Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> La forterresse naine d'Arragrath, ...Les difficultés pour s'y rendre...
  écrit le : Mardi 08 Mars 2005 à 10h27 par Shait
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- Peu nombreux sont ceux qui ont entendu parler de cette forteresse perdue au coeur de la partie méridionale de l'épine dorsale du monde, à près de six lieues d'un vol d'épervier de Castelmithral, dont on croit trop souvent, et à tors, qu'elle est un poste avancé de cette cité. Elle est également bien trop proche de ce que certain aventuriers se souviennent encore comme étant le Château des Illusions.

- Je me nomme Shait et je vis depuis toujours dans les Marches, aujourd'hui je suis en route vers Arragrath pour découvrir la Forteresse et les deux cents quatre vingt nains et la trentaine d'humains qui y ont élus domicile, pour les premiers d'entre eux il y a vingt années. Et bien que les renseignements que j'ai pu obtenir ici et là à Castelmithral sur cette forteresse m'ait déjà révélé de nombreux secrets, beaucoup d'entre eux me sont encore inconnus.



La confiance, c'est le premier pas pour réussir une carrière de cadavres.
Réputation 10
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Mars 2005 à 16h53 par Shait
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- Alors commençons par la bière! C'est dans la fameuse taverne des "Bras de Sunie" à Lunargent que j'ai goûté la curieuse Bière Verte d'Arragrath. Elle est brassée à l'eau des glaciers de l'Epine Dorsale du Monde, on l'appelle selon que l'on se trouve à Castelmithral ou Lunargent : "La Verte des Glaciers" ou "La Bière au Génépi". C'est en cherchant son lieu de fabrication que je fut aiguillé d'abord vers Castelmithral, puis de là vers Arragrath.

- A plus de deux mille mètres d'altitude, m'a t'on dit, au flanc même des Monts, les nains d'Arragrath découpent des morceaux de glace millénaire dont ils se servent comme ingrédient de base pour leurs bières. C'est une eau idéale pour le brassage, parait-il, de par sa faible minéralité. La Verte des Glaciers est aussi une bière originale mariant le génépi de l'Epine Dorsale du Monde - c'est le génépi qui lui donne sa couleur verte - avec l'excellence du savoir faire des Nains qui ont fait la réputation des bières du Nord. Elle possède une amertume modérée, grâce à l'emploi de houblons sélectionnés plus spécialement pour leurs qualités aromatiques.

- Résultat? Une bière fine, légère et sucrée, le meilleur de l'Epine Dorsale dans votre chopine...



La confiance, c'est le premier pas pour réussir une carrière de cadavres.
Réputation 10
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 09 Mars 2005 à 18h43 par Shait
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- Faire le chemin de Castelmithral à Arragrath en traversant les cols n'est pas une chose aisée! Tout d'abord il faut aimer la grimpette... et bien souvent il m'a fallu prier Kelemvor pour que mes bottes n'aille pas le rejoindre au pays des morts en se crevant sur un caillou tranchant. Ensuite il faut supporter la neige, le froid, le blizzard, les engelures et les lèvres gercées, car pendant plus de la moitié de l'année, de Marpenoth à Mirtul dirai-je, les cols sont enneigés et la plupart des gens bien pensant qui viendraient par ici diraient qu'ils sont infranchissables. "Mais à trop longtemps bien penser, l'avalanche vous tombe sur le coin du nez" comme me disait le nain Bor Boucledacier - "Bobo" pour les intimes, mais faut pas en abuser - mon compagnon de voyage pour l'occasion.

- D'en haut je me souviens que je pouvais déjà voir, dans une large vallée parsemée de toutes sortes de pinacées, se dresser sur un énorme piton rocheux la magnifique forteresse noire d'Arragrath, et rester bouche bée devant le magnifique spectacle.

- La descente est plus facile, encore faut-il ne pas se laisser emporter par son élan! J'ai arraché trois arbres de huit pouces d'épaisseur avant d'en trouver un quatrième capable de m'arrêter.

- Un peu partout dans la vallée, des pierres de taille enfoncée dans le sol, recouvertes de mousse et parfois à demi caché par des buissons épineux, sont les vestiges de ruines antiques, et qui sont de la même couleur que les hautes tours menaçantes d'Arragrath laissaient supposer que de sombres choses avaient du s'y dérouler dans un passé lointain.

