Elle est de retour … Notre monde tel que nous le connaissons n’en sortira pas indemne.

Sur un bureau de bois sombre était étendue une carte, vestige de leur grandeur passée sur laquelle des figurines de plomb leur permettait jadis de suivre les Porteurs où qu’ils se trouvent sur Toril.

A la place des figurines mues d’elle-même par la magie de la Teouxvilit, il avait posé des figures draconiques.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 14 Février 2014 à 14h02 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e gnome était songeur. Il ne se rappelait plus vraiment l'ensemble des détails de l'époque du Cercle. Bien sûr, Atlas, devin, y avait réchappé et lui avait conté nombres d'éléments. Et de fait, il se rappelait lui même certains d'entre eux. Mais dans son esprit, leur Amiral n'était qu'une entité brumeuse a l'allure changeante.

Alors que le mage parlait, il observait Luskan, ce n'était pas vraiment sa ville d'attache, il préférait Padhiver, et son fleuve chaud, mais c'était un point d'importance majeure dans leur réseaux. Et depuis la disparition du cercle, par trois fois il s'en était fallut de peu pour que leur guilde s'en face éjecter.


- Luskan est, et restera sans doute longtemps, une ville de chaos. C'est déjà à peine croyable que les hauts capitaines tiennent leur place aussi longtemps. Quant à la tour, en elle même, c'est sans doute l'élément le plus stable de la ville, depuis sa fondation elle n'a jamais crains grand chose. Par contre, pour ce qui est de sa direction, de ses ambitions, ou d'un quelconque programme ou projet commun, je crois que c'est encore pire que la ville elle même...

Il avait de lui même évité d'évoquer les Dragons. A vrai dire, il réfléchissait encore à ce sujet. Qu'avait-il pour aider à protéger la côte, leurs bateaux, leur réseaux d'information? La rage des dragons, ou un autre nom de ce genre. Il en avait beaucoup entendu parler plus jeune.

- Pour les dragons, cela n'avait-il pas été contré à l'époque. Il faudrait trouver le moyen qu'ils avaient mobilisé à l'époque, et se tenir prêt pour agir dès les premiers symptômes. »

Il semblait réfléchir. Puis, tout en prenant une allure décontractée se servit un verre de rhum, mais cela ne trompait pas le mage, il se savait. Jebeddo était inquiet.

- Pour être franc, je ne crois pas que nous soyons de taille pour lutter contre ce phénomène. Nous n'avons put récupérer que quatres navires sur toute la flottille que nous avions avec le cercle. Mon réseau d'informateur est certes de nouveau fonctionnel, mais il concerne principalement les activités humaines et maritime, mon stock d'objet magique se porte bien, mais pas de quoi monter une armée complète capable de lutter avec autant de dragons. »

Il regardait sur la cartes les nombreuses figurines. A bien y regarder, il n'y en avait pas tant (excepté peut être vers le bois au dragons), mais il s'agissait de dragon. Une seule entité pouvait compter comme une grande armée. Sans compter les dragons les plus puissants... Le gnome regardait la carte en détails, se rappelant la position potentielle de chacun de ses agents, informateurs, des lieux importants, et de ce qu'il savait de l'actualité locale. Rien ne laissait présager une telle catastrophe, et personne n'y était préparé. Lorsqu'il arriva vers le nord, il s'arrêta.

- Et l'Assemblée? Ils sont informés? Leur guilde a aussi perdu un peu de sa puissance avec leurs problème de Démons. Et puis, je ne crois pas qu'ils s'y connaissent mieux que nous en Dragons... N'y avait-il pas un groupe dont tu m'avais parlé, là dernière fois que tu as eu contact avec l'assemblé, il me semble que vous aviez parlé d'un troisième larrons? »

Il allait pour se resservir un verre de rhum, mais se ravisa. Et le mage nota avec soulagement que même dans la détresse, le gnome tentait de contrôler ce qui restait de son alcoolisme. Son désir de vengeance aussi s'était comme éteint.

- En tout les cas... Je crois que nous devrions recentrer nos activité autour de quelque chose de précis. Pour sur, on maintiendrais la lutte contre l'esclavagisme, mais il faut admettre que durant la période du Cercle on a si bien mené la danse que beaucoup de groupes ne s'en sont pas relevé. De ce point de vue, niveau mission, on n'a pas grand chose. Par contre avec les dragons... on aura certes besoin de recrues, mais on aura quelque chose à leur faire faire. »



user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 26 Mars 2014 à 16h08 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- La Tour … elle aura plus que son quota de dragons, sois en sur … c’était le nœud de mon rêve, l’origine de mes recherches … elle était la cible de plusieurs d’entre eux.

D’un geste négligeant, il fit tourner quatre figurines de dragons autour de Luskan, les laissant s’animer dans une illusion mineure qui ne trompa son ami. Elles semblèrent l’embraser avant de reprendre une posture statique et que la trace de feu disparaisse de la carte. Puis il se saisit d’une autre, plus grande que celles qui avait pris la Tour d’assaut, en bronze, qu’il fit glisser de la Côte vers les îles Nélanthères.

- Bansh a entretenu une relation cordiale aussi rare que précieuse avec la Mère Dragon, Lhammaruntosz, c’était inévitable de partager la même ère de vie. Il m’a offert une rencontre sur le Cuivre-et-Feuille, fait plus rare encore. Elle était là, majestueuse dans sa forme draconique qu’elle ne quitte jamais, plus grave et sévère que jamais, déjà perturbée de son propre aveux … Elle a confirmé mes craintes et nous a donné une porte de sortie dans le troisième larron dont tu parles. Sans avoir jamais eu de relation directe avec eux, elle a appris de certains de ses « enfants » qu’une organisation concentre ses énergies sur la surveillance de ses semblables et une lutte, dans la mesure de leurs moyens, contre le Culte du Dragon. J’ai effectivement rencontré un des leurs mais à l’époque je ne connaissais rien d’eux. Et ne connaissait pas l’imminence de la Dracorage …

Dirigeant sa main au-dessus d’Everlund, il toqua trois fois du bout du doigt pour faire apparaitre une représentation miniature de l’Assemblée avec laquelle il avait créé des relations diplomatiques et commerciales solides, ayant été jusqu’à signer des engagements mutuels concernant, déjà, la promesse d’une assistance si elle s’avérait nécessaire pour un déménagement prochain. La petite académie disparut dans un nuage de fumée.

- Je ne me suis pas assuré que l’Assemblée était au fait de ce qui se prépare mais je sais qu’ils déménagent. Il faudra d’ailleurs voir de quelle manière on peut leur apporter le soutient promis. Un de leur Maitre était un Dragon d’Ombre d'ailleurs, maintenant que tu en parles, il doit en savoir autant que les autres Dragons.

Je te propose que nous nous concentrions sur la survie des nôtres et que nous en profitions pour mettre en place nos vieilles alliances. S’il existe quelqu’un capable de trouver un refuge contre la Folie, ce sont bien nos Quêteurs de l’Île Brumeuse …



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Closed TopicStart new topicStart Poll