- Nous nous approchions de plus en plus de la cité, seul un ou deux maraudeurs orques venus du nord avaient agrémentés notre voyage, voici le récit de ma tentative désespérée de rejoindre la Forteresse naine avec Bor Boucledacier nain de Castelmithral...



La confiance, c'est le premier pas pour réussir une carrière de cadavres.
Réputation 10
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Mars 2005 à 19h28 par Bor Boucledacier
Quote Post
 
Frère-licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
"Héhé, toujours en un morceau, Shait? J'y peux rien, j'me fais du souci pour toi depuis cette descente." Bor administra à l'elfe une vigoureuse et amicale claque dans le dos. Le nain était de bonne humeur : ils avaient réussi à traverser les éprouvantes montagnes, et le reste du trajet n'était maintenant plus qu'une reposante ligne droite. Malgré son affinité naturelle avec toutes les choses qui regarde de près ou de loin une montagne, le solide nain ne pouvait que se sentir soulagé de pouvoir prendre un peu de bon temps.

Le ciel prenait une teinte orangée tandis que le soleil descendait vers l'horizon, quelques étoiles étaient déjà visibles.
"Va pas tarder à faire nuit... On pourrait y être demain en fin de matinée, si on s'presse, mais honnêtement, j'préférerais qu'on passe un peu de temps plus près du sol, s'tu vois c'que j'veux dire. J'risque de pas faire beaucoup de conversation si j'dois marcher sous la lune. Qu'est-ce t'en dis, camarade?"



Une âme de poète et un coeur de lion.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Mars 2005 à 20h32 par Shait
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

¤Ouh, la la! M'a fait mal le nain avec sa grosse paluche...¤ Shait scrutait au loin la forteresse puis le ciel, puis la forteresse, puis le ciel et regarda enfin le nain du coin de l'oeil et lui dit en se grattant le menton puis en lissant sa barbichette : "Mouais, mouais... c'est bien dommage ma fois mais j'dois dire que tu as raison, je ne me sens plus d'attaque à mettre un pied devant l'autre. Et si je n'm'abuse, ce piton rocheux ne va pas se mettre au ras du sol pour nous faciliter la tâche, il va nous falloir encore faire de la grimpette et trouver tout de suite le bon sentier."

- Bon mais où pourrait-on dormir. Le demi-elfe pensait à voix haute, en cherchant quelque chose qui pourrait faire office d'abri si ce n'était contre le froid au moins contre le vent glacial.



La confiance, c'est le premier pas pour réussir une carrière de cadavres.
Réputation 10
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Mars 2005 à 20h48 par Bor Boucledacier
Quote Post
 
Frère-licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
"A la bonne heure!" Rugit le nain. "Ces ruines là bas me semblent un coin parfait!" Il pointa son doigt lourd en direction de ce que semblait être les restes d'une vieille tour. Elle ne s'élevait plus que sur trois étages, les deux autres étant en miettes quelques mètres plus loin. Ce vestige se trouvait sur une petite colline, à deux cents mètres de l'endroit où ils se trouvait actuellement. A l'horizon, il n'y avait pas vraiment de meilleur abris, à part quelques arbres et rochers.

- C'est la vieille tour de guet de Oth-Nazar...cette tour à plus de quatre cent saisons. Si elle a tenu tout ce temps, elle tiendra bien une nuit de plus, pas vrai?



Une âme de poète et un coeur de lion.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 11 Mars 2005 à 20h03 par Shait
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Shait lança un : "En avant!" Son cri résonna dans la vallée lui renvoyant l'écho.

Au fur et à mesure qu'il s'avançait plusieurs questions l'assaillent : ¤Une tour en ruine au milieu de nulle part... Est-elle abandonnée? Et pourquoi serait-elle abandonnée? Elle pourrait être un poste avancé idéal pour la cité. Si les nains d'Arragrath n'y sont pas peut-être l'ont ils piégés pour ne pas que des orques ou d'autres créatures viennent s'y installer? Méfiance, méfiance...¤

Le voleur prudent ralentit son pas, fixa la tour quelques secondes, espéra que Bor passe devant lui pour montrer le chemin et enfonça son bâton devant lui en faisant la moue, comme si d'éventuels pièges à loups avaient pu être posés pour gagner du temps et laisser le nain prendre les devants. Shait finit tout de même par avancer mais s'arrêta quelques mètres plus loin, pour s'adresser à Bor en ces termes : "Que sais-tu de cette tour, elle me semble peu rassurante? Y as-tu déjà passé une nuit?"



La confiance, c'est le premier pas pour réussir une carrière de cadavres.
Réputation 10
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 11 Mars 2005 à 20h36 par Bor Boucledacier
Quote Post
 
Frère-licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
- La tour de guet de Oz-Nathar...C'est une vieille histoire, et impropre à être racontée debout! En général, les voyageurs l'évitent, car on prétends qu'il s'y passe d'étranges choses la nuit... Rapport à son histoire. Fariboles que tout ça! J'y ai bien séjourné deux fois, et j'ai dormis comme une souche. C'était il y a... Quinze ans de cela?

- En général, je ne descends jamais par ce flanc de la montagne-ci, préférant prendre une route plus à l'ouest, où les arbres et les rochers sont plus nombreux et leur ombre plus longue, mais ta hum... Chute nous a un peu forcés à descendre plus tôt.

- Mais pas d'inquiétudes, mon ami! Les nains d'Arragrath ont beaucoup de qualités, mais à force de tripoter la magie, ils deviennent aussi superstitieux que des elfes! Les seuls "esprits" qu'on risque de rencontrer sur ces terres sont verts, stupides, adeptes de la hache, et craignent les nains comme la peste! Cela dit, un nain endormit n'est pas un nain dangereux, et je propose que ces tristes individus n'aient pas la chance d'assister à ce genre de spectacles!"



Une âme de poète et un coeur de lion.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 11 Mars 2005 à 21h11 par Shait
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

- Bon! je ferais tout de même deux fois le tour de cette "butte" avant de m'installer à Oz-Nathar. Pars devant, vas t'en nous préparer la place, je vais essayé par la même occasion de nous dégoter un biquet ou quelque
chose du genre à nous mettre sous la dent, il ne me reste plus dans ma besace que des miettes de pain et une vague odeur de lard fumé. Sans même attendre la réponse du nain Shait rangea son court bâton et sortit son arc ainsi que l'une de mes magnifiques flèches qu'il avait acheté à un elfe de Lunargent qui lui même avait acquis les pointes d'un nain forgeron et marchand du nom de Loghaire Froidmarteau qui venait lui aussi d'Arragrath. ¤Etrange coïncidence, les flèches retournent chez elles.¤ Pensa le voleur, rassuré de ne pas les avoir volées.

Le demi-elfe se reconcentra, arrêta de penser à tout et n'importe quoi et décida d'avancer précautionneusement d'arbre en arbre, en s'arrêtant de temps à autres à la recherche d'une proie, quelconque... Il profita également d'une pose pour examiner la tour plus attentivement maintenant qu'elle était plus près.



La confiance, c'est le premier pas pour réussir une carrière de cadavres.
Réputation 10
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 11 Mars 2005 à 21h53 par Bor Boucledacier
Quote Post
 
Frère-licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

MJ
Jet de survie DD15 : 17(Dé)+1=18 Réussite.

Aux yeux de Shait, la tour n'était rien de plus qu'une ancienne ruine plutôt bien conservée. Elle était recouverte d'une mousse brune, et elle avait l'air de faire 10 mètres de rayon à la base. C'était un édifice qui avait dû être immense, avant de perdre son sommet. Au fur et à mesure que la lueur se faisait plus rare, l'oeil avisé de Shait put voir que la mousse se mettait à émettre une douce lueur verte, encore faible dans le crépuscule flamboyant.

Il ne fallut qu'une petite demi-heure à Shait pour trouver un gibier. Il vit, à une cinquantaine de mètres de lui, un animal ressemblant fort à un croisement d'antilope et de cerf bondir sauvagement, solitaire et majestueux. Il s'arrêta de temps à autre pour flairer l'herbe à ses pieds puis, dédaigneux tel un prince, souffle sur l'herbe persistante avant de continuer sa recherche. Le principal problème était, comment l'approcher alors que le terrain offrait bien peu de couvert, à l'exception de quelques rochers et arbres?



Une âme de poète et un coeur de lion.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll